Ryad verse des millions de $ pour accélérer la normalisation ‘Israël’ - Soudan

AU SUIVANT.........


Selon Israel Hayom, des responsables du Mossad et du bureau du Premier ministre se sont rendus au Soudan mercredi 21 octobre à bord d’un jet privé – qui a effectué un aller-retour direct très inhabituel entre Tel-Aviv et Khartoum – pour s’entretenir avec des responsables soudanais.
‘L'israël et le Soudan vont annoncer l’établissement de relations diplomatiques au cours du week-end ou au début de la semaine prochaine dans le cadre d’un accord négocié par les Etats-Unis, a rapporté jeudi 22 octobre le quotidien Israel Hayom.

Ryad paiera 335 millions de dollars aux usa :)

Entre-temps, des sources soudanais et égyptiens ont révélé que l’Arabie saoudite paierait 335 millions de dollars aux États-Unis afin d’accélérer la normalisation des relations entre le gouvernement de Khartoum et l’entité d’occupation israélienne, a rapporté mercredi 21 octobre l’agence de presse Safa, cité par AlQuds al-Arabi.
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a dit mercredi espérer que le Soudan normalisera ses relations diplomatiques avec Israël « rapidement », après que les Etats-Unis ont annoncé le prochain retrait de Khartoum de leur liste noire des Etats soutenant le ‘terrorisme’.
Washington a multiplié les pressions pour que Khartoum normalise ses relations avec Israël avant l’élection présidentielle américaine du 3 novembre, comme l’ont fait ces dernières semaines les Émirats arabes unis et Bahreïn.
 
Haut