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Actualités marocaines
Royal Air Maroc se sépare de ses avions... et ses employés
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[QUOTE="bamou, post: 16798107, member: 226165"] Normalement pour affréter un avion immatriculé hors Maroc,une compagnie aérienne doit avoir l’aval de l’autorité de tutelle qui est le gendarme de la place,l’aviation civile (DGAC),un cahier de charge à respecter,sinon,refus. Pourquoi ? Car cet avion affrété avec son équipage (wet lease) va effectuer des vols hors Maroc,surtout en Europe,et dès son 1er atterrissage,il sera contrôlé par des responsables de l’aviation civile locale et la GTA (gendarmerie du transport aérien),chacun avec ses prérogatives,tout est controlé : documents avion,licences équipage,état mécanique de l’avion,équipements de sécurité etc...tout est passé au peigne fin,rien n’échappe aux limiers de l’aviation. Ce domaine est devenu de plus en plus restrictif et sujet à des conditions draconiennes !! [/QUOTE]
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