RTM & 2M: concurrence dans la médiocrité

subh allah pourquoi tu es parti cherché la tv algerienne..

c est patologik chez certain patriote deformé par la propagande...

on parle des problemes marocains alors on va voir le voisin...

alors comme la tv algerienne c est pire ( d apres toi) alors l ' honneur est sauf..

certains sont irrécupurables...

C'est comme pour toi, les chaines marocaines sont nulles... mais selon quelle échelle de mesure ?
Par rapport à des pays riches, avec une population à un plus haut degrés de liberté et de revenu ?

Pour situer on compare par rapport à un pays de même air culturel, sociologiquement similaire, économiquement pas trop éloigné et aussi avec un régime autoritaire.

Le Maroc c'est le tiers monde, faut pas demander la lune non plus. il n'y a pas si longtemps on avait qu'une chaine et elle n’émettait qu'une partie de la journée des émissions encore plus nulles.

Je ne vais pas comparer à la Suisse ou à la Corée.

C'est comme pour toi, les chaines marocaines sont nulles... mais selon quelle échelle de mesure ?
Par rapport à des pays riches, avec une population à un plus haut degrés de liberté et de revenu ?

Pour situer on compare par rapport à un pays de même air culturel, sociologiquement similaire, économiquement pas trop éloigné et aussi avec un régime autoritaire.

Le Maroc c'est le tiers monde, faut pas demander la lune non plus. il n'y a pas si longtemps on avait qu'une chaine et elle n’émettait qu'une partie de la journée des émissions encore plus nulles.

Je ne vais pas comparer à la Suisse ou à la Corée.

tu as lu mes interventions l ami je compare les series & telefilms actuels avec les series
& telefilms anciens !

ou tu as lu que je comparais les series & telefilms marocaines avec celles de l occident
vous l art et la maniere de deformer et detourner les ecrits !

va relire ce qu j ai ecrit j ai jamais parle de series americaines que je ne regardes jamais

de toute ma vie j ai jamais vu un episode de la serie "friends " alors que c etait un
phénomène de société !

tu pars dans tes delires ensuite tu parles de niveau culturel et compagnie...
et aussi evite d ecrire que le Maroc est un pays du tiers-monde

le Maroc a tout pour reussir mais bon c est pas en faisant des accords de libre
echange qui va ameliorer sa situation...

Je ne fais pas partie des "c'était mieux avant". Ce n'était pas mieux et je trouve que cela n'a peut être pas aussi bien évolué que ça aurait pu l'être mais c'est moins "pire" qu'avant avec une chaine unique qui n'émettait très peu d'heure et des documentaires animaliers.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme moyen, humain s'entend et matériel.

Je ne fais pas partie des "c'était mieux avant". Ce n'était pas mieux et je trouve que cela n'a peut être pas aussi bien évolué que ça aurait pu l'être mais c'est moins "pire" qu'avant avec une chaine unique qui n'émettait très peu d'heure et des documentaires animaliers.

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a comme moyen, humain s'entend et matériel.

je fais pas partie des gens " c est mieux maintenant"

et j estime que la decadence d un pays se ressent musicalement artistiquement

au niveau du cinema egalement !

quand tu as une clique d incultes imbu d eux memes qui sait pas parler l arabe
et qui n a aucune culture qui se met à realiser des films

il ne faut pas s attendre à des chefs d oeuvre...

ou alors c est moi qui suit trop cultive...

je fais pas partie des gens " c est mieux maintenant"

et j estime que la decadence d un pays se ressent musicalement artistiquement

au niveau du cinema egalement !

quand tu as une clique d incultes imbu d eux memes qui sait pas parler l arabe
et qui n a aucune culture qui se met à realiser des films

il ne faut pas s attendre à des chefs d oeuvre...

ou alors c est moi qui suit trop cultive...

Plus exigent peut être.

c est de ma faute s ils soutiennent un etat criminel raciste qui tuent emprissonent
les palestiniens

Avec un passeport marocain tu sera reçu à Tel Aviv mieux que dans certains pays arabes

Hormis les plalestiniens qui travaille en Israel ? sans oublier les maroains qui squatent tous les hotels.

Tiens une chanson de paix de Ofra Haza une yéménite. passé recemment sur 2M

Ofra Haza - Yerushalaim Shel Zahav - YouTube

traduction
L'air des montagnes est pur comme vin
Et l'odeur des pins
Est portée par le vent du soir
Avec le son des cloches.

Et quand sommeil l'arbre et la pierre
Enfouie dans son rêve,
S'abime la ville solitaire
Un mur dans le cœur.

