Saccage des bouches d'incendies a paris

Ce sont 150.000 m3 perdus en une seule journée, soit l’équivalent de 60 piscines olympiques estime Veolia, chargé de la distribution dans 150 communes de la région, hors Paris. 500 bouches d incendies auraient été ouverts illégalement.
L’entreprise estime le coût du “street pooling” pour les communes entre 600.000 et 800.000 euros et ca en une seule journée de canicule , argent qui aurait été plus utile ailleurs ,sans compter la mise en danger des habitants de ces quartiers
 
Quelle anarchie ! Mais que fait la police ? ça devient pire que la jungle...
Aucun respect, rien, ...
et oui le contribuable paiera mais ca ils ne le comprennent pas ,comme le risque pour les habitants si il y a un feu dans ces quartiers les pompiers ne pourront meme pas intervenirs a cause de gamins irresponsables , les parents de ses enfants devraient payer les frais occasionnés par l ouverture de ces bouches d incendies etre parents c est etre responsable
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis scandalisée par ce genre de dépenses pour la débilité de certain gosses. Mais en même temps ne devrions pas réfléchir à des infrastructures pour occuper ces gosses
 
(en parlant de jungle... : )
La police est en train de chasser du migrants...

tape "police calais migrants" sur google image :)

Les gentils migrants qui bloquent les autoroutes, chargent la police, foutent le feu à leur camp... au passage j'ai tapé tes mots, et je constate que ces migrants affiche un sourire face aux policiers. Ils ont l'air d'en avoir peur, c'est sûr. Une fois légalisés, ils iront se rafraîchir avec les bornes incendies.
 

Pièces jointes

  • calais-migrants.jpg
    calais-migrants.jpg
    342.3 KB · Affichages: 25
Les gentils migrants qui bloquent les autoroutes, chargent la police, foutent le feu à leur camp... au passage j'ai tapé tes mots, et je constate que ces migrants affiche un sourire face aux policiers. Ils ont l'air d'en avoir peur, c'est sûr. Une fois légalisés, ils iront se rafraîchir avec les bornes incendies.


Trop facile :)

Tiens cadeau :
Des migrants qui dormaient dans le bois sortis par la police et leurs affaires jetées à la poubelle...
Zoom sur la police ;)
168205
 

Pièces jointes

  • migrants.jpg
    migrants.jpg
    250.6 KB · Affichages: 26

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les gentils migrants qui bloquent les autoroutes, chargent la police, foutent le feu à leur camp... au passage j'ai tapé tes mots, et je constate que ces migrants affiche un sourire face aux policiers. Ils ont l'air d'en avoir peur, c'est sûr. Une fois légalisés, ils iront se rafraîchir avec les bornes incendies.

La belle affaire .... nous poster une photo de migrants qui rient et oups, oublier les humiliations, les coups, les violences qui leur sont faites, le non respect du droit international concernant la reconnaissance des droits humains des migrants !

Bref....
 
Moi je vis à
Je suis scandalisée par ce genre de dépenses pour la débilité de certain gosses. Mais en même temps ne devrions pas réfléchir à des infrastructures pour occuper ces gosses

A paris il y a tout ce qu'il faut pour les jeunes des centres de loisirs qui organisent pleins de sorties et pour des tarifs modique pour les gens aux revenus modeste (base de loisir, mini séjour, piscine, parcs, cinéma...) des mjc pour les ados donc non c'est de l'incivilité, on apprend pas à respecter le bien commun. Et en plus surement les parents de ses jeunes sont pas imposable donc ça va retomber sur la collectivité. Faudrait toucher aux allocs c'est triste mais il y a que ça qui marche. Et puis les parents ils peuvent les sortir le week end au lieu de les laisser désoeuvrer à faire n'importe quoi. En ile de France les piscines, bases de loisir pour se raffraichir c'est pas ce qui manque.
 
