S. Rousseau

Une partie de la gauche est prise à son propre piège sur la question du voile.

Je comprends parfaitement que l'on puisse en théorie, comme Madame Rousseau, se déclarer féministe et défendre le droit des femmes de porter le voile.
Et encore qu'en France, il n'y a aucune interdiction de le porter.

Mais pour un chantre du féminisme, déclarer que le voile peut être une forme d' "embellissement" , on est clairement dans du clientélisme.

Et les manifestants d'hier ne s'y sont pas trompés, puisque Madame Rousseau a été de très loin la personnalité politique la plus huée dans ce rassemblement...
Il n'y a pas d'interdiction mais une limitation, les institutions publiques.
 
Avant c'était le reproche du communautarisme, maintenant son bébé est né = séparatisme. Donc un communautarisme un peu plus corsé de ce que j'en ai compris..

En ce qui me concerne, c'est très différent, comme je l'ai expliqué.

Le communautarisme, c'est quelque chose de naturel. Certains blancs dits "de souche" sont eux-mêmes tout autant, si cen'est plus, communautaristes...

Le séparatisme, c'est en revanche bien plus problématique : on ne peut pas vivre dans un pays dans lequel on rejette massivement les valeurs, les us et les coutumes...

Voilà on en vient à ce mot "Assimilation" donc pour ces politiques et les gens qui soutiennent cette idée dont toi.. Ce serait bien que les Musulmans s'assimilent c'est à dire qu'ils ne soient plus Musulmans, qu'ils abandonnent leurs traditions/cultures dans les faits.. 🙃

Tu déformes totalement mes propos, est-ce volontaire ?...

J'ai simplement écrit que l'assimilation était un phénomène naturel, pour des descendants d'immigrés de 3ème ou 4ème génération (Au passage, peut-on encore parler d'immigrés dans ce cas de figure ?)

Je n'ai prétendu que je préconisais l'assimilation. Et au contraire, je suis même contre l'assimilation totale.
J'ai beaucoup d'amis qui ont un nom italien (contrairement à moi) et qui ne savent pas en parler un mot, ce que je trouve dommage...
Je suis moi-même très fier de mes origines diverses (italiennes comme tunisiennes), et j'y reste attaché, même si je me sens profondément français, car né en France et y ayant passé quasiment toute ma vie.

Je trouve vraiment dommage de se couper totalement de sa culture d'origine (langue, traditions, etc...), et je suis convaincu que la double-culture est une force plutôt qu'une faiblesse

Je sais pas ce que je dois approfondir, j'ai déjà écris ce que j'en pensais..

Tu penses donc toi aussi qu'il y a un complot occidental, voire mondial, contre les musulmans ?


Ces personnes en général conseillent aux autres Musulmans de quitter l'Europe (tout en y restant eux pour la plupart..🤔) donc cela devrait satisfaire les gens qui ne veulent plus de Musulmans autour d'eux.. non ?

C'est un peu tout le paradoxe et l'hypocrisie de ces prédicateurs.

S'agissant des Frères Musulmans, je les classe à part, car ils ont une stratégie opposée d'entrisme (en Europe comme dans le monde arabo-musulman). Et il est donc normal qu'ils ne préconisent pas aux musulmans de quitter l'Europe

Les FM essaient de reproduire le modèle des juifs, qui ont un lobby très puissant en France et bien implanté dans toutes les sphères d'influences (industrie, médias, politique, etc...)
 
Ces gens là oui sont vraiment dangereux.. ils veulent en découdrent en appelant leurs sbires à une guerre civile carrément.. Qu'es-ce tu leur dit quand ils t'en parlent ?..

A vrai dire, j'évite de côtoyer ce genre de personnes dans la mesure du possible

Quand je suis confronté à ce genre de discours, je suis à peu près aussi agréable avec eux que je peux l'être avec mon copain morjani :D
Je me fais un plaisir de mettre ces gens face à leurs contradictions.

Je vais te donner un exemple relativement récent, qui concernait justement le voile.

