Rupture au moindre problème

Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Les gens se focalisent sur "l'engagement" avant de se poser des questions sur la personnalité, le projet de vie... de l'autre.

Combien j'ai d'amies qui me disent : "il ne veut pas se marier..."
Mais quand tu les entends parler des hommes en question : ils sont, souvent, bourrés de défauts... des choses qui sont rédhibitoires... (un homme qui insulte, un homme qui ne fait que sortir, un homme qui rabaisse, qui manipule...)
Mais c'est "l'engagement" qui est important à leur yeux.

Avant de se marier, il faut se demander si la personne est bonne pour nous.
Avant cela, il faut, déterminer au préalable, ce qui est bon pour nous, ce que nous voulons, quel est notre projet de vie...
 
Trop peu de réalisme... trop d'idéalisation... on s'imagine que la vie au quotidient sera semblable à ces quelques rencarts disséminé ici et là du temps hors mariage.

Impatience, manque de recul, manque de clairvoyance... alors forcément lors du grand jour où l'on se cotoie sous le même toit... ah ben oui, c'est pas comme je le pensais... j'imaginais m'engager avec un prince ou une princesse et je ne voyait pas encore ce côté crapaud qui se manifeste dans le quotidien en sphère intime.

Mais avec le temps... les choses s'équilibres et on apprend à s'accorder et surtout cesser de croire que la vie en couple sous un même toit n'est faite que d'amour et d'eau fraîche, on vas découvrir des facettes qu'on ne percevait pas jusque là et s'accepter tel quel... ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois que si la e question de hum hum n etait pas la , personne ne sera avec personne
 
Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?
Juste que les femmes sont indépendante financièrement et que elle ne veulent plus subir. Avant les femmes n avaient pas d autre choix que de subir et de se taire
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?
Parce que c'est dans l'air du temps, on s'autorise des choses qu'on ne s'autorisait pas avant. On laisse des brèches dans notre couple, des portes ouvertes vers d'autres histoires, on s'imagine souvent ailleurs, on fantasme sur les sensations des premiers moment d'une histoire - qu'on aimerait revivre loul.
Les tromperies sont banalisées, la mixité, les limites qui sont flou avec les collegues et ami(e) (wili wili) du sexe opposés, les invitations xy suggérées, les relations "amicales": "ça partait d'une bonne intention a la base", fleurte sans préméditation "mais y'a pas eu pénétration wallah :pleurs: pense aux enfants", etc etc.

Tu m'étonnes que la routine monte vite à la tete de certains, ça commence par des guerres nucleaires dans les foyers pour des histoires de cacahuettes et ça finit parfois par des fdéhates.

Elle fait flipper notre époque. Elle est loiiiin l'époque du couple sacré pour le meilleur et le pire.
 
Les femmes sont de plus en plus indépendante, forte et capable de s'adapter aux aléas de la vie. Nous sommes également très courtisé, la demande est très forte (réseaux sociaux, site de rencontre, en société...)

La femme trouve un homme qui lui plaît, se marie, fait un ou plusieurs enfants, divorce et passe à autre chose.. un cycle de plus en plus fréquent qui répond à des besoins personnels (assurer sa descendance, estime et confiance de soi, avoir la tête tranquille etc..) et sociaux (se conformer aux exigences dans un premier temps afin d'être validé par la société et passer à l'étape suivante telle que la recherche d'un partenaire "âme sœur" ou autre etc...)..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?

Pb de fric et de sexe
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les femmes sont de plus en plus indépendante, forte et capable de s'adapter aux aléas de la vie. Nous sommes également très courtisé, la demande est très forte (réseaux sociaux, site de rencontre, en société...)

La femme trouve un homme qui lui plaît, se marie, fait un ou plusieurs enfants, divorce et passe à autre chose.. un cycle de plus en plus fréquent qui répond à des besoins personnels (assurer sa descendance, estime et confiance de soi, avoir la tête tranquille etc..) et sociaux (se conformer aux exigences dans un premier temps afin d'être validé par la société et passer à l'étape suivante telle que la recherche d'un partenaire "âme sœur" ou autre etc...)..

Je retire
 
J'ai surtout l'impression que plus personne n'est capable de fonder un couple avec des bases solides, que les personnes ne veulent que le bon côté tout en fuyant au max le mauvais côté qui est inévitable.

Je sais pas trop, j'ai comme cette impression que si un jours je suis avec une femme, je devrais sans cesse être à 100% pour qu'elle ne parte pas voir ailleurs, ou être tout simplement parfait et éviter les problèmes sinon c'est next.

