Rupture amicale....

comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?
 
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?
Peut être que cette amie a des pbs tu as essayé de l appeler de la voir pour savoir ce qui se passait?
 
Oui, je lui ai proposé de sortir mais elle dit qu'elle a autre chose à faire...et ensuite je vois sur les réseaux sociaux qu'elle sort s'amuse,fait la fête accompagnée d'autres personnes
 
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?
Oui ca m'est arrivée, récemment d'ailleurs
Je l'ai laissé, apres 2/3 mois elle m'a contacté POur me dire que je lui manquais

Je l'ai laissé alors qu'elle était en tort suite à un petit désaccord... je me voyais pas revenir dessus
 
Oui, je lui ai proposé de sortir mais elle dit qu'elle a autre chose à faire...et ensuite je vois sur les réseaux sociaux qu'elle sort s'amuse,fait la fête accompagnée d'autres personnes
Dans ce cas vis ta vie..
il peut arriver que des amies prennent des chemins différents par des centres d'intérêt des styles de vie diffèrents..
Dis lui ce que tu as sur le coeur et mets la de côté si c'est une vraie amie elle reviendra..
 
Oui ça m est arrivé. Au début je pensais c était du à une quelconque maladresse de ma part.
J ai creuser, et j ai compris qu' elle avait des soucis familiaux et qu' elle souhaitais rester seule pour le moment.
Je l ai laisser, tout en étant la pour elle si elle souhaitais se changer les idées.

Le meilleur conseil que je peux te donner, si tu t inquiète pour elle, c est de la voir pour discuter.
Si elle ne souhaite pas, laisse passer quelque temps, si c est vraiment ton amie, elle viendra faire le deuxième pas.
 
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?

Dans ces cas là il y a toujours cette phrase qui me traverse l'esprit : "celui qui n est plus ton ami, ne l'as jamais était "
 
Dans ces cas là il y a toujours cette phrase qui me traverse l'esprit : "celui qui n est plus ton ami, ne l'as jamais était "
elle signifie quoi cette phrase au juste ?
moi jai jamais adhéré, on peut avoir vécu de belles amitiés, mais chacun évolue différemment et on s'éloigne, c naturel, ça n'en fait pas des faux amis, l'amitié était réelle, mais les chemins se sont séparés
c la vie
 
@Manar92 @yassemin

Il y ceux qui vous diront que l'amitié n'existe pas, qu'il existe seulement des moments d'amitiés.

tout dépend de ce que l'on appelle amitié, je pense pour ma part que l'amitié, à un sens plus profond que celle qu'on lui donne, de MON points de vue l'amitié de s’embarrasse ni de la distance, ni du temps, on peut très bien ne pas se parler pendant des années, habité à l'autre bout du monde, mais rester amis, c'est à dire pouvoir compter l'un sur l'autre en cas de pépins ou juste trouver du temps l'un pour l'autre et partager un moment d'amitiés.

après des potes, des connaissances, des copains, des gens avec qui tu traîne, avec qui tu discute, à qui tu rend service, ne sont pas forcément des amis...
 
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?

Dans le sens inverse oui , il y a pleins de raisons : tu rencontres de nouvelles personnes, tu apprécie plus la personne, tu as autre chose en tête ou tout simplement les chemins se séparent.

Si elle a envie elle reviendra vers toi sinon , c'est qu' elle a plus envie de t"intégrer à sa vie...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui, je lui ai proposé de sortir mais elle dit qu'elle a autre chose à faire...et ensuite je vois sur les réseaux sociaux qu'elle sort s'amuse,fait la fête accompagnée d'autres personnes

Ben voilà tu l'as ta réponse elle estime peut être que tu n'es pas une fêtard comme elle un peu trop sérieux à son gout préfère te mettre sur le carreauo_O
 
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?

C'est juste que vous avez fait un bout de chemin ensemble ou tu te sentais proche puis la vie fais que vos chemin se séparent pour différentes raisons.
Est ce que le fait qu'elle prennent plus de temps pour elle fait qu'elle n'est plus ton amie ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
comment vivez-vous ces petites ruptures, quand un ou une ami/e prends ses distances, sans raisons particulières, ne vous appelle plus autant ou ne repond plus à vos sollicitations sinon pour les refuser.....sans explications? Ça vous ai déjà arrivé...?
Oh jai mis de la distance avec une amie de fac à la suite d un truc concon mais qd même )) je répondais plus à ses watsapp - elle ma appelé ce matin soit un peu moins de 2 ans après notre échange, ça ma surpris car javais plus son numéro et bien je lui ai dit je peux te rappeler jentre en réunion, punaise qd ça veut plus ça veut plus.
Si qqu un te met un vent, mets lui une tempête.
Si une amie prend le large sans explication c que tu nétais pas importante à ses yeux alors zappe !!
Moi le contexte est différent et au bout d un moment, lamitié peut sessouffler..
 
Haut