Saadia : « je n’arrive pas à détester mon mari »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Temoignage
  • Date de début Date de début
Je suis actuellement mariée avec un Mauritanien depuis maintenant six ans et nous avons un enfant de 3 ans. Je suis moi-même musulmane mais venant de l’île de La Réunion. Quand j’ai rencontré mon mari, le problème d’origine ne posait pas de problème.

Mon mari est venu en France à l’âge de 19 ans et il habitait chez sa sœur. Elle lui faisait tout, à manger, lui donnait de l’argent, lui lavait ses vêtements. Mon mari était sans papiers et ne pouvait pas travailler, sauf au black de temps en temps.

Quand on s’est rencontrés, il est venu habiter avec moi dans mon appartement, je m’occupais de lui en quelque sorte : blanchi, nourri et je lui donnais un peu d’argent de poche le temps de préparer les papiers du mariage et que lui puisse être en situation régulière. Il a eu un bon travail et nous avons acheté un appartement après la naissance de notre fils.

On était heureux, on allait souvent chez ma belle-sœur, et elle venait souvent à la maison. Les problèmes ont commencé quand je suis tombée enceinte de mon fils. Ma belle-sœur n’était pas très contente, elle appelait mon mari tard dans la nuit pour lui demander ce qu’il faisait et avec qui il était. Un jour, elle m’a même dit que je lui avais volé son frère.

Avec mon mari, nous avons eu des difficultés de communication. C’est quelqu’un qui n’aime pas parler et dire ce qui ne va pas, il garde tout pour lui et le jour où il décide de tout dire, c’est fini. On est rentrés dans une routine qui fait qu’on ne parlait que du petit, des journées boulot, c’est tout.

Je suis tombée de nouveau enceinte, un bébé que l’on voulait tous les deux. Mais j’ai fait une fausse couche et mon mari a décidé de partir et de s’occuper plus de sa famille. Mais il dort toujours à la maison, sur le canapé du salon. Et il couche avec moi quand il veut en disant que c’est pour ses « besoins ».

Mon mari raconte sa vie, ses projets, à sa sœur ; et moi, je ne suis au courant de rien. Il fait les courses pour sa sœur et oublie que son fils doit manger aussi. Ils vont à Disney mais n’emmènent pas mon fils.

Suite

http://www.saphirnews.com/Saadia-Je-n-arrive-pas-a-detester-mon-mari_a23670.html

Salam je suis aussi très famille
Mais la il abuse de fou
J'ai jamais vu sa carrément sa soeur te dis tu m'a voler mon frère c'est à dire
Elle se sent rejeté ou veut l'accaparé?

Dernière modification par un modérateur:
On dirait l'ex mari d'une de mes ex copines, il avait la même relation ambiguë avec sa sœur, on aurait dit un couple incestueux frère-sœur, on aurait dit que pour eux, elle, sa femme, c'était sa maitresse pour eux, glauque.

Un Mauritanien sans papier, un cas très exceptionnel!
Un conseil pour tout le monde: les mariages mixtes ne fonctionnent pas! au delà de la religion il y a la culture a ne pas négliger aussi.

On dirait l'ex mari d'une de mes ex copines, il avait la même relation ambiguë avec sa sœur, on aurait dit un couple incestueux frère-sœur, on aurait dit que pour eux, elle, sa femme, c'était sa maitresse pour eux, glauque.
Ah nan malheureusement chez nous la soeur a parfois le role de la mama

Retour