  • Au cours d'un repas, un type que je connaissais vaguement commençait à parler de la France qui part en cacahuète à cause de l'Islam et des immigrés. Il en vient à parler de la Présidente de l'Unef (il me semble?) syndicat étudiant, qui s'était présentée voilée à l'Assemblée Nationale, et s'était faite huer par une partie de l'hémicycle pour cette raison. Selon lui, il s'agissait d'une provocation, et dit sans vergogne qu'on aurait dû la faire dégager sur le champ de l'Assemblée si elle refusait de se dévoiler, car la France est un pays laïque...
  • J'interviens alors en évoquant le cas de l'Abbé Pierre ou du chanoine Kir, qui ont été députés en France sous la Veme République dans les années 60, et qui portaient un habit religieux...
  • Ne sachant pas quoi répondre, il me dit que la société change, et qu'il est normal, dans un pays moins religieux qu'avant, d'interdire les signes religieux à l'Assemblée.
  • Je lui réponds que de toute façon, cette jeune femme n'était en aucun cas soumise à la neutralité religieuse, d'autant qu'elle n'était pas élue. Et qu'on n'avait pas, par exemple, demandé au dalaï-lama d'enlever sa toge et de se mettre en costard-cravate quand il a fait son discours à l'Assemblée nationale :rolleyes: ... Je lui fais remarquer alors que sa laïcité est à deux vitesses, selon qu'il s'agisse ou non de musulmans :D
Le "débat" a continué encore comme ça quelques minutes, avant que je l'agace trop à force de répondre à chacun de ses pseudo-arguments. Puis il a tenté de clore le débat de la manière suivante : " De toute façon, ca sert à rien de discuter avec des islamo-gauchistes", puis il enchaine sur la France qui va devenir musulmane, en me traitant de dhimmi, que je verrai dans 30 ans quand les femmes seront obligées de porter le voile en France, etc... etc...
J'ai clos le débat à ma manière, avec l'ironie qui me caractérise : j'ai dû lui dire que je devais le laisser car c'était l'heure d'une de mes 5 prières quotidiennes :D

Pour info, je me suis fait aussi virer (temporairement) d'un forum très orienté à droite, après quelques débats houleux, où j'ai gagné le joli sobriquet de "suce-babouches" :)

C'est pour cela que je relativise vraiment quand on me qualifie sur ce forum de sioniste, islamophobe, raciste, nazillon... ;)
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En ce qui me concerne, c'est très différent, comme je l'ai expliqué.

Le communautarisme, c'est quelque chose de naturel. Certains blancs dits "de souche" sont eux-mêmes tout autant, si cen'est plus, communautaristes...

Le séparatisme, c'est en revanche bien plus problématique : on ne peut pas vivre dans un pays dans lequel on rejette massivement les valeurs, les us et les coutumes...



Tu déformes totalement mes propos, est-ce volontaire ?...

J'ai simplement écrit que l'assimilation était un phénomène naturel, pour des descendants d'immigrés de 3ème ou 4ème génération (Au passage, peut-on encore parler d'immigrés dans ce cas de figure ?)

Je n'ai prétendu que je préconisais l'assimilation. Et au contraire, je suis même contre l'assimilation totale.
J'ai beaucoup d'amis qui ont un nom italien (contrairement à moi) et qui ne savent pas en parler un mot, ce que je trouve dommage...
Je suis moi-même très fier de mes origines diverses (italiennes comme tunisiennes), et j'y reste attaché, même si je me sens profondément français, car né en France et y ayant passé quasiment toute ma vie.

Je trouve vraiment dommage de se couper totalement de sa culture d'origine (langue, traditions, etc...), et je suis convaincu que la double-culture est une force plutôt qu'une faiblesse



Tu penses donc toi aussi qu'il y a un complot occidental, voire mondial, contre les musulmans ?




C'est un peu tout le paradoxe et l'hypocrisie de ces prédicateurs.

S'agissant des Frères Musulmans, je les classe à part, car ils ont une stratégie opposée d'entrisme (en Europe comme dans le monde arabo-musulman). Et il est donc normal qu'ils ne préconisent pas aux musulmans de quitter l'Europe

Les FM essaient de reproduire le modèle des juifs, qui ont un lobby très puissant en France et bien implanté dans toutes les sphères d'influences (industrie, médias, politique, etc...)

Eh bien il ya plusieurs séparatismes dont un autre qui me vient en tête, celui des classes sociales qui causent bien des problèmes.. il est pourtant pas très pointé du doigt.. Bizarre..

