La russie ouvre le feu et capture des navires ukrainiens en mer noire

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le président ukrainien Porochenko a « dénoncé un acte agressif de la Russie visant une escalade préméditée ». Le conseil de sécurité de l’ONU va se réunir d’urgence lundi.

La situation restait tendue et confuse, dimanche soir aux abords du détroit de Kertch, qui délimite les eaux de la mer d’Azov et celles de la mer Noire. A la tombée du jour, des hélicoptères et des avions de combat russes ont été aperçus survolant le pont de Kertch, entre la Crimée et la Russie, zone où des incidents graves se sont produits dans la journée entre les marines ukrainienne et russe.

Toute la journée, les communiqués successifs de la marine ukrainienne ont fait état d’une escalade, le face-à-face entre plusieurs navires de guerre russes et ukrainiens se soldant finalement par des tirs de la marine russe sur trois bateaux ukrainiens. Mis hors de combat, ceux-ci ont ensuite été capturés par des commandos du FSB, les services de sécurité russes qui ont la charge de la protection des frontières. Selon Kiev, six de ses marins auraient été blessés dans ces violences, les plus graves dans cette zone où la tension n’a cessé de monter ces derniers mois.

Lemonde
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne comprends pas pourquoi l'occident soutient Porochenko. Capitaliste oligarque propriétaires d'usines de sucreries et chocolats en Russie et en UKraine qu'il sétait engagé à vendre en prenant la présidence, il a été dénoncé par les Panama papers pour avoir placé sa fortune sous les cocotiers.

Corrompu, il a également cédé aux nationalistes néonazis sur bien des points dont la réécriture de l'historie, la réhabilitation de nationalistes de l'OUN/UPA collaborateurs des nazis et criminels de guerre, et il a voté des lois interdisant d'atteindre à l'honneur de ces sinistres personnages par la moindre critique. Bref il a muselé les historiens et participé à la réhabilitation publique de héros plus que contestables, considérés comme criminels de guerre dans les pays voisins (Pologne, Russie).

Il a formé une armée et laissé y entrer des extrémistes de droite etdes fascistes auxquels il laisse également plein pouvoirs dans les milices privées locales qui se substituent à la police. Quant à la corruption, il ne l'a jamais combattue réellement mais la laisse prospérer dans tout le pays.

Alors soutenir l'Ukraine contre la russie? Faites moi rire... moi je les renvoie dos à dos, Porochenko ne vaut pas mieux que Poutine et ils jouent à la guéguerre d'une provocation à la suivante depuis des années... Pfff on ferait bien de ne soutenir ni l'un ni l'autre !
 
Les ukrainiens ont coupé l'approvisionnement en eau de la Crimée dont dependent les cultures agricoles, la région souffre de la sècheresse due à cette coupure. Tout un secteur est manacé de disparaître. Les agissements des russes explique peut etre celà. Ils veulent peut être les forcer à rétablir l'eau.
 
oui il n y a pas de choix judicieux entre la peste et le choléra. Deux nationalismes qui s'opposent et l'Ukriane risque d y laisser des plumes
je ne comprends pas pourquoi l'occident soutient Porochenko. Capitaliste oligarque propriétaires d'usines de sucreries et chocolats en Russie et en UKraine qu'il sétait engagé à vendre en prenant la présidence, il a été dénoncé par les Panama papers pour avoir placé sa fortune sous les cocotiers.

Corrompu, il a également cédé aux nationalistes néonazis sur bien des points dont la réécriture de l'historie, la réhabilitation de nationalistes de l'OUN/UPA collaborateurs des nazis et criminels de guerre, et il a voté des lois interdisant d'atteindre à l'honneur de ces sinistres personnages par la moindre critique. Bref il a muselé les historiens et participé à la réhabilitation publique de héros plus que contestables, considérés comme criminels de guerre dans les pays voisins (Pologne, Russie).

Il a formé une armée et laissé y entrer des extrémistes de droite etdes fascistes auxquels il laisse également plein pouvoirs dans les milices privées locales qui se substituent à la police. Quant à la corruption, il ne l'a jamais combattue réellement mais la laisse prospérer dans tout le pays.

Alors soutenir l'Ukraine contre la russie? Faites moi rire... moi je les renvoie dos à dos, Porochenko ne vaut pas mieux que Poutine et ils jouent à la guéguerre d'une provocation à la suivante depuis des années... Pfff on ferait bien de ne soutenir ni l'un ni l'autre !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ukraine : Trump menace d’annuler sa rencontre avec Poutine
L’entrevue entre le président américain et son homologue russe, en Argentine en marge du G20, est compromise du fait des incidents survenus entre marines russe et ukrainienne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Ukraine ferme ses frontières aux hommes russes



L'Ukraine a annoncé vendredi qu'elle limiterait l'accès à son territoire pour les hommes russes âgés de 16 à 60 ans, après l'arraisonnement dimanche de trois de ses navires par les garde-côtes russes.
L'escalade continue entre la Russie et l'Ukraine. Au cours d'une réunion consacrée à la sécurité, le chef des gardes-frontières ukrainiens, Petro Tsiguikal, a annoncé vendredi 30 novembre que l'accès à l'Ukraine serait désormais "limitée pour les étrangers, en premier lieu pour les citoyens de la Fédération de Russie âgés de 16 à 60 ans de sexe masculin".


Cette "limitation", qui s'appliquera "sauf pour des raisons humanitaires explicitement spécifiées" selon le président ukrainien, Petro Porochenko, risque de peser sur la vie quotidienne de milliers de personnes vivant dans le nord et l'est de l'Ukraine, où les familles disséminées de part et d'autre de la frontière sont nombreuses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La Russie condamnée à libérer les 24 marins ukrainiens détenus depuis six mois (msn.com), Mai 2019.

L’article à dit:
Jugeant cet incident maritime survenu le 25 novembre dernier, le Tribunal international du droit de la mer, qui siège à Hambourg, a jugé que la Russie devait libérer immédiatement les marins et restituer à l'Ukraine les trois navires militaires arraisonnés.

Il appelle aussi "l'Ukraine et la Fédération de Russie à s'abstenir de toute mesure qui risquerait d'aggraver ou d'étendre le différend".
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Brrr...ça ça fiche vraiment les jetons..:confused:

moi ce qui me fiche les jetons c est que tout un peuple vote pour un acteur d une série merdique sous pretexte que ce peuple ne fait plus la différence entre le réel et le virtuel ... persuader qu un acteur joue le role de sa vie alors qu il ne fait que bluffer a la trump

le plus puissant et destructeur des navires de Guerre c est un peuple avec une majorité de débile profond
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est surtout un vote "contre" les oligarques corrompus qui se succèdent au pouvoir et dont aucun n'a sérieusement entrepris la moindre lutte contre la corruption.

donc tout candidat nouveau et en dehors de ces oligarques qui se sont enrichis en achetant des secteurs entiers de l'économie à la sortie du communisme, a la faveur du peuple qui n'en peut plus.

En UKraine tu dois payer tout: la police, les juges, les impots, les professeurs de tes enfants, pour entrer à l'université, pour avoir ton diplome, pour trouver un poste etc. Tout se paye en pots de vin en dollars. Tu n'en aurais pas marre toi, au point de voter pour un outsider ?
 
Bah pas plus que les ukrainiens. Le contentieux entre eux remonte à plusieurs siècles, et les ukrainiens n'ont pas pardonné aux russes l'holomodor.
C'est complètement faux ce que tu dis, va prendre des cours d'histoire et notamment sur les responsables du massacre, notamment Kaganovitch.
PS: C'est Holodomor pas holomodor
 
Haut