Rupture de liens de parenté?

Je ne suis pas parent.

Mais je pense que la rupture avec un ou les deux parents reste très mauvaise pour soi et les petits enfants.

J'ai vu les problèmes de mon Papa avec sa famille, c'est un réel enfer.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne suis pas parent.

Mais je pense que la rupture avec un ou les deux parents reste très mauvaise pour soi et les petits enfants.

J'ai vu les problèmes de mon Papa avec sa famille, c'est un réel enfer.


salam

ça dépend...mais si ma relation avec ma mère est que j'aille la voir quelques minutes et je l'aide quand je peut, ça suffit? ce n'est pas une rupture?

mais coté affectif...il n'y arien...
 
salam

ça dépend...mais si ma relation avec ma mère est que j'aille la voir quelques minutes et je l'aide quand je peut, ça suffit? ce n'est pas une rupture?

mais coté affectif...il n'y arien...
C'est toujours mieux que de renier.

:)
Celà n'est pas une rupture, selon mon point de vue.
Plutôt un joli geste de ta bonne volonté !
 
salam

comment peux tu être sûr?

par contre mon grand frère, je ne l'avais pas vu depuis des mois...ça rentre dans la rupture de lien parenté?
Je ne pense pas pour ton frère.

:)
Une rupture de lien de parenté c'est une expression très forte.
C'est comme renier un parent ou toute une famille entière.

Je n'ai pas cette force de l'exprimer, tellement que c'est mauvais comme attitude.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je ne pense pas pour ton frère.

:)
Une rupture de lien de parenté c'est une expression très forte.
C'est comme renier un parent ou toute une famille entière.

Je n'ai pas cette force de l'exprimer, tellement que c'est mauvais comme attitude.

salam

tu pense que ce n'est pas grave pour mon frère?

je ne renie pas mais il m'arrive de garder une certaine distance...

merci quand même...
 
salam

ça dépend...mais si ma relation avec ma mère est que j'aille la voir quelques minutes et je l'aide quand je peut, ça suffit? ce n'est pas une rupture?

mais coté affectif...il n'y arien...
Tu ne rompts pas ton lien si tu vas la voir...
C'est à dire il n'y a rien côté affectif, elle n'a jamais été affectueuse envers toi?
 
salam

ok! même si c un minimum?
oui et aussi de mon coté...
Forcément si tu n'as pas reçu d'amour de sa part c'est difficile pour toi de lui en donner

Couper les liens de parenté c'est vraiment les couper^^ toi tu vas la voir, tu l'aides comme tu peux c'est ça? Tu t'assures qu'elle manque de rien? Nous avons le devoir d'assistance auprès de nos parents c'est ma conviction personnelle, mais non t'es loin de couper les liens...

Tu as essayé un rapprochement, faire des activités avec elle, du shopping...?
 
Rompre un lien de parenté c est ne plus revoir sa famille, les renier.
L' affectif n' est pas obligatoire. Tu dois respect à tes parents. Exemple une personne qui se convertis à l' islam ne peut pas rompre avec ses parents même si ceux là ne sont pas musulmans car tu ne peux rompre le lien de parenté.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Forcément si tu n'as pas reçu d'amour de sa part c'est difficile pour toi de lui en donner

Couper les liens de parenté c'est vraiment les couper^^ toi tu vas la voir, tu l'aides comme tu peux c'est ça? Tu t'assures qu'elle manque de rien? Nous avons le devoir d'assistance auprès de nos parents c'est ma conviction personnelle, mais non t'es loin de couper les liens...

