Safiyya, la mère des croyants

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc tu veux en venir a quoi ? Que la tribu juive qui a etait massacrée , par Muhamed et les musulmans, c'etait juste un massacre entre juive, une fete de khanouka qui a mal tournée! et que muhamed aurait voulu empecher ce massacre, mais il a raté le train donc il est arrivé en retard ?

c'est quoi ton projet exactement ?....

Moi a ta place je dirais :

- Cette histoire de massacre par les musulmans c'est du mytho, et les hadiths c'est de la *****!

ou alors:

- cet histoire est vrai et les hadiths sont des sources historique fiable, et les musulmans et muhamed on massacré la tribu juive et je vous emmerd.......! et je l'assume! c'est comme ca

mais toi on sais pas trop! c'est du genre : " c'est un gentil massacre"! " c'est pas leurs faute aux musulmans, ils se sont massacrés tout seul, c'est romantique comme massacre, d'ailleur safya a epousé le prophete, donc c'est que c'etait joyeux ! etc, etc...

un vrai psychopathe!


Bon vous m'obligez a vous repondre car je vois que vous etes larguez mon petit tunisie-devenu_chretien.

Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :




A/ La conversion à l’Islam

B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans

(ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)

C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise



Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.




11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta.




Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).


Le nombre de tués varie entre 400 et 900 selon les sources.





Voilà pour la synthèse des faits.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Précisions sur l’histoire


Y'a-t-il des preuves de la trahison des Juifs ?


Huyayy ibn Akhtab al Nadari, des Banû Nadhir, incita les Juifs de Banû Qurayza et notamment l'un de leurs leaders Ka'ab ibn Sa'd, à violer leur Pacte, leur faisant miroiter une occasion inespérée de se débarrasser du Prophète (sws). Cette situation est intervenue à un moment critique pour les musulmans, assiégés par 10,000 combattants arabes païens, principalement des Qurayshites et des Ghatafân.


Les Banû Qurayza acceptèrent et convinrent de prendre à revers les musulmans déjà occupés à faire face aux coalisés. Il est rapporté que le Prophète (sws) envoya Az-Zubayr ibn al-'Awwam (raa) [Al-Bukhârî, al Sahih, 3/306; Muslim, al Sahih, 7/138] pour enquêter au sujet de l'attitude des Banû Qurayza, puis il envoya ensuite Sa'd ibn Mu'adh, Sa'd ibn 'Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr [Ibn Hisham, al Sirâ, 3/706] pour vérifier la rumeur disant que les Banû Qurayza rompirent leur Pacte et les quatre confirmèrent, ce qui désola les musulmans et abaissa leur moral.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Qui a ordonné l'exécution de la tribu juive ?



Les détracteurs de l’Islam insistent sur le fait que c’est le Prophète (sws) qui ordonna cette mise à mort, or selon les propres sources qu’ils utilisent ce n’est pas le Prophète (sws) qui l’ordonna mais Sa’d Ibn Mou’adh comme nous pouvons le voir :




"Point n°1350/47 : […] à propos des Banû Quraizah, qui devaient synchroniser leur attaque de derrière quand l’envahisseur principal lancerait son assaut contre les Musulmans de front. La contre-offensive du Prophète (sws), également diplomatique, l’emporta et les Mecquois et leurs alliés se retirèrent calmement. Après leur départ, les Banû Quraizah durent payer pour leur trahison. Quand ils capitulèrent après un siège, le Prophète (sws) concéda que leur sort serait décidé par un arbitre choisi par eux-mêmes."

Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'Islam, El-Najah, 6ème édition, 1998, tome II



Le Prophète (sws) dit selon le récit d’at-Tabari : « Je m’en remet de votre sort à la décision de votre chef Sa’d ibn Mu’adh ». Les juifs dirent : « Nous aussi, nous nous en remettons à lui » [Chroniques d'At-Tabarî p.545].





Rappelons aussi que ce sont les juifs qui choisirent leur arbitre qui sera celui qui donnera la décision finale, à savoir Sa’d ibn Mu’adh. D’autres récits avancent que c’est le Prophète (sws) qui choisit comme juge Sa’d.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Selon quelle loi a été jugée l'affaire ?

Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque, en effet, nous lisons :



"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."

(Deutéronome, 20 :10-14)




La peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été épargnés. Il est très étrange que les juifs ou les chrétiens reprochent aux musulmans d’avoir pratiqué ce massacre (bien que les récits sont forts douteux comme il a été démontré dans la partie I, voir à rejeter catégoriquement), alors que leur Dieu commanda cette même ordonnance dans leur sainte-Bible, la Parole de Dieu selon eux (Voir Les versets de l'épée de la Bible).


