A quel rythme vous lavez votre linge?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Merci bcp pour ta réponse Hessia
Franchement c'est génial tu es tombé sur the one
En plus si c'est quelqu'un en qui tu as entièrement confiance c'est tellement pratique
J'ai songé à prendre quelqu'un pour m'aider mais difficile d'accorder sa confiance à une personne que tu ne connais pas ou à un site...
Surtout quand tu es rarement à la maison
C'est fou

Elle t'aide aussi à la maison ou elle s’occupe vraiment que de linge/repassage ?
Franchement c'est une chance inouïe et puis c'est malin de développer un service de la sorte car le besoin est là mais l'offre inexistante
le peu qui existe ne s'adapte pas à tous les horaires ou il faut laisser la clé à qqn que tu ne connais pas
J'espère qu'elle va réussir à faire grossir son petit business surtout que tu as l'air de n'en dire que du bien niveau confiance et efficacité

J'étais dans le 14e aussi !! Mais c'est vraiment dommage je déménage très bientôt inchaallah donc bon...
De toutes les manières tu me diras elle ne m'aurai surement pas prise si même le voisin elle n'a pas pu ahah
Mais si elle connait qqn de confiance qui a plus de temps j'en serai ravie
Avant j'utilisais aussi des services par internet, la concierge venait lui ouvrir la porte et lorsque le travail etait fini, elle remontait la fermer. Donc je m'etais deja habitué à faire un peu confiance. Dans le hall en bas nous avons fait installer une video-surveillance depuis un cambriolage il y a qq année. Cette femme est marocaine chelha, je la connaissais brievement deja ds le quartier, jusqu'à ce qu'une fois je la tire d'une sombre histoire et depuis elle s'est senti redevable ..lorsque je lui ai dis que ma mère etait aussi d'origine chelha, alors là le rapport est tres vite monté en familiarité et j'ai eu droit à ce jour :) à un couscous maison par semaine...voila cmt je pense que la confiance s'est installée. Donc elle recuperait les clés cz la concierge, sauf qu'une fois j'ai oublié de les y deposer, je me ss excusé pour le derangement, elle a alors accepté de remettre cela au lendemain. si ce n'etait que le matin j'aavais encore oublié les clés..g eu droit à un de ses savons, du coup je lui ai remis un double et basta..ce qui a été une bonne intiative, elle connait mes horaires d'absence, alors elle gere comme elle l'entend et passe qd ça l'arrange, je ne lui demande absolument aucun compte.
Alors oui, elle s'occupe du nettoyage et rangement de l'appart, des habits, au debut c t que pour les chemises car c surtout ça mon pb, puis progressivement sans que je lui demande c devenu tout le linge hormis les dessous. Je lui ai demandé d'utiliser mon electricité pour le repassage plutot que le sien afin d'optimiser son gain, et de temps et de trajet..ça m'a couté une presse, bon pas grave.
Le seul endroit que je ne lui autorise pas à ranger, est la piece où j'ai établi mon bureau ..mais c'est comme interdire à un enfant de jouer ds le salon, c'est plus fort qu'elle lol.
En effet elle est hyperbookée, j'ai insisté pour la voisine du dessus, bien que mnt je ne regrette pas son refus depuis que ma voisine est devenue fornicatrice, elle aurait pu devenir un vecteur de contamination entre elle et moi lol
Donc oui elle est arrivé au max de ce qu'elle peut faire tte seule, une sorte de ligne asymptotique qui l'empeche de gagner plus malgré la demande, j'ai essayé de reflechir ac elle, mais bon je ne m'y connais pas trop..bon elle n'est pas illetrée qd meme, elle maitrise bien son affaire, avt de venir en france elle etait ttd meme compatble à Agadir ds une poissonerie. Elle s'est récement inscrite je ne sais où, une sorte de structure de parrainage pr entrepreneur .. voir cmt elle peut grossir comme tu le dis..on n'en a plus parlé, en fait je la vois moins souvent depuis qu'elle a pris les clés. Je lui en toucherai qd meme un mot.
waou, ça fait qd meme un sacré pavé, meme si ça tient sur 2 mn de parlote lol
voili voilou
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Même avec avec sèche linge basse température ? Moi d habitude je mettais toujours haute température...j ai perdu tous les pulls en laine qui ont rétrécit..''.

Hier j' ai enlève tous les pulls et mis basse température pour tout le reste....y a moins de risque d abimer le linge.

Pour la machine a laver je faisait toujours 40 degrés et 1400 tours minutes...maintenant 20 degrés maximum ou eau froide et 1000 tours minutes... dans le seul but de ne plus abimer et rétrécir le linge!

J'évite de mettre le linge auquel je tiens dans le sèche linge même si il y a un programme spécifique pour les lainages ... parce que avec le temps la fibre s'abîme.......mais nécessité fait loi et il m'arrive de l'utiliser ....sans scrupules bien entendu pour les pyjamas, les jeans...
Mon mari m'a fichu en l'air tellement de fringues avec la machine à laver et le sèche linge que ma corbeille à linges est à l'abri de toute menace extérieure ))
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
En moyenne 3 a 4 machines par semaine

Non pas de sèche linge, je me suis débarrassée du mien il y’a plusieurs années vue que je ne l’utilisais que rarement.
Vue le climat ici, même en hivers tu peux faire sécher ton linge à l’air libre et quasi 300 jours par an au soleil.
Et ton smiley fait quoi dans le comm? 🤔🤔

300 jours par an au soleil ==> Arabie/Musulmanie ==> Mamacoco mariée à un barbu ==> 🧔

De rien.
 
Haut