Le sabotage des deux gazoducs nord S1 et 2 est-il un acte de guerre ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Rappelons nous de ce qu'a dit un dirigeant américain " jusqu'au dernier ukrainien"
On peut distinguer en notre temps deux types de pays en guerre: les uns guerroient pour s’enrichir, les autres pour anéantir un agresseur qui incarne une menace existentielle dirigée contre eux.
La Russie a montré au monde entier comment, parmi ces derniers, elle acceptait, si nécessaire, de payer le prix fort de la victoire totale.
Chaque pays justifie ses actes par de la parlotte comme tu en mets là pour le compte de la Russie, ou comme l'OTAN en sert aussi en se drapant en toute mauvaise foi dans une pseudo défense de grands idéaux...
Ça c'est pour les gogos qui veulent bien vous écouter et boire tous ces bobards. :)
La réalité est nettement moins manichéenne. Et les actes de tes héros à toi comme les actes des héros de tes adversaires sont nettement moins "héroïques" et nobles que vous, propagandistes des deux bords, ne le serinez ici jusqu'à l'indigestion. :D
 
Chaque pays justifie ses actes par de la parlotte comme tu en mets là pour le compte de la Russie, ou comme l'OTAN en sert aussi en se drapant en toute mauvaise foi dans une pseudo défense de grands idéaux...
Ça c'est pour les gogos qui veulent bien vous écouter et boire tous ces bobards. :)
La réalité est nettement moins manichéenne. Et les actes de tes héros à toi comme les actes des héros de tes adversaires sont nettement moins "héroïques" et nobles que vous, propagandistes des deux bords, ne le serinez ici jusqu'à l'indigestion. :D

Cause toujours, tu m’intéresses !
Pourquoi tu t'occupes pas un peu de ton pays la Suisse dont les banques détenaient de l’or nazi jusqu’au cou, et dont une partie provenait des plombages des victimes juives des camps de concentration, comme l’a démontré l’ancien député Jean Ziegler dans son excellent livre intitulé La Suisse, l’or et les morts, paru en 1997 aux éditions du Seuil.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cause toujours, tu m’intéresses !
On t'a souvent dit ça, apparemment. :D

Pourquoi tu t'occupes pas un peu de ton pays la Suisse dont les banques détenaient de l’or nazi jusqu’au cou, et dont une partie provenait des plombages des victimes juives des camps de concentration, comme l’a démontré l’ancien député Jean Ziegler dans son excellent livre intitulé La Suisse, l’or et les morts, paru en 1997 aux éditions du Seuil.
Tu viens tout juste de découvrir ça, et ça te donne l'impression d'avoir un peu de culture générale? Tu es en retard, camarade... :D
(Ce livre, je l'ai lu à sa parution... ;))

Toi, tu es plus "interessant" (je voulais dire "amusant" :)) quand tu continues la "parlotte" que quand tu essayes de la jouer "cultivé"... :D

Alors continue sur ta lancée, stp. :) 🤷‍♂️
 
On t'a souvent dit ça, apparemment. :D


Tu viens tout juste de découvrir ça, et ça te donne l'impression d'avoir un peu de culture générale? Tu es en retard, camarade... :D
(Ce livre, je l'ai lu à sa parution... ;))

Toi, tu es plus "interessant" (je voulais dire "amusant" :)) quand tu continues la "parlotte" que quand tu essayes de la jouer "cultivé"... :D

Alors continue sur ta lancée, stp. :) 🤷‍♂️
Et voilà ...
Tu ne peux pas tourner la page , ...tu n'as même pas la force de te passer de ma personne ? C'est une obsession ?

Quand je donne de l'importance à un âne, il se croit cheval !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et voilà ...
Tu ne peux pas tourner la page , ...tu n'as même pas la force de te passer de ma personne ? C'est une obsession ?
Oui, tu m'obsèdes... (si ça te permet de te sentir important :D)

Pourquoi je devrais tourner la page?
Tu as pu voir où tu t'es trompé ou pas? Qu'on tourne la page... ;)

Quand je donne de l'importance à un âne, il se croit cheval !
Ne donne donc pas trop d'importance à Poutine et Zelensky... :p
 

Cette affaire est tellement grave pour l’Allemagne dont l’économie s’effondre littéralement, que son principal responsable (le chancelier Scholtz) devrait être jugé pour haute trahison et passer le reste de sa vie sous les verrous !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette affaire est tellement grave pour l’Allemagne dont l’économie s’effondre littéralement, que son principal responsable (le chancelier Scholtz) devrait être jugé pour haute trahison et passer le reste de sa vie sous les verrous !
:D :D :D
Toujours le mot pour rire.
Rafraîchissant... et enfantin. :D
 
Le gazoduc «Baltic connector» entre la Finlande et l’Estonie est gravement endommagé. Le gouvernement d’Helsinki a désormais de graves soupçons.


