Rupture de liens de parenté?

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
n importe quoi madalena est bientot a la retraite et tu lui parle qu elle va s ouvrir
a elle tu vois pas que certain parents sont debile et le resteront a vie tu veux changer
un ane en cheval ou quoi

Je suppose que tu es bientot a la retraite mais dire que madalena l'est oui c'est du grand n'importe quoi
Peut etre autour de toi les parents sont debile mais t'inquiete pas ca peut changer .


Ps : si c'est pour repondre comme un psy de cm2 , stp ne me cite pas ok .
 
Je suppose que tu es bientot a la retraite mais dire que madalena l'est oui c'est du grand n'importe quoi
Peut etre autour de toi les parents sont debile mais t'inquiete pas ca peut changer .


Ps : si c'est pour repondre comme un psy de cm2 , stp ne me cite pas ok .
j aime pas les psy ca sert a rien, mais c est bien de donner de l espoir c est ca
qui fait vivre
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
@madalena, fais ce que tu penses être le mieux pour toi et tes filles...

Je ne connais pas ton histoire avec ta mère, mais sache que moi j'ai perdu la mienne depuis bientôt 7 ans et je regrette amèrement de ne pas m'être plus rapprochée d'elle pour lui adoucir sa fin de vie...

Je parle d'un rapprochement géographique ;) sinon je la voyais 4/5 fois l'an et lui parlait régulièrement au tél.
 
les relations entre fille et mère dans notre communauté c est pas terrible on le vois chaque
jours on dirait que les mères auraient preferé avoir des garcons que les filles, et quand c est
des garcon bein on laisse tout faire, il suffit d ouvrir les yeux pour voir tout ca, pour les aveugles
circuler y a rien a voir
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, salam.

Il y a certains parents qui ne montrent pas leur amour , par pudeur , par fierte ou juste parce qu'ils ne savent pas comment faire .
Ta mere doit t'aimer bcp mais peut etre qu'elle ne sait pas te le montrer.
Reste toujours respectueuse et aimante et inchallah elle finira par "s'ouvrir" a toi

aleykom salam

beaucoup de son comportement m'as prouver le contraire...j'y crois plus...

je me suis déjà fâcher contre elle mais je retourne...quand j'entends des paroles que j'aime pas...je pars...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, fais ce que tu penses être le mieux pour toi et tes filles...

Je ne connais pas ton histoire avec ta mère, mais sache que moi j'ai perdu la mienne depuis bientôt 7 ans et je regrette amèrement de ne pas m'être plus rapprochée d'elle pour lui adoucir sa fin de vie...

Je parle d'un rapprochement géographique ;) sinon je la voyais 4/5 fois l'an et lui parlait régulièrement au tél.


salam

ALLAH rahma pour ta maman
je me sens trop mal quand je suis avec elle...
j'habite à 5 minutes mais je veux m'éloigner ...c'est mieux...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam mada,
Sauf cas extrêmes, il faut prendre soin de ces parents, même si ils leurs arrivent d'être injuste, has-been, etc.
Sinon on finira par le regretter quand ils ne seront plus là :mignon:

Edit: sinon ça va toi mada ?


salam

je suis là quand elle a besoin mais après je pars... je me sens pas bien sinon...

hamdoulillah merci et toi?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
salam

ALLAH rahma pour ta maman
je me sens trop mal quand je suis avec elle...
j'habite à 5 minutes mais je veux m'éloigner ...c'est mieux...
Alors fait le, tu te dois d'être en forme pour toi avant tout et aussi tes puces, peut-être qu'en prenant du recul tu verras les choses différemment ...
 
@madalena, salam.

Il y a certains parents qui ne montrent pas leur amour , par pudeur , par fierte ou juste parce qu'ils ne savent pas comment faire .
Ta mere doit t'aimer bcp mais peut etre qu'elle ne sait pas te le montrer.
Reste toujours respectueuse et aimante et inchallah elle finira par "s'ouvrir" a toi
des parents qui ne savent meme pas donner de tendresse a leur enfant ce ne sont rien d autre
que des debiles meme les animaux donne de la tendresse a leur petit
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Alors fait le, tu te dois d'être en forme pour toi avant tout et aussi tes puces, peut-être qu'en prenant du recul tu verras les choses différemment ...


salam

oui! car sinon je déprime et après ...comme si je recule au lieu d'aller de l'avant...
j'ai déjà pris du recul et ça change pas...je préfère rester loin...
 
Je suppose que tu es bientot a la retraite mais dire que madalena l'est oui c'est du grand n'importe quoi
Peut etre autour de toi les parents sont debile mais t'inquiete pas ca peut changer .


Ps : si c'est pour repondre comme un psy de cm2 , stp ne me cite pas ok .
oui ca peut changer il suffit de voir les medias les 3/4 c est les conneries de notre communautées
 
salam

oui! car sinon je déprime et après ...comme si je recule au lieu d'aller de l'avant...
j'ai déjà pris du recul et ça change pas...je préfère rester loin...
ta mère ne changera pas passe a autre chose, elle aura besoin de toi pour lui donné a boire quand elle
pourra plus bouger et la elle va savoir ce que coute un enfant et c est pas le voisin qui va lui apporter
a boire n oublie jamais que la roue tourne
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui ca peut changer il suffit de voir les medias les 3/4 c est les conneries de notre communautées

Ah bon on parle du manque d'amour des parents dans les medias . Ok si tu le dis hein.

