S.M le Roi visite l'hôpital marocain de campagne au camp Zaatari :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

S.M le Roi visite l'hôpital marocain de campagne au camp Zaatari : Dons royaux au profit des réfugiés syriens

S.M Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid, a quitté Amman vendredi à destination de Doha, au terme d'une visite de travail officielle en Jordanie.

La visite du Souverain à l'Etat du Qatar constitue la troisième étape de la tournée Royale qui mènera également S.M le Roi au Koweït et aux Emirats arabes unis.

S.M le Roi a été salué à son départ de l'aéroport de Marka de Amman, par S.M le Roi Abdallah II de Jordanie.
Lors de sa visite en Jordanie, le Souverain a eu des entretiens en tête-à-tête, jeudi au Palais Al Hummar à Amman, avec le Roi Abdallah II de Jordanie.

S.M le Roi, accompagné de S.A.R le prince Moulay Rachid, a visité, jeudi après-midi, l'hôpital médico-chirurgical de campagne déployé par le Maroc au camp Zaatari au profit des réfugiés syriens dans le gouvernorat d'Al Mafraq (Nord-est de la Jordanie).

http://www.libe.ma/S-M-le-Roi-visit...ux-au-profit-des-refugies-syriens_a31690.html

S.M le Roi, accompagné de S.A.R le prince Moulay Rachid, a visité, jeudi après-midi, l'hôpital médico-chirurgical de campagne déployé par le Maroc au camp Zaatari au profit des réfugiés syriens dans le gouvernorat d'Al Mafraq (Nord-est de la Jordanie).

http://www.libe.ma/S-M-le-Roi-visit...ux-au-profit-des-refugies-syriens_a31690.html

Quand le conflit syrien sera terminé, je remercie le gouvernement de déployer cet hôpital de campagne dans le sud-est du Maroc où il n y a que quelques dispensaires qui remontent à la période coloniale.
Dans le sud-est, les femmes meurent encore en couche faute de césariennes. Les malades graves meurent souvent en route quand ils ne meurent pas dans les salles d'attente de l'hôpital SOUISSI de Rabat après avoir parcouru un millier de kilomètres.

Quand le conflit syrien sera terminé, je remercie le gouvernement de déployer cet hôpital de campagne dans le sud-est du Maroc où il n y a que quelques dispensaires qui remontent à la période coloniale.
Dans le sud-est, les femmes meurent encore en couche faute de césariennes. Les malades graves meurent souvent en route quand ils ne meurent pas dans les salles d'attente de l'hôpital SOUISSI de Rabat après avoir parcouru un millier de kilomètres.

salam

inchALLAH !

Parfaitement d'accord, les hôpitaux du Sud-Est (si on peut appeler ça des hôpitaux) sont vraiment dans un état déplorable, et ce même dans la ville de Ouarzazate.

Ne parlons même pas des médecins qui partent en vacances sans qu'il y ait de remplaçants... (déjà vu)

Le domaine de la santé au Maroc est des plus alarmant. Ce qui me fait me rire ou plutôt me donne la gerbe, c'est l'hypocrisie de nos dirigeants qui aident les populations en guerre ou conflit avec des hôpitaux de camp et tous le matos qui va avec. Accompagné "d'un message" de manière opulante. Genre "m'a-tu vu ? J'aide les gens en souffrance", alors qu'à côté les gens souffrent au Maroc avec des hôpitaux où les cafards se baladent et les femmes accouchent à même le sol.

Parfaitement d'accord, les hôpitaux du Sud-Est (si on peut appeler ça des hôpitaux) sont vraiment dans un état déplorable, et ce même dans la ville de Ouarzazate.

Ne parlons même pas des médecins qui partent en vacances sans qu'il y ait de remplaçants... (déjà vu)

Le domaine de la santé au Maroc est des plus alarmant. Ce qui me fait me rire ou plutôt me donne la gerbe, c'est l'hypocrisie de nos dirigeants qui aident les populations en guerre ou conflit avec des hôpitaux de camp et tous le matos qui va avec. Accompagné "d'un message" de manière opulante. Genre "m'a-tu vu ? J'aide les gens en souffrance", alors qu'à côté les gens souffrent au Maroc avec des hôpitaux où les cafards se baladent et les femmes accouchent à même le sol.

salam

il n'y en a pas? c'est quel coter le sud?

Il y a les cafards mais également les chats. A la maternité de Tinghir les chats élèvent leurs chatons sous les lits des femmes qui viennent d'accoucher. Ca m'avait choqué! La femme à qui j'ai rendu visite, me disait qu'il vaut mieux accoucher chez soi. Le seul luxe qu'offrait cette maternité pour qu'elle y vienne, c'est la présence de bouteilles d'oxygène car il arrive que des femmes s'évanouissent.
Dans cette maternité, les accouchements difficiles donnent lieu à de véritables tortures et les femmes ainsi malmenées arrivent à OUARZAZATE ou ERRACHIDIA dans un sale état. Les maternités de ouarzazate et errachidia ne veulent plus accueillir les femmes de Tinghir car "elles n'arrivent chez eux qu'après avoir été malmenées à Tinghir" et ne veulent plus endosser la responsabilité en cas de décés.

Encore de la demagogie pure et dure....on commence a avoir l habitude du blabla de certains ici qui ne savent que critiquer et pleurnicher (genralement de loin) sans agir.

c est de la grandeur d un peuple d aider au potentiel de ces moyens ...ce n est pas cette "hopital" qui va soulager le peuple syrien et ce n est pas en n aidant pas que tous les marocains seront mieux soignes...

Continuez a déblatérer pour nous expliquer comment tout est catastrophique au Maroc , ne vous inquiétez pas nous, nous sommes conscients de nos faiblesses et des millions de marocains n ont pas besoin ni de votre pitié ni celles de gouvernants pour essayer d améliorer leur quotidien.

Encore de la demagogie pure et dure....on commence a avoir l habitude du blabla de certains ici qui ne savent que critiquer et pleurnicher (genralement de loin) sans agir.

c est de la grandeur d un peuple d aider au potentiel de ces moyens ...ce n est pas cette "hopital" qui va soulager le peuple syrien et ce n est pas en n aidant pas que tous les marocains seront mieux soignes...

Continuez a déblatérer pour nous expliquer comment tout est catastrophique au Maroc , ne vous inquiétez pas nous, nous sommes conscients de nos faiblesses et des millions de marocains n ont pas besoin ni de votre pitié ni celles de gouvernants pour essayer d améliorer leur quotidien.

Ce n'est pas de la pitié c'est une opinion répandue dans les régions défavorisées du Maroc. Ils ne comprennent pas pourquoi les femmes meurent en couche chez eux faute de maternités dignes de ce nom alors qu'à côté on dépense des millions en festivals et autres gabegies. Certaines régions du Maroc sont à l'ère du TGV, d'autres doivent aller demander l'aumône au SOUISSI de Rabat.

Retour