Rubrique suggestion de lecture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Je propose de créer une rubrique : SUGGESTION de lecture. Les bladinautes du Canada nous suggererons des livres interessants qui ont lu.

Permets-moi de débuter :

1 -

Titre : L'intelligence émotionnelle
Auteur : Daniel Goleman

2 -

Titre : L'intelligence émotionnelle au travail

Bonjour Coolqc,

Je te propose de créer une rubrique : SUGGESTION de lecture. Les bladinautes du Canada nous suggererons des livres interessants qui ont lu.

Permets-moi de débuter :

1 -

Titre : L'intelligence émotionnelle

2 -

Titre : L'intelligence émotionnelle au travail

Titre: The Art of War
Auteur: Sun Tzu

:D :D

Merci pour ta contribution.

Je vous en prie. ce livre je l'ai ouvert, j'ai lu 5 pages j'ai pleuré de joie, mon Dieu la sainteté de certaines personnes ravissent mon coeur. L'homme ramassait les ver de terre par terre parce que Jésus avait dit je suis un ver.
Saint françois embrassé les pieds des mendiants parce que Jésus avait dit qu'il était un mendiant ( j'aimerai bien embrasser aussi leurs pieds mais je crains de leurs faire peurs aussi) et puis y en a qui sont pervers etc etc
Sinon je me suis mis a ramasser les animaux morts pour les déplacer pour eviter qu'ils ne se fassent piétiner . Les exemples nous poussent a etre exemplaire. Merci a toi.

Je vous en prie. ce livre je l'ai ouvert, j'ai lu 5 pages j'ai pleuré de joie, mon Dieu la sainteté de certaines personnes ravissent mon coeur. L'homme ramassait les ver de terre par terre parce que Jésus avait dit je suis un ver.
Saint françois embrassé les pieds des mendiants parce que Jésus avait dit qu'il était un mendiant ( j'aimerai bien embrasser aussi leurs pieds mais je crains de leurs faire peurs aussi) et puis y en a qui sont pervers etc etc
Sinon je me suis mis a ramasser les animaux morts pour les déplacer pour eviter qu'ils ne se fassent piétiner . Les exemples nous poussent a etre exemplaire. Merci a toi.

Titre : Ay9id 9oudouratika Wa Isna3 Moussta9balak
Auteur : Dr.Ibrahim El Fiky (7ahimaho Lah)

Je comprend pas bien l'arabe. Serait tu assez clément pour me traduire ton propos?
j'ai regardé un peu 'info sur l'auteur que tu m'a proposé, je trouve que ça fais un peu propagande pour le bonheur, on dirait un marchand de bonheur ( je promet tout si vous lisez mes livres et si vous me consultez). Contrairement au livre que j'ai proposé qui s'intitule : la joie parfaite: en faite ce titre est un leur: on ne cherche pas une joie terrestre . Donc c'est aux antipode de ce que ton auteur propose. Pour Saint francois d'assise La joie n'est pas un état ressenti ou l'on est heureux mais plutot une satisfaction d'avoir abandonné tous son etre en acceptant toute la misére du monde, en étant si miserable, si pauvre, rejeté de partout, ayant froid, faim, etc t la il éprouve la joie parce que Dieu est proche a ce moment la.

Pourquoi tu me dis de reveiller mes competences et de construire mon futur?
et pourquoi tu me conseil un livre? ce poste n'a pas été ouvert par moi..?? en plus ecrit en anglais?

Je t'ai donne la traduction que tu as demandee :rolleyes:

La suggestion etait une reponse generale au post ... dont l'auteur ne precise pas la langue des livres proposes.

Je t'ai donne la traduction que tu as demandee :rolleyes:

La suggestion etait une reponse generale au post ... dont l'auteur ne precise pas la langue des livres proposes.

Comme tu n'a pas situé les choses je me suis demandé quoi. J'aurais pu néanmoins me douter mais l'heure tardive m'as donné le cerveau d'un koala. Faut que j'aille dormir. Merci pour ta traduction mais j'ai cherché sur internet l'auteur et j'ai fais un post au dessus pour expliquer la difference entre cet auteur et celui que je proposai. Bonne nuit.

« Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même. »
"Une sottise énoncée noblement donne du sérieux à la personne."
"Nous pesons les sottises d'autrui sur les balances de notre propre sottise."
"Le mariage divise le fardeau en le multipliant."

Extraits :

Le Livre de la déraison souriante
de Robert Sabatier
Editeur : Albin Michel Parution : 31 Octobre 1991

résumé du livre

Dans cet ouvrage, Robert Sabatier parcours toutes les disciplines : la pensée ou la société, la politique ou la justice, et surtout les travers de nos contemporains, mais aussi le Temps, la Vérité, l'Histoire, les Arts, les Lettres... 'Le Livre de la déraison souriante' nous présente la joie, le bonheur d'écrire, l'interrogation, la drôlerie qui côtoie la gravité, une foule d'observations sur le vif, de quoi apporter bien des réjouissances au cours d'un de ces livres rares qui peut accompagner toute une vie et dans lequel le lecteur trouvera une complicité secrète et un éclairage nouveau sur bien des questions souvent informulées.

« Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même. »
"Une sottise énoncée noblement donne du sérieux à la personne."
"Nous pesons les sottises d'autrui sur les balances de notre propre sottise."
"Le mariage divise le fardeau en le multipliant."

Extraits :

Le Livre de la déraison souriante
de Robert Sabatier
Editeur : Albin Michel Parution : 31 Octobre 1991

résumé du livre

Dans cet ouvrage, Robert Sabatier parcours toutes les disciplines : la pensée ou la société, la politique ou la justice, et surtout les travers de nos contemporains, mais aussi le Temps, la Vérité, l'Histoire, les Arts, les Lettres... 'Le Livre de la déraison souriante' nous présente la joie, le bonheur d'écrire, l'interrogation, la drôlerie qui côtoie la gravité, une foule d'observations sur le vif, de quoi apporter bien des réjouissances au cours d'un de ces livres rares qui peut accompagner toute une vie et dans lequel le lecteur trouvera une complicité secrète et un éclairage nouveau sur bien des questions souvent informulées.

Interessant

Many thanks

Titre : Comment vendre sa salade
Auteur : Guy Bourgeois

Ce livre traite les sujets suivants :

- Comment se vendre soi même. Selon l'auteur il n'y a pas une seule journée qui ne passe

sans qu'on se vend..............

.On se vend pour une entrevue d'emploi
.La personne essaye de vendre ses produits quand elle a sa propre entreprise
.Un homme qui a une date avec une belle femme il essaie de la séduire. Donc il se vend
.Un directeur de recherche d'un programme universitaire doit vendre son programme aux étudiants............................................................

Je recommance ce livre à 100 %.

Retour