A quel rythme vous lavez votre linge?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ça dépend ce que c'est:
Tout ce qui touche le lit: Tout les 3 jours... (et je veux dire draps, et taies d'oreiller) En hiver je couvre couette aussi. La couette et les couvertures je dirais 4 fois par an.
Tout ce que je porte c tout les jours lavé séché et repassé. Sauf pull qui y vont après 3 ou 4 fois que je les ai porté à la main à la maison et pas de sèche linge et repassage pratiquement à froid.

Je dirais que systématiquement ils passent par le sèche linges... sauf les couvertures qui vont soit au pressing parce qu'ils sont trop gros, soit ils sont étendues dehors s'il ne pleut pas.

Tous les 3 jours draps de lit? Pas mal ça non,?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad salam
Dans une maison il y a toujours quelque chose à laver, le linge de lit, vestes, couvertures, linges de bain, serpillières..quand tu fais du sport ça grimpe vite .

Et toi, dis nous tout😊que nous vaut ce questionnement

Franchement moi j avais l impression d abuser avec une fois par semaine ...mais apparemment non, je suis en deçà ! On est deux
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oh tu peux nous donner plus d'infos sur le service que tu utilises please?
(A moins que ce soit un pressing... pcq faut trouver le temps d'y aller et de récupérer les fringues et tt, et les concieregerie ont pas des horaires adaptés à mon taf donc pas une option pour moi)
J'utilisais pas mal les pressing et j'avais exactement ce pb à gerer, j'en appellais souvent à une voisine pour me recuperer mes fringues mais bcp plus souvent pour les y deposer .
Pour la concierge pas de pb. Puis cette voisine en question à fini par se lancer ds les services de proximité, pour l'encourager j'ai accepté de lui refiler cette tache plus le nettoyage de mon appart. et c'est bcp mieux ainsi, car je lui fais entierement confiance, je lui ai donc remis le double de mes clés et elle gere à sa convenance.
Elle opere ds le 14e, elle a aussi 2 clientes à Issy les Mx. Elle est tres speed
Je sais qu'elle a refusé la feuj du dessus car trop debordée. Si tu es du coin, je pe qd meme lui en parler
 
Franchement moi j avais l impression d abuser avec une fois par semaine ...mais apparemment non, je suis en deçà ! On est deux
Ah oui j'avais oublié les serviettes de bains et de salle de bains.. chacune utilisé une fois passe au lavage... :).. ça les usent mais c pas grave ici j'ai un pote qui est fournisseurs de So... et j'achète direct à l'usine une fois par an ou une fois tout les deux ans... ça ne coute rien...20.000 dhs et tu refais toute la maison.. Mais comme je renouvelle à moitié par exemple, ça me revient à 5.000 dhs par an.
 
S

Soomy

Non connecté
1) a quel rythme vous lavez votre linge?


2) utiliser vous systématiquement un sèche linge?
2 / 3 x par semaine ça dépend ce qu’il y’a à laver

Et non pas de sèche linge 🧺 mais un étendoir qui fait bien le job

pour la lessive c’est une lessive en poudre (j’ai plus la marque en tête) + désinfectant en poudre sanythol

et non je repasse pas le linge après

Ah oui et je n’utilise pas d’adoucissant non plus

parfois je met du bicarbonate de soude dans la machine quand j’y pense

je fais des cycles de 30 min quand y’a pas grand chose sinon des cycles d’une heure

et j’ai une machine LG

je crois que c’est tout ce qu’il y’a à dire sur le sujet :D
 
what is this ?
So Boutique...
Et les prix n'ont vraiment rien à voir avec les prix on line.... mais vraiment rien, c 25% du prix grand max
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ah oui j'avais oublié les serviettes de bains et de salle de bains.. chacune utilisé une fois passe au lavage... :).. ça les usent mais c pas grave ici j'ai un pote qui est fournisseurs de So... et j'achète direct à l'usine une fois par an ou une fois tout les deux ans... ça ne coute rien...20.000 dhs et tu refais toute la maison.. Mais comme je renouvelle à moitié par exemple, ça me revient à 5.000 dhs par an.
Ouah quand même les serviettes de bain juste une utilisation ? Moi je les utilise pluieurs fois quand même. Il faut bien les faire sécher par contre sinon bonjour les nids à bactéries
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ouah quand même les serviettes de bain juste une utilisation ? Moi je les utilise pluieurs fois quand même. Il faut bien les faire sécher par contre sinon bonjour les nids à bactéries

