Ryad rappelle son ambassadeur et ferme son ambassade en Egypte

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L'Arabie saoudite a décidé de rappeler son ambassadeur en Egypte et de fermer son ambassade au Caire et ses consulats à Alexandrie et Suez en raison de manifestations hostiles, a rapporté samedi l'agence officielle saoudienne Spa.

L'agence, citant un porte-parole officiel, a justifié ces mesures par des menaces contre les missions diplomatiques saoudiennes en Egypte après l'annonce de l'arrestation d'un avocat égyptien en Arabie saoudite.

Le porte-parole a qualifié les manifestations devant ces représentations "d'injustifiées", évoquant des "tentatives d'envahir ces missions et des menaces pour leurs employés saoudiens et égyptiens".

"Des slogans hostiles ont été scandés et l'immunité des représentations diplomatiques a été violée contrairement à toutes les règles internationales", a ajouté le porte-parole saoudien.

Selon lui, "ces manifestations et ces violences ont conduit à l'interruption de l'activité diplomatique et consulaire y compris les facilités pour les voyages de la main d'oeuvre et des pèlerins égyptiens en Arabie saoudite".

Des centaines d'Egyptiens ont manifesté mardi devant l'ambassade d'Arabie saoudite au Caire pour réclamer la libération d'un avocat et défenseur des droits de l'Homme égyptien arrêté par les autorités saoudiennes.

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au régime saoudien auquel ils ont demandé la libération immédiate d'Ahmed Mohamed Tharwat Al Gizawy, arrêté le 17 avril à son arrivée à l'aéroport de Jeddah.

http://www.jeuneafrique.com/Article...udite-riyad-ferme-son-ambassade-en-gypte.html

"La raison des manifestations est l'arrestation de l'avocat égyptien Ahmed Mohamed Tharwat Al Gizawy pour lèse-majesté du roi saoudien" :

"L'avocat risquera la prison avec 20 coups de fouets" :

‫السعوديه تعتقل Ù…Ø*امي مصري وتجلده‬‎ - YouTube

‫قضية الجيزاوي ØŒ للمواطن المصري قيمة والسفير السعودي، رجاء الهدوء وسيسمع الجميع مايسره في القريب العاجل‬‎ - YouTube
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je me doute mais le lèse majesté n'est peut être pas le même en espagne qu'en Arabie saoudite avec eux rien n'est simple!

Quelle idée d'aller en Arabie Saoudite aussi! Bref...

Les 20 coups de fouet celà fait partie de leur charia vermicelle?

C'est l'atteinte au souverain de l'Arabie saoudit.



Il risque la prison et 20 coups de fouets.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ouais ça change complètement la donne là! Un militant des droits de l'homme qui dénonce des crimes contre l'humanité et on l'arrête?

J'espère que l'Egypte va réagir et récuperer son citoyen!

Merci n'étant pas arabophone j'ai pas pu comprendre les vidéos!

C'est un militant des droits de l'Homme, il avait critiqué publiquement le régime Saoudien pour actes de tortures sur des égyptiens dans les geôles saoudiennes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas de chance! On a le droit d'arrêter un pèlerin dans la charia saoudienne...ils l'ont chopé à la descente, ils auraient pu attendre m'enfin pas grave encore des anomalies de plus pour ce pays!

Pèlerinage (20 caractères)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Oui je me doute mais le lèse majesté n'est peut être pas le même en espagne qu'en Arabie saoudite avec eux rien n'est simple!

Quelle idée d'aller en Arabie Saoudite aussi! Bref...

Les 20 coups de fouet celà fait partie de leur charia vermicelle?
Il voulait faire son pèlerinage avec sa femme, il allait visiter la Mecque, alors il était pas en visite touristique, il voulait pratiquer sa religion en toute sécurité.

Et le voila qu'il va subir des coups de fouets parce qu'il s'en est pris autre fois au roi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tant que ce régime prendra en otage les lieux Saints de l'Islam...

L'Egypte aurait du réagir et dénoncer aussi les tortures envers les prisonniers égyptiens, c'est pas la première fois qu'on entend ces histoires des droits de l'homme bafoués en Arabie Saoudite le soi disant pays du Tawhid d'après nos wahabos salafis!

Que fait le monde musulman pour dénoncer ces exactions condamnables par l'Islam, de quelle charia il s'agit là bas?

Bref...

Il voulait faire son pèlerinage avec sa femme, il allait visiter la Mecque, alors il était pas en visite touristique, il voulait pratiquer sa religion en toute sécurité.

Et le voila qu'il va subir des coups de fouets parce qu'il s'est pris autre fois au roi.
 
Tant que ce régime prendra en otage les lieux Saints de l'Islam...

L'Egypte aurait du réagir et dénoncer aussi les tortures envers les prisonniers égyptiens, c'est pas la première fois qu'on entend ces histoires des droits de l'homme bafoués en Arabie Saoudite le soi disant pays du Tawhid d'après nos wahabos salafis!

Que fait le monde musulman pour dénoncer ces exactions condamnables par l'Islam, de quelle charia il s'agit là bas?

Bref...

L'Arabie Saoudite est une terre d'émigration pour les égyptiens, ils se font certes exploiter dans ce pays mais c'est une perspective meilleure que celle qu'ils ont dans leurs pays, par ailleurs l'Arabie Saoudite finance des projets caritatifs fournit des aides etc... et conclue des contrats pétroliers avantageux avec les autres pays arabes, donc peu de monde ose s'opposer à Al Saoud dans le monde arabe. Bien au contraire.


.... Real politique ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui c'est clair ils ont peur des hommes mais ne craignent pas Allah!

Y'a pas que ceux du machrek ou du maghreb qui souffre là bas, les asiatiques, les noirs aussi...

Si le Prophète SawS pouvait voir ce qu'est devenu cette terre...

C'est vraiment la corne du diable...



L'Arabie Saoudite est une terre d'émigration pour les égyptiens, ils se font certes exploiter dans ce pays mais c'est une perspective meilleure que celle qu'ils ont dans leurs pays, par ailleurs l'Arabie Saoudite finance des projets caritatifs fournit des aides etc... et conclue des contrats pétroliers avantageux avec les autres pays arabes, donc peu de monde ose s'opposer à Al Saoud dans le monde arabe. Bien au contraire.


.... Real politique ....
 
Oui je me doute mais le lèse majesté n'est peut être pas le même en espagne qu'en Arabie saoudite avec eux rien n'est simple!

Quelle idée d'aller en Arabie Saoudite aussi! Bref...

Les 20 coups de fouet celà fait partie de leur charia vermicelle?

Tu rigoles j'espere ?? tU DOIS ETRE vraiment ignorente pour affirmer cela !! L'Arabie Saoudite est un pays qui attirent beaucoup d'etrangers, cherche sur le net et tu verra bon nombre d'étrangers desirant partir en Arabie Saoudite à Jeddah par exemple !!! Toi tu parle de Charia, moi je te parlerai de Taf à de 6000 à 10000 euros le mois !!!! A ce prix là certains se priveraient meme d'Eau pour aller là-bas!!!!
 
Haut