Le royaume de Souleymane (as)

Salam aleykoum

je voudrais partager avec vous ici ,des recherches sur le royaume de Souleymane ,de son temple a sa personnalité inch ALLAH !! (son age a sa mort , commentil est mort , et la grandeur territoriale de son royaume ...)

kALLAH bénisse le prophete Souleymane (as) !

jazakALLAHoufikoum sur votre envie de partager avec vos frères et soeurs !!
kALLAH nous vienne en aide !
 
Souleymane as comprenait le language des animaux et parler avec les oiseaux ...les djinns travaillai sou son ordre et construisai tout ce ke Souleymane as voulait ...statues,plateaux,bassins etc ...
mais le royaume de Souleymane as nest comparable a rien de skon peu connaitr du luxe daujourdhui ,cetait beaucoupl plus beau et plus merveilleu ...
tellement la beauté etai haute le sol etait pavé de diamant qui a troublé la reine de saba qui pensai ke ct de l'eau ...subnALLAH ...
le vent etait sous son ordre ,il voyageai avec le vent ...
alor selon vous (meme si beaucoup fon passé lislam pourune religion de manque pourquoi Souleymane as (musulman) avai autant de richesse ??
il etait un soumis a ALLAH malgré sa richesse et ses dons subnALLAH !!

nous avons encore beaucoup a apprendre du VRAI ISLAM !!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui moi ca minteresse (le diable melange le vrai au fauxquand il falsifie donc je vai reconnaitre ski es faux inch ALLAH !!!


l'histoire la plus connue est sans doute celle ci , elle est l'histoire qui montre la grande sagesse du roi salomon dans la bible .

Alors deux prostituées vinrent se présenter devant le roi (Salomon). L'une dit : "Je t'en supplie, mon seigneur; moi et cette femme, nous habitons la même maison et j'ai accouché alors qu'elle s'y trouvait. Or, trois jours après mon accouchement, cette femme accoucha à son tour. Nous étions ensemble, sans personne d'autre dans la maison; il n'y avait que nous deux. Le fils de cette femme mourut une nuit parce qu'elle s'était couchée sur lui. Elle se leva au milieu de la nuit, prit mon fils qui était à côté de moi - ta servante dormait - et le coucha contre elle; et son fils, le mort, elle le coucha contre moi. Je me levai le matin pour allaiter mon fils, mais il était mort. Le jour venu, je le regardai attentivement, mais ce n'était pas mon fils, celui dont j'avais accouché". L'autre femme dit : "Non ! mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; mais la première continuait à dire : "Non ! ton fils, c'est le mort et mon fils, c'est le vivant". Ainsi parlaient-elles devant le roi. Le roi dit : " Celle-ci dit : "Mon fils, c'est le vivant, et ton fils, c'est le mort"; et celle-là dit : "Non ! ton fils, c'est le mort, et mon fils, c'est le vivant" ". Le roi dit : "Apportez-moi une épée !" Et l'on apporta l'épée devant le roi. Et le roi dit : "Coupez en deux l'enfant vivant et donnez-en une moitié à l'une et une moitié à l'autre". La femme dont le fils était le vivant dit au roi, car ses entrailles étaient émues au sujet de son fils : "Pardon, mon seigneur ! Donnez-lui le bébé vivant, mais ne le tuez pas ! " Tandis que l'autre disait : "Il ne sera ni à moi, ni à toi ! Coupez ! " Alors le roi prit la parole et dit : "Donnez à la première le bébé vivant, ne le tuez pas; c'est elle qui est la mère".
Tout Israël entendit parler du jugement qu'avait rendu le roi et l'on craignit le roi, car on avait vu qu'il y avait en lui une sagesse divine pour rendre justice.
 
Souleymane as comprenait le language des animaux et parler avec les oiseaux ...les djinns travaillai sou son ordre et construisai tout ce ke Souleymane as voulait ...statues,plateaux,bassins etc ...
mais le royaume de Souleymane as nest comparable a rien de skon peu connaitr du luxe daujourdhui ,cetait beaucoupl plus beau et plus merveilleu ...
tellement la beauté etai haute le sol etait pavé de diamant qui a troublé la reine de saba qui pensai ke ct de l'eau ...subnALLAH ...
le vent etait sous son ordre ,il voyageai avec le vent ...
alor selon vous (meme si beaucoup fon passé lislam pourune religion de manque pourquoi Souleymane as (musulman) avai autant de richesse ??
il etait un soumis a ALLAH malgré sa richesse et ses dons subnALLAH !!

nous avons encore beaucoup a apprendre du VRAI ISLAM !!

salam

soleyman saws
etait reconaissant malgrer toutes ses richesse il a ete toujour envers notre seigneur
qui la combler de bienfait
je pense mais sa nengage que moi que la soumission et la reconaissance envers notre seigneur allah voint de paires ensembles
on peut pas se comporter comme un enfant gater et etre ingrat
 
Il avait une armée d'hommes, de djinns et d'oiseaux à son service. Il comprenait le langage des animaux et contrôlait le vent. Il avait tout comme son père un sens du jugement parfait.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

quelle royaume n'a jamais de précédent et que nul après lui n'a jamais eu ????

moi je ne vois que le royaume de la haute et basse Égypte !
si quelqu'un a vu une autre merveille que les pyramide de gizeh qu'il parle maintenant ou se taise a jamais....

les pyramides faites par les djinns et surtout grâce au vent, sont impossible a refaire !
(a part aujourd'hui avec des très grosse machine.....)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
un autre passage sur la façon dont il est devenu sage et puissant . toujours selon la bible biensur .