Chez les gens qui parlent d'assimilation c'est ce qu'ils aimeraient, dans leur idéale des musulmans qui ne le sont plus vraiment.. je pensais que c'était aussi ton cas.

Oui je trouve même plus qu'hypocrite, c'est du fourrage foutage de gueule..

J'ai mon ptit avis sur les "frères musulmans" je soupçonne leurs grands chefs (ainsi qu'un certain Tariq Ramadan au passage) de faire partie de la secte des franmaks du grand orient.. wa Allah o 3allam..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
A vrai dire, j'évite de côtoyer ce genre de personnes dans la mesure du possible

Quand je suis confronté à ce genre de discours, je suis à peu près aussi agréable avec eux que je peux l'être avec mon copain morjani :D
Je me fais un plaisir de mettre ces gens face à leurs contradictions.

Je vais te donner un exemple relativement récent, qui concernait justement le voile.

  • Au cours d'un repas, un type que je connaissais vaguement commençait à parler de la France qui part en cacahuète à cause de l'Islam et des immigrés. Il en vient à parler de la Présidente de l'Unef (il me semble?) syndicat étudiant, qui s'était présentée voilée à l'Assemblée Nationale, et s'était faite huer par une partie de l'hémicycle pour cette raison. Selon lui, il s'agissait d'une provocation, et dit sans vergogne qu'on aurait dû la faire dégager sur le champ de l'Assemblée si elle refusait de se dévoiler, car la France est un pays laïque...
  • J'interviens alors en évoquant le cas de l'Abbé Pierre ou du chanoine Kir, qui ont été députés en France sous la Veme République dans les années 60, et qui portaient un habit religieux...
  • Ne sachant pas quoi répondre, il me dit que la société change, et qu'il est normal, dans un pays moins religieux qu'avant, d'interdire les signes religieux à l'Assemblée.
  • Je lui réponds que de toute façon, cette jeune femme n'était en aucun cas soumise à la neutralité religieuse, d'autant qu'elle n'était pas élue. Et qu'on n'avait pas, par exemple, demandé au dalaï-lama d'enlever sa toge et de se mettre en costard-cravate quand il a fait son discours à l'Assemblée nationale :rolleyes: ... Je lui fais remarquer alors que sa laïcité est à deux vitesses, selon qu'il s'agisse ou non de musulmans :D
Le "débat" a continué encore comme ça quelques minutes, avant que je l'agace trop à force de répondre à chacun de ses pseudo-arguments. Puis il a tenté de clore le débat de la manière suivante : " De toute façon, ca sert à rien de discuter avec des islamo-gauchistes", puis il enchaine sur la France qui va devenir musulmane, en me traitant de dhimmi, que je verrai dans 30 ans quand les femmes seront obligées de porter le voile en France, etc... etc...
J'ai clos le débat à ma manière, avec l'ironie qui me caractérise : j'ai dû lui dire que je devais le laisser car c'était l'heure d'une de mes 5 prières quotidiennes :D

Pour info, je me suis fait aussi virer (temporairement) d'un forum très orienté à droite, après quelques débats houleux, où j'ai gagné le joli sobriquet de "suce-babouches" :)

C'est pour cela que je relativise vraiment quand on me qualifie sur ce forum de sioniste, islamophobe, raciste, nazillon... ;)

Ce genre de propos c'est encore Light.. moi j'ai déjà lu sur le net des gens qui en appellent à prendre les armes et flinguer tous les Musulmans qu'ils trouvent.. 🤪
Puis une fois y avait une histoire d'un courrier au président des gens de l'armée qui en appelé à une guerre civile.. (je ne me souviens plus exactement.)

Mdr tes 5 prières quotidiennes..😆🤣

Pour ma part je me fais toujours mon propre avis sur les gens c'est comme ça que j'ai été éduqué (exception de gens dangeureux bien sur).. Donc même si je lis ceci ou cela j'attends toujours de voir de moi-même.. 🙂 (et c'est vrai je t'ai déjà lu soutenir l'existence d'un pays criminel.. Bref je préfère pas revenir la dessus.)
 
Eh bien il ya plusieurs séparatismes dont un autre qui me vient en tête, celui des classes sociales qui causent bien des problèmes.. il est pourtant pas très pointé du doigt.. Bizarre..

