RSS Birmanie : 13 adolescents tués dans l'incendie d'une école musulmane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AmericanDad
  • Date de début Date de début
L'incendie a été qualifié d'accident par les autorités de Rangoun, mais soulève les doutes des musulmans après les émeutes interconfessionnelles récentes.

Treize personnes sont mortes dans l'incendie d'une école musulmane, mardi 2 avril, à Rangoun. "Une majorité d'enfants a été tuée dans cet incendie", a indiqué la police de l'ancienne capitale birmane, précisant que l'accident est probablement dû à "un court-circuit". Selon un policier, les 13 victimes faisaient partie d'un groupe de 70 personnes qui dormaient dans l'école quand le feu s'est déclaré. "Le reste des enfants a été secouru", a-t-il assuré. Les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie qui s'est déclaré très tôt mardi matin.

L'incendie intervient alors que les fortes tensions entre les musulmans et les bouddhistes étaient en voie d'apaisement, après avoir fait 43 morts en mars. Des violences religieuses avaient éclaté le 20 mars à Meiktila, dans le centre du pays, avant de se propager à d'autres localités. Au total 43 personnes ont été tuées et plus de 12 000 ont été déplacées. Le calme n'est revenu à Meiktila qu'après intervention de l'armée et l'imposition de l'état d'urgence.

Qu'ALLAH maudisse ce peuple infidèle qui tuent nos frères et soeurs musulmans

Le jour ou les gens ouvriront les yeux sur ce problème n'est pas encore levé soubouhanallah

-

Qu'Allah efface la haine des cœurs de la majorité bouddhiste pour qu'ils puissent vivre tous en paix.

Amin
quand c'est des musulman qui brule des église ou mette des bombe on nous dit qui faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais quand c'est des bouddhiste alors tout les bouddhiste ont la haine.Maintenant tu sais pas ce qui c'est passé avant, si ta des bouddhiste qui ont été attaqué en premiere ou violé ca on va pas te le rappelé.Si les bouddhistes en arrive la c'est qu'il a du ce passé quelque chose parce que il n'ont aucun problème avec les autre religion que ce soit les chretiens ou indou

on te rappelera pas non plus qui a plusieurs année des statue sacré pour les bouddhiste on été détruite en Afganistan..... moi je crois pas au mechant bouddhiste parce que les même problème ce passe chez les chrétiens les hindou les juif athé ..... alors que les chrétiens hindou juif athé en général vie en paix et on pas de problème entre eux.J'ai jamais entendu des chrétiens attaqué par des bouddhiste.

encore hiere j'écoutais sur france 24 un politicien allemand qui disait qui a une bonne immigration surtout les vietnamien Chinois ou europeen y a juste un type de population qui pose problème en Allemagne et qui s'intègre pas et je te laisse deviné qui :D

encore hiere j'écoutais sur france 24 un politicien allemand qui disait qui a une bonne immigration surtout les vietnamien Chinois ou europeen y a juste un type de population qui pose problème en Allemagne et qui s'intègre pas et je te laisse deviné qui :D
vraiment rien à voir......

ils n'ont pas à s’intégrer car ils sont chez eux et les musulmans n'ont pas le copyright de l'extrémisme et de la violence. Les bouddhistes n'ont pas été tendre non plus avec les tamouls au Sri Lanka.

La Birmanie est un vieil état nation, les birmans bouddhistes sont très nationaliste et quand ça va mal on tape sur les minorités, les musulmans sont souvent commerçants donc raison de plus.

Bref, tu divagues un peu, je te mets un lien pour mieux comprendre la situation:

http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--7415478.html

vraiment rien à voir......

ils n'ont pas à s’intégrer car ils sont chez eux et les musulmans n'ont pas le copyright de l'extrémisme et de la violence. Les bouddhistes n'ont pas été tendre non plus avec les tamouls au Sri Lanka.

La Birmanie est un vieil état nation, les birmans bouddhistes sont très nationaliste et quand ça va mal on tape sur les minorités, les musulmans sont souvent commerçants donc raison de plus.

