Ryanair : des passagers en partance pour le maroc bloqués une dizaine d'heures à saint-etienne

Galère en plein ramadan pour les passagers d'un avion en partance pour le Maroc. La panne d'un avion de la compagnie aérienne Ryanair a obligé 200 passagers à attendre une dizaine d'heures à l'aéroport de Saint-Etienne.
N'ayant pas pu réparer l'avion sur place, la compagnie à bas coût irlandaise a dû envoyer un autre avion depuis Barcelone, rapporte l'agence Belga qui cite des gendarmes.
Initialement prévu à 11h25, l'avion 737-800 n'a pu décoller que vers 21h30 avec trois passagers en moins qui ont (...)

- Marocains du monde / Ryanair, Fès, Saint-Etienne

Ryanair : des passagers en partance pour le Maroc bloqués une dizaine d'heures à Saint-Etienne
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En UE, les passagers ont des droits, non seulement d'etre traites avec respect et non d'etre emprisonnes pendant 10 heures (!); ils ont aussi le droit d'etre dedommages. Seulement, je ne sais pas si ces droits sont uniquement valables pour vols inter-UE, ou s'ils sont aussi valables pour des vols hors-UE.
 
En UE, les passagers ont des droits, non seulement d'etre traites avec respect et non d'etre emprisonnes pendant 10 heures (!); ils ont aussi le droit d'etre dedommages. Seulement, je ne sais pas si ces droits sont uniquement valables pour vols inter-UE, ou s'ils sont aussi valables pour des vols hors-UE.

Normalement quand tu dépasses je penses 2h ou 4h, je ne me rappelle plus. Mais en général même les compagnies à. Petit prix offrent le repas et l'hôtel si un long retard + indemnités. Mais ce n'est pas automatique, il faut envoyer une lettre de réclamation. Sinon ça peut être interpréter comme signe de satisfaction.

On ne peut pas râler pour un retard, car les compagnies n'ont pas un avion de secours toujours qui attend au bord de la piste. Parcontre on peut râler si aucune information n'est donnée ou c'est floue. Tout comme on ne se soucie pas du confort du voyageur en attendant et la nourriture bien sûr.
 
Dernière édition:
Haut