Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

Si vous comptez monter un business en France, lisez bien les témoignages, "on" vous aura prévenu :pleurs:

ps: le RSI = régime "social" des indépendants.
Les délinquants font encore parler d’eux ? Oh… quelle surprise…

Le lien direct vers la page des témoignages : http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-166-temoignages-rsi.html

Une image que j’avais trouvé sur le web. Quelqu’un, allant renvoyer un courrier copieusement annoté, à RSI, l’a scanné avant de le poster :

75178

Je leur en avait fait un du même style, sur lequel je leur demandais s’ils sont illettrés ou débiles‑mentaux.

Ceci dit, ce serait dommage de ne pas dire que d’autres, comme l’URSSAF, ne sont pas tous frais dans leur tête non‑plus. Mais c’est aussi vrai que RSI tiens le haut du podium et que sa réputation n’est plus à faire en matière de délinquance légale.
 

Pièces jointes

  • courrier-rsi-debiles-mentaux.jpg
    courrier-rsi-debiles-mentaux.jpg
    129.6 KB · Affichages: 271
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les délinquants font encore parler d’eux ? Oh… quelle surprise…

Le lien direct vers la page des témoignages : http://www.sauvonsnosentreprises.fr/actualite-166-temoignages-rsi.html

Une image que j’avais trouvé sur le web. Quelqu’un, allant renvoyer un courrier copieusement annoté, à RSI, l’a scanné avant de le poster :

Regarde la pièce jointe 75178

Je leur en avait fait un du même style, sur lequel je leur demandais s’ils sont illettrés ou débiles‑mentaux.

Ceci dit, ce serait dommage de ne pas dire que d’autres, comme l’URSSAF, ne sont pas tous frais dans leur tête non‑plus. Mais c’est aussi vrai que RSI tiens le haut du podium et que sa réputation n’est plus à faire en matière de délinquance légale.
Allo Hibou,
Mort de rire la réclamation.....surtout le "Bisous' pour conclure^^

Ps: je vais trouver des post it drôle que je posterais ici, si je n'oublie pas.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.sauvonsnosentreprises.fr/

Si vous comptez monter un business en France, lisez bien les témoignages, "on" vous aura prévenu :pleurs:

ps: le RSI = régime "social" des indépendants.


Un témoignage parmi d’autres, que je sélectionne pour sa concision et parce qu’il montre de quoi est capable RSI (je modifie juste un peu le formatage et la typographie, pour la lisibilité) :

Témoignage sur les méfaits du RSI à dit:
Bonjour Monsieur Geay,

Je tenais à vous informer de ce qu’il advient de notre famille aujourd’hui, afin que vous sachiez que votre lutte n’est pas vaine et qu’il faut impérativement que vous continuiez afin d’éviter que d’autres malheurs comme le notre ne se produisent plus.

Nous sommes aujourd’hui totalement ruinés, autant financièrement que moralement et psychologiquement. Le RSI est responsable de cela, c’est une organisation criminelle à laquelle vous vous attaquez. ces gens sont dépourvus de tout sens moral et il est essentiel que des gens courageux tels que vous continuent à tenter par tous les moyens de les empêcher de nuire.

Nous allons quant à nous devoir quitter notre maison, partir de l’île de Ré sans vraiment savoir de quoi demain sera fait, il ne nous reste plus rien. Une amie de mon épouse a proposé de nous héberger dans la région de Montauban, afin que nous puissions souffler un peu et tentions de retrouver tous deux une activité salariée et peut être retrouver une vie normale et digne… Nous ne savons même pas comment nous allons nous y prendre puisque nous n’avons même pas le premier sou pour louer un camion, nous ne savons même pas si nous pourrons conserver le peu qui nous reste, nos meubles et tout ces petites choses qui font partie de nos trois vies. Mais nous allons essayer, parce que ne serait ce que pour notre petit garçon nous devons continuer… ça ne sera pas facile mais nous allons essayer…

Si toutefois dans le cadre de votre action contre les « dysfonctionnements du RSI » vous vouliez utiliser notre témoignage surtout n’hésitez pas. Je pense qu’il faut en parler, que les gens sachent comment cela se passe, comment des familles entières sont brisées ; en France au vingt et unième siècle ! par un système injuste, procédurier et inhumain. Il faut que cesse cette loi du silence autour de cet organisme mafieux, et qu’on contraigne nos gouvernants à cesser de les couvrir. La plus grande force de ces gens là est certainement cette certitude qu’ils ont de bénéficier d’une totale impunité… Si à tous les échelons du RSI les gens avaient à rendre compte personnellement de leurs agissements et risquaient d’en être sanctionnés ; sans doute agiraient‑ils autrement.