C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs, Huyayy ibn Akhtab al Nadari, lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit : Par Dieu ! Je n'ai pas de regrets de m'être opposé à toi, mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement trompé lui-même [cf. Ibn Hichâm]. Puis, il se retourna vers les siens et leur dit : Ô vous les gens ! il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu, Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël. [cf. Ibn Hichâm] Confirmant ainsi que la loi a été tirée de la Thora des Juifs.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous en voulez encore monsieur tunisie-devenu-chretien?

Avouez que vous faite pitié avec votre hadith,si vous n'etes pas satisfait je peut vous

rajouter une couche d'argument vous savez?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle jolie religion qu'une religion représentée par une épée


L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.


Le "prince de la paix" dit ici qu'il n'est pas venu apporter la PAIX ! Si vous faites un peu de recherches, vous saurrez ce que signifies l'épée :

"la justice a tranché" ? quoi des cous ? non, entre le Vrai Islam,le Faux Christianisme paganiste entre le Judaisme communautaire et dominateur, et le petit Athéiste sans conviction.
 
@Pour les gens serieux maintenant, et qu'ils veulent etudiez serieusement l'histoire : voir l'inscription de haran

La Bataille de Khaybar decrite ( faussement) dans les hadiths et la tradition musulmans n'a pas pu avoir lieur avec muhamed et les musulmans...pour la simple et bonne raison que ca s'est pas passer du temps de muhamed...

la preuve irrefutable est ici ( graver dans la roche) autour de 568; d'ailleurs on a deja parlé de ca bien avant...quand lemagnifique n'etait pas encore né :
http://www.bladi.info/206449-humble-question-certain-coraniste/index51.html

Voir la fameuse inscription de Harran 568 ici :
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

il est ecrit :

Contents & Comments

Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

Greek: I, Sharahil, son of Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) built this martyrium of the holy John in the year 463, may the writer [of this] be remembered.

The date is equivalent to 568 CE, i.e., 463 plus 105, the Bosra era.

On voit trés bien : la destruction de Khaybar en l'an 463 ( ce qui correspond a l'an 568 Aprés Jc)........

par conséquent il est impossible que la bataille de Khaybar concernent muhamed aprés 612...tout silmplement parce qu'elle n'existait plus ( detruite) en 568.......

donc les hadiths cité plus haut sont du pipo: khaybar c'est une autre histoire remixer avec les bukkharis!...

la preuve....ca le magnifique ca s'appelle une " victoire eclatante" de ma part !!
 
Vous en voulez encore monsieur tunisie-devenu-chretien?

Avouez que vous faite pitié avec votre hadith,si vous n'etes pas satisfait je peut vous

rajouter une couche d'argument vous savez?

c'est pas mon hadiths, c'est celui de Bukkhari .......donc si tu a des reclamatiosn a faire, voir avec lui,......
moi j'y crois pas a tes hadiths, donc ton histoire m'interresse pas!


Khaybar a etait détruite en 568 comme l'indique l'inscription que j'ai cité plus haut........essaye de demonté cette inscription pour voir!!

tu peux pas! parce que c'est aps des hadiths! c'est de l'archéologie!!....

et oui tu est coincés! tu viens de te rendre compte que ce hadiths et cette bataille n'est pas possible!.....c'est juste un remix de la detruction de khaybar, mixer avec la sira...

! la discussion est close! ............voir ici : ca mettra tout le monde d'accord :
ici
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

Voila mes hadiths a moi :
References

[1] P. Schroeder, "Epigraphisches aus Syrien", Zeitschrift der Deutschen Morgenländischen Gesellschaft, 1884, pp. 530-534 and Pl. I.

[2] A. Grohmann, Arabische Paläographie II: Das Schriftwesen. Die Lapidarschrift, 1971, Österreichische Akademie der Wissenschaften Philosophisch - Historische Klasse: Denkschriften 94/2. Hermann Böhlaus Nachf.: Wein, p. 14 and p. 17.

[3] J. A. Bellamy, "The Arabic Alphabet", in W. M. Senner (ed.), The Origins Of Writing, 1989, University of Nebraska Press, pp. 98-99.

[4] B. Gruendler, The Development Of The Arabic Scripts: From The Nabatean Era To The First Islamic Century According To The Dated Texts, 1993, Harvard Semitic Series No. 43, Scholars Press: Atlanta (GA), p. 14.

