Sa famille dz refuse un mariage avec un marocain par racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Vu aujourd'hui sur yabiladi

Fatiha 213

Selem aleykoum,

Je vous poste ce message pour avoir des avis et des conseils sur ma situation.

Je suis une algérienne et je souhaite me marier avec un marocain.

Mes parents sont contre du moins ma mère est très fermé car elle est raciste. Ce garçon est gentil, pratiquant la religion, et a un salaire normal hamdoullil’الله.

Mon père au début voulait apprendre à connaître et essayer de faire les choses bien mais au final il a avoué avoir peur de ma mère et ne veut pas aller contre elle malgré le fait qu’il ai rencontré la famille et qu’il ai dit qu’ils étaient très bien et qu’il ne pourrai pas rêver mieux pour sa fille ( moi).

Mais malheureusement il a dit « le bonheur de ma fille n’ira pas au dessus de la parole de ma femme »

Et ma mère s’obstine a dire « je décide, j’ai un plan pour elle dans ma tête c’est moi qui décide si c’est non c’est non ce sera un algérien et personne d’autre. »

J’ai subis de la pression psychologique, de la violence ( taper insulter traîner , enfermé) mais Je veux juste être dans le hlel.

On m’a reproché de lui avoir parler avant de le présenter donc on a décider de se repentir et de demander pardon à الله pour recommencer sur de bonne base.

Ce garçon est revenu voir mon père quelques mois après donc qu’on ai arrêté de se parler.

Malgré tous mon père continu de dire non car il est ne veut pas aller contre ma mère et que même si on s’est repenti pour avoir fréquenter d’après lui ça ne s’efface pas. Ce garçon est toujours avec moi et me soutiens. Sa famille me soutiens aussi, ils me disent qu’ils se barreront pour moi jusqu’a la fin Il me dit qu’il ne me lâchera pas dans cette épreuve il est un soutiens psychologique fort.

Mes 3 frères m’ont tourné le dos sous prétexte que je n’écoute pas les parents alors que je ne veux juste pas vivre une injustice.

J’essaye de me battre avec l’espoirs que الله fait grandir dans mon cœur. Je prie et fais des duaa.

Malgré l’humiliation que ce garçon a subis de ma famille ( non tu es marocain vous êtes mauvais) il est toujours là avec moi. Je souhaite faire le hlel dans les règles. Je voudrai savoir si je peux me marier malgré tous? Car mes parents sont juste raciste. Ce n’est pas un soucis autre que ça. Aucun homme de ma famille ne veut s’en mêler par peur de ma mère. Je suis prête à me marier malgré tous. Je voudrai juste savoir si mon mariage est valide au près de الله si mes parents sont pas d’accord pour des causes injuste ?

Il faut savoir que je ne me suis jamais rebeller j’ai toujours écouter mes parents même quand les décisions m’étais injuste et méchante. Mais là j’ai décidé de me faire comprendre qu’ils étaient en tord en islam

Ce garçon est gentil, pratiquant la religion, et a un salaire normal hamdoullil’الله..............................
Ce garçon est pratiquant ce qui fait de lui un gendre idéal.
Mais malheureusement le père a dit « le bonheur de ma fille n’ira pas au dessus de la parole de ma femme »
Et ma mère s’obstine a dire « je décide, j’ai un plan pour elle dans ma tête c’est moi qui décide si c’est non c’est non ce sera un algérien et personne d’autre. »
Ce sont les parents qui savent mieux ce qui est bien pour leur fille.
Je souhaite faire le hlel dans les règles. Je voudrai savoir si je peux me marier malgré tous? Je voudrai juste savoir si mon mariage est valide au près de الله si mes parents sont pas d’accord pour des causes injuste ?
Il ne sera pas valide même si elle est heureuse et baigne dans le bonheur avec cette personne.
Pour qu'il soit valide, il faut qu'elle accepte et se plié au choix de ses parents même si ce choix la fait vivre dans l'enfer sur terre.

C'est ainsi.

Dernière édition:
Ce garçon est pratiquant ce qui fait de lui un gendre idéal.

Ce sont les parents qui savent mieux ce qui est bien pour leur fille.

Il ne sera pas valide même si elle est heureuse et baigne dans le bonheur avec cette personne.
Pour qu'il soit valide, il faut qu'elle accepte et se plié au choix de ses parents même si ce choix la fait vivre dans l'enfer sur terre.

C'est ainsi.
Bon arrête de dire des bêtises a l'auteure de ce récit fictif ou pas, comme pour la loi francaise, marocaine, algerienne....en islam cest la femme qui decide, tout comme l'homme.
Le seul moment ou le consentement des parents est necessaires cest pour les mineurs.
Mais verifions

Bon arrête de dire des bêtises a l'auteure de ce récit fictif ou pas, comme pour la loi francaise, marocaine, algerienne....en islam cest la femme qu pour decide, tout comme l'homme.
Le seul moment ou le consentement des parents est necessaires cest pour les mineurs.
Mais verifions
Bon visiblement j'ai dit une betise. Il faut, en islam, un tuteur pour rendre le mariage valide sauf pour les hanafites

Alors normalement en islam si le père dit ok , c'est ok

L avis de la mère est consultatif mais pas nécessaire... Si elle dit non et le père oui , c est oui
Et inversement

Là le père ne joue pas son rôle de père , il est ok avec le mariage donc doit faire ce mariage

La mère se fera à ça, ça veut dire quoi " elle a un plan " ? Elle veut marier sa fille à un homme précis ? Et si la fille ne veut pas cet homme ?