Je pense réellement de plus en plus à finir seul, plus personne ne peut construire quelque chose de durable de nos jours. Si c'est pour finir malheureux en essayant d'être dans une relation avec une femme alors je préfère de loin m'en passer, marre d'être toujours lâché parce que des problèmes minime sont intervenus.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais je rigole .. y a des meufs c est des vrai gar.ce ... et des qu elles font un gosse .. oh la vache .. bon courage ..
moi perso je fais de la trompette .. ca aide
et puis surtout je m en fou .. c est vos life bande de nul
si vous etes assez bete pour vous faire pigeonner alors bien fait pour vous
vous aviez qu a faire de la trompette

 

Zaynaa

Bladinaute averti
J'ai surtout l'impression que plus personne n'est capable de fonder un couple avec des bases solides, que les personnes ne veulent que le bon côté tout en fuyant au max le mauvais côté qui est inévitable.

Je sais pas trop, j'ai comme cette impression que si un jours je suis avec une femme, je devrais sans cesse être à 100% pour qu'elle ne parte pas voir ailleurs, ou être tout simplement parfait et éviter les problèmes sinon c'est next.

Je pense réellement de plus en plus à finir seul, plus personne ne peut construire quelque chose de durable de nos jours. Si c'est pour finir malheureux en essayant d'être dans une relation avec une femme alors je préfère de loin m'en passer, marre d'être toujours lâché parce que des problèmes minime sont intervenus.

Oui je te comprends
C'est la vie

Je pense comme toi.
Finir seule ne me fait absolument pas peur ..pourtant j'ai des tendances à la dépendance affective..mais je me souviens du fait qu'au jour du jugement on sera seuls

Ce n'est pas anodin
 
Euh... oui c'est vrai... y'a des relations qui ne fonctionne pas, certains(es) qui largue tout très rapidement mais... si vous prétendez tomber systématiquement sur ce genre de personne au point de vouloir finir seule c'est que le problème vient probablement de vous même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais pas trop, j'ai comme cette impression que si un jours je suis avec une femme, je devrais sans cesse être à 100% pour qu'elle ne parte pas voir ailleurs, ou être tout simplement parfait et éviter les problèmes sinon c'est next.

Je pense réellement de plus en plus à finir seul

il me semble que tu manques de confiance en toi.

la majorité des femmes souhaitent une relation durable et un mariage.

Alors il n'y a aucune raison pour que tu dois toujours sur le qui vive ou laché toujours en premier.

Ou alors il y a quelque chose qui ne va pas encore bien dans ta situation qui fait partir les femmes ?
 
Je sais ce que je vaux et j'ai confiance en moi.

C'est juste une constatation que j'ai faite, les jeunes femmes entre 18 et 25 ans n'ont aucune notion de pérennité de couple et sont capables de te lâcher juste parce que tu leur à acheter un mcflurry kitkat choco plutôt que kitkat caramel lol.

Bien sûr, ce n'est pas une vérité générale ce que je dis attention, mais franchement j'ai eu le coup avec 4 filles, je voulais que les choses durent un max et bien sûr j'étais très sérieux, et on m'a lâché pour des raisons incroyablement superficielle.

Et quand je regarde mon entourage, les personnes se font également lâchés pour des conneries de ce genre, si bien que je me demande au final ce qu'il faut faire pour qu'un couple dure le plus longtemps possible puisque les preuves d'amour, les petites attentions et toute autres actions de ce genre sont très vite oublié dès qu'un problème aussi minime soit-il pointe le bout de son nez.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J'ai surtout l'impression que plus personne n'est capable de fonder un couple avec des bases solides, que les personnes ne veulent que le bon côté tout en fuyant au max le mauvais côté qui est inévitable.

Je sais pas trop, j'ai comme cette impression que si un jours je suis avec une femme, je devrais sans cesse être à 100% pour qu'elle ne parte pas voir ailleurs, ou être tout simplement parfait et éviter les problèmes sinon c'est next.

Je pense réellement de plus en plus à finir seul, plus personne ne peut construire quelque chose de durable de nos jours. Si c'est pour finir malheureux en essayant d'être dans une relation avec une femme alors je préfère de loin m'en passer, marre d'être toujours lâché parce que des problèmes minime sont intervenus.
Salam,
Oui je partage ton constat,
Mais il y a aussi des couples qui traversent les épreuves de la vie ensemble et se soutiennent...
Certaines personnes sont trop gâtées et ont toujours eu tous leurs petits caprices...ce genre de personnes à la moindre contrariété ou difficulté elles préfèrent tout casser.

