Rupture du jeûne et rattrapage

Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
 
A choisir franchement je fais un don. Par contre de combien je sais pas. Vu que je pense que c pas un montant de ouf je vais pas me mentir je n'ai pas le courage de jeune 2 mois tte seule.
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Qd c'est pas volontaire mais qd c volontaire ??
même si ds son cas meskina elle va pas se rendre malade pour siam c pas le but.
Bah elle précise qu’elle a mangé pour prévenir d’un éventuel malaise ... c’est que clairement y’avait rien pour l’instant .. juste de la peur
Et que ça se trouve elle n’aurait pas eu de malaise si elle avait continué à jeûner
Dans cette logique en tant que femme on ne jeûne plus car on pourrait voir nos règles arriver sans prévenir ... par exemple... ou on arrête de jeûner car on aura peur d’avoir soif en cours de journée

bon après si vraiment elle est malade Allah sait mieux
 
Bah elle précise qu’elle a mangé pour prévenir d’un éventuel malaise ... c’est que clairement y’avait rien pour l’instant .. juste de la peur
Et que ça se trouve elle n’aurait pas eu de malaise si elle avait continué à jeûner
Dans cette logique en tant que femme on ne jeûne plus car on pourrait voir nos règles arriver sans prévenir ... par exemple... ou on arrête de jeûner car on aura peur d’avoir soif en cours de journée

bon après si vraiment elle est malade Allah sait mieux
T'es grave :D :D :D
 
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
eleykoum salam

soit tu donne l'équivalence d'un repas (par jour non jeuner)soit tu rattrape ton ou tes journée/s de jeune

bismilleh rahman rahim

2/Al-Baqara-184: (Le jeûne vous est prescrit) pendant un nombre déterminé de jours.

Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d’autres jours.

Mais pour (les personnes âgées ou ceux qui sont atteints d'une maladie incurable) ceux qui ne pourraient le supporter qu’ avec grande difficulté, il y a une compensation:

nourrir un pauvre (pour une journée).

Et si quelqu’un est volontaire pour plus de bien c’est mieux pour lui,

mais c’est encore mieux pour vous de jeûner; si seulement vous saviez.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
As tu vue un médecin ou fait des analyses pour tes évanouissements c est très important je te conseil de laissé de côté le syam tant que médicalement tu n es pas en mesure de jeûné sans que tu ressent des vertiges
 
As tu vue un médecin ou fait des analyses pour tes évanouissements c est très important je te conseil de laissé de côté le syam tant que médicalement tu n es pas en mesure de jeûné sans que tu ressent des vertiges
tu a tout à fait raison,je commencerais aussi par ça

je faisait aussi des malaises et c'était dû à la spasmophilie aigue mais ça peut aussi venir de l'anémie ou encore autre chose ça ce traite très bien et on peut faire notre ramadan tranquille
 
Bah elle précise qu’elle a mangé pour prévenir d’un éventuel malaise ... c’est que clairement y’avait rien pour l’instant .. juste de la peur
Et que ça se trouve elle n’aurait pas eu de malaise si elle avait continué à jeûner
Dans cette logique en tant que femme on ne jeûne plus car on pourrait voir nos règles arriver sans prévenir ... par exemple... ou on arrête de jeûner car on aura peur d’avoir soif en cours de journée

bon après si vraiment elle est malade Allah sait mieux
en effet, chaque personne a un résistance qui lui est propre

Une personne fragile dont le jeune pourrait l'emmener à mettre en péril sa santé ou sa vie, peut rompre le jeune au moment où survient le malaise
puis continuer son jeune , et le compenser ultérieurement
 
Assalamu Aleykum

Très souvent, je suis sujette à faire des malaises, à m’évanouir lorsque je me nourris pas assez. Toutefois, aujourd’hui, la veille j’avais l’intention de jeûner mais je ne me suis pas réveiller pour shor. Mon dernier plat mangé a été un reste de salade puisqu’il ne me restait rien, je comptais bien manger a l’aube. De ce fait, si je suis amenée à rompre mon jeûne alors que je ne présente pas de grands signes annonciateurs de malaises ou que je fais un malaise, mais seulement pour les prévenir, dois-je jeûne 2 mois, nourrir 60 pauvres etc ? Ou je rattraperai mon jour manqué. Et que me conseillez vous de faire ?

Merci,
Barak Allahou fik
As-salamu 'alaykum

Toute rupture de jeûne volontaire qui n'est pas justifiée par une raison médicale confirmée par un médecin, encourt le fait de jeûner deux mois d'affilé ou de nourrir 60 pauvres.
 
Haut