Les dirigeants finlandais ont mis en cause des tiers encore inconnus dans la panne généralisée du gazoduc «Baltic connector». Il est «probable» que les dommages causés au gazoduc et à un câble de données situé à proximité «aient été causés par une action extérieure», a annoncé le bureau du président finlandais Sauli Niinistö. On ne sait donc pas encore ce qui a concrètement causé les dommages.


L’exploitant du gazoduc, la société Gasgrid, avait enregistré dimanche une chute soudaine de la pression dans la conduite et a aussitôt fermé le gazoduc. «En raison de cette chute de pression inhabituelle, on peut raisonnablement penser que l’incident a été causé par un endommagement du gazoduc offshore et une fuite qui en a résulté», a souligné Gasgrid. Le gazoduc de plus de 150 kilomètres entre la Finlande et l’Estonie a été mis en service en 2020 et peut transporter jusqu’à sept millions de mètres cubes de gaz.








BREAKING:

The gas pipeline “Baltic Connector” between Finland & Estonia has started leaking.

Finland launches probe on the premise of criminal sabotage.

Finnish newspaper Iltalehti writes Finnish officials are convinced that Russia has attacked the pipeline

Developing story! pic.twitter.com/hOoL82E70x
— Visegrád 24 (@visegrad24) October 10, 2023






Cette affaire rappelle le sabotage du gazoduc «Nord Stream 2» entre la Russie et l’Allemagne. Le tracé a été détruit il y a environ un an par des auteurs encore inconnus. Les informations selon lesquelles les indices de l’attentat mèneraient en Ukraine se sont multipliées récemment. Le gouvernement de Kiev dément toute implication dans l’attentat.

 
Très très intéressant...

Nord Stream AG a réclamé plus de 400 millions d'euros à ses compagnies d'assurance
. Comme le Financial Times et Reuters l'ont rapporté mardi, la plainte correspondante avait déjà été déposée en février auprès de la High Court of Justice à Londres. Les documents du tribunal ont permis aux médias d'apprendre que le refus de payer les assurances après les explosions de septembre 2022 avait servi de cause à la plainte.

Selon les médias, les défendeurs sont deux sociétés, à savoir la Lloyd's Insurance Company, basée à Londres, et la succursale européenne de la société américaine Arch Insurance Company. Dans le litige, les deux entreprises seraient à la fois des défendeurs indépendants et des représentants d'un groupe de petits assureurs qui ne pourraient pas non plus remplir leurs obligations contractuelles.

Il ressort de la plainte que Nord Stream AG estime provisoirement le coût de la réparation des dommages à 1,35 milliard d'euros. L'entreprise aurait besoin de ces fonds pour vider les pipelines, les stabiliser, les réparer complètement et remplacer les stocks de gaz perdus. L'un des pipelines semble être "mutilé et déformé" à l'endroit où il a été endommagé, mais "lisse et coupé" à un autre endroit.

Le contrat d'assurance prévoit la réparation des dommages causés par l'explosion d'un gazoduc et couvre en outre les coûts de l'interruption de l'approvisionnement en gaz, a-t-on souligné dans les médias.
L'indemnisation pourrait toutefois être refusée si les gazoducs étaient détruits par le sabotage d'un Etat. De tels cas ne seraient pas couverts par l'assurance. Les enquêteurs n'ont toutefois pas été en mesure d'identifier les auteurs du sabotage. En février, la Suède et le Danemark avaient suspendu leurs enquêtes.
 
#NordStream : le ministre polonais des Affaires étrangères crache le morceau !
« Les États-Unis étaient au courant à l'avance du projet de faire sauter les gazoducs NordStream 1 et 2 en mer Baltique en 2022, a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski.

Dans une interview publiée vendredi dans le journal polonais Rzeczpospolita, Sikorski a déclaré que, malgré ça, l'administration de Joe #Biden n'avait rien fait pour empêcher le sabotage » ! (cf : https://berliner-zeitung.de/news/nord-stream-usa-wussten-im-voraus-von-sabotage-polens-aussenminister-sikorski-li.2199278…)
 
Haut