Néanmoins il y a plein de personnes fidèles et loyales qui ont envie de construire, il ne faut pas te mettre une pression pareille. Fuis les personnes immatures, gâtées et superficielles. Il n'y a pas à baisser les bras si vite....ne pas être à ce point défaitiste.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, de nos jours les couples se séparent pour un oui ou pour un non, pour des raisons aussi absurdes que étonnante (impossibilité de sortir du à un imprévu, monsieur ou madame qui n'est pas content(e) car son/sa conjoint(e) à dit quelque chose qui ne lui a pas plu ...)

Enfin bref, les couples de nos jours sont aussi fragile que du verre.

Comment l'expliqueriez-vous ? Est ce parce que les gens n'arrivent pas à différencier affection et amour ? Est ce dû à de l'immaturité ?

salam

et pourquoi dire des choses que ça ne plairait pas à l'autre? pourquoi il faut accepter des insultes?

dans un couple on parle, discute et on peut dire ce qu'on aime pas mais tout en restant bien, c'est pas parce qu’on n'est marié qu'il faut mal se comporter...
 
Je sais ce que je vaux et j'ai confiance en moi.

C'est juste une constatation que j'ai faite, les jeunes femmes entre 18 et 25 ans n'ont aucune notion de pérennité de couple et sont capables de te lâcher juste parce que tu leur à acheter un mcflurry kitkat choco plutôt que kitkat caramel lol.

Bien sûr, ce n'est pas une vérité générale ce que je dis attention, mais franchement j'ai eu le coup avec 4 filles, je voulais que les choses durent un max et bien sûr j'étais très sérieux, et on m'a lâché pour des raisons incroyablement superficielle.

Et quand je regarde mon entourage, les personnes se font également lâchés pour des conneries de ce genre, si bien que je me demande au final ce qu'il faut faire pour qu'un couple dure le plus longtemps possible puisque les preuves d'amour, les petites attentions et toute autres actions de ce genre sont très vite oublié dès qu'un problème aussi minime soit-il pointe le bout de son nez.
Tu auras des chagrins d amour elles auront aussi des chagrins d amour. 18ans c est jeune pour se prendre au sérieux relativise tu as le temps de te faire des noeuds au cerveau.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si je dis que les gens ne se marient plus par affinité, ou avec l'âme sœur. Mais plutôt sur liste de critères qu'on coche... Les gens ne savent plus le sens du compromis, la concession ou la transparence au service de la relation.... Ils ont des exigences et ne savent pas s'avouer leur dérision en rapport du maintien d'une relation...
Une relation d'affection spontanée se doit d'être inconditionnelle et non pas parce qu'elle satisfait une liste d'incontournables... Une relation pour laquelle on est capable de tout remettre en cause.

Et surtout on n'est en aucun cas obligés de se mettre en couplé pour coller au schéma de société ou aux attentes des familles... Se mettre en couplé par obligation sociale avant que le temps passe est le meilleur moyen de voir cette relation voler en éclat pour le moindre grain de riz...
 
Je partage également ce constat. J'en viens à me dire que si ça casse pour si peu c'est que l'attachement initial était faible. Perso, je reconnais être exigeante lors du choix du partenaire. Mais ensuite, si je tombe amoureuse, je deviens aveugle {malheureusement pour moi} et j'accepte les concessions. Je ne peux pas envisager de vivre avec quelqu'un qui m'indiffère, même quelqu'un de "bien". Je me sens prise dans un dilemme: vivre seule a contrario du schéma sociétal ou vivre avec quelqu'un qui m'indiffère ou qui me fait souffrir… ou les deux! Je suis consciente que c'est un raisonnement binaire mais pour résumer c'est quand même un peu ça dans mon cas.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
J'ai surtout l'impression que plus personne n'est capable de fonder un couple avec des bases solides, que les personnes ne veulent que le bon côté tout en fuyant au max le mauvais côté qui est inévitable.

Je sais pas trop, j'ai comme cette impression que si un jours je suis avec une femme, je devrais sans cesse être à 100% pour qu'elle ne parte pas voir ailleurs, ou être tout simplement parfait et éviter les problèmes sinon c'est next.

Je pense réellement de plus en plus à finir seul, plus personne ne peut construire quelque chose de durable de nos jours. Si c'est pour finir malheureux en essayant d'être dans une relation avec une femme alors je préfère de loin m'en passer, marre d'être toujours lâché parce que des problèmes minime sont intervenus.

