Royal air maroc interdit les batteries lithium-ion en soutes des avions

Salam

C’est fini. Dès le 1er avril prochain (et ce n’est pas un poisson d’avril !), les batteries en lithium-ion seront interdites en soutes dans les avions de Royal Air Maroc.

La décision a été prise suite aux recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).
Dès le 1er avril prochain, donc, les services d’enregistrements informeront les passagers qu’il n’est plus autorisé d’enregistrer des bagages en soutes contenant des appareils fonctionnant avec des batteries lithium-ion comme les ordinateurs portables, des équipements industriels ou encore des appareils médicaux.
Cette interdiction n’est pas applicable pour les bagages en cabine. Vous avez donc toujours la possibilité de transporter votre tablette, ordinateur portable avec vous en cabine, tient à préciser la compagne aérienne marocaine.


Source: Bladi.net
 

Pièces jointes

  • RAM ban lithium batteries on planes.jpg
    RAM ban lithium batteries on planes.jpg
    56 KB · Affichages: 5
De plus en plus de mesures securitaires aéroportuaires à venir au lendemain de chaque attaque terroriste. Les deux dernières mesures sont: Le licenciement de 130 bagagistes a l'aeroport de Casablanca et le mesures restrictives concernant les accompagnants - Les accompagnants sont interdits dans tous les aeroports du Maroc. Désormais, les accompagnants ne sont plus autorisés à pénétrer dans l’enceinte des aéroports marocains. Seules les personnes munies de leurs billets ainsi que les employés peuvent y avoir accès.
Quelles autres mesures à anticiper?
 
Haut