Ps : je vois le genre de pseudo que tu es. Tu veux absolument avoir raison o safi.
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
c est vrai faut pas generalisé mais il est vrai que malheureusement y a pas mal de
problème dans notre communauté on est un peu arrieré quoi

Si avec ta famille , autour de toi vous etes pas "arriere " iwa dit hamdoullah , apres si le prb de la communaute c'est juste d'etre "arriere " iwa labess , ailleurs c'est parfois pire dans d'autre communaute .
Juste un petit exemple : tuer les bb filles a la naissance car avoir un garcon c'est mieux .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
certain parents qui sont la ou pas la ca change rien
Salam majid,
Ils font partis des rares exceptions.

salam
je suis là quand elle a besoin mais après je pars... je me sens pas bien sinon...
hamdoulillah merci et toi?
C'est l'essentiel, il ne faut pas couper les ponts.

Gamin (env 19/20ans) j'avais coupé les ponts pendant presque 2ans :( je m'en veux encore aujourd'hui :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

ok! mais parfois quand j'entends les autres ou je vois des mères qui sont bien avec leur enfant...je suis dégoutée de ne pas avoir moi aussi...

Si ta mère ne t'a pas donné d'amour, c'est qu'elle ne l'a pas reçu non plus... celui qui n'a pas quelque chose en lui/elle ne le donnera tout simplement pas.

En gros, ce qui est fait est fait... on peut aimer sans rien attendre en retour et malgré les crasses vécues, c'est cela l'Amour.

Donc si j'ai à te conseiller quelque chose, c'est d'aller la voir de temps à autre, genre une fois ou deux par mois, boire un thé avec elle, demander de ses nouvelles, parler de trucs banals et puis partir. Ce sera également pas mal pour tes enfants pour qu'elles puissent voir leur grand-mère un peu, juste pas assez pour déclencher éventuellement des conflits ou les voir éventuellement se faire maltraiter par elle ou quelqu'un d'autre de la famille.

Tu peux également l'inviter chez toi de temps à autre et manger ensemble ou juste sortir faire un tour puis chacune rentre chez elle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam majid,
Ils font partis des rares exceptions.


C'est l'essentiel, il ne faut pas couper les ponts.

Gamin (env 19/20ans) j'avais coupé les ponts pendant presque 2ans :( je m'en veux encore aujourd'hui :fou:

Oh tu sais, ça arrive... des fois, on ne sait plus quoi faire et on s'éloigne. Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oh tu sais, ça arrive... des fois, on ne sait plus quoi faire et on s'éloigne. Tu n'as pas à t'en vouloir pour ça.
Salam misszara,
merci pour ton 'soutient' :love:
J'étais un enfant du genre incontrôlable, imprévisible, inconscient, etc. j'ai agi comme un gamin :fou:
Avec le recul, je me dis que si mon fils fait le dixième de ce que je faisais, je le donnerai à manger au poisson :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara,
merci pour ton 'soutient' :love:
J'étais un enfant du genre incontrôlable, imprévisible, inconscient, etc. j'ai agi comme un gamin :fou:
Avec le recul, je me dis que si mon fils fait le dixième de ce que je faisais, je le donnerai à manger au poisson

Wa aleykoum salam! :love:

Voilà, tu l'as dit, l'adolescence est une phase assez difficile pour un tas de gens et si je pouvais, j'aurais moi-même tout quitter lol!

Ben peut-être tu as su gérer des situations que tes parents n'ont pas su gérer... personne n'est formé au "parenting" comme disent les américains, on apprend sur le tas et on fait beaucoup d'erreurs graves avec toutes les meilleures intentions du monde.
 
y a pas d excuses si on est parents on prends ses responsabilités on fait pas des enfants
et puis on s en occupe pas, chez nous les pere s en foutent et les meres ne sait pas gerer
la situation surtout si c est des familles nombreuses pourquoi pas faire 2 gosses et les surveiller
et leur donner plein d attention comme les italiens par example au lieu d en faire 20 et
plus savoir les gerer et tout fini en cata
 
salam
en quoi ça consiste? briser le lien affectif? ou le faite d'aller la voir?
qui d'autres est concerner? le frère?, la sœur?
merci.
salam
en quoi ça consiste? briser le lien affectif? ou le faite d'aller la voir?
qui d'autres est concerner? le frère?, la sœur?
merci.
Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« ليس الواصل بالمكافئ ولكن الواصل من وصل رحمه إذا قطعت »
ce qui signifie : « Celui qui maintient les relations avec ses proches qui ont rompu avec lui a plus de récompense que celui qui les maintient avec ceux qui n’ont pas rompu avec lui », [rapportés par Al-Boukhâriyy, Abôu Dâwôud, ‘AHmad et At-Tirmîdhiyy, ce dernier a dit : Hadîth Haçan ou SaHîH ], ceci fait parti du bon comportement que la Loi de l’Islam a fortement recommandé.
Al-Boukhâriyy, At-Tabarâniyy et Al-Bazzâr ont rapporté que le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :
« من كان يؤمن بالله و اليوم الآخر فليصل رحمه »
Ce qui signifie : « celui qui croit en Allâh et au jour dernier qu’il maintienne les liens avec ses proches parents ».
 
Haut