Tu as raison.

Nous vivons de toute façon dans des sociétés de plus en plus fragmentées.

Chez les gens qui parlent d'assimilation c'est ce qu'ils aimeraient, dans leur idéale des musulmans qui ne le sont plus vraiment.. je pensais que c'était aussi ton cas.

Ce serait quand même sacrément triste si tout le monde reniait ses racines. Il faut au contraire les cultiver (sans pour autant rejeter celles du pays d'accueil).


Oui je trouve même plus qu'hypocrite, c'est du fourrage foutage de gueule..

J'ai mon ptit avis sur les "frères musulmans" je soupçonne leurs grands chefs (ainsi qu'un certain Tariq Ramadan au passage) de faire partie de la secte des franmaks du grand orient.. wa Allah o 3allam..

C'est vrai qu'il y a des parallèles troublants entre Frères Musulmans et Franc-Maçons (et pas seulement les initiales)

Du coup, ta remarque m'a intrigué, et après une petite recherche Google, j'ai retrouvé ça :



Le fondateur des Frères Musulmans aurait été franc-maçon !

Je me coucherai moins bête ce soir ;)
 
Ce genre de propos c'est encore Light.. moi j'ai déjà lu sur le net des gens qui en appellent à prendre les armes et flinguer tous les Musulmans qu'ils trouvent.. 🤪

Les réseaux sociaux révèlent tout ce qu'il y a de plus vil chez certaines personnes, du fait de l'anonymat.

IRL, les gens sont plus méfiants.

Puis une fois y avait une histoire d'un courrier au président des gens de l'armée qui en appelé à une guerre civile.. (je ne me souviens plus exactement.)

J'étais pas au courant.


Mdr tes 5 prières quotidiennes..😆🤣

Fallait voir la réaction du type, je crois que cette réplique l'a rendu fou. Il pensait pas que j'oserais me payer sa tête devant ses potes :D

Pour ma part je me fais toujours mon propre avis sur les gens c'est comme ça que j'ai été éduqué (exception de gens dangeureux bien sur).. Donc même si je lis ceci ou cela j'attends toujours de voir de moi-même.. 🙂
(et c'est vrai je t'ai déjà lu soutenir l'existence d'un pays criminel.. Bref je préfère pas revenir la dessus.)

Je ne soutiens pas Israël (au contraire) puisque cet État applique une politique encore pire que l'apartheid en Afrique du Sud... Je pense également que la création d'Israel n'était pas légitime, et que le concept s'Etat-juif était un non-sens.
Mais je ne suis pas non plus favorable à l'anéantissement d'Israël.

Voilà, je pense avoir un point de vue intermédiaire et mesuré sur la question.

Comme sur d'autres sujets, il n'y a pas que le noir ou le blanc. Il y a aussi beaucoup de nuances de gris, et on a tendance à l'oublier.

Dans notre monde, et c'est peut-être lié à mon métissage, j'ai du mal à considérer qu'il y a des gentils d'un côté, et des méchants de l'autre. Notre monde est plus complexe que cela...

Il y a des tas de sujets (peine de mort, euthanasie, etc...) où je n'arrive pas à avoir un avis tranché. Et je ne sais pas si je dois admirer ou plaindre ceux qui en ont un sur tout...

PS : merci pour cet échange, sans outrance.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Les réseaux sociaux révèlent tout ce qu'il y a de plus vil chez certaines personnes, du fait de l'anonymat.

IRL, les gens sont plus méfiants.



J'étais pas au courant.




Fallait voir la réaction du type, je crois que cette réplique l'a rendu fou. Il pensait pas que j'oserais me payer sa tête devant ses potes :D




Je ne soutiens pas Israël (au contraire) puisque cet État applique une politique encore pire que l'apartheid en Afrique du Sud... Je pense également que la création d'Israel n'était pas légitime, et que le concept s'Etat-juif était un non-sens.
Mais je ne suis pas non plus favorable à l'anéantissement d'Israël.

Voilà, je pense avoir un point de vue intermédiaire et mesuré sur la question.

Comme sur d'autres sujets, il n'y a pas que le noir ou le blanc. Il y a aussi beaucoup de nuances de gris, et on a tendance à l'oublier.

