La rubrique dédiée à l'Islam ne suffit pas ?

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
La rubrique philosophie et autres religions, c'est le dernier exutoire de certains qui passent leur temps à pourrir la rubrique islam après s'être fait refoulés.

Salam,

le plus intéressant c'est de voir ceux qui emboitent le pas à ceux qui ont été "refoulés" et qui se retrouvent sur cette rubrique avec ces "refoulés"

est ce que cette rubrique serait un exutoire pour ces "non-refoulés" dans lequel ils pourraient (parce qu'ils s'accorderaient/s'octroieraient ce droit) pourrir cette rubrique?

je dis ça parce que je trouve cette rubrique plus apaisée que l'autre, ça serait dommage de gâcher ça :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Et après les Salafs voudront aussi leur Adhan... :D :D Faire une Rubrique Islam Sunnite, Oui dans ce cas où et comment placer les autres....?

Salam,

de la même manière que pour sunnisme :
islam
  • sunnisme
  • chiisme
  • ...

bien évidemment, cela dépend de celui qui gère tout ça et de s'il considère que le sunnisme est le seul représentant de l'islam ou non :)

dans le cas où le sunnisme serait le seul représentant de l'islam (dans la tête de celui qui gère ça), à ce moment là, c'est remplacé islam par sunnisme (comme ça pas d'amalgame) et tout le reste dans le fourre-tout philosophie, spiritualité, autres religions, autres croyances (pour garder le semblant d'ouverture et de tolérance du forum)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Qu'est-ce que tu vas philosopher ? Tu ne t'es pas rendu compte que tous les philosophes ont tourné en rond et on finit avec la phrase " j'ai rien compris en faite".
La seule sagesse en philosophie est d'admettre que l'on vit dans un monde qui nous dépasse.
À partir de là tout le reste n'est que spéculations, relatives aux repères arbitraires des rejetons paumés de l'univers que nous sommes.
L'idée d'un Dieu créateur qui envoie des messagers est un concept qui se tient, et le plus cohérent.

Salam,

à un moment ou un autre mêmes les "savants" en arrivent à dire Allah o a'lam, qu'est ce qu'il faut en conclure?

je te rejoins, on vit dans un monde qui nous dépasse, c'est pas pour autant qu'il faudrait y vivre tel un aveugle

conjectures et spéculations tapissent le chemin des hommes, c'est certains... il ne faut donc pas vivre les yeux, oreilles, cœurs, fermés pour justement discerner le réel des illusions

tout revient au Créateur au final, rien de plus ou de moins :)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam,

de la même manière que pour sunnisme :
islam
  • sunnisme
  • chiisme
  • ...

bien évidemment, cela dépend de celui qui gère tout ça et de s'il considère que le sunnisme est le seul représentant de l'islam ou non :)

dans le cas où le sunnisme serait le seul représentant de l'islam (dans la tête de celui qui gère ça), à ce moment là, c'est remplacé islam par sunnisme (comme ça pas d'amalgame) et tout le reste dans le fourre-tout philosophie, spiritualité, autres religions, autres croyances (pour garder le semblant d'ouverture et de tolérance du forum)
Non, le forum est tolérant !! Si y'a un truc beaucoup viennent me voir et j' essaye de régler le problème... Essayes de faire d' autres forum et tu comprendras vite que ici c' est peace à ce niveau... bladi l'a voulu comme ça et c' est encore le cas... Beaucoup de Maghrébins Chiiites essayent de venir ici... Pour ça j' avoue, j' ai pas encore la solution car là... C' est des décisions plus que philosophiques. Vu que les Chiites ne viennent pas discuter ils viennent convertir...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Non, le forum est tolérant !! Si y'a un truc beaucoup viennent me voir et j' essaye de régler le problème... Essayes de faire d' autres forum et tu comprendras vite que ici c' est peace à ce niveau... bladi l'a voulu comme ça et c' est encore le cas... Beaucoup de Maghrébins Chiiites essayent de venir ici... Pour ça j' avoue, j' ai pas encore la solution car là... C' est des décisions plus que philosophiques. Vu que les Chiites ne viennent pas discuter ils viennent convertir...