Moi je vis à


A paris il y a tout ce qu'il faut pour les jeunes des centres de loisirs qui organisent pleins de sorties et pour des tarifs modique pour les gens aux revenus modeste (base de loisir, mini séjour, piscine, parcs, cinéma...) des mjc pour les ados donc non c'est de l'incivilité, on apprend pas à respecter le bien commun. Et en plus surement les parents de ses jeunes sont pas imposable donc ça va retomber sur la collectivité. Faudrait toucher aux allocs c'est triste mais il y a que ça qui marche. Et puis les parents ils peuvent les sortir le week end au lieu de les laisser désoeuvrer à faire n'importe quoi. En ile de France les piscines, bases de loisir pour se raffraichir c'est pas ce qui manque.


Rammassis de raccourcis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Mercipapa, Ben quoi normal quand c est des américains c est cool
Lorsque c est des jeunes rebeu ou renoi
C est l affaire du siècle tout le monde s emballé sa fait des calculs de gaspillage , des risques etc
Quand on parle périodiquement de restriction de la consommation d’eau, il est mal venu d’en jeter des milliers de mètres cubes dans les rues.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi je vis à


A paris il y a tout ce qu'il faut pour les jeunes des centres de loisirs qui organisent pleins de sorties et pour des tarifs modique pour les gens aux revenus modeste (base de loisir, mini séjour, piscine, parcs, cinéma...) des mjc pour les ados donc non c'est de l'incivilité, on apprend pas à respecter le bien commun. Et en plus surement les parents de ses jeunes sont pas imposable donc ça va retomber sur la collectivité. Faudrait toucher aux allocs c'est triste mais il y a que ça qui marche. Et puis les parents ils peuvent les sortir le week end au lieu de les laisser désoeuvrer à faire n'importe quoi. En ile de France les piscines, bases de loisir pour se raffraichir c'est pas ce qui manque.
D’accord avec presque tout, excepté avec les quatre mots que j’ai souligné en gras.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je vis à


A paris il y a tout ce qu'il faut pour les jeunes des centres de loisirs qui organisent pleins de sorties et pour des tarifs modique pour les gens aux revenus modeste (base de loisir, mini séjour, piscine, parcs, cinéma...) des mjc pour les ados donc non c'est de l'incivilité, on apprend pas à respecter le bien commun. Et en plus surement les parents de ses jeunes sont pas imposable donc ça va retomber sur la collectivité. Faudrait toucher aux allocs c'est triste mais il y a que ça qui marche. Et puis les parents ils peuvent les sortir le week end au lieu de les laisser désoeuvrer à faire n'importe quoi. En ile de France les piscines, bases de loisir pour se raffraichir c'est pas ce qui manque.

Tu pars du postulat que se sont des délinquants mais ce ne sont que des enfants qui ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de leurs actes. En moyenne les vandales avant moins de 10 ans...
Pour ce qui est des parcs de loisirs ils sont payants même pour des sommes modiques il faut bien comprendre que certaines familles n'ont pas de quoi se le permettre. C'est triste mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup de famille.

Désolé mais à Paris il n'y a rien pour les enfants, très peu d'air de jeux qui sont souvent bondées et squatte par des ados.

No comment sur les allocations familiales et les impôts.
 
Tu pars du postulat que se sont des délinquants mais ce ne sont que des enfants qui ne comprennent pas les tenants et les aboutissants de leurs actes. En moyenne les vandales avant moins de 10 ans...
Pour ce qui est des parcs de loisirs ils sont payants même pour des sommes modiques il faut bien comprendre que certaines familles n'ont pas de quoi se le permettre. C'est triste mais c'est malheureusement le quotidien de beaucoup de famille.

Désolé mais à Paris il n'y a rien pour les enfants, très peu d'air de jeux qui sont souvent bondées et squatte par des ados.

No comment sur les allocations familiales et les impôts.