Dans notre monde, et c'est peut-être lié à mon métissage, j'ai du mal à considérer qu'il y a des gentils d'un côté, et des méchants de l'autre. Notre monde est plus complexe que cela...

Il y a des tas de sujets (peine de mort, euthanasie, etc...) où je n'arrive pas à avoir un avis tranché. Et je ne sais pas si je dois admirer ou plaindre ceux qui en ont un sur tout...

PS : merci pour cet échange, sans outrance.

Pas que ça, certains ne sont meme plus en anonyme sur youtube, tiktok and co.. Il ya beaucoup à dire à ce sujet, cest très très malsain.. mais Bref passons.

Il y avait même un thread à ce sujet dans le forum.. si je retrouve des articles, ou autres je les partagerai ici..

Il ne s'y attendait pas du tout, pensant que tu allais approuver ses propos et en rajouter..

D'accord je vois mieux.. Tu vois bien que ce pays en veut toujours plus, c'est une épuration éthnique qu'ils font.. Je ne sais pas s'il va disparaître mais en tout cas, il aura causé d'énormes dégâts.

Le Respect cest très important, il nya pas de raison que cela se passe mal quand cette base est respectée.. 🙂
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu as raison.

Nous vivons de toute façon dans des sociétés de plus en plus fragmentées.



Ce serait quand même sacrément triste si tout le monde reniait ses racines. Il faut au contraire les cultiver (sans pour autant rejeter celles du pays d'accueil).




C'est vrai qu'il y a des parallèles troublants entre Frères Musulmans et Franc-Maçons (et pas seulement les initiales)

Du coup, ta remarque m'a intrigué, et après une petite recherche Google, j'ai retrouvé ça :



Le fondateur des Frères Musulmans aurait été franc-maçon !

Je me coucherai moins bête ce soir ;)

Voilà.. merci de l'admettre..

Exactement.. mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu entends par le fait de "rejeter" celles du pays d'accueil ?.. si tu peux me donner des exemples concrets... Puis peut-on encore parler de "pays d'accueil" au bout de 2 / 3 générations ?

Observe :

Franc-Maçonnerie ... Frères-Musulamans

Ça peut te paraître très bête, mais bon j'assume.. J'ai une certaine sensibilité sur les chiffres et les lettres.. Dès le début juste par rapport à l'appélation j'ai tilté.. Après oui j'ai par la suite lu certaines choses, puis l'affaire TR tiens je me suis dit il fait partie de ces gens, il nya aucun doute.
 
Pas que ça, certains ne sont meme plus en anonyme sur youtube, tiktok and co.. Il ya beaucoup à dire à ce sujet, cest très très malsain.. mais Bref passons.
Il y avait même un thread à ce sujet dans le forum.. si je retrouve des articles, ou autres je les partagerai ici..

Je n'ai pas trouvé le thread en question (pas trop fouillé non plus)
Il ne s'y attendait pas du tout, pensant que tu allais approuver ses propos et en rajouter..

Il s'attendait surtout à mettre fin au débat, en récitant son vocabulaire d'extrême-droite (islamo-gauchisme, dhimmi, islamisation...) Manquait plus que "grand remplacement", et on avait la totale :rolleyes:

Là, je lui ai bien coupé l'herbe sous le pied.

Je sais pas si j'aurai droit à un bonjour si jamais je le recroise... Lui il aura droit à un petit "Salam aleykoum" de ma part :D
D'accord je vois mieux.. Tu vois bien que ce pays en veut toujours plus, c'est une épuration éthnique qu'ils font.. Je ne sais pas s'il va disparaître mais en tout cas, il aura causé d'énormes dégâts.

Il y avait la place pour un État multi confessionnel, ce qu'a toujours été la Palestine (tout comme le Liban d'ailleurs)

Israël s'est enfoncé dans l'extrémisme, et les (désormais) rares voix là-bas qui s'élèvent contre l'injustice subie par les Palestiniens sont qualifiées de traîtres...

Ce pays bafoue chaque jour un peu plus le droit international... C'est encore pire que l'apartheid, car à chaque nouvelle "colonie" créée, on réduit encore un peu ce qui reste de la Palestine...

La paix est désormais impossible, j'en suis convaincu.