Moi aussi si je change t shirt sport apees une utilisation, les serviette je garde plusieurs jours, je la met dans un plastique séparé toujours,... Si je devais les laver a chaque séance de sport je pourrai pas...surtout aussi que les multiples lavage abîment le linge...et après faudra acheter encore linge
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ça dépend ce que c'est:
Tout ce qui touche le lit: Tout les 3 jours... (et je veux dire draps, et taies d'oreiller) En hiver le couvre couette aussi. La couette et les couvertures je dirais 4 fois par an.
Tout ce que je porte c tout les jours lavé séché et repassé. Sauf pull qui y vont après 3 ou 4 fois que je les ai porté à la main à la maison et pas de sèche linge et repassage pratiquement à froid.

Je dirais que systématiquement ils passent par le sèche linges... sauf les couvertures qui vont soit au pressing parce qu'ils sont trop gros, soit ils sont étendues dehors s'il ne pleut pas.
tous les 3j ?? Ca doit te prendre un temps fou chapeau !! (Aussi, croisons les doigts pour qu'aucun ecolo bobo ne passe par ce thread haha)

Mais tu fais pas des machines pleines du coup non ?
Pourquoi n’achèterai tu pas plus de taies/ draps etc pour pouvoir continuer de changer tous les 3j de linge de lit
Et faire du coup des machines (pleines cette fois) à une fréquence plus réduite
 
tous les 3j ?? Ca doit te prendre un temps fou chapeau !! (Aussi, croisons les doigts pour qu'aucun ecolo bobo ne passe par ce thread haha)

Mais tu fais pas des machines pleines du coup non ?
Pourquoi n’achèterai tu pas plus de taies/ draps etc pour pouvoir continuer de changer tous les 3j de linge de lit
Et faire du coup des machines (pleines cette fois) à une fréquence plus réduite
On est nombreux... crois moi les machines sont toujours pleines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plusieurs fois par semaine
J'utilise le sèche-linge pour les serviettes, jeans, les sweet en coton et franchement des fois je mets à peu près tout sauf mes fringues ))
Mais là il est en panne
 
Ouah quand même les serviettes de bain juste une utilisation ? Moi je les utilise pluieurs fois quand même. Il faut bien les faire sécher par contre sinon bonjour les nids à bactéries
En fait, j'ai instauré une règle depuis toujours... tout ce qui sort d'un placard passe par le lave linge avant de retourner au placard... Mais comme je dis c presque une phobie chez moi...
Un jour il y a (bien longtemps) une nouvelle fille commençait à travailler chez nous, et j'ai tiré un T shirt un matin et au touché je me suis dit que quelque chose n'allait pas. J'ai demandé à la fille d'ou venait le tshirt, elle m'avait répondu sur le lit hier... j'avais compris qu'elle avait pris le tshirt que j'avais porté l'avant veille, elle l'a plié et remis dans le placard.. Pour elle il n'était pas sale... je lui ai gentillement expliqué que tout ce qui n'était pas dans le placard devait être lavé... :)
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
què lo què miss, no thanks no response nothing !
tu m'as snobé on dirait
en fait, je m'en fiche :)
Mais non pas du tout je suis désolée si tu l'as pris comme ca ce n'est pas du tout le cas :(
Je suis voulais t"écrire en sortant pour être concentré car tu as gentillement pris la peine de me répondre
La je répondais sur le vif car c'est très court donc ca me prend les 30 secondes et ca occupe mon trajet à la fontaine à eau du taf haha
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Mais non pas du tout je suis désolée si tu l'as pris comme ca ce n'est pas du tout le cas :(
Je suis voulais t"écrire en sortant pour être concentré car tu as gentillement pris la peine de me répondre
La je répondais sur le vif car c'est très court donc ca me prend les 30 secondes et ca occupe mon trajet à la fontaine à eau du taf haha
c cool tkt, juste de la curiosité, tu m'as intrigué et obligé à me relire, en pensant pt etre que j'avais écris un truc choquant
 
