Russie: découvrez la tradition populaire de la maslenista

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
La Maslenitsa ("semaine des crêpes") est une fête très populaire qui a lieu au cours de la septième semaine avant Pâques en Russie. La célébration marque la dernière semaine avant le Carême chez les orthodoxes.

Ses origines remontent à l’époque où les Slaves étaient encore païens.
Cette fête familiale, marque également le passage de l’hiver au printemps, son principal symbole est le blini, la crêpe russe, cuit tous les jours pendant toute la semaine de fête.

Les Russes sont censés manger autant de blinis que possible, il est de coutume de dire que c’est pour se préparer aux prochaines semaines de jeûne pendant le Carême.

En raison des festivités liées au festival, la Maslenitsa est devenue l’événement favori pour beaucoup de Russes du monde entier, qui le comparent souvent au carnaval brésilien.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta...adition-populaire-de-la-maslenista?id=9852063

Bonne Maslenista à eux:)

Pièces jointes

• Maslenitsa.jpg
    Maslenitsa.jpg
    92 KB · Affichages: 5
  • Maslenitsa-1.jpg
    Maslenitsa-1.jpg
    136.8 KB · Affichages: 5
  • maslenitsa-festivities-istra-valley_5.jpg
    maslenitsa-festivities-istra-valley_5.jpg
    287.5 KB · Affichages: 5
  • maslenitsa-pancake-festival-slavic-peopel21.jpg
    maslenitsa-pancake-festival-slavic-peopel21.jpg
    515.4 KB · Affichages: 5
  • tumblr_m00wanMQeg1r1ztip.jpg
    tumblr_m00wanMQeg1r1ztip.jpg
    40.4 KB · Affichages: 5
Le yaourt bulgare est plus liquide et plus acidulé
que d'autres yaourts gâce à son ferment le
lactobacillus bulgaricus....
oki merci, bon j'irais voir il y à une boutique Bulgare depuis le temps que je me dis que je dois y passer car une amie m'avait parler du borodinski et vue que j'ai le temps aujourd'hui, je ferais d'une pierre deux coup si ils ont les yaourts au lactobacillus bulgaricus:D

oki merci, bon j'irais voir il y à une boutique Bulgare depuis le temps que je me dis que je dois y passer car une amie m'avait parler du borodinski et vue que j'ai le temps aujourd'hui, je ferais d'une pierre deux coup si ils ont les yaourts au lactobacillus bulgaricus:D

C'est quoi borodinski ? ce ne serait pas
plutôt un pain noir russe ?
Elle est dans quelle région ta boutique bulgare
si ce n'est pas indiscret ?... :)

Retour