Royal air maroc, meilleure compagnie aérienne d'afrique en 2014

Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d'Afrique pour l'année 2014 par Skytrax, organisme international basé à Londres, au Royaume-Uni. Le prix "Skytrax est l'une des références mondiales dans le secteur du transport aérien.
La compagnie aérienne marocaine passe ainsi de 2 étoiles à 3 étoiles au classement de Skytrax. Le prestigieux prix a été remis à Driss Benhima, président directeur général de la RAM, lors d'une cérémonie organisée en marge du Salon international de (...)

- Economie / Royal Air Maroc, Casablanca, Londres, Aéronautique, Driss Benhima

Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne d'Afrique en 2014
 
BladiRobot Kay Rgaâ. @Bladi pour vérifier
Juste pour corriger le tir,
""Royal Air Maroc (RAM) a été élue mardi meilleure compagnie aérienne d'Afrique pour l'année 2014 par Skytrax. ""

après vérification la RAM est classée 7eme.

Par contre elle est mentionnée comme la meilleure compagnie a être améliorée (en terme d'amélioration oui mais pas la MEILLEURE en Afrique en 2014 )

Voici le classement à la source:

http://www.air-journal.fr/2014-07-16-mea-culpa-un-mot-vous-manque-et-tout-est-depeuple-5110737.html

à retenir:
Pour les autres régions, Skytrax a récompensé Air Canada en Amérique du nord (Delta est 4e, la low cost Southwest 9e), South African Airways en Afrique (la RAM est 7e, Air Austral 10e), ......

Concernant le service du personnel naviguant de cabine, encore la RAM est loin derrière l'afrique du Sud et l'ile Maurice (qui a eu sa 4 eme étoile), la RAM a juste eu son 3eme étoile.
le r^ve de Benhima est d'Avoir la 4eme étoile chose qu'il n'a pas encore.

NB: l'article flatte un peu Si BenHima, alors que les autres PDG remercient, avant otut, le personnel et les gens qui travaillent forts. pas au Maroc ou on fixe juste SI BenHima pourtant ca reste bcp à faire.
Jalil Laaboudi qui a écrit cet article devrait vérifier les données.
 
Zaama celui qui a ecrit cet article matayahchemch.
J'ai fait un ptit tour dans la presse marocaine:
Aujourd'hui le Maroc, et le Matin on publiés des titres vraiment mensongers:
exemple le Matin: RAM sacrée meilleure compagnie aérienne de l’Afrique - See more at: http://www.lematin.ma/exclusif/2014...de-l-afrique/205901.html#sthash.L8UNs07h.dpuf

PAr contre sur le site d'Aviation marocaine ils rapportent les vrais chiffres:
http://www.aeronautique.ma/Skytrax-...eur-compagnie-regionale-en-Afrique_a3599.html
La RAM est 6eme en terme de service du personnel naviguant et
7eme en Afrique.

Pourquoi ce mensonge, et pourquoi ces quotidiens publient des titres trompeurs ?? je sens la fumée des billets bleus
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Et sur quels critères ils se sont basés déja :D
Et puis c'est quoi les autres compagnie ? Air Mouzambique?

Mdrrr cet article, c'est du délire :D

J'ai eu la mm réaction que toi, c'est n'importe quoi, depuis 2008 je fais Montréal-Tanger avec cette m***, comme tous les marocains au Canada et aux USA, pas d'autres choix, si tu veux éviter une escale a paris ou ailleurs, ça coûte trop cher, et le service est catastrophique. J'ai déjà fait des aller-retour Montréal-paris avec air transat, il ya qlq années, beaucoup moins cher, en moyen 300$, et un vrai service.
 
J'ai eu la mm réaction que toi, c'est n'importe quoi, depuis 2008 je fais Montréal-Tanger avec cette m***, comme tous les marocains au Canada et aux USA, pas d'autres choix, si tu veux éviter une escale a paris ou ailleurs, ça coûte trop cher, et le service est catastrophique. J'ai déjà fait des aller-retour Montréal-paris avec air transat, il ya qlq années, beaucoup moins cher, en moyen 300$, et un vrai service.
Wayeeeeh je sais tout a fait de quoi tu parles, j'ai beaucoup voyagé montreal-casablanca, les retards, les toilettes qui puent, les hotesses chiantes, la bouffe de chat, et les chicanes, toujours des chicanes, ca crit, ca pleure ... Ils aiment bien nous prendre pour des **** oubash mkamlinha, ils combinent RAM-MEILLEUR, ana j'ai éclaté de rire en lisant cela. Les autres services , air canada ou la air transat oula klm, c'est des gens qui travaillent et dont les compagnies dépensent dans le bien être du client ... ama lmgharba .. La triche et toujours la triche ...
 
