Ryanair fermera son unique base française en janvier 2011 Mise en examen en France, R

Mise en examen en France, Ryanair annonce qu'elle quitte Marseille


"Nous sommes très déçus de la décision des autorités françaises d'engager des poursuites contre la base de Ryanair à Marseille", a déclaré Michael O'Leary, le patron de Ryanair.



Tellement déçu de voir sa compagnie mise en examen notamment pour "travail dissimulé" et "entrave au fonctionnement du comité d'entreprise et au droit syndical" qu'il annonce la fermeture de la seule base française de la compagnie, explique Le Figaro.

Le départ aura lieu le 11 janvier 2011, annoncent Les Echos.

Les 200 emplois et le matériel basés à Marseille seront transférés sur d'autres bases européennes, explique la compagnie.
Retrouver cet article sur lepost.fr

http://www.lepost.fr/article/2010/1...ryanair-annonce-qu-elle-quitte-marseille.html

http://www.lefigaro.fr/societes/2010...ir-de-2011.php
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est AF KLM qui va être content. La société française, qui compte intégrer sous peu Air Italia mais aussi polus largement Marinair (sa filiale transports de marchandises AF KLM Cargo et Marinair a été épinglée pour entente récemment) et Delta Airlines, compte bien évincer les compagnies low cost. Alors que Ryanair n'a cessé de connaître une augmentation de son chiffre d'affaires, chez AF KLM, c'est tout le contraire par effet de ciseaux. A Strasbourg déjà, avant que le TGV n'érode son chiffre d'affaire, AF avait fait des pieds et des mains condamnant les aides jugées illégales octroyées par la CCI d'Alsace à l'irlandais Ryanair. Elle a gagné pour se voir qq années plus tard raffler une part de marché conséquente sur le segment Strasbourg Paris par ... le TGV Est.

Récemment, AF KLM a annoncé vouloir se lancer dans le low cost (il a déjà des participations dans Transavia) en France cette fois ci avec son offre Air France Express. Il était temps, le mastodonte, qui se verrait bien diriger par Anne Lauvergeon, en froid avec H. Proglio pdg d'EDF (et membre du CA de Véolia). Ce qui fera le bonheur de ce dernier.

++
 
Haut