Le royaume-uni alerte ses ressortissants sur les manifestations dans le nord du maroc .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Royaume-Uni a mis à jour hier ses conseils au voyageurs afin d'alerter les ressortissants britanniques sur les mesures de sécurité à prendre en compte s'ils voyagent au Maroc.
-----------------------------------------
Une alerte en référence aux manifestations qui secouent depuis quelques mois le nord du pays, en particulier la ville d'Al Hoceima et ses environs.

Le 31 mai, le ministère des Affaires étrangères britannique a ainsi informé ses ressortissants sur son site qu'une "série de manifestations a eu lieu depuis octobre 2016 dans le nord du Maroc, surtout dans les villes d'Al Hoceima et dans ses environs, mais aussi à Tanger et Nador. Il y a eu des informations concernant des violences limitées pendant ces manifestations.

Depuis le 30 mai 2017, elles ont lieu tous les jours, certaines sont planifiées à l'avance avec une forte présence policière".


Cependant, le site précise que 600.000 Britanniques visitent le Maroc tous les ans et que la majorité des visites se déroulent "sans problèmes".

Le Royaume-Uni ne semble pas non plus rehausser le niveau de risque dans le royaume, même s'il précise que "des attaques terroristes peuvent très bien avoir lieu au Maroc".

Pour l'instant, le Royaume-Uni est le seul pays à avoir signalé à ses ressortissants les manifestations à Al Hoceima.

Les autorités américaines recommandent néanmoins à leurs ressortissants de "se tenir informés du niveau de tension au Maroc, qui peut prendre de l'ampleur".

Une mesure également conseillée par les autorités britanniques, cependant mise en place bien avant le début des manifestations dans le Rif.


Source
http://www.huffpostmaghreb.com/2017...s-nord-maroc_n_16910128.html?utm_hp_ref=maroc
 
Desormais c'est tout le maroc qui est privé d'une manne touristique a cause des velleités d'une ville qui demande tous les investissements public et non des moindres pour leur region.(egoisme,egocentrisme)
Le touriste britannique qui va visiter Essaouira,agadir,ouarzazate se verra alerter des mouvements sociaux,et evidemment ce seront les familles qui rebrousseront chemin et iront ailleurs.
Tout le monde sait qu'une famille consomme beaucoup beaucoup plus qu'un individu.J'espere que les hotels n'auront pas une perte seche car c'est un formidable levier d'emplois.
Je commence a en avoir marre de Al hoceima,ils veulent quoi ? ils manifestent tous les jours ?
Ils promenent des drapeaux separatiste de manifestation en manifestation ? ils revendiquent la republique du rif ?
S'il veulent faire secession,qu'ils s'en aillent....
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Desormais c'est tout le maroc qui est privé d'une manne touristique a cause des velleités d'une ville qui demande tous les investissements public et non des moindres pour leur region.(egoisme,egocentrisme)
Le touriste britannique qui va visiter Essaouira,agadir,ouarzazate se verra alerter des mouvements sociaux,et evidemment ce seront les familles qui rebrousseront chemin et iront ailleurs.
Tout le monde sait qu'une famille consomme beaucoup beaucoup plus qu'un individu.J'espere que les hotels n'auront pas une perte seche car c'est un formidable levier d'emplois.....

Est ce que après l'attentat du Bataclan, les touristes ont "déserté" Paris ?

Et au Maroc, est ce que le tourisme s'est effondré après les révoltes des années 1980 , ou bien après les manifestations du Mouv du 20/2 de 2011.?

Sans parler des attentats de Casablanca de 2003 ?
 
Est ce que après l'attentat du Bataclan, les touristes ont "déserté" Paris ?

Et au Maroc, est ce que le tourisme s'est effondré après les révoltes des années 1980 , ou bien après les manifestations du Mouv du 20/2 de 2011.?

Sans parler des attentats de Casablanca de 2003 ?

