Comment s'affranchir du regard des gens ?

Taqvaylith

La reine des chieuses
Le regard de l'autre ne nous transforme pas en statut de sel donc franchement il faut juste se recentrer sur soi et t'accepeter le regard qui juge qui te brise qui te critique celui là n'en prends pas compte, perso je prends en compte que les regards qui me font avancer et qui me font évoluer les autres n'existent pas.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam


Comment s'affranchir du regard des gens ?

Comment ne plus être esclave de l'opinion dautrui ?
En augmentant ton capital confiance en toi...
Confiance en ce que tu es,
Confiance en ce que tu fais.
Confiance en comment tu évolués en société..
Confiance en ta légitimité en tant que citoyenne.

Tu ne dois rien à personne... Prend de la hauteur... Seuls ceux qui sont médiocres te regardent avec subjectivité. Alors que t'importe leur regard depuis cette médiocrité... Les gens de valeur ne regardent pas et ne jugent pas... Il n'en ont pas le temps ni la place dans leur préoccupation..
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
La pression sociale, culturelle plus nos craintes fondées et fondées font qu on vit dans une prison à ciel ouvert.
la pression comme les craintes sont infondées. Pour s'en affranchir il faut fait le travail critique sur soi et ce qu'on fait au quotidien de nos vies.
Souvent c'est pour masquer nos manques de courage ou pour des paresses coupables... Envoyer les apparences culturelles par dessus bord cesser de s'encombrer des vision hypocrites des suppositions de ce que or sent les autres... Une fois se pas franchi on se sent libres et on canalise nos énergies vers du mieux plutôt que dans les apparence d'image qu'on voudrait donner.
Se préoccuper du regard des autres nous désarme.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Cela dépend de ce que tu renvoies.

Dans le regard des gens je ni vois rien de malveillant, j'y vois plutôt de la gentillesse, des fois de la curiosité, de la malice, de la bonté au pire de l'indifférence mais jamais au-delà. Les gens c'est nous, ils te perçoivent comme tu les perçois.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
En augmentant ton capital confiance en toi...
Confiance en ce que tu es,
Confiance en ce que tu fais.
Confiance en comment tu évolués en société..
Confiance en ta légitimité en tant que citoyenne.

Tu ne dois rien à personne... Prend de la hauteur... Seuls ceux qui sont médiocres te regardent avec subjectivité. Alors que t'importe leur regard depuis cette médiocrité... Les gens de valeur ne regardent pas et ne jugent pas... Il n'en ont pas le temps ni la place dans leur préoccupation..

Oui je suis bien d'accord
Malheureusement il y a une force supérieure qui m'assujetit au regard des gens.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Cela dépend de ce que tu renvoies.

Dans le regard des gens je ni vois rien de malveillant, j'y vois plutôt de la gentillesse, des fois de la curiosité, de la malice, de la bonté au pire de l'indifférence mais jamais au-delà. Les gens c'est nous, ils te perçoivent comme tu les perçois.

Moi je ressens des mauvaises ondes
Ils ne sont pas bienveillants.
 
C est limite ce que tu écris personnellement je suis choqué comment peux tu souhaiter la mort de quelqu un que tu ne connais meme pas
Je lui souhaite pas la mort
Jexplique d'une manière cynique et détourné qu'elle raconte des conneries et qu'elle perd son temps sur le forum avec ses question qui n'ont ni queue ni tête ...
Elle a le comportement d'une adolescente et elle est très immature.
 
Mdr
Pourquoi aurai je le seum contre toi?
Tu me fais de la peine car tes perdue
Et tu me fais rire car tes ridicule.
Si tu veux on peut se rencontrer tu verra que j'ai aucun seum contre toi.
Mais toi aussi tu pondais des tas de postes inutiles. Ce n est pas pcq mtnt tu as pris confiance en toi qu il faut rabaisser les autres. Voir les pousser au suicide. Je ss choquée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Comment s'affranchir du regard des gens ?

Comment ne plus être esclave de l'opinion dautrui ?

D’une certaine manière on peut pas vraiment. Notre cerveau a un besoin intarissable de faire partie d’un groupe et de nouer des relations, ne serait-ce qu’avec sa famille. La vie d’un ermite du désert est une vie ratée, gaspillée. Il y a eu des philosophes qui ont dit qu’on devait devenir indifférent au jugement des autres, puisqu’il est hors de notre contrôle. Mais les gens ordinaires sont pas à ce niveau.

Cela dit, il faut apprendre à se ficher du jugement des imbéciles et des trouducs et penser avant tout à faire des choses qui mériteraient l’approbation de sages et de personnes évoluées. Ne serait-ce qu’en ayant la pensée « si tel sage que j’admire était là, il serait content de moi ». Et d’ailleurs le Dieu des croyants, c’est un peu cela.

Il n’empêche que pour notre intégrité psychologique, nous avons besoin d’entendre des paroles d’approbation au moins de temps en temps. Se heurter constamment à l’indifférence, au mépris ou à la condamnation, cela est destructeur. Mais là encore, l’enjeu est de recevoir l’approbation de personnes sages, et non de racailles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam @Zaynaa
Moi aussi je suis un peu sensible au regard des gens
Je suis mal quand on me déteste:(

Dis-toi que d’être détestée par des brokons, c’est en réalité plutôt bon signe. ;)

Mais bon, je suis pas sûr que cette pensée soit d’un grand secours. Le problème est surtout émotionnel, et on peut pas tellement faire entendre raison aux émotions.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Comment s'affranchir du regard des gens ?
Comment ne plus être esclave de l'opinion d'autrui ?
Ma sœur dans les sciences du savoir et de la connaissance, bonsoir.
On ne peut pas se déployer dans sa pleine potentialité, s’il n’y a pas un questionnement au regard de qui je suis, quelle est ma vraie quête, quel est mon vrai besoin. Le fait d’être dans le bien être et en bonne santé, a tout à voir avec la façon dont on se relie à soi-même. Ainsi les nouveaux travaux en sciences montrent que la possibilité d’être en bonne santé et bien dans sa peau est reliée à la façon dont on entre en relation, à la fois avec soi-même, mais aussi avec les autres.
......................................................L'autre est le miroir que nous cherchons à fuir et à ne pas voir.
 
Nous les marocains avons cette facheuse habitude de se communautariser, pour ma part, je me suis affranchi des normes religieuses, pour en adopter d’autre que je jugais plus comptatible avec mes opinions, et enfin on ne me croisera jamais dans un lieux en france frequente par beaucoup de marocain. Mais il y deux endroits ou je croise tous les compatriotes marocains: le consulat marocain de strasbourg et la douane marocaine.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Comment pourrait on te détester, c'est ce qui m'interroge...

Il y a des trolls haineux qui le peuvent. On peut pas plaire à tout le monde, même en étant gentille, sensible et compatissante. Mais évidemment, ce qui est très vraisemblable, c’est que les haineux dans son cas soient des brokons enfoirés qui méritent pas qu’on les prenne au sérieux.

Pour les femmes, il y a aussi le problème des mecs amoureux que la femme a repoussés.
 
Coucou,
S’affranchir du regard des gens, c’est une chose qui demande un grand travail sur soi. On ne peut pas plaire à tout le monde, mais il faut se plaire à soi-même ! L’estime de soi est essentielle si l’on veut s’affranchir du jugement des autres, car elle participe au bien-être personnel.
 
Haut