Royal Air Maroc : les détails du plan de redressement de Driss Benhima

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le plan de restructuration de la compagnie aérienne largement entamé : 1 300 départs volontaires, la flotte réduite de 10 appareils et des activités cédées. Une réduction des coûts d'exploitation d'un milliard de DH par an est visée.
Driss Benhima ROYAL AIR MAROC.

Les hôteliers se plaignent d’une baisse d’activité, dont l’une des causes serait une réduction des fréquences RAM sur certaines destinations ou carrément la suppression de certaines lignes…
C’est un grand classique chez certains professionnels du secteur d’incriminer la RAM dès que la conjoncture touristique devient défavorable. Que faut-il répondre à ces déclarations ? Tout d’abord que c’est spécifiquement pour aider le secteur du tourisme qu’on a ouvert le ciel sans limite aux compagnies low cost. Cette politique, mise en œuvre sans avoir procédé à la restructuration préalable de la compagnie nationale, a failli conduire à sa disparition. C’est donc faire preuve d’un certain culot, je n’ose pas dire d’impudence, que de reprocher à la RAM de ne pas être suffisamment présente alors que, sans sa remarquable résistance, elle aurait pu ne plus être là du tout. Restons sérieux : la crise du tourisme n’a rien à voir avec l’aérien et la baisse de l’offre n’est que la conséquence de la baisse de la demande. Au lieu d’invectiver, les professionnels feraient mieux d’identifier en eux-mêmes les facteurs à améliorer qui seraient de nature à faire revenir plus vite les touristes.

http://www.lavieeco.com/news/econom...n-de-redressement-de-driss-benhima-21294.html

Tu parle avec la crise qui se profile, les prix ne fond qu'augmenter. Et surtout avec l'augmentation du baril de Pétrole, cela va continuer à flambé. Je ne vais plus au Maroc lol.

Wé je peux rever lol
Il faut econnomiser ou les prendre quand c en promo... Moi j aime trop y aller surtout pour ma gd mere.

Wé je peux rever lol
Il faut econnomiser ou les prendre quand c en promo... Moi j aime trop y aller surtout pour ma gd mere.
C'est un beau Pays mais, je ne supporte plus la mentalité. Non pas que je ne m'adapte pas. Mais je ne suis plus compatible avec une méthode de pensée basée sur l'hypocrisie de façade.

C'est un beau Pays mais, je ne supporte plus la mentalité. Non pas que je ne m'adapte pas. Mais je ne suis plus compatible avec une méthode de pensée basée sur l'hypocrisie de façade.

Ignore les gens qui t'embete les vacances c pour toi pas pour eux.
Moi mtnt je ne répond a aucune provocation ou autres je laisse parler...

Bien sur c un beau pays j 'aime bcp !!!!

Ignore les gens qui t'embete les vacances c pour toi pas pour eux.
Moi mtnt je ne répond a aucune provocation ou autres je laisse parler...

Bien sur c un beau pays j 'aime bcp !!!!
Impossible tu parle. Perso, même la famille me rendait dingue. Donc, plus rien, je vais en vacances en France. Très beaux paysage a découvrir. Sinon je visite d'autres pays. Les Pays arabes ne me disent plus rien. La mentalité est dégueulasse.

Impossible tu parle. Perso, même la famille me rendait dingue. Donc, plus rien, je vais en vacances en France. Très beaux paysage a découvrir. Sinon je visite d'autres pays. Les Pays arabes ne me disent plus rien. La mentalité est dégueulasse.

Je t'assure il faut ignorer et tu passeras de bonne vacances.

Pour un patron, pousser les salariés à partir moyennant "compensation" : je n'appelle pas çà une réussite !:prudent:

Mais bon...les critéres d'appréciation différent d'une personne à une autre !

ps : sbah el kheir !
y en a qui apprécient et attendent d'avoir un chèque et se barrer surtout quand on voit les tranches d'âge et tous les avantages qu'ils auraient pu avoir, ainsi que compensation..yemchiw ydirou chi ferma sghewra, chkoun b7al8oum :prudent:

ps : sbah el khir ou rbeh

y en a qui apprécient et attendent d'avoir un chèque et se barrer surtout quand on voit les tranches d'âge et tous les avantages qu'ils auraient pu avoir, ainsi que compensation..yemchiw ydirou chi ferma sghewra, chkoun b7al8oum :prudent:

Certaines personnes demandaient juste à etre libérés. Ca tombe vraiment bien pour eux.

De plus vu les compensations finnancieres qu'ils ont eu, à faire sortir la petite caclulette, il s'est avéré pour beaucoup de cas, que la petite retraite anticipée est bien plus interessante que de continuer à travailler jusqu'à 60 ans.

Certaines personnes demandaient juste à etre libérés. Ca tombe vraiment bien pour eux.

De plus vu les compensations finnancieres qu'ils ont eu, à faire sortir la petite caclulette, il s'est avéré pour beaucoup de cas, que la petite retraite anticipée est bien plus interessante que de continuer à travailler jusqu'à 60 ans.
ajoute à cela qu'un jour ou l'autre ils finiront par placer leur progeniture si reprise y a :prudent:

Pour ce qui concerne la "réussite", je visais le "patron" : un patron contraint d'adopter un plan social pour perenniser son entreprise , à défaut d'autres solutions....peut il être considérer comme un gestionnaire qui a "réussi" ?

Pour ce qui concerne le "salarié" , vu la situation de l'entreprise et le peu de visibilité qu'on a sur son devenir (malgré la forte implication de l'état dans son plan de redressement)....., pour le dit "salarié" donc, partir avec un petit "pactole" ...est bien évidemment plus "sûr" et peut être plus avantageux notamment pour le "personnel navigant" !

Retour