Sac à roulettes pour ou contre

Sac à Roulettes pour ou contre

  • pour

    Votes: 3 37.5%
  • contre

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam , Bonjour les Bladies

Bientôt la Rentrée et il me faut un sac pour ma fille
J'hésite entre un sac classique et un sac à roulettes , ma fille doit monter 1 étage alors pour le dos c'est pas top le sac à roulette vu qu'il pése déjà lourd a vide.. Puis c'est crade pour la maison aprés . ..

Bref j'aimerai des avis de Mamans et de Papas aussi ..

Merci.
 
Salam , Bonjour les Bladies

Bientôt la Rentrée et il me faut un sac pour ma fille
J'hésite entre un sac classique et un sac à roulettes , ma fille doit monter 1 étage alors pour le dos c'est pas top le sac à roulette vu qu'il pése déjà lourd a vide.. Puis c'est crade pour la maison aprés . ..

Bref j'aimerai des avis de Mamans ..

Merci.
Pour:)

Comme ça elle aura l'habitude de voyagé en classe affaire et bossé partout à l'étranger :wazaa:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@DuneDuRif,
Pese les avantages et inconvenient :

Avantage sac a roulette : tu le fais rouler donc pas de mal de dos .

Inconvenient : quand il pluie , il se salie ,
les etages , il faut le porter donc avec les roulettes c'est une charges en plus .
A force de le rouler , il s'abime surement en bas ?
Ca salie la maison ,
Les trottoires , les bouches d'egout , ... tu le bouscules dans tous les sens donc tu salies tout et tu abimes

A completer
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Avantage sac a roulette : tu le fais rouler donc pas de mal de dos
Ça franchement c'est a prouver , car j'en ai vu des écoliers et ils sont penchés en tirant le sac , donc pour le dos risque de squeuliose comme quand on porte le sac..
force de le rouler , il s'abime surement en bas ?
Oui ça salie aussi .. J ai que 5 min de trajet à pied , et vu les choses qu ils leur mettent à porter je me suis dit tiens c est bien.. mais bon plus je réfléchis et je trouve bof bof..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça franchement c'est a prouver , car j'en ai vu des écoliers et ils sont penchés en tirant le sac , donc pour le dos risque de squeuliose comme quand on porte le sac..

Oui ça salie aussi .. J ai que 5 min de trajet à pied , et vu les choses qu ils leur mettent à porter je me suis dit tiens c est bien.. mais bon plus je réfléchis et je trouve bof bof..

5 min ca va .
Si tu les deposes , tu peux porter le sac meme si c'est un peu lourd puis a l'arrivee ils le portent eux meme.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam , Bonjour les Bladies

Bientôt la Rentrée et il me faut un sac pour ma fille
J'hésite entre un sac classique et un sac à roulettes , ma fille doit monter 1 étage alors pour le dos c'est pas top le sac à roulette vu qu'il pése déjà lourd a vide.. Puis c'est crade pour la maison aprés . ..

Bref j'aimerai des avis de Mamans et de Papas aussi ..

Merci.
Salam DuneDuRif :)
Elle a quelle age ta pitchounette ?
 
En Europe dans certains pays c’est déjà interdit dans les écoles, notamment en Allemagne si je ne me trompe pas!

C’est que les inconvénients sont plus importants que les avantages...

Et comme a dit @DuneDuRif, pour le dos ce n’est pas plus reposant, qu’un bon cartable à dos dans les normes.
Je rajouterais même qu’il y’a risque de tendinite et déboîtement de l’épaule à la longue, vue la position pour tirer le sac au quotidien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jen prends tout le temps....et au final quand elle veut le mettre sur le dos parfois .les roulettes song genantes..
Mais elle utilise aussi beaucoup les roulettes
 
Salam , Bonjour les Bladies

Bientôt la Rentrée et il me faut un sac pour ma fille
J'hésite entre un sac classique et un sac à roulettes , ma fille doit monter 1 étage alors pour le dos c'est pas top le sac à roulette vu qu'il pése déjà lourd a vide.. Puis c'est crade pour la maison aprés . ..

Bref j'aimerai des avis de Mamans et de Papas aussi ..

