Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La haute commission algéro-marocaine se tiendra courant 2012 à Rabat, a annoncé mardi à Alger le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du royaume du Maroc, M. Saâd-Eddine El Othmani.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, M. El Othmani a affirmé que "l’Algérie et le Maroc ont convenu de poursuivre régulièrement leur concertation politique au niveau des ministres des Affaires étrangères des deux pays à raison de deux rencontres par année".
Les deux pays ont décidé de mettre en place des commissions mixtes dans différents secteurs pour procéder à une "évaluation régulière" de leur coopération, a-t-il précisé, indiquant que l’instauration de ces relations bilatérales sectorielles visait à "approfondir la coopération et à l’élargir au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples".
"Il ne s’agit que d’un début, nous n’avons pas de baguette magique pour prétendre régler tous les problèmes", a souligné le ministre marocain qui fait état d’"une bonne volonté et de fermes instructions" de la part des dirigeants des deux pays pour aller de l’avant en matière de "diversification et d’approfondissement" de la coopération bilatérale.
Le Chef de la diplomatie marocaine a rappelé que lors des discussions qu’il a eues, lundi, avec son homologue algérien, M. Mourad Medelci, il a été convenu de redynamiser les actions menées auparavant au niveau de la coopération sectorielle notamment dans les domaines de l’Agriculture, de la jeunesse et des sports, de l’eau et de l’énergie.
"Nous oeuvrerons à ce que la coopération puisse toucher tous les secteurs sans exception, à commencer par le secteur de l’information", a-t-il dit.
M. El Othmani a indiqué que sa visite à Alger "ouvre une nouvelle page" dans l’histoire des relations algéro-marocaines.
"Nous sommes convaincus que l’avenir du Maroc est dans des relations privilégiées et une pleine fraternité avec l’Algérie tout comme l’avenir de l’Algérie est dans des relations exceptionnelles et de fraternité avec le Maroc", a-t-il estimé.
[supprimé pou raccourcir le texte].
a baraka men msi7 lkapa ,un peu de fierté malkoum 3la had 9ellet nnefsse![]()
,je suis pour un Maroc ouvert sur le monde à commencer par la Mauritanie dont j'ai ouvert un topic ,sur l'Europe en tant que partenaire stratégique, sur nos amis Américains qui nous soutiennent et sur tous les pays du monde qui veulent développer avec nous des relations basées sur le respect et le partenariat gagnant gagnant.Tes frères tu peux continuer à leur offrir des fleurs ils te les rendront épines comme ils ont l'habitude de le faire.
Bonne chance ,on verra ce qu'il ramènera ton othmani d'alger.![]()
Donc le docteur Saaddine El Othmani n'est pas bien éduqué ? N'a ni l'age ni la sagesse qu'il faut parce qu'il veut la normalisation des relations avec l'Algérie.110% d'accord avec toi....Il faut avoir une certaine education,etre d'un certain age et d'avoir une certaine sagesse pour comprendre tt ca; )