Bref, tu divagues un peu, je te mets un lien pour mieux comprendre la situation:

http://videos.arte.tv/fr/videos/28-minutes--7415478.html

pourquoi pas tapé sur les chrétiens alors, moi je trouve ca bizarre que des personnes comme des bouddhiste en arrive a la violence.Maintenant si les musulman était comme les chrétiens et vivrait leur religion en paix sans détruire les statue des autre ou brulé leur eglise ou leur temple je serais le premiers a dire que c'est scandaleux.Mais voyant un peu ce qui ce passe dans le monde je crois que c'est plus complexe.

Sinon sur les actes ca reste scandaleux.Du moment que tu t'en prend a des inoccent qui n'ont rien avoir avec le conflit comme des enfants je trouve ca dégoutant.

pourquoi pas tapé sur les chrétiens alors, moi je trouve ca bizarre que des personnes comme des bouddhiste en arrive a la violence.Maintenant si les musulman était comme les chrétiens et vivrait leur religion en paix sans détruire les statue des autre ou brulé leur eglise ou leur temple je serais le premiers a dire que c'est scandaleux.Mais voyant un peu ce qui ce passe dans le monde je crois que c'est plus complexe.
T'as vraiment une vision manichéenne, c'est jamais blanc ou noire.

Renseignes toi sur la Birmanie, toutes les minorités sont persécutées.

Concernant les exactions dans le monde chrétien ouvres un livre d'histoire (esclavage, inquisition, St-Barthélémy...).

Les chrétiens n'ont pas toujours vécu en paix, en tout cas en Europe c'est le cas aujourd'hui, l'Europe en a assez bavé comme ça.

Enfin c'est complexe comme tu le dis, c'est difficile de transposer les situations.

T'as vraiment une vision manichéenne, c'est jamais blanc ou noire.

Renseignes toi sur la Birmanie, toutes les minorités sont persécutées.

Concernant les exactions dans le monde chrétiens ouvres un livre d'histoire (esclavage, inquisition, St-Barthélémy...).

Les chrétiens n'ont pas toujours vécu en paix, en tout cas en Europe c'est le cas aujourd'hui, l'Europe en a assez bavé comme ça.

Enfin c'est complexe comme tu le dis, c'est difficile de transposer les situations.

oui je sais que la Birmanie c'est un des pays ou ta le moins de droit de l'homme et dans l'histoire y a eu des guerres de religion.Mais moi je te parle de maintenant y a des bouddhiste en europe ou USA ca pose pas problème y a des chrétiens au Japon en Thailand en Corée du Sud et ca pose pas de problème a personne.En tout cas y a personnes qui ce tue dans la rue ou qui brule le temple du voisin.Mais chacun reste humble et personne ne prétend avoir la vérité.Chacun vie sa vie sans qu'un groupe en particulier veulent imposer sa croyance au autre.Moi je trouve ça louche que des personnes comme les bouddhiste en arrive la. personnes n'est saint mais va savoir ce qui c'est passer?avant je sais qui a eu des fille sbouddhiste violé des moines tué ...

KenMaster

Je ne le répeterais jamais assez: CE NE SONT PAS DES BOUDDHISTES

Un bouddhiste n'est pas violent, ne tue pas, ne bas pas etc ... ce sont des birmans fanatiques. Aucun acte ne justifie une telle montée de violence quelque soit l'origine de l'incendie. Alors tu trouves va louche que les "gentils bouddhistes" tapent sur les "méchants musulmans"; moi je trouve que tu devrais prendre un peu de recul et éviter d'amalgamer comme tu le fais. In fine tu fais plus de mal à ceux que tu souhaites défendre (avec sincérité) et fais le jeux de personnes comme Piyale.

Je continue de croire que tu es jeune (surement adolescent), et que l'Islam ne doit pas avoir bonne pub dans ton foyer. Ajouté à cela le contexte médiatique français ...

:stop:

KenMaster

Un bouddhiste n'est pas violent, ne tue pas, ne bas pas etc ... ce sont des birmans fanatiques. Aucun acte ne justifie une telle montée de violence quelque soit l'origine de l'incendie. Alors tu trouves va louche que les "gentils bouddhistes" tapent sur les "méchants musulmans"; moi je trouve que tu devrais prendre un peu de recul et éviter d'amalgamer comme tu le fais. In fine tu fais plus de mal à ceux que tu souhaites défendre (avec sincérité) et fais le jeux de personnes comme Piyale.