à partir du moment où l'on parle de croyances religieuses, le prosélytisme n'est pas loin, certains le font dans les forums, d'autres dans la rue, d'autres encore les 2, ...

Il faudrait peut-être mettre dans la charte que le prosélytisme est interdit et comme ça tout le monde est au courant et logé à la même enseigne en terme de conséquences

Des chiites qui ne sont pas prosélytes j'en ai connu et croisé, on ne peut pas généraliser, sinon, des sunnites prosélytes j'en ai vu bien plus, est ce que tous les sunnites sont prosélytes?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
à partir du moment où l'on parle de croyances religieuses, le prosélytisme n'est pas loin, certains le font dans les forums, d'autres dans la rue, d'autres encore les 2, ...

Il faudrait peut-être mettre dans la charte que le prosélytisme est interdit et comme ça tout le monde est au courant et logé à la même enseigne en terme de conséquences

Des chiites qui ne sont pas prosélytes j'en ai connu et croisé, on ne peut pas généraliser, sinon, des sunnites prosélytes j'en ai vu bien plus, est ce que tous les sunnites sont prosélytes?
Si les Chiites viennent discuter , pourquoi pas .... Par contre pour un modérateur qui gère les discussions ..Etre objectif à 100 % est vain .... Bladi est seul forum qui essaye vraiment de discuter .... Dans les autres c' est bannissement direct .. Et chaque groupe à son forum sans jamais pouvoir confronter les idées .. Si les Sunnites sont aussi des portes drapeaux ? à partir du moment qu' une personne se dit heureuse et en cohérence avec sa religion , On peut dire que c 'est de la pub déguisées ... 🤷‍♂️ 🤷‍♂️
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Si les Chiites viennent discuter , pourquoi pas .... Par contre pour un modérateur qui gère les discussions ..Etre objectif à 100 % est vain .... Bladi est seul forum qui essaye vraiment de discuter .... Dans les autres c' est bannissement direct .. Et chaque groupe à son forum sans jamais pouvoir confronter les idées .. Si les Sunnites sont aussi des portes drapeaux ? à partir du moment qu' une personne se dit heureuse et en cohérence avec sa religion , On peut dire que c 'est de la pub déguisées ... 🤷‍♂️ 🤷‍♂️
Salam

Donc dans la section Islam il faudrait un pass hallalitude sunnisme mais lequel wahabo salafiste ?

Ce forum m' avait plu car toutes les idéologies et divers courant de l'Islam s'y côtoyaient avec des remous et débats parfois même souvent dur mais on y apprenait beaucoup.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Si les Chiites viennent discuter , pourquoi pas .... Par contre pour un modérateur qui gère les discussions ..Etre objectif à 100 % est vain .... Bladi est seul forum qui essaye vraiment de discuter .... Dans les autres c' est bannissement direct .. Et chaque groupe à son forum sans jamais pouvoir confronter les idées .. Si les Sunnites sont aussi des portes drapeaux ? à partir du moment qu' une personne se dit heureuse et en cohérence avec sa religion , On peut dire que c 'est de la pub déguisées ... 🤷‍♂️ 🤷‍♂️

bah tu sais, c'est différent de dire "moi je suis bien chez moi" et de dire "viens chez moi tu vas voir c'est super " ou "chez toi c'est trop nul, vous vous mettez les doigts dans le nez, c'est trop n'importe quoi"

y a le ressenti et y a la pub (comparative, déguisée, orientée, ...)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Donc dans la section Islam il faudrait un pass hallalitude sunnisme mais lequel wahabo salafiste ?

Ce forum m' avait plu car toutes les idéologies et divers courant de l'Islam s'y côtoyaient avec des remous et débats parfois même souvent dur mais on y apprenait beaucoup.
C' est encore le cas 😊😊🤣🤣
 
Haut