Saad Lemjarrad toujours aussi adulé au Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Toutes les semaines, chronique de la vie quotidienne, sociale et culturelle dans les pays arabes. Aujourd’hui, retour sur la carrière de Saad Lamjarred, qui continue son ascension au Maroc et dans le reste des pays arabes alors qu'il fait face à plusieurs accusations de viols et d'agressions sexuelles.
  • Le chanteur Saad Lamjarred poursuivi pour viol et toujours adulé au Maroc
A l’heure de #MeToo où les langues se délient un peu partout pour dénoncer les abus sexuels, le mouvement a manifestement du mal à prendre dans le monde arabe. Le cas du chanteur marocain Saad Lamjarred, mis en examen en France dans trois affaires de viols et de violences en est une illustration.
Après les accusations de viol par une jeune femme fin 2016, la cour d’appel de Paris a infirmé récemment l’ordonnance rendue en avril qui avait requalifié les faits en «agression sexuelle» et «violences aggravées». Résultat : le chanteur de 35 ans sera finalement jugé aux assises pour viol.


Petit retour en arrière : dans sa plainte, la victime présumée Laura P. affirmait avoir été agressée à l’âge de 20 ans par le chanteur dans sa chambre à l’hôtel Marriot en octobre 2016, quelques jours avant son concert à Paris. Incarcéré dans la foulée, Saad Lamjarred avait été libéré sous bracelet électronique en avril 2017 avant d’être remis en examen pour les faits dénoncés par une jeune Franco-Marocaine affirmant qu’il l’avait agressée et frappée à Casablanca en 2015. Celle-ci a néanmoins retiré sa plainte. Même accusation de viol en août 2018, cette fois après la plainte d’une jeune femme pour viol à l’issue d’une soirée à Saint-Tropez. Après deux mois et demi d’incarcération, il a été libéré sous contrôle judiciaire, contraint de résider à Paris le temps de l’enquête. Depuis, il a obtenu le droit de retourner au Maroc et de se reproduire sur scène.
Alors qu’il risque désormais vingt ans de prison ferme, Saad Lamjarred a posté sur son compte Instagram jeudi une photo de lui, tout sourire, avec cette légende en anglais : «Vous me manquez. Je vous prépare une surprise. A bientôt !», et le hashtag en arabe #اللهينصرسيدنا («Que dieu garde notre maître», en référence au roi du Maroc).
Ses fans brandissent la théorie du complot
Depuis trois ans, la saga Lamjarred tient en haleine son public marocain toujours aussi fan et au-delà, jusqu’en Arabie Saoudite où il a donné, pas plus tard qu’en décembre, un concert à guichets fermés. Le show en question a réuni un public essentiellement masculin, le prix des billets VIP avait même atteint l’équivalent de 10 000 euros. Pas de coup de frein non plus à sa productivité : les tubes «Ensay», «Njibek», «Ikhallik lili» et «Salam» se sont succédé rapidement.

Malgré ces affaires judiciaires, Saad Lamjarred reste adulé dans son pays natal au point que c’est le Roi Mohammed VI en personne qui avait chargé son avocat personnel Eric-Dupont Moretti de la défense de Saad Lamjarred jusqu’à ce que ce dernier soit mis en cause dans la troisième affaire de viol.
En octobre, le chanteur surnommé «Lamâallem» («le maestro») en référence à son tube éponyme de 2015, aujourd’hui le clip le plus regardé dans le monde arabe avec 800 millions de vues sur YouTube, a diffusé le clip de sa dernière chanson, «Salam», tourné au Maroc. A son compteur, ce dernier a affiché 500 000 vues sur YouTube en moins de deux heures. Dans les messages de ses fans sur les réseaux sociaux revient souvent l’idée d’un complot orchestré par des femmes qui voudraient profiter de sa notoriété ainsi que la conviction de son innocence au regard de sa mise en liberté.
Saad Lamjarred a commencé à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l’émission libanaise «Super Star» avant que sa chanson «Mal Hbibi Malou» («Qu’arrive-t-il à ma chérie ?») fasse décoller sa carrière en 2013.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
«Masaktach», un collectif pour briser le silence
Dans le royaume, très peu de Marocaines portent plainte quand elles sont victimes de viol. La société, très conservatrice, incite les femmes à se taire pour préserver la réputation des familles et pour éviter la hshouma («honte»). Mais cette affaire a quelque peu relancé le débat au Maroc sur les violences contre les femmes et leur perception.
Un collectif marocain #Masaktach («je ne me tairai pas»), apparu en 2018 notamment à la suite de ce scandale, a en effet lancé un appel à témoignages inédit dans le royaume de femmes victimes d’agressions sexuelles, recueillant en quelques jours une vingtaine de témoignages, avec les initiales des agresseurs.
«Parce que la parole des survivantes doit être libérée, parce que la peur doit changer de camp, parce que la preuve des viols et des agressions est souvent difficile, nous mettons notre plateforme à disposition de vos témoignages, tout en conservant votre anonymat», a écrit #Masaktach le 9 février sur sa page Facebook. Cette initiative intervient peu après le dépôt d’une plainte d’une journaliste étrangère installée à Casablanca, ayant requis l’anonymat, contre son violeur présumé. Selon une enquête officielle publiée en 2019, plus de 90% des victimes de violences sexuelles n’ont pas porté pas plainte.
Dounia Hadni
https://www.liberation.fr/planete/2...-pour-viol-et-toujours-adule-au-maroc_1778377
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
«Parce que la parole des survivantes doit être libérée, parce que la peur doit changer de camp, parce que la preuve des viols et des agressions est souvent difficile, nous mettons notre plateforme à disposition de vos témoignages, tout en conservant votre anonymat», a écrit #Masaktach le 9 février sur sa page Facebook.