Oui je travaille dans le domaine touristique,et je peux vous assurer qu'apres les attentats du bataclan,tous les touristes ont deserté....Lisez les informations,Regardez je vous en donne :
Le magasine challenge
https://www.challenges.fr/entreprise/tourisme/le-tourisme-parisien-atteint-la-cote-d-alerte_437918
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Oui je travaille dans le domaine touristique,et je peux vous assurer qu'apres les attentats du bataclan,tous les touristes ont deserté....Lisez les informations,Regardez je vous en donne :
Le magasine challenge
https://www.challenges.fr/entreprise/tourisme/le-tourisme-parisien-atteint-la-cote-d-alerte_437918

N'exagérons pas : qu'il y ait une baisse de fréquentation, c' est logique. ..mais de là à dire que "tous les touristes" ont déserté. .c'est un tantinet de l'exagération.
 
N'exagérons pas : qu'il y ait une baisse de fréquentation, c' est logique. ..mais de là à dire que "tous les touristes" ont déserté. .c'est un tantinet de l'exagération.

Moi je veux un bilan périodique de la situation touristique...Moi je ne crois qu'aux sonnant et trébuchant !
Les gens du rif sont des irresponsables...Ils sont en train d'emmener tout le pays vers une baisse de la fréquentation et ca c'est pas normal !
Les gens du souss n'ont pas a payer l’égoïsme et l’égocentrisme d'une partie de la population.
Logiquement dans un pays normal,ces contestations n'auraient même pas eu de légitimité....
Les drapeaux séparatistes suffisent a rendre caduque ce mouvement.
 
Moi je veux un bilan périodique de la situation touristique...Moi je ne crois qu'aux sonnant et trébuchant !
Les gens du rif sont des irresponsables...Ils sont en train d'emmener tout le pays vers une baisse de la fréquentation et ca c'est pas normal !
Les gens du souss n'ont pas a payer l’égoïsme et l’égocentrisme d'une partie de la population.
Logiquement dans un pays normal,ces contestations n'auraient même pas eu de légitimité....
Les drapeaux séparatistes suffisent a rendre caduque ce mouvement.

Et tu proposes quoi pour y remédier ?

Que l'armée tire dans le tas ? Qu'on réouvre Tazmamart ?
Des camps de concentration ?
Des escadrons de la mort en vue de pratiquer des assassinats ciblés ?
Couvre feu ?

Moi je trouve au contraire que les autorités gèrent ça pas trop bêtement.

C'est un conflit social, ça arrive dans tous les pays et on fait avec. Si ça peut éventuellement impacter et bien ça impacterera momentanément et puis ça passera. Comme c'est déjà arrivé et que ça arrivera encore.

Sauf bien sûr si d'aventure un idiot se met à utiliser une des méthodes cités plus haut, là ce sera la faillite généralisé à la tunisienne ou égyptienne.

Pour tes autres remarques, no comment.
 
sympa le message "il faut éviter alhousima" !!!

magnifique :D
Apparemment tu ne sais pas lire,les affaires étrangères britannique
mettent garde leur citoyens qui voyagent au maroc
sur les 600000 touristes on en voit chaque années 2 ou 3 à al hoceima
Tes rictus jubilatoires cache en fait un profond malaise et de la frustration
ce n'est pas gentil pour nos amis qui vivent du tourisme à Agadir et Marrakech
 
Apparemment tu ne sais pas lire,les affaires étrangères britannique
mettent garde leur citoyens qui voyagent au maroc

sur les 600000 touristes on en voit chaque années 2 ou 3 à al hoceima
Tes rictus jubilatoires cache en fait un profond malaise et de la frustration
ce n'est pas gentil pour nos amis qui vivent du tourisme à Agadir et Marrakech

arrête d'inventer n'importe quoi !!!!
Le Foreign Office a rajouté un paragraphe sur le Rif Central (alhoussima)

çà c'est la presse algérienne et l'agence officiel de l'état algérien l'APS (que tu dois lire avec délectation tous les jours ) qui le dit ...

comme d'habitude, on se réjouit des "mauvaises nouvelles" sur le Maroc et même on les fabrique ...:D

ci-joint le communiqué du Foreign Office qu'on trouve ici ,https://www.medias24.com/MAROC/NATI...gn-Office-et-l-US-embassy-sur-Al-Hoceima.html

d'ailleurs les 600.000 touristes anglais vont plutôt à Marrakech et à Agadir, pour alhoussima c'est plutôt du tourisme local marocain , je penses que cet été va être ZERO de ZERO en rentrée d'argent ...
 
