Sport : arguments pour convaincre ma mère

Je suis une fille j’ai 14 ans et je voudrait m inscrire dans un club de soccer mais malheureuse y m’a mère veut pas et me donner aucune raison
Juste elle me dit non c non
Quelqu’un pourrait me donner des arguments pour lui en parler prcq elle veut jamais me parler .comme quand je lui parle elle m écoute jamai bref c ça merci d avance
 
tu a pas un éducateur à ton école ou dans ton entourage ou un prof,grand frère ect...pour parlé à ta mère? y joue tu à l'école? peut être ton prof de gym ?

ben déjà dis à ta maman que quand on refuse une chose il serait logique d'en donné la raison
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bah demande a ton père . Il pourra convaincre ta mere
Sinon va faire de la danse du hip hop ou du swing
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je suis une fille j’ai 14 ans et je voudrait m inscrire dans un club de soccer mais malheureuse y m’a mère veut pas et me donner aucune raison
Juste elle me dit non c non
Quelqu’un pourrait me donner des arguments pour lui en parler prcq elle veut jamais me parler .comme quand je lui parle elle m écoute jamai bref c ça merci d avance

Ecoute ta mère.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Dis lui que tu dois faire du sport pour rester en forme et que le foot cest ton rêve, que tu deviendras la nouvelle Messi, tu vas gagner plein d'argent, tu lui acheteres une méga villa aux Caraïbes et voila :D
 
Je suis une fille j’ai 14 ans et je voudrait m inscrire dans un club de soccer mais malheureuse y m’a mère veut pas et me donner aucune raison
Juste elle me dit non c non
Quelqu’un pourrait me donner des arguments pour lui en parler prcq elle veut jamais me parler .comme quand je lui parle elle m écoute jamai bref c ça merci d avance
Aide ta mère à la maison au lieu de vouloir te dandiner en short
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Aide ta mère à la maison au lieu de vouloir te dandiner en short

Cest drole on dit jamais d'un joueur de foot quil se dandine en short ...
Elle peut aider sa mère + pratiquer sa passion qu'est le foot+ réussir à l'école + regarder des séries
Elle a 14 ans, elle doit faire du sport.

Ne te laisse pas influencer par ce genre de propos rétrogrades stayfiamachin
 

KINGjulian

Modérateur
Je suis une fille j’ai 14 ans et je voudrait m inscrire dans un club de soccer mais malheureuse y m’a mère veut pas et me donner aucune raison
Juste elle me dit non c non
Quelqu’un pourrait me donner des arguments pour lui en parler prcq elle veut jamais me parler .comme quand je lui parle elle m écoute jamai bref c ça merci d avance

Montre lui des vidéos avec des joueuses maghrébines comme Louisa necib , sakina karchaoui etc ...

IMG_20200815_171123.jpg
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aide ta mère à la maison au lieu de vouloir te dandiner en short

Elle ne va pas jouer au foot en abaya, un short libérera ses mouvements.

Si sa mère a besoin d'aide supplémentaire et elle ne la trouve pas chez ses enfants ado, c'est qu'elle ne les a pas éduqué dès le départ à "l'aider", abstraction faite du sexe biologique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis une fille j’ai 14 ans et je voudrait m inscrire dans un club de soccer mais malheureuse y m’a mère veut pas et me donner aucune raison
Juste elle me dit non c non
Quelqu’un pourrait me donner des arguments pour lui en parler prcq elle veut jamais me parler .comme quand je lui parle elle m écoute jamai bref c ça merci d avance

Elle ne veut pas te donner cette autorisation?

Soit.

Sors chaque jour faire un jogging et quand il y a des matchs dans ton quartier et ailleurs, joue-les. Fais également de la musculation pour mieux te tonifier. Tu n'as pas besoin de son authorisation pour ça mais n'abandonne pas ce que tu veux, tu grandiras et tu vas lui en vouloir énormément pour ce qu'elle t'a fait.

Si tu aimes ta mère, fais ce que TU veux et ce que tu veux n'a rien d’illégitime ni de risqué pour toi et ta santé donc fais-le. N'abandonne pas tes études non plus, les personnes sportives (de toute façon, quand tu auras 18 ans, tu n'auras plus besoin de son authorisation, tu peux t'inscrire dans un sport, le foot ou autre s'il y a des limiatations d'âge) ont beaucoup d'opportunités de travail surtout s'ils ont étudié à la fac/haute-école car ils ont déjà des compétences "prouvées" par leurs pratiques comme la discipline, tenir à un plan correctement, et pour le foot, esprit d'équipe,etc... regarde également si tu peux faire ça à l'école (genre ça fait partie du programme), ce sera bien aussi.