Tu as essayé un rapprochement, faire des activités avec elle, du shopping...?

salam

je l'est aimer mais son comportement à fait que mes sentiments pour elle disparais...

manque de rien? comment ça? je pense pas qui lui manque...

oui! j'ai essayée plusieurs fois mais rien, je voulais même un jour qu'on aille à Paris toute les deux avec un groupe de femme mais elle m'as dis non...il n'y a plus rien à y faire...

et pour mon grand frère?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Rompre un lien de parenté c est ne plus revoir sa famille, les renier.
L' affectif n' est pas obligatoire. Tu dois respect à tes parents. Exemple une personne qui se convertis à l' islam ne peut pas rompre avec ses parents même si ceux là ne sont pas musulmans car tu ne peux rompre le lien de parenté.


salam

ok! mais parfois quand j'entends les autres ou je vois des mères qui sont bien avec leur enfant...je suis dégoutée de ne pas avoir moi aussi...
 
salam

ok! mais parfois quand j'entends les autres ou je vois des mères qui sont bien avec leur enfant...je suis dégoutée de ne pas avoir moi aussi...
Chacun son destin et chacun ses épreuves sur cette terre! Il faut juste accepter et se dire que je vais tenir bon dans mon épreuve en demandant à Allah que la relation s améliore
 
salam

ça dépend...mais si ma relation avec ma mère est que j'aille la voir quelques minutes et je l'aide quand je peut, ça suffit? ce n'est pas une rupture?

mais coté affectif...il n'y arien...
ca pas ete une bonne mère donc tu n a rien a lui donné, tu va chez elle 5 minutes tu t installe sur le canapé et
puis tu rentre chez toi y a des parents nazent
 
Rompre un lien de parenté c est ne plus revoir sa famille, les renier.
L' affectif n' est pas obligatoire. Tu dois respect à tes parents. Exemple une personne qui se convertis à l' islam ne peut pas rompre avec ses parents même si ceux là ne sont pas musulmans car tu ne peux rompre le lien de parenté.
faux si tu vois que les parents sont nefaste voir dangereux faut couper les ponts , on est parent ou on
ne l est pas, on c est pas être saint nicolas et père fouettard en meme temps, chez nous beaucoup
de parents vallent pas tripette
 
Je ne suis pas parent.

Mais je pense que la rupture avec un ou les deux parents reste très mauvaise pour soi et les petits enfants.

J'ai vu les problèmes de mon Papa avec sa famille, c'est un réel enfer.
Je témoigne par expérience personnel du contraire et des milliers de gens t'en diront de même, couper les liens avec un parasite puisse t'il être mère ou père voir les deux peu s'avérer être une délivrance.

Trop de parents évolue encore avec cet mentalité abjecte de croire que parce qu'ils sont tes géniteurs leur donne droit sur tout te concernant sous prétextes qu'ils t'ont nourri et loger alors que c'est un devoir et non un argument les dédouanant de tout emprise malsaine sur ta personne.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@madalena, salam.

Il y a certains parents qui ne montrent pas leur amour , par pudeur , par fierte ou juste parce qu'ils ne savent pas comment faire .
Ta mere doit t'aimer bcp mais peut etre qu'elle ne sait pas te le montrer.
Reste toujours respectueuse et aimante et inchallah elle finira par "s'ouvrir" a toi
 
Je témoigne par expérience personnel du contraire et des milliers de gens t'en diront de même, couper les liens avec un parasite puisse t'il être mère ou père voir les deux peu s'avérer être une délivrance.

Trop de parents évolue encore avec cet mentalité abjecte de croire que parce qu'ils sont tes géniteurs leur donne droit sur tout te concernant sous prétextes qu'ils t'ont nourri et loger alors que c'est un devoir et non un argument les dédouanant de tout emprise malsaine sur ta personne.
tu as raison certain parents ne sont pas digne d etre parents c est un privilège qu ils sont volé
a la nature,
 
@madalena, salam.

Il y a certains parents qui ne montrent pas leur amour , par pudeur , par fierte ou juste parce qu'ils ne savent pas comment faire .
Ta mere doit t'aimer bcp mais peut etre qu'elle ne sait pas te le montrer.
Reste toujours respectueuse et aimante et inchallah elle finira par "s'ouvrir" a toi
n importe quoi madalena est bientot a la retraite et tu lui parle qu elle va s ouvrir
a elle tu vois pas que certain parents sont debile et le resteront a vie tu veux changer
un ane en cheval ou quoi
 
Haut