Jérusalem d'or, de bronze et de lumière,
Pour toutes tes chansons, ne suis-je pas un violon ? (bis)

Comme ils sont à sec, les puits !
La place du marché est vide.
Et nul œil ne guette le mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Et dans les grottes des rochers
Hurlent les vents
Et nul ne descend vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

Mais venue aujourd'hui chanter pour toi
Et te tresser des louanges
Je ne suis pas à la hauteur du moindre de tes enfants
Ni du dernier des poètes.

Car ton nom brûle les lèvres
Comme le baiser d'un séraphin
Si je t'oublie, Jérusalem…
Toi qui es toute d'or.

Nous sommes revenus aux puits des eaux,
Au marché et sur la place.
Un shofar appelle sur le Mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Des milliers de soleil rayonnent
Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

[QUOTE=roquetteRPG;

à l heure actuelle c est l homme qui est denigré et sournoisement les valeurs de l islam

franchement une emission comme "mdam msfara" n est pas une provocation
la femme va vagabondait et l homme reste à la maison....

à quand "mdam mchat la boite.." >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

a quand mr ybda yfkker fmadame annaha citoyemme , heta hia bnadem machi organ sexuel sans personnalite;)

d apres toi c est ces deux chaines qui sont entrain de detruire les valeurs de l islam au Maroc !!!!!!!!!!!notamment program ( madam msafra ) !!!!!!!tu n as qua regarder autres chaines ou il n ya que des lecons dans la religion marocaine ou arabes comme iqraa

je ne defend pas ces deux chaines ni ce program en particulier MAIS :
EN GENERAL : LA FEMME A LE DROIT DE VOYAGER TOUTE SEULE C EST UNE CITOYENNE COMME TOI , LE MAROC N EST PAS LA SAOUDIE OU L IRAN OU LES FEMMES SONT DEPRIVEES DE VOYAGER TOUTE SEULE POUR CONTINUER LEURS ETUDES SOUS PRETEXTE ( IL FAUT UN MA7RAM)
je viens d ouvrir le lien que ja3er a poste ou une mentalite de la ********** a dit : que la femme n a le droit qu a ces deux : visiter ces parents , et au cemetiere le jour de sa mort !!!!!!!!!
la societe marocaine a evolue , la femme n est plus une machine a bebe , plus de 50% de la population marocaine sont des femmes une force electorale qu il faut respecter ,
ce qu il faut changer c est la mentalite du marocain qui considere que les droits de la femme est une atteinte a ses droits !!!!!!! mais quand il s agit de sa soeur battue , sa fille ou sa mere divorcee apres 40 ans de marriage et jetee dans la rue sans rien
a3d taywelli ytaleb b7o9ou9 lmr2a

Avec un passeport marocain tu sera reçu à Tel Aviv mieux que dans certains pays arabes

Hormis les plalestiniens qui travaille en Israel ? sans oublier les maroains qui squatent tous les hotels.

Tiens une chanson de paix de Ofra Haza une yéménite. passé recemment sur 2M

Ofra Haza - Yerushalaim Shel Zahav - YouTube

traduction
L'air des montagnes est pur comme vin
Et l'odeur des pins
Est portée par le vent du soir
Avec le son des cloches.

Et quand sommeil l'arbre et la pierre
Enfouie dans son rêve,
S'abime la ville solitaire
Un mur dans le cœur.

Comme ils sont à sec, les puits !
La place du marché est vide.
Et nul œil ne guette le mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Hurlent les vents
Et nul ne descend vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

Mais venue aujourd'hui chanter pour toi
Et te tresser des louanges
Je ne suis pas à la hauteur du moindre de tes enfants
Ni du dernier des poètes.

Car ton nom brûle les lèvres
Comme le baiser d'un séraphin
Si je t'oublie, Jérusalem…
Toi qui es toute d'or.

Nous sommes revenus aux puits des eaux,
Au marché et sur la place.
Un shofar appelle sur le Mont du Temple
Dans la Vieille Ville.