Tu peux également expliquer à ta mère que faire ce genre d'activités peut également te donner beaucoup de chances dans le futur, tu auras dès le bac un bon cv car tu as au moins cette case sport de groupe remplie (ajoute à cela un job d'été ou deux et c'est nickel, rien qu'avec ton bac, ça t'aidera à trouver de très bons stages quand tu étudieras ).

Allez, n'abandonne pas et n'oublie pas que tu n'as pas besoin d'un club pour faire du sport. Fais le fréquemment (4 fois par semaine + jogging habituel ), peut-être ça également la réveiller et lui faire comprendre que c'est important.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce sujet est un bel exemple de représentation de la société, ou l'on étiquerait par genre, ce que l'on autorise à faire ou pas,,,
La maman a surement la vision d'un monde de sport, en particulier le foot réserver pour les hommes,c'est le domaine des hommes,,,
tout comme faire du tricot n'est attribué qu'aux femmes,,
Aujourd'hui les choses changent,
nous avons d'excellentes équipes féminine partout dans le monde et même ici au MAROC les lionnes de l'Atlas pour ne citer qu'elles qui prouve que ce sport est uni-genre..
C'est vrai ce sport n'a pas la même ampleur médiatique au niveau féminin qu'au masculin,,, mais chaque chose en son temps,,, dès que ce sera banal de voir une femme jouer au foot, on ne pensera même plus que c'est un homme ou une femme, on verra uniquement ca capacité à jouer, à vivre à fond sa passion, qu'elle devienne une star ou pas du ballon rond,,,
Ici au Maroc tout est " h'chouma,,,,"
Si la fille aime sa passion et qu'elle continue ne serait ce qu'en cachette de sa maman, car après tout elle ne fait rien de haram elle fait du sport,,,, ce serait ma fille, je préférerais savoir qu'elle passe ses temps de loisirs à faire du foot plutot que de trainer ci et là,,,, avec n'importe qui,,,,
C'est peut être la question qu'elle devrait poser à sa mère,,,
Préféres tu me savoir en train de m'entrainer dans un club de foot féminin, ou me savoir être entre copines sans savoir exactement ce que je fais ?
elle doit écouter sa maman certes, mais si elles trouvent que sa passion n'a rien de haram ou qu'elle surpasse les préjugés,, ca devrait passer,,
mais malheureusement ici, on écoute plus les jugements et commentaires de ses propres voisins,,, *la peur du jugement plutot que de laisser s'établir l'épanouissement de ses enfants,,
Enfin bref, y'a du boulot au niveau de certaines mentalités disons "fermées",,,,
 
Ce sujet est un bel exemple de représentation de la société, ou l'on étiquerait par genre, ce que l'on autorise à faire ou pas,,,
La maman a surement la vision d'un monde de sport, en particulier le foot réserver pour les hommes,c'est le domaine des hommes,,,
tout comme faire du tricot n'est attribué qu'aux femmes,,
Aujourd'hui les choses changent,
nous avons d'excellentes équipes féminine partout dans le monde et même ici au MAROC les lionnes de l'Atlas pour ne citer qu'elles qui prouve que ce sport est uni-genre..
C'est vrai ce sport n'a pas la même ampleur médiatique au niveau féminin qu'au masculin,,, mais chaque chose en son temps,,, dès que ce sera banal de voir une femme jouer au foot, on ne pensera même plus que c'est un homme ou une femme, on verra uniquement ca capacité à jouer, à vivre à fond sa passion, qu'elle devienne une star ou pas du ballon rond,,,
Ici au Maroc tout est " h'chouma,,,,"
Si la fille aime sa passion et qu'elle continue ne serait ce qu'en cachette de sa maman, car après tout elle ne fait rien de haram elle fait du sport,,,, ce serait ma fille, je préférerais savoir qu'elle passe ses temps de loisirs à faire du foot plutot que de trainer ci et là,,,, avec n'importe qui,,,,
C'est peut être la question qu'elle devrait poser à sa mère,,,
Préféres tu me savoir en train de m'entrainer dans un club de foot féminin, ou me savoir être entre copines sans savoir exactement ce que je fais ?
elle doit écouter sa maman certes, mais si elles trouvent que sa passion n'a rien de haram ou qu'elle surpasse les préjugés,, ca devrait passer,,
mais malheureusement ici, on écoute plus les jugements et commentaires de ses propres voisins,,, *la peur du jugement plutot que de laisser s'établir l'épanouissement de ses enfants,,
Enfin bref, y'a du boulot au niveau de certaines mentalités disons "fermées",,,,
Pour le musulman ya des choses qui ne change pas désolé! L éducation revient au parent tant que les enfants habitent sous leur toit!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pour le musulman ya des choses qui ne change pas désolé! L éducation revient au parent tant que les enfants habitent sous leur toit!
pas seulement pour les musulmans mais pour tout parents du monde entier qui éduquent bien leur enfants,,, en principe ces enfants doivent respecter les règles du foyer,, sinon c'est l'anarchie,,,
Eduquer un enfa t, c'est pas seulement lui dire non sans explication,mais au contraire justifier le non,,, or dans la plupart des cas c'est non,, parceque justement eux même les parents ne savent pas ! qu'ils disent non en fonction du jugement des voisins, de ton entourage, de ta propre famille,,, c'est dramatique,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le musulman ya des choses qui ne change pas désolé! L éducation revient au parent tant que les enfants habitent sous leur toit!