Ah moins de 10 ans faudra m'expliquer comment ont peut ouvrir une bouche d'égout et puis à cet âge là on laisse pas les enfants sans surveillance. Alors soit les parents travaillent et mettent leurs enfants au centre de loisir c'est 1 euro et des poussières le premier prix et si il y a des aides c'est bien pour payer ce genre de choses. Et si les parents travaillent pas ou les week end bein ils les emmènent dans les parcs qui sont gratuits (montsouris, la villette, monceau, citroen, les buttes chaumont, Brassens...) c'est pas ce qui manque et là ils pourront faire des batailles d'eau sans déranger personne. Faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de comportement.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Moi je vis à


A paris il y a tout ce qu'il faut pour les jeunes des centres de loisirs qui organisent pleins de sorties et pour des tarifs modique pour les gens aux revenus modeste (base de loisir, mini séjour, piscine, parcs, cinéma...) des mjc pour les ados donc non c'est de l'incivilité, on apprend pas à respecter le bien commun. Et en plus surement les parents de ses jeunes sont pas imposable donc ça va retomber sur la collectivité. Faudrait toucher aux allocs c'est triste mais il y a que ça qui marche. Et puis les parents ils peuvent les sortir le week end au lieu de les laisser désoeuvrer à faire n'importe quoi. En ile de France les piscines, bases de loisir pour se raffraichir c'est pas ce qui manque.

On parle de canicule là ! Vous suivez le débat ou pas ?

Non, Madame, les centres de loisirs n'offrent des sorties piscine ou plage pour les enfants défavorisés : ceci a un coup et durant les fortes chaleurs, il ne faisait pas moins de 30 voire 32 degrés dans les locaux ( ma nièce est dans le métier ).

Evitez donc d'avancer des inepties vous vous rendriez service.
 
jusqu'à leur majorité, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, c’est à eux de les éduquer, de les empêcher de faire ce genre dégradations...quels futurs citoyens ça fait...désolé, pour moi c'est des petits mal élevés, qui méritent une bonne punition pour leur apprendre le respect, ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'appartenir à une nation développée , mais ça c'est aux parents de leur apprendre , pour qu'ils puissent aimer leur pays, et s'y faire une place.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ah moins de 10 ans faudra m'expliquer comment ont peut ouvrir une bouche d'égout et puis à cet âge là on laisse pas les enfants sans surveillance. Alors soit les parents travaillent et mettent leurs enfants au centre de loisir c'est 1 euro et des poussières le premier prix et si il y a des aides c'est bien pour payer ce genre de choses. Et si les parents travaillent pas ou les week end bein ils les emmènent dans les parcs qui sont gratuits (montsouris, la villette, monceau, citroen, les buttes chaumont, Brassens...) c'est pas ce qui manque et là ils pourront faire des batailles d'eau sans déranger personne. Faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de comportement.

Attention je ne cautionne aucunement ce genre de comportement mais je me dit que si des enfants en arrivent la c'est qui a un manque quelque part...
En pleine canicule ils ont rien trouver de mieux à faire peut être parce que rien de mieux ne leur est proposé.
Je ne connais pas la réalité de leur vie peut être bien un manque d'infrastructure d'éducation ou de moyen. Je ne serais donc pas aussi prompte aux jugements
 
Ce sont 150.000 m3 perdus en une seule journée, soit l’équivalent de 60 piscines olympiques estime Veolia, chargé de la distribution dans 150 communes de la région, hors Paris. 500 bouches d incendies auraient été ouverts illégalement.
L’entreprise estime le coût du “street pooling” pour les communes entre 600.000 et 800.000 euros et ca en une seule journée de canicule , argent qui aurait été plus utile ailleurs ,sans compter la mise en danger des habitants de ces quartiers
 

Pièces jointes

  • rd.jpg
    rd.jpg
    120.9 KB · Affichages: 21
  • 20170214T1027-7935-CNS-KENYA-BISHOPS-DROUGHT-HELP_800.jpg
    20170214T1027-7935-CNS-KENYA-BISHOPS-DROUGHT-HELP_800.jpg
    115.3 KB · Affichages: 20
  • secheresse-kenya.jpg
    secheresse-kenya.jpg
    76.2 KB · Affichages: 20
On parle de canicule là ! Vous suivez le débat ou pas ?