Je n’ai plus grand chose à dire aujourd’hui, si ce n’est encore une fois vous renouveler mes remerciements.

Je vous tiendrai volontiers informée de ce qu’il adviendra de nous si vous le désirez. Repartir de zéro à 51 ans ne va sans doute pas être facile…
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Allo Hibou,
Mort de rire la réclamation.....surtout le "Bisous' pour conclure^^
Une chose qui n’apparait pas dans ce courrier, est qu’il est tombé dans un piège, et à mon avis, ce courrier n’est rien comparé aux suivant qu’il a put recevoir : il dit dans ses annotations, qu’il est autoentrepreneur depuis le 1 Décembre 2010 (moi je m’étais inscrit en Novembre 2007), et le courrier mentionne des cotisations pour le premier trimestre 2011 (voir le titre du courrier tout en haut). Ce que personne ne lui a dit, et qu’on ne m’avait pas dit non‑plus, c’est que quand on s’enregistre en cours d’année, on doit payer les cotisation pour toute l’année, même si une unique journée a couru dans l’année. C’est à dire que ce courrier n’a été pour lui que le début des mauvaises surprises, et qu’il a probablement reçu plus tard un courrier d’appel de cotisation pour, à la louche, au minimum 15 000 à 20 000€ (une somme forfaitaire), pour l’année 2010 tout entière. Il n’a probablement pas put les payer, et il a probablement reçu des courriers de huissiers à la pelle. Comme quand tu ne peux pas payer, le RSI augmente la facture au lieu de la diminuer, en ce moment, il en est probablement à des appels de 60 000 à 80 000€ environ… c’est à peu prêt le montant des appels de cotisations que j’ai reçu (le chiffre variait d’ailleurs selon les courriers), et ça a été un harcèlement permanent de leur part pendant environ 5 ans. Parce que ces débiles mentaux, s’imaginent vraiment que quelqu’un au RSA peut débourser 60 / 80 000€.

Pour en rajouter, ils continuaient à vouloir me faire payer des cotisations pour une activité radiée depuis quelques années (je me suis radié environ 1 an et demi après, quand j’ai compris à qui j’avais à faire). Ils sont même capables de faire payer une entreprise fantôme qui n’existe pas, et il aura fallut les relancer plusieurs fois sur 3 ans, pour qu’ils tiennent enfin compte de la radiation, seulement cette année.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une chose qui n’apparait pas dans ce courrier, est qu’il est tombé dans un piège, et à mon avis, ce courrier n’est comparé aux suivant qu’il a put recevoir : il dit qu’il est autoentrepreneur depuis le 1 Décembre 2010, et le courrier mentionne des cotisations pour le premier trimestre 2011. Ce que personne ne lui a dit, et qu’on ne m’avait pas dit non‑plus, c’est que quand on s’enregistre en cours d’année, on doit payé les cotisation pour toute l’année. C’est à dire que ce courrier n’a été pour lui que le début des mauvaises surprise, et qu’il a probablement reçu plus tard un courrier d’appel de cotisation pour, à la louche, au minimum 10 000 à 20 000€, pour l’année 2010 tout entière. Il n’a probablement pas put les payer, et il a probablement reçu des courriers de huissiers à la pelle. Comme quand tu ne peux pas payer, le RSI augmente la facture au lieu de la diminuer, en ce moment, il en est probablement à des appels de 60 000 à 80 000€ environ.
Il appelle le rsi ( Racket sans interruption)....
J'ai jeté un œil ici (dans le premier il y a des cmmentaires)
http://lentreprise.lexpress.fr/crea...gime-social-des-independants-rsi_1533136.html
et:
http://sans-langue-de-bois.eklablog...-les-artisans-commercants-et-autre-a112655340
Les impôts c'est la catastrophe, j'ai eu pas mal de litige ici au Maroc, sur des sommes assez conséquentes. Et si ce n'était des pistons plus des pots de vins, ils auraient eu ma peau.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
J'ai eu à faire à eux. Ces ******** me réclamaient 44 000€. Evidemment, les huissiers qui te harcèlent, qui viennent sonner à la porte et donnent leurs papiers à celui qui ouvre en exigeant une signature. Je suis allé devant le tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) une dizaine de fois. Après six ans de procédures, mon ardoise a diminué à 6000€, avec 1000€ de frais d'huissier ( ceux là sont des grands copains du RSI ) et, avec pourtant, une présidente de tribunal tout acquis à la cause et un bataillon d'avocats à la solde du RSI. Je ne m'explique même pas comment on est passé de 44 k€ à 6k€ mais il a fallu des centaines de courriers, des dizaines de coups de fils. J'en devenais débile au point d'envisager des solutions radicales qui auraient, sans doute, eu des conséquences plus funestes.

