Rupture au moindre problème

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?



Salam

Qui a dit que les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble , encore une histoire de je ne sais qui ; à l'origine c'etait pour peupler la terre et maintenant c'est la secheresse sentimentale looool
 
Pour répondre sérieusement, bien que je ne sois pas dans l'idéalisation des générations plus anciennes, il est indéniable que nous sommes dans une société de consommation où les rapports humains sont aliénés.
La question qu'il est bon de se poser c'est est-ce que j'aime l'autre ou est-ce que j'aime l'image de moi que me renvoie l'autre ?
La plupart des personnes se demandent ce que l'autre peut leur apporter jamais ce qu'ils peuvent lui apporter.
Puis, nous sommes dans une société fondamentalement matérialiste où même les croyants sont touchés, la spiritualité stricto sensu tend à disparaître, les gens sont donc en quête de sens. L'autre sert alors souvent à combler un vide abyssal. C'est ce qu'on appelle le sentiment d'incomplétude.
Gangrené par l'égoïsme et la méchanceté
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Les femmes sont de plus en plus indépendante, forte et capable de s'adapter aux aléas de la vie. Nous sommes également très courtisé, la demande est très forte (réseaux sociaux, site de rencontre, en société...)

La femme trouve un homme qui lui plaît, se marie, fait un ou plusieurs enfants, divorce et passe à autre chose.. un cycle de plus en plus fréquent qui répond à des besoins personnels (assurer sa descendance, estime et confiance de soi, avoir la tête tranquille etc..) et sociaux (se conformer aux exigences dans un premier temps afin d'être validé par la société et passer à l'étape suivante telle que la recherche d'un partenaire "âme sœur" ou autre etc...)..

 
les gens sont donc en quête de sens. L'autre sert alors souvent à combler un vide abyssal. C'est ce qu'on appelle le sentiment d'incomplétude.
Glaçant mais vrai.
Je vis sur Paris, je rencontre des hommes arabes ou non... de mon âge 30/40 ans. Diplômés, bon job. Mais paumés, instables, frénétiques, là sans être là, dans la fuite perpétuelle. Il n'est alors même pas question de rupture puisque le lien ne peut se créer.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Glaçant mais vrai.
Je vis sur Paris, je rencontre des hommes arabes ou non... de mon âge 30/40 ans. Diplômés, bon job. Mais paumés, instables, frénétiques, là sans être là, dans la fuite perpétuelle. Il n'est alors même pas question de rupture puisque le lien ne peut se créer.
C'est ça. On est quand même dans une société de névrosés, et je ne peux même pas en vouloir aux gens.
 
Glaçant mais vrai.
Je vis sur Paris, je rencontre des hommes arabes ou non... de mon âge 30/40 ans. Diplômés, bon job. Mais paumés, instables, frénétiques, là sans être là, dans la fuite perpétuelle. Il n'est alors même pas question de rupture puisque le lien ne peut se créer.
même le coup de l'enfant ds le dos ne marche plus
 
Pour en garder un
Beurk! C'est un des pires trucs qu'une femme puisse faire :npq: Faire naître et utiliser un être humain pour ne pas se retrouver seule précisément au regard de la société. Bienvenue sur la merveilleuse planète Terre.
Premièrement, l'enfant naitra sans le désir du père.
Deuxièmement, la mère portera ce poids toute sa vie et en fera patir l'homme qui ne lui reviendra JAMAIS. Il répondra plus ou moins à ses obligations légales/morales mais c'est bien souvent un calvaire pour l'ensemble des protagonistes. On ne force pas les sentiments de quelqu'un.
L'ex de mon ex est tombée enceinte instantanément au moment même où il lui passait la bague au doigt. Elle pensait le piéger. Elle s'est piégée toute seule. Epousés sans se connaître ou si peu. C'est un paranoïaque, invivable. Il l'a larguée et la traite comme un chien. Elle pleure toute les nuits. Un calvaire pour elle, le petit, lui qui dit "porter sa croix" avec cet enfant.
 
Beurk! C'est un des pires trucs qu'une femme puisse faire :npq: Faire naître et utiliser un être humain pour ne pas se retrouver seule précisément au regard de la société. Bienvenue sur la merveilleuse planète Terre.
Premièrement, l'enfant naitra sans le désir du père.
Deuxièmement, la mère portera ce poids toute sa vie et en fera patir l'homme qui ne lui reviendra JAMAIS. Il répondra plus ou moins à ses obligations légales/morales mais c'est bien souvent un calvaire pour l'ensemble des protagonistes. On ne force pas les sentiments de quelqu'un.
C une technique comme une autre
 
@Petitlotus

je pense que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes simplement

et tu sembles n'attirer que ce type de femmes, sans doute que tu ne tries pas assez...

d'ailleurs, je me permets de te demander, quels sont tes criteres pour choisir une femme ?
J'ai pas des critères de fou, je me base juste sur si la fille est du genre princesse ou pas, si elle est pieuse, si il y a un bon feeling.

Mais j'ai du mal à percevoir ça en général, la dernière en date avait vraiment l'air d'être simple et pieuse, et pourtant elle m'a lâché parce que je faisais trop gamin (j'habite encore chez mes parents, je peux pas sortir la nuit avec elle et financièrement je peux pas non plus l'invitait tout le temps au resto ...).

Des gens lui donneront raisons, mais moi je trouve ça incroyable qu'on me lâche pour si peu ; je ne l'ai ni tabasser, ni manquer de respect et j'ai toujours été aimable avec. Je la traitais pas comme une femme selon elle.
 
J'ai pas des critères de fou, je me base juste sur si la fille est du genre princesse ou pas, si elle est pieuse, si il y a un bon feeling.

Mais j'ai du mal à percevoir ça en général, la dernière en date avait vraiment l'air d'être simple et pieuse, et pourtant elle m'a lâché parce que je faisais trop gamin (j'habite encore chez mes parents, je peux pas sortir la nuit avec elle et financièrement je peux pas non plus l'invitait tout le temps au resto ...).

Des gens lui donneront raisons, mais moi je trouve ça incroyable qu'on me lâche pour si peu ; je ne l'ai ni tabasser, ni manquer de respect et j'ai toujours été aimable avec. Je la traitais pas comme une femme selon elle.
Te casse pas la tête,pour elle té juste un adolescent elle voulais un homme c'est tout,passe à autre chose :cool:
 
Te casse pas la tête,pour elle té juste un adolescent elle voulais un homme c'est tout,passe à autre chose :cool:
Je ne suis pas un ado, je suis un homme, je dirais même un Zhomme avec un grand Z !

Quand les gens comprendront qu'un homme ne se définit pas par ses biens, les choses avanceront peut-être, m'enfin bon vu le matérialisme ambiant je rêve lol
 
Je ne suis pas un ado, je suis un homme, je dirais même un Zhomme avec un grand Z !

Quand les gens comprendront qu'un homme ne se définit pas par ses biens, les choses avanceront peut-être, m'enfin bon vu le matérialisme ambiant je rêve lol
té juste un type qui n'inspire pas la sécurité pour une femme,il n'y a rien de maternaliste la dedans,en général une femme qui décide de se marié va pas pêcher un Tanguy ;)
 
Haut