Non, Madame, les centres de loisirs n'offrent des sorties piscine ou plage pour les enfants défavorisés : ceci a un coup et durant les fortes chaleurs, il ne faisait pas moins de 30 voire 32 degrés dans les locaux ( ma nièce est dans le métier ).

Evitez donc d'avancer des inepties vous vous rendriez service.

C'est vous qui dites des inepties, Je sais ce que je dis j'ai été animatrice et l'été on organisait des sorties piscine tout les jours et au moins une fois dans le mois sortie base loisir, sans oublier les parcs à jeux de la mairie de paris pour les centres de loisir ou on allait en car. Sans oublier justement les mini séjour d'une semaine pour permettre aux enfants défavorisés de partir en vacance.
Et c'est par ce que c'est la canicule qu'on peut tout se permettre si on veut jouer à l'eau on va dans un parc ou un square on prend des bouteilles ou des pistolets on les remplies à la fontaine et on fait une bataille c'est pas compliqué au lieu de faire n'importe quoi
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est vous qui dites des inepties, Je sais ce que je dis j'ai été animatrice et l'été on organisait des sorties piscine tout les jours et au moins une fois dans le mois sortie base loisir, sans oublier les parcs à jeux de la mairie de paris pour les centres de loisir ou on allait en car. Sans oublier justement les mini séjour d'une semaine pour permettre aux enfants défavorisés de partir en vacance.
Et c'est par ce que c'est la canicule qu'on peut tout se permettre si on veut jouer à l'eau on va dans un parc ou un square on prend des bouteilles ou des pistolets on les remplies à la fontaine et on fait une bataille c'est pas compliqué au lieu de faire n'importe quoi

Oui...oui...

et ça se dit historienne :D
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Ce sont 150.000 m3 perdus en une seule journée, soit l’équivalent de 60 piscines olympiques estime Veolia, chargé de la distribution dans 150 communes de la région, hors Paris. 500 bouches d incendies auraient été ouverts illégalement.
L’entreprise estime le coût du “street pooling” pour les communes entre 600.000 et 800.000 euros et ca en une seule journée de canicule , argent qui aurait été plus utile ailleurs ,sans compter la mise en danger des habitants de ces quartiers


Et après quand Sarkozy voulait les prendre au Karcher tout le monde faisait "son scandalisé" !!!


:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ils l'avaient tabassé pour avoir protégé une bouche d'incendie : jusqu’à 18 mois ferme (leparisien.fr), 27 Juin 2017.
L’article à dit:
[…]

Il répondait à un coup de fil de son frère au Sénégal. Ils pensaient qu’il les filmait alors qu’ils forçaient l’ouverture d’une borne à incendie. Deux jeunes ont été condamnés, ce lundi, à 18 mois de prison ferme et 12 mois de prison en semi-liberté par le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour avoir passé à tabac un père de famille de 37 ans, jeudi soir, dans la cité des Aviateurs, à Orly.

[…]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pauvres enfants :(
Ils s'ennuient tellement qu'ils sont obligés de frapper les badauds'
Et la justice qui ne veut rien comprendre! :(
En plus il ne cherchait même pas à les empêcher d’ouvrir la borne, ce sont seulement eux qui l’ont crut. Même sans se mêler de rien, juste en étant là, il a reçut des coups de clés à molette.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
tu as jamais bossé pendant tes étudeso_O, quand on sait plus quoi dire par ce qu'on se rend compte qu'on a dit n'importe quoi et qu'on connait pas le fonctionnement des centres de loisir de la ville de paris:rolleyes:

Un frère directeur de centre dans la ville de Stains depuis plus de 15 ans, neveux et nièces animateurs depuis plus de 5 et 3 ans, mère de famille qui a élevée ses enfants dans le 15 ème ..... j'en connais un sacrée bout : évitez de me la jouer sociologue et pro en la matière.

Fin de discussion pour moi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ces bouches d'incendie..., c'est pas possible de les equipper avec des robinets automatiques que seuls les pompiers arrivent a ouvrir a distance avec un code? Disons de gros robinets qui controlent tout un quartier ou une partie de quartier, selon la topologie du reseau?
 
Haut