Bonne initiative.. mais de façon anonyme ? :defonce:
Ca va peut être libérer la parole.. mais dans le but de faire quoi ?
Il y'aura des poursuites ? Ou ce sera juste des dénonciations anonymes ? o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonne initiative.. mais de façon anonyme ? :defonce:
Ca va peut être libérer la parole.. mais dans le but de faire quoi ?
Il y'aura des poursuites ? Ou ce sera juste des dénonciations anonymes ? o_O
Très bonne question ... puis de façon anonyme ça veut dire que c’est pas vérifiable et donc que ça ne peut pas être pris en compte devant la justice
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Très bonne question ... puis de façon anonyme ça veut dire que c’est pas vérifiable et donc que ça ne peut pas être pris en compte devant la justice


Et si des noms sortes.. faut prouver que ce n'est pas de la diffamation..
Mais apparemment elles ne donnent que les initiales des violeurs...
Donc bon, c'est un peu mettre la poussière sous le tapis cette initiative.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça veut juste que lorsque tu fais parti de l élite tu es intouchable

Un violeur pauvre n est pas jugé comme un violeur riche
Dans les faits c’est tout à fait possible ce que tu dis’
Maintenant on ne sait pas si il a viole mais en attendant au lieu de la mettre en veilleuse et attendre son procès , le mec multiplie les disques et concerts et les gens en redemandent

y a donc plus de dignité ? Écœurant
 

Ninive

Nomad addict
Dans les faits c’est tout à fait possible ce que tu dis’
Maintenant on ne sait pas si il a viole mais en attendant au lieu de la mettre en veilleuse et attendre son procès , le mec multiplie les disques et concerts et les gens en redemandent

y a donc plus de dignité ? Écœurant

Les presumés violeurs connus la ramènent tous devant la tv ou ils se lamentent et crient tous au complot
Ceux qui leur servebt la soupe sont ignobles au moins on devrait attendre la fin des procès

Sa famille est influente comme balkani il va faire 40 jours ou proposer de l argent et continuer ses affaires
 
Dans les faits c’est tout à fait possible ce que tu dis’
Maintenant on ne sait pas si il a viole mais en attendant au lieu de la mettre en veilleuse et attendre son procès , le mec multiplie les disques et concerts et les gens en redemandent

y a donc plus de dignité ? Écœurant
Depuis que j'ai lu ton premier poste je me gratte
 
C'est injuste.
On ne doit pas poursuivre un marocain qui a un wissam alaoui ou qui est membre d'une association du "Maroc d'abord"
Les ennemis de notre pays ne respecte plus les chourfa ni rien.

3ach sidna.


IMG_20220517_180108.jpg
 
Salam

Je ne sais combien de vues et il faut dire qu'il a une très belle voix

C’est fait. Saad Lamjarred est entré jeudi dans le Guinness des Records après que sa chanson «Lamaâlem» a atteint un milliard de vues. Le chanteur est désormais le premier artiste marocain, africain et arabe à cumuler autant de visionnages sur Youtube.


ce type est vraiment talentueux - en même temps, les chiens ne font pas des chats - c'est vraiment dommage de se gâcher avec ces scandales.
 
Je me suis embrouillé avec une amie à cause de lui

Elle m'a envoye son clip et jai dit que je n ecoute pas les chansons de violeurs.

Elle l'a mal pris et l'a defendu.

