Le royaume du Maroc, seul pays au monde a fermer totalement son espace aérien ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)



Coronavirus : Le Maroc ferme son espace aérien jusqu'à nouvel ordre
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères
Mourad Belhaj |15.03.2020

Coronavirus : Le Maroc ferme son espace aérien jusqu'à nouvel ordre


Rabat
AA / Rabat / Khaled Majdoub
Le Maroc a annoncé, dimanche, la suspension de tous les vols internationaux à destination et en provenance de son territoire, pour une durée indéterminée, afin de prévenir la propagation du Coronavirus.
"Le Royaume a décidé de suspendre tous les vols internationaux jusqu'à nouvel ordre, dans le cadre de mesures préventives contre la propagation du Coronavirus ", a indiqué le ministère marocain des Affaires étrangères dans un communiqué.
Plus tôt dans la journée de dimanche, le Maroc a annoncé avoir enregistré 10 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, portant à 28 le nombre total de personnes infectées dans le pays.
Samedi soir, le Maroc a annoncé que le ministre des Transports, Abdelkader Amara, avait contracté le Coronavirus après son retour d'un pays européen.
Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a classé l’épidémie de coronavirus comme étant une «pandémie», terme scientifique plus sévère et plus répandu que «l'épidémie mondiale», symbolisant la propagation internationale du virus et ne le confinant pas dans un seul pays.
Dimanche, le Coronavirus avait infecté environ 158 000 personnes dans 155 pays et territoires, dont près de 5 850 sont décédées, la plupart en Chine, en Corée du Sud, en Italie et en Iran.
 
Haut