Je continue de croire que tu es jeune (surement adolescent), et que l'Islam ne doit pas avoir bonne pub dans ton foyer. Ajouté à cela le contexte médiatique français ...

il est pas violent justement et l'ai pas avec les autre culte.Maintenant moi j'ai entendu que des jeune boudddhiste on été violé et que des moines sont assassiné. En Thailand les moines sont obligé de ce baladé sous protection militaire parce que plusieurs on été assassiné dans le sud..... va savoir ce que qui ce passe vraiment??????

KenMaster

etre bouddhiste ca veux pas dire tout accepté.

il est pas violent justement et l'ai pas avec les autre culte.Maintenant moi j'ai entendu que des jeune boudddhiste on été violé et que des moines sont assassiné. En Thailand les moines sont obligé de ce baladé sous protection militaire parce que plusieurs on été assassiné dans le sud..... va savoir ce que qui ce passe vraiment??????

Bon remettons chaque chose à sa place.

Tout est parti de l'agression par 2 personnes de l'ethnie rohingya sur une birmane de souche. Tu noteras que je me refuse à utiliser les termes musulmans et bouddhistes.

Aucun moines n'a été assassiné ni même agressé que ce soir en Birmanie qu'en Thailande. J'appartiens à une "école" thailandaise, et cette histoire de protection militaire c'est pipeau. Vérifies tes sources avant de balancer de telles accusations à l'encontre de la communauté musulmane de thaïlande.

Alors maintenant on en reviens à nos birmans: sous prétexte que deux pochtrons ont agressés une femme on justifie l'usage de la violence ? Un bouddhiste digne de ce nom ne fera pas usage de la violence, éventuellement pour se défendre. Il ne s'agit pas de tendre l'autre joue ca c'est chez Jesus ! mais prôner la haine raciale, l'apartheid (cf: mouvement 969), le meurtre et la vengeance ... tu m'excuseras du peu mais cela me rappelle des heures sombres de l'histoire, bien plus qu'une poignée de cheikhs wahhabites qui prônent des fatwas sans queue ni tête.

Le problème de la Birmanie est un problème SOCIO-POLITIQUE: la junte à l'aide de l'ordre monacal accentue la poussée du nationalisme, mettant l'opposition dans l’embarras, le *** entre deux chaise (populisme ou pragmatisme?). Le bouddhisme et la religion ne sont que des prétextes pour appuyer une haine raciale vieille de 2 siècles envers une communauté qui n'a jamais été accepté. Je vais pas te refaire un cours tu es assez grand pour cela, AmericanDad t'as fourni un lien à ce sujet.

Au delà de cette discution, bien que tu sembles être quelqu'un de réfléchi et de droit, tu devrais prendre du recul et être en écoute. L'Islam est une belle religion et si tu la comprends un tant soit peu, tu différencieras la religion du pratiquant, le culturel du religieux, la passion et la raison.

J'espère sincèrement que ce conflit va cesser et qu'Aung suu kyi, future présidente de Birmanie va enfin s'élever à la hauteur de ce que l'on attends d'elle.

Sabbe sattā sukhittā hontu.
Que tous les êtres soient heureux et en paix.

Tout est parti de l'agression par 2 personnes de l'ethnie rohingya sur une birmane de souche. Tu noteras que je me refuse à utiliser les termes musulmans et bouddhistes.

Aucun moines n'a été assassiné ni même agressé que ce soir en Birmanie qu'en Thailande. J'appartiens à une "école" thailandaise, et cette histoire de protection militaire c'est pipeau. Vérifies tes sources avant de balancer de telles accusations à l'encontre de la communauté musulmane de thaïlande.

Alors maintenant on en reviens à nos birmans: sous prétexte que deux pochtrons ont agressés une femme on justifie l'usage de la violence ? Un bouddhiste digne de ce nom ne fera pas usage de la violence, éventuellement pour se défendre. Il ne s'agit pas de tendre l'autre joue ca c'est chez Jesus ! mais prôner la haine raciale, l'apartheid (cf: mouvement 969), le meurtre et la vengeance ... tu m'excuseras du peu mais cela me rappelle des heures sombres de l'histoire, bien plus qu'une poignée de cheikhs wahhabites qui prônent des fatwas sans queue ni tête.