Empêcher un humain de tester son potentiel n'est pas de l'éducation, c'est de l'avilissement et de l'abus, du vol de son futur .

Personne n'a le droit de laisser un talent, quelque chose donné par Dieu, tarir de cette manière, pas même tes parents.

Donc arrêtez de cacher votre sacralisation associatrice des parents derrière l'islam, l'islam ne te demande pas d'aimer quelqu'un comme si c'était un Dieu, c'est de l'association.
 
Empêcher un humain de tester son potentiel n'est pas de l'éducation, c'est de l'avilissement et de l'abus, du vol de son futur .

Personne n'a le droit de laisser un talent, quelque chose donné par Dieu, tarir de cette manière, pas même tes parents.

Donc arrêtez de cacher votre sacralisation associatrice des parents derrière l'islam, l'islam ne te demande pas d'aimer quelqu'un comme si c'était un Dieu, c'est de l'association.
En islam ya des règles a respecter aussi bien pour la femme que l'homme!
 
pas seulement pour les musulmans mais pour tout parents du monde entier qui éduquent bien leur enfants,,, en principe ces enfants doivent respecter les règles du foyer,, sinon c'est l'anarchie,,,
Eduquer un enfa t, c'est pas seulement lui dire non sans explication,mais au contraire justifier le non,,, or dans la plupart des cas c'est non,, parceque justement eux même les parents ne savent pas ! qu'ils disent non en fonction du jugement des voisins, de ton entourage, de ta propre famille,,, c'est dramatique,,,
La mère a sûrement du lui dire que c pas un sport pour fille mais ça ellr va jamais le dire. Elle veut juste qu'on l aide pour faire ce qu elle veut! A 14 ans ca veut faire ce qu ils veulent de nos jours!
 
Ecoute ta mère.
Heureusement que je n'ai pas toujours écouter ma mère ( heuuu écouter ces copines,) si cela tenait qu'à elle (ces copines) une fille sa doit faire un bac général option stt ou bac sanitaire et sociale. Et surtout pas de sport, juste le ménage et la cuisine. Et bien tu vois je ne l'ai pas écouté, j'ai fait du foot (il y a 30ans) de l'athlétisme pendant 15ans et des études électronique. Mon papa m'a toujours poussée a faire ce que je voulais. Je ne dis pas que cela a été facile ,avec l'aval de mon père ma mère n'avait plus son mot à dire. Je subissais un peu de chantage de ma maman genre si le ménage n'est pas fait tu pars pas en compétition. Les devoirs après l entraînement.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Heureusement que je n'ai pas toujours écouter ma mère ( heuuu écouter ces copines,) si cela tenait qu'à elle (ces copines) une fille sa doit faire un bac général option stt ou bac sanitaire et sociale. Et surtout pas de sport, juste le ménage et la cuisine. Et bien tu vois je ne l'ai pas écouté, j'ai fait du foot (il y a 30ans) de l'athlétisme pendant 15ans et des études électronique. Mon papa m'a toujours poussée a faire ce que je voulais. Je ne dis pas que cela a été facile ,avec l'aval de mon père ma mère n'avait plus son mot à dire. Je subissais un peu de chantage de ma maman genre si le ménage n'est pas fait tu pars pas en compétition. Les devoirs après l entraînement.

Et ?
 
Haut