J'ai eu la mm réaction que toi, c'est n'importe quoi, depuis 2008 je fais Montréal-Tanger avec cette m***, comme tous les marocains au Canada et aux USA, pas d'autres choix, si tu veux éviter une escale a paris ou ailleurs, ça coûte trop cher, et le service est catastrophique. J'ai déjà fait des aller-retour Montréal-paris avec air transat, il ya qlq années, beaucoup moins cher, en moyen 300$, et un vrai service.
Juste Hier soir, j'ai rencontré à Montréal 2 amis marocains qui ont réservé leur vol Montréal - Casa à 1375 $ vol programmé demain jeudi.
Ils étaient informés juste Hier que leur Vol a été modifé de 10H30 à 7H30, sans raison sans explication,Nada... ils n'ont pas le choix, et ça se voit comment les clients sont traités, à quelques heures du vol et sans aucun autre choix.
 
Juste Hier soir, j'ai rencontré à Montréal 2 amis marocains qui ont réservé leur vol Montréal - Casa à 1375 $ vol programmé demain jeudi.
Ils étaient informés juste Hier que leur Vol a été modifé de 10H30 à 7H30, sans raison sans explication,Nada... ils n'ont pas le choix, et ça se voit comment les clients sont traités, à quelques heures du vol et sans aucun autre choix.
Et que dire des familles qui viennent pour prendre leur vol et hop on leur dit que l'avion ne viendra pas aujourd'hui mais bien le lendemain a la meme heure, sans aucune indéminisation, on ne leur propose pas ou dormir ou quoi que ce soit et on les laisse hakdak, c'est insensé!!!
 
Et que dire des familles qui viennent pour prendre leur vol et hop on leur dit que l'avion ne viendra pas aujourd'hui mais bien le lendemain a la meme heure, sans aucune indéminisation, on ne leur propose pas ou dormir ou quoi que ce soit et on les laisse hakdak, c'est insensé!!!
Juste pour ça Le PDG mériterait une étoile supplémentaire :bizarre:
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Juste Hier soir, j'ai rencontré à Montréal 2 amis marocains qui ont réservé leur vol Montréal - Casa à 1375 $ vol programmé demain jeudi.
Ils étaient informés juste Hier que leur Vol a été modifé de 10H30 à 7H30, sans raison sans explication,Nada... ils n'ont pas le choix, et ça se voit comment les clients sont traités, à quelques heures du vol et sans aucun autre choix.

Encore pire :D

Il y a 3 ans, vol retour Tanger-Montréal, sur mon billet
11h40 Tanger-Casa.....arrive a casa 12h40
15h Casa-Montréal......arrive a Montréal 17h55

Le jour du voyage, sans aucune explication, l'avion n'a pas fait tanger-casa, mais tanger-hoceima-casa....donc je suis arrive a casa vers 14h20, et ne pas 12h40, j'avais peur de rater le vol.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'ai fait un ptit tour dans la presse marocaine:
Aujourd'hui le Maroc, et le Matin on publiés des titres vraiment mensongers:
exemple le Matin: RAM sacrée meilleure compagnie aérienne de l’Afrique - See more at: http://www.lematin.ma/exclusif/2014...de-l-afrique/205901.html#sthash.L8UNs07h.dpuf

PAr contre sur le site d'Aviation marocaine ils rapportent les vrais chiffres:
http://www.aeronautique.ma/Skytrax-...eur-compagnie-regionale-en-Afrique_a3599.html
La RAM est 6eme en terme de service du personnel naviguant et
7eme en Afrique.

Pourquoi ce mensonge, et pourquoi ces quotidiens publient des titres trompeurs ?? je sens la fumée des billets bleus
Koulchi taykadbou fih

JE paie mm pas un penny fhad la companie......Vive air France !!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Juste Hier soir, j'ai rencontré à Montréal 2 amis marocains qui ont réservé leur vol Montréal - Casa à 1375 $ vol programmé demain jeudi.
Ils étaient informés juste Hier que leur Vol a été modifé de 10H30 à 7H30, sans raison sans explication,Nada... ils n'ont pas le choix, et ça se voit comment les clients sont traités, à quelques heures du vol et sans aucun autre choix.
Houma mbarkine msa3ed ils etaient informes.:D
 
Encore pire :D

Il y a 3 ans, vol retour Tanger-Montréal, sur mon billet
11h40 Tanger-Casa.....arrive a casa 12h40
15h Casa-Montréal......arrive a Montréal 17h55