Dernière édition:
Moi je veux un bilan périodique de la situation touristique...Moi je ne crois qu'aux sonnant et trébuchant !
Les gens du rif sont des irresponsables...Ils sont en train d'emmener tout le pays vers une baisse de la fréquentation et ca c'est pas normal !
Les gens du souss n'ont pas a payer l’égoïsme et l’égocentrisme d'une partie de la population.
Logiquement dans un pays normal,ces contestations n'auraient même pas eu de légitimité....
Les drapeaux séparatistes suffisent a rendre caduque ce mouvement.

Bah... c des konneries tout ce que tu racontes.... Il y a des manifs à Al Hoceima.... et alors?? les gens ont bien le droit de s'exprimer? Je ne crois pas aux revendications de sécession.... 1) c économiquement impossible 2) c des marocains.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Desormais c'est tout le maroc qui est privé d'une manne touristique a cause des velleités d'une ville qui demande tous les investissements public et non des moindres pour leur region.(egoisme,egocentrisme)
Le touriste britannique qui va visiter Essaouira,agadir,ouarzazate se verra alerter des mouvements sociaux,et evidemment ce seront les familles qui rebrousseront chemin et iront ailleurs.
Tout le monde sait qu'une famille consomme beaucoup beaucoup plus qu'un individu.J'espere que les hotels n'auront pas une perte seche car c'est un formidable levier d'emplois.
Je commence a en avoir marre de Al hoceima,ils veulent quoi ? ils manifestent tous les jours ?
Ils promenent des drapeaux separatiste de manifestation en manifestation ? ils revendiquent la republique du rif ?
S'il veulent faire secession,qu'ils s'en aillent....
tkt pour la manne touristique dans ....tout le Maroc ....les pays occidentaux ne sont pas si frileux que ça .....El hoceima c'est au bout du Maroc ...et en plus c'est une ville ouverte sur la Mideterranée ,c'est pour ça que ses habitants se sentent isolés
quant à qu'il demandent leur indépendance .....si ils ont un droit juridique ou historique sur le territoire ....ils n'ont qu'à le presenter à l'ONU....or ils n'en ont pas ....
ceci on admettant que les rifains le veulent .....Al Hoceima est une ville dans le Rif et non tout le Rif ...


.le Rif n'est pas la Kabylie qui etait un Etat autonome avant que la France ne la rattache à l'Algerie française ..et ils ont leur document jurudique et historique pour le prouver ....ce n'est pas le cas du Rif qui a toujours été à travers les siecles une terre marocaine .....l'indépendance de qui donc ??..


166698
 

Pièces jointes

  • 489770562_small.jpg
    489770562_small.jpg
    24.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
tkt pour la manne touristique dans ....tout le Maroc ....les pays occidentaux ne sont pas si frileux que ça .....El hoceima c'est au bout du Maroc ...et en plus c'est une ville ouverte sur la Mideterranée ,c'est pour ça que ses habitants se sentent isolés
quant à qu'il demandent leur indépendance .....si ils ont un droit juridique ou historique sur le territoire ....ils n'ont qu'à le presenter à l'ONU....or ils n'en ont pas ....
ceci on admettant que les rifains le veulent .....Al Hoceima est une ville dans le Rif et non tout le Rif ...


