La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".
Publié le : 07/07/2024
Publié le : 07/07/2024 - 23:39Modifié le : 08/07/2024 - 01:59
3 mn
L'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le septembre 2023.
L'arrière international du RC Toulon Melvyn Jaminet a été écarté du groupe du XV de France actuellement en tournée en Amérique du Sud, après des propos racistes tenus dans une vidéo publiée dimanche 7 juillet.
"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque", déclare, visiblement énervé, le joueur de 25 ans qui se filme lui-même dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.
Dans un communiqué publié rapidement après sa diffusion, la Fédération française de rugby (FFR) a condamné "avec la plus grande fermeté" les propos tenus par Melvyn Jaminet, qui sont "totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport".......
www.france24.com
Publié le : 07/07/2024
Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes
La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".Publié le : 07/07/2024 - 23:39Modifié le : 08/07/2024 - 01:59
3 mn

L'arrière international du RC Toulon Melvyn Jaminet a été écarté du groupe du XV de France actuellement en tournée en Amérique du Sud, après des propos racistes tenus dans une vidéo publiée dimanche 7 juillet.
"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque", déclare, visiblement énervé, le joueur de 25 ans qui se filme lui-même dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.
Dans un communiqué publié rapidement après sa diffusion, la Fédération française de rugby (FFR) a condamné "avec la plus grande fermeté" les propos tenus par Melvyn Jaminet, qui sont "totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport".......

Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes
La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les…