Le jour du voyage, sans aucune explication, l'avion n'a pas fait tanger-casa, mais tanger-hoceima-casa....donc je suis arrive a casa vers 14h20, et ne pas 12h40, j'avais peur de rater le vol.
Encore pire,
Une histoire vraie d'un proche: un homme qui a eu des sequelles de perte de mémoire suite à un accident de travail; Frankfort - Fès , le passager avait un badge sur la poitrine et confié à une hotesse de la RAM.
Arrivé à Casa, l'hotesse a oublié le passager malade, il est sorti avec les autres, passé la douane, une fois à l'Extérieur, un chauffeur de taxi lui a posé la question : ou veux tu aller?? : il a répondu: la France (le pauvre a complètement perdu la mémoire).
Le chauffeur de taxi l'a embarqué Casa- Tanger et en croyant faisant du bien pour lui , il lui a reservé un billet de bateau Tanger-Algeriras, et s'Est perdu en Espagne pendant 11 jours. Pourtant il devrait embarquer sur le Vol Casa- Fès.
Le comble, la raservation a été fait pour un VOL DIRECT Franckfort- Fès.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Encore pire,
Une histoire vraie d'un proche: un homme qui a eu des sequelles de perte de mémoire suite à un accident de travail; Frankfort - Fès , le passager avait un badge sur la poitrine et confié à une hotesse de la RAM.
Arrivé à Casa, l'hotesse a oublié le passager malade, il est sorti avec les autres, passé la douane, une fois à l'Extérieur, un chauffeur de taxi lui a posé la question : ou veux tu aller?? : il a répondu: la France (le pauvre a complètement perdu la mémoire).
Le chauffeur de taxi l'a embarqué Casa- Tanger et en croyant faisant du bien pour lui , il lui a reservé un billet de bateau Tanger-Algeriras, et s'Est perdu en Espagne pendant 11 jours. Pourtant il devrait embarquer sur le Vol Casa- Fès.
Le comble, la raservation a été fait pour un VOL DIRECT Franckfort- Fès.

Escale a casa, et il a paye pour un vol direct, quoi dire, la hawla wa la 9ouwata ila be Allah.
 
http://www.air-journal.fr/2014-07-17-skytrax-air-france-et-royal-air-maroc-progressent-5110785.html

Royal Air Maroc a aussi des raisons de se féliciter, passant de 2 à 3 étoiles dans le classement de Skytrax, même si contrairement à son communiqué elle n’a pas été votée « meilleure compagnie d’Afrique en 2014 » par Skytrax (ce titre est revenu à South African Airways, la RAM est septième). L’institut lui a en effet accordé la première place du classement des meilleures compagnies régionales africaines, devant Ethiopian Airlines, Air Namibia, Tunisair, Afriqiyah Airways, Air Mali, Air Uganda, RwandAir, Air Côte d’Ivoire et Sénégal Airlines.
 
J'ai eu la mm réaction que toi, c'est n'importe quoi, depuis 2008 je fais Montréal-Tanger avec cette m***, comme tous les marocains au Canada et aux USA, pas d'autres choix, si tu veux éviter une escale a paris ou ailleurs, ça coûte trop cher, et le service est catastrophique. J'ai déjà fait des aller-retour Montréal-paris avec air transat, il ya qlq années, beaucoup moins cher, en moyen 300$, et un vrai service.

Et pourquoi tu n'as pas changé pour prendre uniquement Air Transat ?
 
HAHAHAHAHAHH cest ce que je me disais, ou bien air ethiopie qui ont un avion attaché a des anes ou un tru du genre mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

On se moque des compagnies Africaines et on parle ici sans rien connaitre,il y des compagnies Africaines major et leaders dans leurs catégories,comme Ethiopian ou Kenyan Airways,restez sur vos lauriers messieurs...

Skytrax n'est pas vraiment une réference dans la notation des compagnies aériennes et beaucoup la boycottent;la derniére en date Etihad.
 
On se moque des compagnies Africaines et on parle ici sans rien connaitre,il y des compagnies Africaines major et leaders dans leurs catégories,comme Ethiopian ou Kenyan Airways,restez sur vos lauriers messieurs...

Skytrax n'est pas vraiment une réference dans la notation des compagnies aériennes et beaucoup la boycottent;la derniére en date Etihad.
Oui daccord tu as peut etre raison par contre quand on regarde le servie offert par la RAM, qui est en grande partie un service merdique, mais que l'on considere comme etantle meilleur en Afrique, on se dit que fort probablement els autres compagnies afriaines, doivent etre epouventablement pire .. Pas de quoi te faché tu sais!
 
Haut