166698
Bonsoir thitrite,
Je tiens a dire que je n'ai aucune confiance aux occidentaux....La france que j'aime n'est plus gouverné !
Elle est entre les mains de la commission europeenne et de bankster....Ce ne sont pas les peuples occidentaux qui ont le pouvoir et je m'inquiete de la proximité qu'entretient le maroc avec ces gens la !
Les francais ne dirigent plus leur nation....Bien loin le temps de charles de gaulle !
Les Britanniques ont tout de suite mis un malus a notre offre touristique...ils parlent de contestation.
C'est un acte inamical alors qu'il n'y a pas un coup de feu tiré,aucun morts...c'est un acte premedité,c'est une attaque economique,c'est une agression.Ces gens ne sont pas nos amis,j'espere que nos dirigeants le comprendront un jour,avant qu'il ne soit trop tard !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Voici la source originale:

Summary

Still current at: 5 June 2017 Updated: 31 May 2017 Latest update:
Safety and security section - a series of demonstrations has taken place since October 2016 in northern Morocco, mainly around the town of Al Hoceima, but with other areas, including the cities of Tangier and Nador, also affected; there have been some reports of limited violence during these protests; as of 30 May 2017, the demonstrations are occurring on an almost daily basis; more demonstrations are planned and a heavy security presence remains in place
Around 600,000 British nationals visit Morocco every year. Most visits are trouble-free.

Morocco is a Muslim country which follows Islamic laws and customs. You should respect these at all times. See Local Laws and Customs

Terrorists are very likely to try to carry out attacks in Morocco. You should be vigilant at all times. See Terrorism

Demonstrations take place occasionally across the country. Most of these are peaceful, but you should take sensible security precautions and avoid all demonstrations. See Political situation

Morocco has a poor road safety record. See Road travel

If you’re travelling to Western Sahara, you should read our travel advice for this disputed territory.

The Overseas Business Risk service offers information and advice for British companies operating overseas on how to manage political, economic, and business security-related risks.

If you’re abroad and you need emergency help from the UK government, contact the nearest British embassy, consulate or high commission.

Take out comprehensive travel and medical insurance before you travel.

https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/morocco/print

(Le texte complet est plus long; j'ai uniquement repris le resume au debut de leur travel advice)
 
les manifs prennent une nouvelle tournure ....
desormais les riffis appelent au boycott de marjane .... c'esty bien continuez à faire sortir des gens dans la rue avec des drapeaux marocains comme solution à la crise .....

http://al3omk.com/2017/06/04/سابقة-نشطاء-الريف-يطلقون-حملة-لمقاطعة/

le vrai titre est : "des activistes du Rif demandent à "., peut-être 2 ou 3 vivant en Belgique ou Hollande chez Gerts Wilder.... et non pas "les Riffis appelent au boycott de ...."

Le vrai Riffi demande des emplois, l'amélioration de sa situation socio-économique et de la tranquillité pour lui et sa famille ....

bientôt çà va être "des Riffis demandent le boycott de l'eau potable " !!!!
 
le vrai titre est : "des activistes du Rif demandent à "., peut-être 2 ou 3 vivant en Belgique ou Hollande chez Gerts Wilder.... et non pas "les Riffis appelent au boycott de ...."

Le vrai Riffi demande des emplois, l'amélioration de sa situation socio-économique et de la tranquillité pour lui et sa famille ....

bientôt çà va être "des Riffis demandent le boycott de l'eau potable " !!!!
non non la majorité prend conscience tu peux croire en tes rêve ,d'ailleurs tu n'es inscrit que pour cela
77 interventions que sur ce sujet ce ne peut être que pour désinformer ...ce n'est tellement pas
important ,tellement insignifiant ce qui se passe
que tu t'es pris la peine de t'inscrire avec un nouveau pseudo et jouer les trolls
rassurants :D
 