A Gabaon, l'Éternel apparut en songe à Salomon pendant la nuit, et Dieu lui dit : Demande ce que tu veux que je te donne.

Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi ; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.

Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.

Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude.

Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ?

Cette demande de Salomon plut au Seigneur.

Et Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,

voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Éternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
reine de saba savait tu que salomon s'est marié avec la reine de saba et que celle ci a eu un fils qui se nomme ménélik et qui est l'ancêtre du peuple d'Éthiopie !

ben , maintenant tu le sais...
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
"Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude."

juste pour ce passage on comprend que ce n'est pas du même peuple "juif" qu'il s'agit, puisque les juifs n'ont jamais été un peuple immense...

avec une exode en direction d'israel, ça ne passe pas du tout !
si les hébreux était 100 000, les méchant pharaons devait etre 5 millions
car si les juifs étaient 2 millions (moi je dis , ça se tape....)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
avec une exode en direction d'israel, ça ne passe pas du tout !
s'ils était 100 000 les méchant pharaons devait etre 5 millions
car si les juifs étaient 2 millions (moi je dis , ça se tape....)

oui mais non ... qu'est ce que salomon a avoir avec l'exode ? a l'epoque il avait epouser la fille du pharaon ce qui donnait encore plus de puissance a son reigne .

tu cherche des contradictions au lieu de t'enrichir de la culture des autres religions , et en plus tu le fais mal . il y a 300 ans entre salomon et moise .
 
Je contribue aussi :)

"Beaucoup de sources ne racontent pas les mêmes anecdotes ni les mêmes détails de la rencontre entre la reine de Saba et le roi Salomon à Jérusalem. La reine est, dans tous les cas, décrite comme une femme sublime, et considérée comme un personnage d'une profonde sagesse et d'une haute intelligence par certains, et comme une magicienne tentatrice par d'autres."

source wiki

Source plus sérieuse

La rencontre à Jérusalem
· La reine de Saba apprit la renommée que possédait Salomon et
elle vint pour l'éprouver par des énigmes. Elle arriva à Jérusalem
avec une suite nombreuse, des chameaux portant des aromates, de
l'or et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon qui
répondit à toutes ses questions et l’impressionna fortement par sa
sagesse.
· Salomon lui proposa de devenir sa femme, mais elle refusa, car il
en avait déjà plusieurs. Il lui promit alors de ne rien lui demander, si
elle acceptait de ne rien prendre dans son palais. Dans le cas
contraire, il aurait le droit de lui demander quelque chose, qu'elle ne
pourrait refuser. Elle accepta. Un soir, après avoir assisté à un
banquet où la nourriture était épicée, elle eut très soif. Dans le
palais courait un ruisseau qui avait été détourné exprès et lui
permit de se désaltérer. Mais Saba découvrit que Salomon
l'observait. Il lui rappela sa promesse, et lui demanda de partager sa couche…
· Après être restée six mois, Saba désira rentrer dans son pays. Au moment du départ, Salomon
donna un anneau à la reine et lui dit : « Prends-le afin de ne pas m'oublier et si jamais j'ai une
descendance de ton sein que ceci en soit le signe. Si c'est un garçon laisse-le venir à moi. »

la suite

http://www.akadem.org/photos/contextuels/1682_2_saba_salomon.pdf
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
trés belle histoire , je ne connaissait pas . ... dans le livres des rois chapitre 6 :

La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l'Éternel, et elle vint pour l'éprouver par des énigmes.



Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l'or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu'elle avait dans le coeur.

Salomon répondit à toutes ses questions, et il n'y eut rien que le roi ne sût lui expliquer.

La reine de Séba vit toute la sagesse de Salomon, et la maison qu'il avait bâtie,

et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons, et ses holocaustes qu'il offrait dans la maison de l'Éternel.

Hors d'elle même, elle dit au roi : C'était donc vrai ce que j'ai appris dans mon pays au sujet de ta position et de ta sagesse !

Je ne le croyais pas, avant d'être venue et d'avoir vu de mes yeux. Et voici, on ne m'en a pas dit la moitié. Tu as plus de sagesse et de prospérité que la renommée ne me l'a fait connaître.

Heureux tes gens, heureux tes serviteurs qui sont continuellement devant toi, qui entendent ta sagesse !

Béni soit l'Éternel, ton Dieu, qui t'a accordé la faveur de te placer sur le trône d'Israël ! C'est parce que l'Éternel aime à toujours Israël, qu'il t'a établi roi pour que tu fasses droit et justice.

Elle donna au roi cent vingt talents d'or, une très grande quantité d'aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d'aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
oui mais non ... qu'est ce que salomon a avoir avec l'exode ? a l'epoque il avait epouser la fille du pharaon ce qui donnait encore plus de puissance a son reigne .

tu cherche des contradictions au lieu de t'enrichir de la culture des autres religions , et en plus tu le fais mal . il y a 300 ans entre salomon et moise .



oui j'avoue m'être très mal exprimer , oublie ce post
pour l'expliquer il me faudra 10 pages.....
 
Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

quelle royaume n'a jamais de précédent et que nul après lui n'a jamais eu ????

moi je ne vois que le royaume de la haute et basse Égypte !
si quelqu'un a vu une autre merveille que les pyramide de gizeh qu'il parle maintenant ou se taise a jamais....

les pyramides faites par les djinns et surtout grâce au vent, sont impossible a refaire !
(a part aujourd'hui avec des très grosse machine.....)



Fort possible la construction des pyramides reste un mystère..
 
Haut