Bref voilà , ds cette histoire c est au père de ne pas craindre sa femme 🙄

L avis de la mère est consultatif mais pas nécessaire... Si elle dit non et le père oui , c est oui
Et inversement

Là le père ne joue pas son rôle de père , il est ok avec le mariage donc doit faire ce mariage

La mère se fera à ça, ça veut dire quoi " elle a un plan " ? Elle veut marier sa fille à un homme précis ? Et si la fille ne veut pas cet homme ?

Bref voilà , ds cette histoire c est au père de ne pas craindre sa femme 🙄
quand j'ai lu que ce père a très peur de sa femme, j'ai bcp ri 😂

Oui lol

Mais tu sais, le pire ça arrive .. certains hommes ne veulent tellement pas d histoires qu ils capitulent sur tt , même qd ils ont raison

Il y a des cas inversés ou la fille veut un mariage , la mère soutient sa fille a fond ds ce mariage , le père ne veut pas
Mais pour pas faire d histoire il accepte qd même , donc mariage, et bam : divorce qq mois plus tard , alors que le père savait d' avance que ça n irait pas

En fait je m'étais renseignée là dessus , et le pkoi du comment c est que nous les mères on est bcp ds l émotion , on capte peut être pas ce qu un homme ( le père ) peut capter chez un autre homme ( le prétendant)

Bref si ds cette histoire c est au père que revient le dernier mot , c'est bien qu'il y a une raison

Moi je sais que je fais confiance à mon mari sur ce sujet .. il capte les gens

Après oui il faut que le père soit qqun de posé et impliqué ds l éducation de ses enfants depuis tt petit pour connaître ce qui est le mieux
Être père est une lourde responsabilité

Oui lol

Mais tu sais, le pire ça arrive .. certains hommes ne veulent tellement pas d histoires qu ils capitulent sur tt , même qd ils ont raison

Il y a des cas inversés ou la fille veut un mariage , la mère soutient sa fille a fond ds ce mariage , le père ne veut pas
Mais pour pas faire d histoire il accepte qd même , donc mariage, et bam : divorce qq mois plus tard , alors que le père savait d' avance que ça n irait pas

En fait je m'étais renseignée là dessus , et le pkoi du comment c est que nous les mères on est bcp ds l émotion , on capte peut être pas ce qu un homme ( le père ) peut capter chez un autre homme ( le prétendant)

Bref si ds cette histoire c est au père que revient le dernier mot , c'est bien qu'il y a une raison

Après oui il faut que le père soit qqun de posé et impliqué ds l éducation de ses enfants depuis tt petit pour connaître ce qui est le mieux

Et inversement.

Moi je sais que je fais confiance à mon mari sur ce sujet .
Dans notre religion, c'est l'homme qui ordonne et prend les décisions.
La femme doit obéissance à son mari.
La femme musulmane doit obéir, en dehors de tout ce qui peut engendrer la colère de Dieu, à son mari qui doit la respecter tant qu'elle lui obéit.

Oui lol

les femmes sont très émotionnelles oui, mais là, c'est une femme contrôlante

c'est clair, que les pères doivent êtres responsables, c'est la chose à voir chez un homme,

Dans notre religion, c'est l'homme qui ordonne et prend les décisions.
La femme doit obéissance à son mari.
La femme musulmane doit obéir, en dehors de tout ce qui peut engendrer la colère de Dieu, à son mari qui doit la respecter tant qu'elle lui obéit.
l'obéissance c'est dans toutes les religions, les chrétiennes devaient le dire devant le prêtre, les juives c'es primordial chez elles, donc l'islam aussi, mais avec un homme qui remplit ses devoirs, mais c'est pas de ça que je parlais 🙄, c'est de la personnalité, du charactère, t'as compris ?

les femmes sont très émotionnelles oui, mais là, c'est une femme contrôlante

c'est clair, que les pères doivent êtres responsables, c'est la chose à voir chez un homme,

Être contrôlante n empêche pas d être émotionnelle

T as des mères qui contrôlent le foyer ( le père n a pas son mot à dire sur l éducation), et elles gâtent leurs enfants, ne refusent rien ,ou même cachent des choses graves de ses enfants au père ( elle couvre leurs péchés)

Donc elles contrôlent tout ,mais ne sont pas forcément dans la bonne voie à suivre

@tizniti et l'ironie
En fait un VRAI homme n'a pas besoin de se faire obéir , il est dans le vrai , et n importe quelle femme intelligente le sait et se repose sur ce mari

Retour