Des milliers de soleil rayonnent
Nous reviendrons et descendrons vers la Mer Morte
Par la route de Jéricho.

bah oui j imagine que les types comme toi seront recut comme des rois....

ce qui me fait plaisir quand je lis tes conneries de laikistes c est que la majorité des
marocains pensent comme moi...à part sur bladi

respecter les droits des femmes marocaines (citoyennes) n a rien avoir avec laic ou occident ces chansons demodees repetes par abou jahl& co, c est une question d education , milieu familale et principes
ce qui me fait plaisir quand je lis la mentalite d obscuratisme c est que la majorite des marocains ne sont pas des wahabistes frustres sexuellement a la saoudienne ;)

respecter les droits des femmes marocaines (citoyennes) n a rien avoir avec laic ou occident ces chansons demodees repetes par abou jahl& co, c est une question d education , milieu familale et principes
ce qui me fait plaisir quand je lis la mentalite d obscuratisme c est que la majorite des marocains ne sont pas des wahabistes frustres sexuellement a la saoudienne ;)

des faux "droits de la femme " tu les sors d ou ?

de la sounnah & du Coran sacré , j ai jamais lu qu ' une femme pouvait voyager seule...
sans son "mahram" maintenant les gens ils prennent les risques qu ils veulent.

pourquoi tu cites abou jahl alors que toi et abou jahl c est le meme combat !

à quelque siecles prés ...abu jahl aurait le meme discour que toi...

la majorité des marocains ne sont pas des wahabistes j ai jamais ecrit e contraire
par contre la majorité des marocains sont des hommes fieres.

et leur expliquer que les droits de la femme ca veut dire le droit de "zoner" quand tu
veux est un message qui ne passera jamais

aprés l ami tu peux tjrs rever de remplacer tes valeurs retrogrades et perverses à la
place des valeurs islamques

je suis sur que les marocains resteront trjs accorché à la sounnah du messager d Allah
( swt).

des faux "droits de la femme " tu les sors d ou ?

de la sounnah & du Coran sacré , j ai jamais lu qu ' une femme pouvait voyager seule...
sans son "mahram" maintenant les gens ils prennent les risques qu ils veulent.

pourquoi tu cites abou jahl alors que toi et abou jahl c est le meme combat !

à quelque siecles prés ...abu jahl aurait le meme discour que toi...

la majorité des marocains ne sont pas des wahabistes j ai jamais ecrit e contraire
par contre la majorité des marocains sont des hommes fieres.

et leur expliquer que les droits de la femme ca veut dire le droit de "zoner" quand tu
veux est un message qui ne passera jamais

aprés l ami tu peux tjrs rever de remplacer tes valeurs retrogrades et perverses à la
place des valeurs islamques

je suis sur que les marocains resteront trjs accorché à la sounnah du messager d Allah
( swt).

je te jure je vais t'envoyé la BAC toi xD
mais qui a dit a ces francais qu'ils étaient marocains D:< !!?

Je pense que le ministre de la communication Mustapha Khelfi doit intervenir pour faire du ménage dans ces deux chaines. :prudent:

Non seulement 7amdine, mais sont devenues insupportables avec leurs séries mexicaines traduites en "mauvaise darija" des séries qui n'ont rien avoir avec le quotidien des Marocains, et leurs séries "7amdine" je me demande s'ils le font exprés bach ymerdo, et ce qui m'énerve le plus c'est les questions posées, a wéli ya wéli, "chekoun l fenana li kat ban f teswira" wach Dawdiya oula Naima Samih ? et encore "cheno kan labes 3eko lyoum? Wach 9amija sefra oula khedera? :confus:

Pièces jointes

• 142011-dd2ad.jpg
    142011-dd2ad.jpg
    17.5 KB · Affichages: 37
pourquoi vous ne vous lancez pas dans la création d'une chaine?? je m'adresse à ceux qui n'apprécie pas les programmes de ces deux chaines..moi je ne regarde pas et m8enia :D

On se demande à quoi servent ces chaines de la SNRT et 2M racheté par l'Etat qui a bien perdu de son impertinence initiale. Ces chaines sont trop inféodées au pouvoir en place et soucieuses de "cirer les pompes dorées" en permanence pour mieux se maintenir. Pourtant, la libéralisation des médias a été initiée mais dès qu'une initiative privée émerge, l'Etat y fourre son nez tuant toute forme de liberté d'expression et de "presse".

Les autorités marocaines de l'audiovisuel justifient cette aberration par les investissements dans la diffusion, la TNT qui ont coûté. Coûté à qui ? Les contribuables marocains (assiette plus large qu'en France puisque même les bidonvilles raccordés au réseau d'eau paient la redevance) paient pour des chaînes débiles et débilisantes avec des programmes de piètre qualité. Heureusement que les Marocains peuvent soit se tourner vers l'Europe avec les chaines FR disponible sur le territoire marocain ou Nilesat/Arabsat et sa pléthore de chaînes dont la majorité ne sert absolument à rien. Seul mérite, elles sont gratuites et atténuent l'esprit critique. C'est le but inavoué.

++

Retour