Rubrique soutien : les moles

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Mesdames, monsieur...
Pour quelques heures j'enfiles ma veste d'aide / soutien en sc physique niveau seconde ...
Je ne suis malheureusement capable d'exercer en maths/ physique anglais...ayant moi meme besoin daide en français parexemple car je suis nulle et naime pas le francais...quoique comme mon pere disait cest la volonté...bref bref ..
Les moles ...que pouvez vous m'en dire ...?
Et si on fesait un.peu d'exos sur les moles en cd premier jour de 2019....
Je sais que cest pas super excitant mais cest la vie...faut sy mettre !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je precise que je suis pas forcement une bille ..mais jai quand meme tout les bouquins avec corrigés scolaire vu que je les ai tous piratés ....aka maman est un pirate
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mesdames, monsieur...
Pour quelques heures j'enfiles ma veste d'aide / soutien en sc physique niveau seconde ...
Je ne suis malheureusement capable d'exercer en maths/ physique anglais...ayant moi meme besoin daide en français parexemple car je suis nulle et naime pas le francais...quoique comme mon pere disait cest la volonté...bref bref ..
Les moles ...que pouvez vous m'en dire ...?
Et si on fesait un.peu d'exos sur les moles en cd premier jour de 2019....
Je sais que cest pas super excitant mais cest la vie...faut sy mettre !

C’est surtout les dures qui devraient te préoccuper! :joueur:

Je sors!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils etudient vachement le medicament je trouve...je me rappel avour etudié la mole mais pas sous ce theme...
Avec des sujets hyper interessant ...genre sur le paracetamole et la mollecule extraite du saule blanc etc...
Enfin plutot la mollecule du saule blanc copié en synthetique quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils arrivent a travailler avec des fabrications de produit hygiene type aromazone...ou atelier police scientifique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nhesitez pas a me donner des exos calculs ...de masse volumique..
De quantité de matiere en mole ..
De concentration massique avec changement dunité...
Enfin des n N Na ...
Des C des V et des n ...
Jai fais que le premier et 2ieme chapitre ...jai pas encore fait le reste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nombre d'avogadro ...meskine il est mort avant de savoir que lln utilisera son nom dans le futur..
6,03.10××23
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je cherche des exos defis mais si vous avez besoin daide ..nhesitez pas..dautres bladinautes vous aideront...et puis moi aussi si je peux
 
A

AncienMembre

Non connecté
C3h603
Donc carbone= 3×12..hydrogene 6×1 et oxygene 3×16..
Ce qui donne une masse molaire atomique ....de ( pas de calculette )
..
Bref le resultat est en gramme par mole
90gr/mole
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la 2 on utlise le calcul de la masse volumique qui est donné en bas qui est de 1.24 gr par ml..donc a partir de ça la masse dun echantillon de 30ml ...
P =m/v ...
Donc 1.24=.m/30 ml
Donc m = 1.24×30=37,2grammes...ou 3,72 ×10××1
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la 3 quantité de matiere ça veut automatiquement dire resultat en mole donc = n=m/ma
N= 37.2/90=0,41 moles ou 4,1 ×10××-1
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et la 4) jai pas la formule ou jai pas compris ou je sais plus comment faire et en general jinvente un produit en croix de nimporte quoi et ca finit mal
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Et la 4) jai pas la formule ou jai pas compris ou je sais plus comment faire et en general jinvente un produit en croix de nimporte quoi et ca finit mal
Masse volumique=m/v=1.24g/ml
Une mole a pour masse=90g
Donc v=m/masse volumique=90/1.24=72.58ml
Donc une mole dacide lactique de 90g occupe un volume de 72.58cm3
Goli chokran l bash mohandiss:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Masse volumique=m/v=1.24g/ml
Une mole a pour masse=90g
Donc v=m/masse volumique=90/1.24=72.58ml
Donc une mole dacide lactique de 90g occupe un volume de 72.58cm3
Goli chokran l bash mohandiss:D
Merci mon habibi...jve aller verifier si cest bon...
Jai resolu le 1 ...sans meme faire attention que 90gr/ mole veut dire que 1 mole dacide lactique pese 90 gr
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Merci mon habibi...jve aller verifier si cest bon...
Jai resolu le 1 ...sans meme faire que 90gr/ mole veut dire que 1 mole dacide lactique pese 90 gr
Lol cest la masse molaire en chimie cest la masse dune molécule comme tu as calculé en 1
La question 4 etait claire déterminer le volume occupé par une mole dacide et il nous ont donné la masse volumique ro
Cest un nivo lycéen ca jai faites ca en section mathematique au lycée peut etre une année ou 2 avant le bac
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol cest la masse molaire en chimie cest la masse dune molécule comme tu as calculé en 1
La question 4 etait claire déterminer le volume occupé par une mole dacide et il nous ont donné la masse volumique ro
Cest un nivo lycéen ca jai faites ca en section mathematique au lycée peut etre une année ou 2 avant le bac
Science physique seconde
 
Haut