Et tu sais que ce truc est sournoisement, mais largement admis à notre époque, l'époque où même marié les conjoints restent officieusement sur le marché, la lois de l'offre et de la demande perpétuelle (au moins une petite porte ouverte sur l'extérieur), ça fait flipper, personne ne va l'avouer mais ils se trahissent par des phrases largement adoptée comme : " l'amour ça s'entretient " , " il ne faut pas tomber dans la routine ", " faire preuve d'imagination" etc etc ces phrases que je viens d'écrire tout le monde ici ou la plupart les défendrons, elle est fini l'époque où le couple s'amuse ensemble et galère ensemble, maintenant il y'a au début la phase de séduction puis une fois acquis et le mariage ficelé, chacun attend de l'autre qu'il lui donne, qu'il l'amuse, le fasse rire , lui fasse la conversation, ils cherchent une valeur ajoutée, comme si c'était un produit de consommation comme un autre, dans la société actuelle ça prend tout son sens.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Parce que c'est dans l'air du temps,
Je pense réellement de plus en plus à finir seul,
Oui je te comprends
C'est la vie
... oui c'est vrai... y'a des relations qui ne fonctionne pas,
il me semble que tu manques de confiance en toi.
Je sais ce que je vaux et j'ai confiance en moi.
Tu auras des chagrins

rarement vu autant de tristos agglutiné sur le meme post .. la vache c est a vous flingué un lundi
nan mais faut arreter là .. c est limite un crime d etre aussi déprimant ...

ca vous dis pas de sourire un peu .. d avoir la foi ?
venez avec moi .. j ai fait un reve l autre fois ..
entourée d anges de sourires et d amour : )
il me suffisait de croire au bonheur pour qu il soit là


 

Khoulood

Chauvophobe
@Petitlotus

je pense que tu n'es pas tombé sur les bonnes personnes simplement

et tu sembles n'attirer que ce type de femmes, sans doute que tu ne tries pas assez...

d'ailleurs, je me permets de te demander, quels sont tes criteres pour choisir une femme ?
 
rarement vu autant de tristos agglutiné sur le meme post .. la vache c est a vous flingué un lundi
nan mais faut arreter là .. c est limite un crime d etre aussi déprimant ...

ca vous dis pas de sourire un peu .. d avoir la foi ?
venez avec moi .. j ai fait un reve l autre fois ..
entourée d anges de sourires et d amour : )
il me suffisait de croire au bonheur pour qu il soit là


Pardon, je ne sens concernée. Tu es sur d avoir lu en entier mon commentaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je sais ce que je vaux et j'ai confiance en moi.

C'est juste une constatation que j'ai faite, les jeunes femmes entre 18 et 25 ans n'ont aucune notion de pérennité de couple et sont capables de te lâcher juste parce que tu leur à acheter un mcflurry kitkat choco plutôt que kitkat caramel lol.

Bien sûr, ce n'est pas une vérité générale ce que je dis attention, mais franchement j'ai eu le coup avec 4 filles, je voulais que les choses durent un max et bien sûr j'étais très sérieux, et on m'a lâché pour des raisons incroyablement superficielle.

Et quand je regarde mon entourage, les personnes se font également lâchés pour des conneries de ce genre, si bien que je me demande au final ce qu'il faut faire pour qu'un couple dure le plus longtemps possible puisque les preuves d'amour, les petites attentions et toute autres actions de ce genre sont très vite oublié dès qu'un problème aussi minime soit-il pointe le bout de son nez.

la raison alléguée est parfois superficielle mais si la fille part il y a souvent un ensemble de raisons.

ou bien tu as choisi des pouffiasses qui changent de mec comme de paire de chaussettes.

choisis mieux
demande toi quels sont tes critères ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pour répondre sérieusement, bien que je ne sois pas dans l'idéalisation des générations plus anciennes, il est indéniable que nous sommes dans une société de consommation où les rapports humains sont aliénés.
La question qu'il est bon de se poser c'est est-ce que j'aime l'autre ou est-ce que j'aime l'image de moi que me renvoie l'autre ?
La plupart des personnes se demandent ce que l'autre peut leur apporter jamais ce qu'ils peuvent lui apporter.
Puis, nous sommes dans une société fondamentalement matérialiste où même les croyants sont touchés, la spiritualité stricto sensu tend à disparaître, les gens sont donc en quête de sens. L'autre sert alors souvent à combler un vide abyssal. C'est ce qu'on appelle le sentiment d'incomplétude.
 
Haut