En fait, j'ai instauré une règle depuis toujours... tout ce qui sort d'un placard passe par le lave linge avant de retourner au placard... Mais comme je dis c presque une phobie chez moi...
Un jour il y a (bien longtemps) une nouvelle fille commençait à travailler chez nous, et j'ai tiré un T shirt un matin et au touché je me suis dit que quelque chose n'allait pas. J'ai demandé à la fille d'ou venait le tshirt, elle m'avait répondu sur le lit hier... j'avais compris qu'elle avait pris le tshirt que j'avais porté l'avant veille, elle l'a plié et remis dans le placard.. Pour elle il n'était pas sale... je lui ai gentillement expliqué que tout ce qui n'était pas dans le placard devait être lavé... :)
fais le toi et ta phobie va te passer très vite
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
J'utilisais pas mal les pressing et j'avais exactement ce pb à gerer, j'en appellais souvent à une voisine pour me recuperer mes fringues mais bcp plus souvent pour les y deposer .
Pour la concierge pas de pb. Puis cette voisine en question à fini par se lancer ds les services de proximité, pour l'encourager j'ai accepté de lui refiler cette tache plus le nettoyage de mon appart. et c'est bcp mieux ainsi, car je lui fais entierement confiance, je lui ai donc remis le double de mes clés et elle gere à sa convenance.
Elle opere ds le 14e, elle a aussi 2 clientes à Issy les Mx. Elle est tres speed
Je sais qu'elle a refusé la feuj du dessus car trop debordée. Si tu es du coin, je pe qd meme lui en parler
Merci bcp pour ta réponse Hessia
Franchement c'est génial tu es tombé sur the one
En plus si c'est quelqu'un en qui tu as entièrement confiance c'est tellement pratique
J'ai songé à prendre quelqu'un pour m'aider mais difficile d'accorder sa confiance à une personne que tu ne connais pas ou à un site...
Surtout quand tu es rarement à la maison
C'est fou

Elle t'aide aussi à la maison ou elle s’occupe vraiment que de linge/repassage ?
Franchement c'est une chance inouïe et puis c'est malin de développer un service de la sorte car le besoin est là mais l'offre inexistante
le peu qui existe ne s'adapte pas à tous les horaires ou il faut laisser la clé à qqn que tu ne connais pas
J'espère qu'elle va réussir à faire grossir son petit business surtout que tu as l'air de n'en dire que du bien niveau confiance et efficacité

J'étais dans le 14e aussi !! Mais c'est vraiment dommage je déménage très bientôt inchaallah donc bon...
De toutes les manières tu me diras elle ne m'aurai surement pas prise si même le voisin elle n'a pas pu ahah
Mais si elle connait qqn de confiance qui a plus de temps j'en serai ravie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En fait, j'ai instauré une règle depuis toujours... tout ce qui sort d'un placard passe par le lave linge avant de retourner au placard... Mais comme je dis c presque une phobie chez moi...
Un jour il y a (bien longtemps) une nouvelle fille commençait à travailler chez nous, et j'ai tiré un T shirt un matin et au touché je me suis dit que quelque chose n'allait pas. J'ai demandé à la fille d'ou venait le tshirt, elle m'avait répondu sur le lit hier... j'avais compris qu'elle avait pris le tshirt que j'avais porté l'avant veille, elle l'a plié et remis dans le placard.. Pour elle il n'était pas sale... je lui ai gentillement expliqué que tout ce qui n'était pas dans le placard devait être lavé... :)


Mais ça c est la base!

Un linge porté même une seule fois c est machine a laver et pas armoire.

Ton ex femme de ménage n était pas a la page!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Plusieurs fois par semaine
J'utilise le sèche-linge pour les serviettes, jeans, les sweet en coton et franchement des fois je mets à peu près tout sauf mes fringues ))
Mais là il est en panne


Même avec avec sèche linge basse température ? Moi d habitude je mettais toujours haute température...j ai perdu tous les pulls en laine qui ont rétrécit..''.

Hier j' ai enlève tous les pulls et mis basse température pour tout le reste....y a moins de risque d abimer le linge.

Pour la machine a laver je faisait toujours 40 degrés et 1400 tours minutes...maintenant 20 degrés maximum ou eau froide et 1000 tours minutes... dans le seul but de ne plus abimer et rétrécir le linge!
 
Haut