Le Respect cest très important, il nya pas de raison que cela se passe mal quand cette base est respectée.. 🙂

:)
 
Et les militants en redemandent, c'est dingue!
Tu as une source ? Je ne suis pas chez les verts mais ceux que je connais c'est loin d'être l'unanimité ...
On en reparle après le congrès de EELV ...

 
Voilà.. merci de l'admettre..

Exactement.. mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu entends par le fait de "rejeter" celles du pays d'accueil ?.. si tu peux me donner des exemples concrets... Puis peut-on encore parler de "pays d'accueil" au bout de 2 / 3 générations ?..

Non, quand on est des descendants d'immigrés de 3eme génération, on ne devrait plus parler d'immigrés.

Je comprends cependant la position inconfortable des enfants ou petits-enfants d'immigrés maghrébins...

Pris en tenaille entre d'un côté certains Français racistes qui ne les considéreront jamais comme des concitoyens.
Et de l'autre, certains intégristes "religieux" qui les considèrent comme des traîtres (harkis,etc...) s'ils se sentent trop "français" (le fameux séparatisme dont je parlais)

Observe :

Franc-Maçonnerie ... Frères-Musulamans

Ça peut te paraître très bête, mais bon j'assume.. J'ai une certaine sensibilité sur les chiffres et les lettres.. Dès le début juste par rapport à l'appélation j'ai tilté.. Après oui j'ai par la suite lu certaines choses, puis l'affaire TR tiens je me suis dit il fait partie de ces gens, il nya aucun doute.

Bien vu en tout cas ;)
 
Tu as une source ? Je ne suis pas chez les verts mais ceux que je connais c'est loin d'être l'unanimité ...
On en reparle après le congrès de EELV ...


Tant mieux si cette impostrice (?) se prend un retour de bâton dans son propre parti.

Ses méthodes de barbouze pour évincer Bayou, c'est vraiment abject. Idem pour Quatennens, que je ne porte pourtant pas non plus dans mon coeur.
 
Franc-Maçonnerie ... Frères-Musulamans

Ça peut te paraître très bête, mais bon j'assume..
Et Jésus était Français ...en effet il a dit " tu t'appeleras Pierre et sur cette Pierre je construirai mon église "et bien cela ne marche pas en anglais "Stone and I Built my church Under this stone " cela ne marche pas ...et en allemand non plus " Stein baue meine bunker auf diesem Stein" C'est donc bien la preuve que Jésus était Français non ?
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Et Jésus était Français ...en effet il a dit " tu t'appeleras Pierre et sur cette Pierre je construirai mon église "et bien cela ne marche pas en anglais "Stone and I Built my church Under this stone " cela ne marche pas ...et en allemand non plus " Stein baue meine bunker auf diesem Stein" C'est donc bien la preuve que Jésus était Français non ?

Tu as essayé en Hébreux ce que ça donne ?

Moi de mon côté ce serait plutôt..

Jésus ... Judaïsme
Jésus-Christ ... Judaïsme=>Christianisme

:)

Je parle bien du prénom attribué.. Nous Musulmans nous ne l'appelons pas ainsi.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
J'y ai déjà répondu plusieurs fois, mais peut-etre pas sur ce fil...

En substance, les lois de la République doivent prévaloir sur ce que certains considèrent comme des lois religieuses. Ceux qui pensent le contraire sont libres de rejoindre des pays où le droit est basé sur la charia.


Quelques exemples, pèle-mele, qui me viennent en tête:

- Certains hommes refusent par exemple que leurs femmes soient auscultées par des médecins hommes, parce qu'ils estiment que leur religion le leur interdit. Et ils veulent choisir leur médecin lorsqu'ils vont aux urgences. La France n'est pas l'Arabie Saoudite, et on ne réserve pas les médecins-femmes aux patientes femmes...

- Les notions d'égalité H/F : une femme est aussi libre qu'un homme, et a les mêmes droits. Pas besoin de son mahram.

- la notion de mixité

- le blasphème, qui n'existe pas en France

Maintenant, on a des parents qui imposent à leurs enfants de se Boucher les oreilles pendant les cours de musique, ou des filles qui sont interdites d'aller aux cours de piscine... parce que l'Islam 2.0 prôné par certains comme @morjani l'interdit.

Désolé, mais cette position n'est pas tenable...

Voilà

Merci pour l'éclaircissement..
 
Haut