Le problème de la Birmanie est un problème SOCIO-POLITIQUE: la junte à l'aide de l'ordre monacal accentue la poussée du nationalisme, mettant l'opposition dans l’embarras, le *** entre deux chaise (populisme ou pragmatisme?). Le bouddhisme et la religion ne sont que des prétextes pour appuyer une haine raciale vieille de 2 siècles envers une communauté qui n'a jamais été accepté. Je vais pas te refaire un cours tu es assez grand pour cela, AmericanDad t'as fourni un lien à ce sujet.

Au delà de cette discution, bien que tu sembles être quelqu'un de réfléchi et de droit, tu devrais prendre du recul et être en écoute. L'Islam est une belle religion et si tu la comprends un tant soit peu, tu différencieras la religion du pratiquant, le culturel du religieux, la passion et la raison.

J'espère sincèrement que ce conflit va cesser et qu'Aung suu kyi, future présidente de Birmanie va enfin s'élever à la hauteur de ce que l'on attends d'elle.

en Thailand si j'avais regardé un reportage la dessus.JE sais pas comment sa s'appelle quand le moines va chez les personnes demandé du riz et de la nourriture.Maintenant quand il le fait dans certain village du sud de la Thailand ou ya une majorité de musulman il le fait sous protection de l'armée parce qu'il y a eu plusieur meurte de moines.Je l'ai vu a la tv ils vont pas s'amusé a racconté n'importe quoi.C'est pour ca que je dis que ca m'etonne de voire des personnes qui en géneral n'ont aucun problème avec personne devenir aussi violent.

moi je fais pas du politiquement correcte je suis pas dans une élection.je fais pas les faux *** comme nos politicien pour avoir des voix je me basse sur des fait et les fait sont que y a pas de liberté dans les pays ou est elle majoritaire et que les minorités en bave le reste pour moi c'est juste des mot.Et puis les gout et les couleur varie selon les personnes ce que un trouve beau l'autre le trouve laid et inversement.

quand c'est des musulman qui brule des église ou mette des bombe on nous dit qui faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais quand c'est des bouddhiste alors tout les bouddhiste ont la haine.

"Un jour un bédouin tira brutalement le prophète (PBSL) par son habit, en lui laissant des traces au cou et lui dit : "Charge mes deux chameaux que voici, du bien d'Allah que tu as. Tu n'auras pas chargé alors de ton bien ou du bien de ton père !"… Le prophète (PBSL) fut magnanime à son égard et lui répondit uniquement :
"Le bien est le bien d'Allah et je suis Son adorateur. Et il peut être demandé réparation, Ô bédouin, de ce que tu m'as fait"
"Non, (il n'en sera rien)" dit l'homme".
"Pourquoi", reprit le Prophète.
"Parce que tu ne rends pas le mal par le mal" répondit-il.
Le Prophète rie et ordonna de lui charger un chameau d'orge et l'autre de dattes."

"Le prophète (PBSL) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif.
Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: "Sors de notre pays!".
Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides, au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés.
Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang. Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)… Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « Ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). » Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : " Je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu! Guide mon peuple car ils ne savent pas".

Bonjour, pourrais-tu avoir l'amabilité de lire ces hadiths que j'ai sélectionné parmi tant d'autres et de relever une des différences notoires entre le comportement des "musulmans" auxquels tu fais référence et le comportement du musulman qui émane de ces écrits et de biens d'autres que je n'ai pu insérer faute de place?
Merci.

en Thailand si j'avais regardé un reportage la dessus.JE sais pas comment sa s'appelle quand le moines va chez les personnes demandé du riz et de la nourriture.Maintenant quand il le fait dans certain village du sud de la Thailand ou ya une majorité de musulman il le fait sous protection de l'armée parce qu'il y a eu plusieur meurte de moines.Je l'ai vu a la tv ils vont pas s'amusé a racconté n'importe quoi.C'est pour ca que je dis que ca m'etonne de voire des personnes qui en géneral n'ont aucun problème avec personne devenir aussi violent.

Voila la source: http://www.islamisation.fr/archive/2011/02/07/thailande-les-separatistes-musulmans-font-5-morts.html

Il s'agit d'un contexte exceptionnel (un groupe rebelle se revendiquant d'un groupe islamiste), tu en fais une généralité. Le problème des rohingyas n'a rien à voir ...