Les violeurs ont de beaux jours devant eux
Si mm les femmes se mettent a les defendre ...

dans certains pays arabe dont le Maroc les fillettes enfants femmes pauvres sont livrés en pâture aux pervers narcissiques psychopathes et pour ramener des devises avec le tourisme sexuel ...

dont que ce type soit admiré "tant que c'est pas ma soeur ma fille qui s'est faite violé par ce type je m'en fiche "

c'est là que tu te dis que la dépopulation voulu par les satanistes arrive
 
dans certains pays arabe dont le Maroc les fillettes enfants femmes pauvres sont livrés en pâture aux pervers narcissiques psychopathes et pour ramener des devises avec le tourisme sexuel ...

dont que ce type soit admiré "tant que c'est pas ma soeur ma fille qui s'est faite violé par ce type je m'en fiche "

c'est là que tu te dis que la dépopulation voulu par les satanistes arrive
Ds les autres pays elles sont tellement protégées. Un fléau mondial ! Les hommes pervers ne ciblent pas on est ttes des victimes potentielles. Éradiquer la pauvreté malheureusement n eradiquera pas la prostitution ni les viols . Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire pour ces jeunes filles livrées à elles mêmes. Vraiment bcp d'hommes sont à massacrer et je rigole pas.
 
Dernière édition:
Ds les autres pays elles sont tellement protégées. Un fléau mondial ! Les hommes pervers ne ciblent pas on est ttes des victimes potentielles. Éradiquer la pauvreté malheureusement n eradiquera la prostitution ni les viols . Ce n'est pour cela qu'il ne faut rien faire pour ces jeunes filles livrées à elles mêmes. Vraiment bcp d'hommes sont à massacrer et je rigole pas.

oui mais ce n'est pas QUE la pauvreté pour le Maroc où ailleurs monde arabe c'est qu'une partie des mecs sont des pervers narcissiques psychopathes . Ces machins abusent

la face sombre du Maroc c'est si t'es pauvres et en plus sexe féminin ils te bouffent après la classe moyenne riche pour une partie sont dans ce délire voir les petites bonnes , où à casa tu les vois avec leurs chiens de luxes devant les mendiants etc

donc leur star est à leur image , tant que c'est pas leurs soeurs violés ils s'en fichent mentalité arabe individualiste
 
oui mais ce n'est pas QUE la pauvreté pour le Maroc où ailleurs monde arabe c'est qu'une partie des mecs sont des pervers narcissiques psychopathes . Ces machins abusent

la face sombre du Maroc c'est si t'es pauvres et en plus sexe féminin ils te bouffent après la classe moyenne riche pour une partie sont dans ce délire voir les petites bonnes , où à casa tu les vois avec leurs chiens de luxes devant les mendiants etc

donc leur star est à leur image , tant que c'est pas leurs soeurs violés ils s'en fichent mentalité arabe individualiste
La mobilisation est presque nulle. Rassi ya rassi ou des fois juste de la fatalité
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
oui mais ce n'est pas QUE la pauvreté pour le Maroc où ailleurs monde arabe c'est qu'une partie des mecs sont des pervers narcissiques psychopathes . Ces machins abusent

la face sombre du Maroc c'est si t'es pauvres et en plus sexe féminin ils te bouffent après la classe moyenne riche pour une partie sont dans ce délire voir les petites bonnes , où à casa tu les vois avec leurs chiens de luxes devant les mendiants etc

donc leur star est à leur image , tant que c'est pas leurs soeurs violés ils s'en fichent mentalité arabe individualiste
Salam

Sir tnebegue 7ssen lik
 

Zaynaa

Bladinaute averti
dans certains pays arabe dont le Maroc les fillettes enfants femmes pauvres sont livrés en pâture aux pervers narcissiques psychopathes et pour ramener des devises avec le tourisme sexuel ...

dont que ce type soit admiré "tant que c'est pas ma soeur ma fille qui s'est faite violé par ce type je m'en fiche "

c'est là que tu te dis que la dépopulation voulu par les satanistes arrive


C pas une question de pays

C une question d'homme.
De monstre.

Ils sont partout .

En France le viol et la pedo c'est un fléau

Regarde les pauvres enfants violés par les prêtres catholiques.

Je déteste pas les hommes pour rien

Vous avez un sérieux problème avec le sexe
Vous êtes détraqués du cerveau
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je pense que tu peux payer pour être proposé en première page sur youtube.

Ai dû désactivé la fonction "lecture automatique activée" à cause de lui et zemmour.
 
« Faut séparer l’homme de l’artiste »


il y a l'homme et il y a l'œuvre
je ne vois pas ce qui autorise à amalgamer les 2
qu'il croupisse en prison - si les faits qui lui sont reprochés sont vrais - j'irai pas lui apporter des oranges - mais cela n'entachera pas son talent musical.
M. Jackson vous lui dénuez aussi tout talent ?
 
il y a l'homme et il y a l'œuvre
je ne vois pas ce qui autorise à amalgamer les 2
qu'il croupisse en prison - si les faits qui lui sont reprochés sont vrais - j'irai pas lui apporter des oranges - mais cela n'entachera pas son talent musical.
M. Jackson vous lui dénuez aussi tout talent ?


C’est une citation ..
 
Haut