Merci.
Trop salissant je pense, surtout l'hiver. C'est fou ce que les cartables des petits sont lourds :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fut un temps mes enfants en voulaient

J ai toujours refusé....

Déjà ils sont plus lourds, ça fait un bruit monstre sur les trottoirs, qd il pleut laisse tomber , qd ils veulent le porter au dos les roulettes sont sales , gênantes etc , mauvaise position Pour le tirer .....bref , et pour couronner le tout on habitait au 5eme étage sans ascenseur, v'là le poids a monter en plus

J ai jamais cède ils n en n ont jamais eu ....et d ailleurs je pensais que ça ne se faisait même plus , ici je vois aucun gamin avec et ds les grandes surfaces on en voit quasi plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fut un temps mes enfants en voulaient

J ai toujours refusé....

Déjà ils sont plus lourds, ça fait un bruit monstre sur les trottoirs, qd il pleut laisse tomber , qd ils veulent le porter au dos les roulettes sont sales , gênantes etc , mauvaise position Pour le tirer .....bref , et pour couronner le tout on habitait au 5eme étage sans ascenseur, v'là le poids a monter en plus

J ai jamais cède ils n en n ont jamais eu ....et d ailleurs je pensais que ça ne se faisait même plus , ici je vois aucun gamin avec et ds les grandes surfaces on en voit quasi plus
Ba si yen a partout? Il ya toujours le meme sac avec ou sans roulette
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça devrait être interdit de devoir se trimballer tous les livres et le son cahiers sur le dos
Ils n’ont pas des cases dans la classes pour laisser leurs affaires ?

Pour nous au college a l'epoque c'etait ceux qui mangeaient a la cantine qui avaient un casier .
Les autres , on avait tout dans le sac .
Primaire , tu prends que le necessaire donc ca va
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Fut un temps mes enfants en voulaient

J ai toujours refusé....

Déjà ils sont plus lourds, ça fait un bruit monstre sur les trottoirs, qd il pleut laisse tomber , qd ils veulent le porter au dos les roulettes sont sales , gênantes etc , mauvaise position Pour le tirer .....bref , et pour couronner le tout on habitait au 5eme étage sans ascenseur, v'là le poids a monter en plus

J ai jamais cède ils n en n ont jamais eu ....et d ailleurs je pensais que ça ne se faisait même plus , ici je vois aucun gamin avec et ds les grandes surfaces on en voit quasi plus

Ah si si dans les grandes surfaces j en trouve par chez moi. région paca
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Pour nous au college a l'epoque c'etait ceux qui mangeaient a la cantine qui avaient un casier .
Les autres , on avait tout dans le sac .
Primaire , tu prends que le necessaire donc ca va

moi pareil , que ceux qui mangent à la cantine , c'était révoltant.. c'est pratique en plus aucun oublie de livres etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bon alors moi meme le collegien a des roulettes lol...bon un gros sac a dos qui fait bien collegien ( stressez pas lol) mais moi meme jlui ai acheté un.autre mais du coup , il le trouve trop pratique et change pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
En privé ils ont un.casier dans la classe...mais meme la sont sac est archiblindé ...une cata
 

meli93

VIB
Salam , Bonjour les Bladies

Bientôt la Rentrée et il me faut un sac pour ma fille
J'hésite entre un sac classique et un sac à roulettes , ma fille doit monter 1 étage alors pour le dos c'est pas top le sac à roulette vu qu'il pése déjà lourd a vide.. Puis c'est crade pour la maison aprés . ..

Bref j'aimerai des avis de Mamans et de Papas aussi ..

Merci.

Crade pour la maison un coup de chiffon sous le cartable , cest mieux pour don dos sur le trajet si il est charger
 
Pour nous au college a l'epoque c'etait ceux qui mangeaient a la cantine qui avaient un casier .
Les autres , on avait tout dans le sac .
Primaire , tu prends que le necessaire donc ca va

Alors eux ils sont pas logiques, ce sont les gamins qui rentrent entre midi et deux, avec un trajet à faire, qui doivent se trimballer le sac chez eux, pour revenir avec ?
 
Haut