:claque:

Je laisse tomber ...

finalement toutes les religions se valent : pas une daube pour rattraper l autre, quand au bouddhisme on oublie de dire que c est une religion extremement misogyne qui a rien a envier a l Islam

les " religions d amour et de paix " :D

Et sur quelle base affirmes tu cela ? ;)

" Le bouddhisme a par ailleurs longtemps imposé aux femmes toutes sortes de tabous. La misogynie la plus crue s'exprime dans certains textes bouddhiques qui décrivent la femme comme un être pervers, quasi démoniaque. Perçues comme foncièrement impures, les femmes étaient exclues des lieux sacrés, et ne pouvaient par exemple faire de pèlerinages en montagne. Pire encore, du fait de la pollution menstruelle et du sang versé lors de l'accouchement, elles étaient condamnées à tomber dans un enfer spécial, celui de l'Etang de Sang. Le clergé bouddhique offrait bien sûr un remède, en l'occurrence les rites, exécutés, moyennant redevances, par des prêtres. Car le bouddhisme, dans sa grande tolérance, est censé sauver même les êtres les plus vils..."

http://www.scienceshumaines.com/le-bouddhisme-une-religion-tolerante_fr_12908.html

tu peux taper bouddhisme misogynie sur google t as des tas d exemple, bref les religions ca a été fait par des hommes, pour les hommes, pas par un dieu...

En tant que bouddhiste je ne me base pas sur des magazines mais des écritures, je n'ai donc pas connaissance de textes décrivant les femmes comme des êtres impurs, démoniaques qui iraient dans un enfer spécial (sachant qu'il n'y'a pas d'enfer réel dans le bouddhisme...)

Cependant, je t'invite à apporter des arguments concrets plutôt qu'un simple lien vers un article et d'avancer des idées préconçues. Je serais ravi le cas échéant d'aborder la place de la femme dans le bouddhisme (et éventuellement écarter quelque contre vérités) car dans cet article, je ne vois aucune preuve de la "mysoginie dans le bouddhisme"

NB: j'ai beau tapé bouddhisme/mysoginie dans google tout ce que je trouve ce sont des reprises de l'article de Bernard Faure qui lui même ne cite aucune écritures mais des " on dit ".

En tant que bouddhiste je ne me base pas sur des magazines mais des écritures, je n'ai donc pas connaissance de textes décrivant les femmes comme des êtres impurs, démoniaques qui iraient dans un enfer spécial (sachant qu'il n'y'a pas d'enfer réel dans le bouddhisme...)

Cependant, je t'invite à apporter des arguments concrets plutôt qu'un simple lien vers un article et d'avancer des idées préconçues. Je serais ravi le cas échéant d'aborder la place de la femme dans le bouddhisme (et éventuellement écarter quelque contre vérités) car dans cet article, je ne vois aucune preuve de la "mysoginie dans le bouddhisme"

que penses tu du Dalai Lama et de son ouvrage " "Comme la lumière avec la flamme" ? et plus precisement sur les chapitres qu il consacre a la femme?

salam

oooh il y a un bouddhiste parmis nous:langue: j en est deja vu mais rare:langue:

Pas grande chose puisque je ne l'ai pas lu ... peux tu citer le chapitre en question ?

Au demeurant le Dalaï Lama ne représente pas le bouddhisme mais UNE (gelugpa) des CINQ écoles du bouddhisme tibétain (vajrayana). Le bouddhisme tibétain est l'UNE des TROIS traditions du bouddhisme. Donc quand bien même le Dalai Lama est mysogine (j'attends le texte) il ne représente que lui même et l'école dont il est le chef.

salam

oooh il y a un bouddhiste parmis nous j en est deja vu mais rare

Attention je mords :D

Pas grande chose puisque je ne l'ai pas lu ... peux tu citer le chapitre en question ?

Au demeurant le Dalaï Lama ne représente pas le bouddhisme mais UNE (gelugpa) des CINQ écoles du bouddhisme tibétain (vajrayana). Le bouddhisme tibétain est l'UNE des TROIS traditions du bouddhisme. Donc quand bien même le Dalai Lama est mysogine (j'attends le texte) il ne représente que lui même et l'école dont il est le chef.