Donc, devant le RSI, contestez, contestez et contestez encore.

Dès les premiers avis d'huissier, formez des recours. N'hésitez pas parfois à prendre des rendez-vous dans des maisons juridiques ou des avocats vous recevront gratuitement. Faites appel des décisions. C'est fatiguant, éreintant, déprimant
mais ça finit par payer.

Et dès que vous voyez que vous êtes dans le rouge, faites vous radier le plus tôt possible en n'oubliant, surtout pas, de vous réinscrire au régime général.
 
moi aussi beaucoup de probleme avec eux beaucoup de courriers rester sans retours.
le jour ou j'ai vu un huissier a la porte , alors je me suis deplace et la comme par miracle ils se sont trompes, il t'exonere de tva mais a cote ppour une prestation de services ils te prennent quand meme 23 %
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
bon allez j'appelle le service contentieux, la société est radiée depuis .... 4 ans :pleurs:

edit: en raison d'un trop grand nombre d'appels, blablabla ....
 
Dernière édition:

ElynAdil

Elya Cosmos
J ai le même souci, des erreurs de % sur leur appel à cotisation et mes courriers avec justificatifs restés sans réponse de leur part, En fait avec eux, il faut les confronter directement avec un avocat. C'est incroyable tout de même
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J ai le même souci, des erreurs de % sur leur appel à cotisation et mes courriers avec justificatifs restés sans réponse de leur part, En fait avec eux, il faut les confronter directement avec un avocat. C'est incroyable tout de même
Je ne fais plus confiance à l’ordre des avocats, suite à une affaire aux prud’hommes, gagnée, mais au court de laquelle un avocat a eu des attitudes suspectes, sans que d’autres ne l’ignorent et sans que pourtant personne ne réagisse. Dans le genre système mafieux, ils sont pas mal aussi, eux.

Mais si tu en as trouvé un correcte avec toi, oui, ça peut être un moyen de tenter de se défendre contre la délinquance légale.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne fais plus confiance à l’ordre des avocats, suite à une affaire aux prud’hommes, gagnée, mais au court de laquelle un avocat a eu des attitudes suspectes, sans que d’autres ne l’ignorent et sans que pourtant personne ne réagisse. Dans le genre système mafieux, ils sont pas mal aussi, eux.

Mais si tu en as trouvé un correcte avec toi, oui, ça peut être un moyen de tenter de se défendre contre la délinquance légale.

avocat, huissier, notaire .... une espèce de caste qui joue ensemble au golf et qui se connaissent tous, pot de terre contre pot de fer, on est pas grand-chose face à eux .....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
avocat, huissier, notaire .... une espèce de caste qui joue ensemble au golf et qui se connaissent tous, pot de terre contre pot de fer, on est pas grand-chose face à eux .....
C’est justement une des choses qui me font souhaiter une réforme de l’état pour aller vers plus de libéralisme en france, pour se débarrasser de cette « noblesse ».

