Le plan de restructuration de la compagnie aérienne largement entamé : 1 300 départs volontaires, la flotte réduite de 10 appareils et des activités cédées. Une réduction des coûts d'exploitation d'un milliard de DH par an est visée.
Driss Benhima ROYAL AIR MAROC.
Les hôteliers se plaignent dune baisse dactivité, dont lune des causes serait une réduction des fréquences RAM sur certaines destinations ou carrément la suppression de certaines lignes
Cest un grand classique chez certains professionnels du secteur dincriminer la RAM dès que la conjoncture touristique devient défavorable. Que faut-il répondre à ces déclarations ? Tout dabord que cest spécifiquement pour aider le secteur du tourisme quon a ouvert le ciel sans limite aux compagnies low cost. Cette politique, mise en uvre sans avoir procédé à la restructuration préalable de la compagnie nationale, a failli conduire à sa disparition. Cest donc faire preuve dun certain culot, je nose pas dire dimpudence, que de reprocher à la RAM de ne pas être suffisamment présente alors que, sans sa remarquable résistance, elle aurait pu ne plus être là du tout. Restons sérieux : la crise du tourisme na rien à voir avec laérien et la baisse de loffre nest que la conséquence de la baisse de la demande. Au lieu dinvectiver, les professionnels feraient mieux didentifier en eux-mêmes les facteurs à améliorer qui seraient de nature à faire revenir plus vite les touristes.
http://www.lavieeco.com/news/econom...n-de-redressement-de-driss-benhima-21294.html
Driss Benhima ROYAL AIR MAROC.
Les hôteliers se plaignent dune baisse dactivité, dont lune des causes serait une réduction des fréquences RAM sur certaines destinations ou carrément la suppression de certaines lignes
Cest un grand classique chez certains professionnels du secteur dincriminer la RAM dès que la conjoncture touristique devient défavorable. Que faut-il répondre à ces déclarations ? Tout dabord que cest spécifiquement pour aider le secteur du tourisme quon a ouvert le ciel sans limite aux compagnies low cost. Cette politique, mise en uvre sans avoir procédé à la restructuration préalable de la compagnie nationale, a failli conduire à sa disparition. Cest donc faire preuve dun certain culot, je nose pas dire dimpudence, que de reprocher à la RAM de ne pas être suffisamment présente alors que, sans sa remarquable résistance, elle aurait pu ne plus être là du tout. Restons sérieux : la crise du tourisme na rien à voir avec laérien et la baisse de loffre nest que la conséquence de la baisse de la demande. Au lieu dinvectiver, les professionnels feraient mieux didentifier en eux-mêmes les facteurs à améliorer qui seraient de nature à faire revenir plus vite les touristes.
http://www.lavieeco.com/news/econom...n-de-redressement-de-driss-benhima-21294.html