L'attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n'y a rien de pur
Dans le corps d'une femme

De même qu'un vase décoré rempli d'ordures
Peut plaire aux idiots
De même l'ignorant, l'insensé
Et le mondain désirent les femmes

La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir".

de plus le Bouddha etait misogyne, tout le monde le sait, pour lui la femme etait un objet de desir qu il fallait repousser

le Canon pali un des textes les plus lu du bouddhisme est misogyne

tu es bouddhiste tu defends ta chapelle c est normal , tout l monde le fait pour sa religion, mais encore une fois " bouddhisme + misogynie " sur un moteur de recherche, et le tour est joué

bouddhisme = religion de moine voué au celibat

salam

mdrrr c est pas dans ce sens la que je voulais dire:D

Tu fais référence à ce texte:

L’attirance pour une femme vient surtout
De la pensée que son corps est pur
Mais il n’y a rien de pur
Dans le corps d’une femme
De même qu’un vase décoré rempli d’ordures
Peut plaire aux idiots
De même l’ignorant, l’insensé
Et le mondain désirent les femmes
La cité abjecte du corps
Avec ses trous excrétant les éléments,
Est appelée par les stupides
Un objet de plaisir

J'y vois 3 choses:

1. Le corps de la femme représente le désir, la soif or c'est bien le désir (tahna) et la soif des sens et la recherche du plaisir qui nous enferme dans l'ignorance et donc dans le samsara (cycle des renaissances).

2. L'idée précédente corrobore le principe que le corps (d'un homme ou d'une femme) n'est qu'un tas de vicaires, de chair et d'os, semblable à un tas de déchets purulent. Il s'agit là d'appliquer la vue suivante: il n'y'a pas de moi mais juste une combinaison d'agrégats, de matières si tu préfères.

3. Le Dalaï Lama est issue d'une société monacale et archaique (Tibet) et que malgré sa sagesse il lui arrive de dire des conneries comme il le fit lorsqu'il parla des homosexuels.

Passons au reste:

Premièrement tu recraches uniquement des bribes que tu as trouvé sur internet ("le bouddha était mysogine", "le canon pali est mysogine") mais tu n'apportes aucune preuve. Un peu facile tu ne crois pas ? Pourquoi comme dans un débat sain ne pas avancer des arguments concrets et précis ? a moins que tu n'en aies pas ...?

J'appartiens à la tradition theravadine, celle qui suit à la lettre les premiers écrits (canon pali). Je serais prétentieux de le connaitre par coeur, il contient plusieurs milliers de textes, mais je n'ai pas traces de textes ou le Bienheureux fait preuve de mysoginie cependant je suis une fois de plus tout ouïe et j'attends que tu écrives ici les passages du Canon Pali qui évoquent la dite mysoginie.

Bah oui, " tout le monde ne sait pas que Bouddha était mysogine"

Bouddhisme = religion de moine voué au célibat ?
Non. Il y'a le sangha (communauté) laique et monastique. Parmis cette dernière les femmes sont ordonnées quelque soit la tradition à laquelle elles appartiennent. Alors tu va me retorquer les règles du vinaya (code monastique theravadin) supplémentaires. Soit. Mais elle n'enlèvent rien au fait qu'elles sont ordonnées et vivent commes les moines. Les bhikkhus et les bhikkunis sont égaux. Cependant le bouddhisme (que tu ne connais pas évidemment, même en surface) prône le détachement de la vie mondaine donc la vie monacale afin d'atteindre l'Eveil. Cela est choquant ?

Je ne défends rien, seulement je n'apprécie pas les contre vérités et les paroles à l'emporte pièce. Et pour ta gouverne (preuve que tu écris des choses sans aucune sources) le Canon Pali n'est surement pas l'un des textes les plus lu par les bouddhistes ne serait ce parce qu'il est écrit dans une langue morte (le pali) :D

EDIT: Je préfère m'arrêter là avec toi Nintendo, libre à toi de penser que le Dhamma est une religion mysogine et poster ici d'autres extraits de l'article qui tourne en boucle sur google. Là n'est pas le sujet de ce post, mais bien le sort des Rohyngas en Birmanie et toi comme moi ne faisons que le polluer en ce moment même. Tout ceci est parti pour devenir très chronophage ...

Pour le reste je serais ravi d'éclairer qui le souhaites sur la doctrine du Bouddha

Retour