Et le mot libéral, ici, n’a rien à voir avec ces soit‑disant professions libérales, qui ne sont pas indépendantes de l’état (sinon elles n’auraient les monopoles qu’elles ont) mais en sont des éléments déguisés sous des statuts aux noms trompeurs, à la manière de ces organisations et associations soit‑disant indépendantes de l’état, qui ne sont que des administrations déguisés, dont RSI est justement un bon exemple (mais aussi URSSAF, ADIE, etc). Des dénominations trompeuses que l’état choisi pour se décharger de ses responsabilités (c’est connu depuis longtemps, pour les administrations déguisées en associations).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quoiqu'il arrive et, indépendemment du CA, il y aura toujours la CSG/RDS qui est hors accre.
Si ça peut être forfaitaire, je n’arrive pas à trouver le montant de ce forfait, je ne vois que des pourcentages. De toutes manières, je ne fais plus aucune confiance à l’information que l’administration peut fournir, puisqu’elle n’engage même pas sa responsabilité, et que l’information est fournie sur le mode « promesses qui n’engage que ceux qui y croient ». Ils peuvent te dire une chose, puis tu découvre que c’est tout autre chose, et ils ne sont jamais responsables de rien.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est violent je comprend mieux pourquoi certains français lance leurs affaire en Belgique et disent qu'en France c'est compliqué ( c'est pas la joie non plus mais rien de comparable:eek:).
En Angleterre il n'y a pas toutes ces tracasseries administratives... C'est vrai qu'en France pour ouvrir sa propre boîte c'est extremement compliquée... Après on s'étonne que certains souffre de phobie administrative...:rolleyes:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
En Angleterre il n'y a pas toutes ces tracasseries administratives... C'est vrai qu'en France pour ouvrir sa propre boîte c'est extremement compliquée... Après on s'étonne que certains souffre de phobie administrative...:rolleyes:
Non, non, c'est très facile d'ouvrir sa boite en France.
C'est après que les choses deviennent compliquées.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Non, non, c'est très facile d'ouvrir sa boite en France.
C'est après que les choses deviennent compliquées.
C'est ce que j'ai voulu dire... Mal exprimée....
on t'incite à redresser l'économie de la France en ouvrant ta PME, tu crées donc des emploies, jusque là tout le monde est content et ensuite tu as les avalanches citées plus haut qui font que ton rêve s'écroule.. voilà rectification faite...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est ce que j'ai voulu dire... Mal exprimée....
on t'incite à redresser l'économie de la France en ouvrant ta PME, tu crées donc des emploies, jusque là tout le monde est content et ensuite tu as les avalanches citées plus haut qui font que ton rêve s'écroule.. voilà rectification faite...
Ou en créant une autoentreprise, pour créer un seul emploi, le tien. La plupart des AE (autoentrepreneurs), ne comptent pas avoir des employé(e)s ; pour diverses raisons, parfois des raisons de principes, parfois des raisons financières.

Non seulement l’état dit « pour le chômage, on ne fera rien, alors démerdez‑vous tout(e) seul(e) », mais en plus de ne rien faciliter, il te piège quand tu le fais.

Pourtant ne serait quand‑même pas compliqué de décréter que les charges sont un pourcentage fixe du bénéfice. Ça ne ressemble à rien de vouloir faire payer aux gens des taxes supérieures à leurs bénéfices (qui peuvent être très faibles, pour les AE).
 
Dernière édition:

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ou en créant une autoentreprise, pour créer un seul emploi, le tien. La plupart des AE (autoentrepreneurs), ne comptent pas avoir des employé(e)s ; pour diverses raisons, parfois des raisons de principes, parfois des raisons financières.

Non seulement l’état dit « pour le chômage, on ne fera rien, alors démerdez‑vous tout », mais en plus de ne rien faciliter, il te piège quand tu le fais.

Pourtant ne serait quand‑même pas compliqué de décréter que les charges sont un pourcentage fixe du bénéfice. Ça ne ressemble à rien de vouloir faire payer aux gens des taxes supérieures à leurs bénéfices (qui peuvent être très faibles, pour les AE).
Le gouvernement actuel fait tout pour décourager qui que ce soit à avancer dans la vie.. que ce soit pour créer ton entreprise ou auto entreprise... ou que tu cherches un emploi...
tu l'as bien dis on surtaxe donc toi tu te retrouve avec un bénéfice tel qu'il est insuffisant pour subvenir à tes propres besoins... (un exemple, dans le milieu agricole, la mondialisation, les taxes, font que les agriculteurs vont disparaitre du paysage à ce rythme là...) Enormément de personnes pourtant sont motivées.. elles veulent avancer mais malheureusement on leur met des batons dans les roues...
Qui en période de crise, dans le gvt osera faire des réformes pour encourager la création d'entreprise en détaxant certaines charges... humm...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le gouvernement actuel fait tout pour décourager qui que ce soit à avancer dans la vie.. que ce soit pour créer ton entreprise ou auto entreprise... ou que tu cherches un emploi...
tu l'as bien dis on surtaxe donc toi tu te retrouve avec un bénéfice tel qu'il est insuffisant pour subvenir à tes propres besoins... (un exemple, dans le milieu agricole, la mondialisation, les taxes, font que les agriculteurs vont disparaitre du paysage à ce rythme là...) Enormément de personnes pourtant sont motivées.. elles veulent avancer mais malheureusement on leur met des batons dans les roues...
Qui en période de crise, dans le gvt osera faire des réformes pour encourager la création d'entreprise en détaxant certaines charges... humm...