Bonsoir thitrite,
Je tiens a dire que je n'ai aucune confiance aux occidentaux....La france que j'aime n'est plus gouverné !
Elle est entre les mains de la commission europeenne et de bankster....Ce ne sont pas les peuples occidentaux qui ont le pouvoir et je m'inquiete de la proximité qu'entretient le maroc avec ces gens la !
Les francais ne dirigent plus leur nation....Bien loin le temps de charles de gaulle !
Les Britanniques ont tout de suite mis un malus a notre offre touristique...ils parlent de contestation.
C'est un acte inamical alors qu'il n'y a pas un coup de feu tiré,aucun morts...c'est un acte premedité,c'est une attaque economique,c'est une agression.Ces gens ne sont pas nos amis,j'espere que nos dirigeants le comprendront un jour,avant qu'il ne soit trop tard !
Pauvre choux il est plus préoccupé par le sort des queqlues milliers de touristes britanniques
que par les millions de marocains à la vie misérable qui de toute façon tourisme ou non n'en profiteront jamais
des bénéfices de ce secteurs !
 
non non la majorité prend conscience tu peux croire en tes rêve ,d'ailleurs tu n'es inscrit que pour cela
77 interventions que sur ce sujet ce ne peut être que pour désinformer ...ce n'est tellement pas
important ,tellement insignifiant ce qui se passe
que tu t'es pris la peine de t'inscrire avec un nouveau pseudo et jouer les trolls
rassurants :D

tu ne parle que de moi dans ton post ...:bizarre:
aucune analyse ou contribution ...c'est toi qui rêve donc ...ssir tal3ab !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme dit ailleurs, voilà une nouvelle qui fera perdre 1% de pib à la région :claque:.

t
.le Rif n'est pas la Kabylie qui etait un Etat autonome avant que la France ne la rattache à l'Algerie française ..et ils ont leur document jurudique et historique pour le prouver ....ce n'est pas le cas du Rif qui a toujours été à travers les siecles une terre marocaine .....l'indépendance de qui donc ??..
166698

Je ne suis pas indépendantiste, loin de là même, le Rif est et restera marocain malgré les 5 années du début du 20ème siècle qui ne correspondaient pas à une volonté de se détacher du Maroc , mais à celle de se soustraire d'un sultan qui imposait à la région ce que lui dictait son protecteur français (en très bref, accepté le protectorat espagnol). Preuve en est l'attaque sur Taza dernier verrou qui protégeait l'empire colonial sauvé in-extrémiste par l'arrivée de contingent africain, surtout d'Algérie.

Cela étant dit, faut pas se fâcher avec l'histoire, elle ne change rien à la marocanité du Rif , dans le sens où c'est une région qui n'a été rattaché à l'état naissant de Moulay Driss que 40 ans après les autres régions. De plus, elle est un endroit de contestation où criminels mais aussi contestataire ont trouvé un asile sûr. Il était aussi le dernier refuge de quelques descendants du prophète sws à l'époque où il ne faisait pas bon de se revendiquer de lui. Ce sont les temps modernes qui ont partiellement effacé cette particularité du Rif.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Comme dit ailleurs, voilà une nouvelle qui fera perdre 1% de pib à la région :claque:.



Je ne suis pas indépendantiste, loin de là même, le Rif est et restera marocain malgré les 5 années du début du 20ème siècle qui ne correspondaient pas à une volonté de se détacher du Maroc , mais à celle de se soustraire d'un sultan qui imposait à la région ce que lui dictait son protecteur français (en très bref, accepté le protectorat espagnol). Preuve en est l'attaque sur Taza dernier verrou qui protégeait l'empire colonial sauvé in-extrémiste par l'arrivée de contingent africain, surtout d'Algérie.

Cela étant dit, faut pas se fâcher avec l'histoire, elle ne change rien à la marocanité du Rif , dans le sens où c'est une région qui n'a été rattaché à l'état naissant de Moulay Driss que 40 ans après les autres régions. De plus, elle est un endroit de contestation où criminels mais aussi contestataire ont trouvé un asile sûr. Il était aussi le dernier refuge de quelques descendants du prophète sws à l'époque où il ne faisait pas bon de se revendiquer de lui. Ce sont les temps modernes qui ont partiellement effacé cette particularité du Rif.

oui mais c'etait lors de la construction d'un nouvel Etat marocain dit arabo/musulman .....il y a +de 1200 ans !comme beaucoup de tribus d'ailleurs ....ce n'est pas une base pour parler d'indépendance !
 
Haut