ce n'est pas propre au gouvernement actuel, le foutu rsi était là avant Hollande...
il y a un tel bazar et un tel concours d'ego dans cette administration que je ne vois pas comment on va s'en sortir...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Le gouvernement actuel fait tout pour décourager qui que ce soit à avancer dans la vie..
Ca n'a rien à voir avec le gouvernement actuel. Avec le précedent, c'était exactement la même chose. Ca fait très longtemps que l'on réclame de véritables réformes fiscales avec une remise à plat. Mais les choses ne sont pas si simples que l'on préfère ajouter des alinéas aux alinéas déjà présent plutôt que de s'attaquer à la base.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ce n'est pas propre au gouvernement actuel, le foutu rsi était là avant Hollande...
il y a un tel bazar et un tel concours d'ego dans cette administration que je ne vois pas comment on va s'en sortir...
Y'a aussi et surtout un manque de communication entre les différents services... Avant c'était comme même plus simple tu avais anpe et les assedics... avec chacun leur fonction... et depuis qu'ils ont fusionnés c'est le foutoir...
Pas seulement pour ca, il y a aussi la fusion entre caisse de retraite maladie... oui c'est certains un vrai casse tête chinois... difficile dans ces cas là de s'en sortir... seul moyen reformer le RSI
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Y'a aussi et surtout un manque de communication entre les différents services... Avant c'était comme même plus simple tu avais anpe et les assedics... avec chacun leur fonction... et depuis qu'ils ont fusionnés c'est le foutoir...
Pas seulement pour ca, il y a aussi la fusion entre caisse de retraite maladie... oui c'est certains un vrai casse tête chinois... difficile dans ces cas là de s'en sortir... seul moyen reformer le RSI

pas réformer: Dynamiter !
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ca n'a rien à voir avec le gouvernement actuel. Avec le précedent, c'était exactement la même chose. Ca fait très longtemps que l'on réclame de véritables réformes fiscales avec une remise à plat. Mais les choses ne sont pas si simples que l'on préfère ajouter des alinéas aux alinéas déjà présent plutôt que de s'attaquer à la base.
justement le gvt actuel en principe de gauche donc en principe plus social que démocrate aurait du rectifier certaines reformes... et d'éviter ainsi le bourbier actuel...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
justement le gvt actuel en principe de gauche donc en principe plus social que démocrate aurait du rectifier certaines reformes... et d'éviter ainsi le bourbier actuel...

il faut une ou plusieurs personnes TRÈS qualifiées et TRÈS courageuses pour s'attaquer à ce merdier, pas simple quand on ne pense qu'à sa carrière....
 
plus que des faillites, elle ruine les gens moralement ou physiquement ou les 2
ça va ensemble tu sais...Quand tu passe 12/h /jour à construire quelque chose et que tu reçois des sommes astronomiques à payer et directement les mises en demeure sans préavis !!!:eek:
Je conseille à tous de changer de régime . tant que Tu gagnes 0€ ça va, mais dès que tu commences à sortir la tête de l'eau il te saute dessus comme un rapace.
C'est une grosse arnaque ce truc :fou:
 
Pourtant c'est facile de créer une entreprise à partir du moment où l'on sait faire quelque chose.
On est son propre chef c'est beaucoup plus gratifiant que d'être salarié.
J'ai créé 3 SARL, qui ont toutes très bien marché.
Ensuite je les ai revendues....LOL
 
Haut