[6] R. Hoyland, "Epigraphy And The Linguistic Background Of The Qur'ān" in G. S. Reynolds (Ed.), The Qur'ān In Its Historical Context, 2008, Routledge Studies in the Qur'an, Routledge: London & New York, pp. 55-56 and p. 66 note 14.

The images above are reproduced from the stated sources under the provisions of the copyright law. This allows for the reproduction of portions of copyrighted material for non-commercial, educational purposes.

With the exception for those images which have passed into the public domain, the use of these images for commercial purposes is expressly prohibited without the consent of the copyright holder.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Pour les gens serieux maintenant, et qu'ils veulent etudiez serieusement l'histoire : voir l'inscription de haran

La Bataille de Khaybar decrite ( faussement) dans les hadiths et la tradition musulmans n'a pas pu avoir lieur avec muhamed et les musulmans...pour la simple et bonne raison que ca s'est pas passer du temps de muhamed...

la preuve irrefutable est ici ( graver dans la roche) autour de 568; d'ailleurs on a deja parlé de ca bien avant...quand lemagnifique n'etait pas encore né :
http://www.bladi.info/206449-humble-question-certain-coraniste/index51.html

Voir la fameuse inscription de Harran 568 ici :
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

il est ecrit :

Contents & Comments

Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

Greek: I, Sharahil, son of Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) built this martyrium of the holy John in the year 463, may the writer [of this] be remembered.

The date is equivalent to 568 CE, i.e., 463 plus 105, the Bosra era.

On voit trés bien : la destruction de Khaybar en l'an 463 ( ce qui correspond a l'an 568 Aprés Jc)........

par conséquent il est impossible que la bataille de Khaybar concernent muhamed aprés 612...tout silmplement parce qu'elle n'existait plus ( detruite) en 568.......

donc les hadiths cité plus haut sont du pipo: khaybar c'est une autre histoire remixer avec les bukkharis!...

la preuve....ca le magnifique ca s'appelle une " victoire eclatante" de ma part !!


LOL Encore une polimique ridicules de votre part

maintenant vous changez de fusil d'epaule et le prophete n'est plus un barbare mais il n'a pas

existé et le combat entre Juifs et musulmans ne s'est pas déroulé vraiment vous nous prennez

pour des imlbeciles,kaybar n'a pas etait detruite et cette inscription ne demontre rien vue que

cela c'est passé a une autre epoque,vous faite vraiment pitiez et notre victoire est eclatante

comme vous dites au verset 24 de cette sourate

:D

Encore une fois je balaye vos argument fondé sur de l'eau avec une facilité deconcertante pour ma part mon petit tunisie-devenu-chretien.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quelle argument et quelle girouette se tunisie-devenu-chretien:D

Donc les juifs ont jugés les leurs par leurs Loi de la thora vous ne contestez plus cela au moins

voila pourquoi vous changez de sujet petit malin.

la victoire est eclatante verset 24

:D

L'épée représente l'épée de la justice qui tranche entre le vrai et le faux. Dois-je prendre cette parole de Jésus (as) littéralement :

Matthieu 10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.



"la justice a tranché" ? quoi des cous ? non, entre le Vrai Islam et le Faux Christianisme haineux jaloux et paganiste
 
LOL Encore une polimique ridicules de votre part

maintenant vous changez de fusil d'epaule et le prophete n'est plus un barbare mais il n'a pas

existé et le combat entre Juifs et musulmans ne s'est pas déroulé vraiment vous nous prennez

pour des imlbeciles,kaybar n'a pas etait detruite et cette inscription ne demontre rien vue que

cela c'est passé a une autre epoque,vous faite vraiment pitiez et notre victoire est eclatante

comme vous dites au verset 24 de cette sourate

:D

Encore une fois je balaye vos argument fondé sur de l'eau avec une facilité deconcertante pour ma part mon petit tunisie-devenu-chretien.


Tu balaye que dalle, cette inscriptiion dater de 568 , stipule clairement que Khaybar a etait détruite, et pour l'histoire c'est une ville juive, dont tout les habitant se sont refugiés au nord de Medine.......la ville n'existe plus a l'epoque de Muhamed

donc si la ville et les habitant n'existait plus depuis , comment pouvait t il massacrée des habitant juives qui avait fui depuis un siecles.... ?

Conclusion, tes hadiths, sur ce massacre est 'lhistoire qui s'est deroulés en 568!! bien avant ..........par consequent muhamed ne pouvait y participer! POINT

Maintenant remballe tes histoires !!....ca s'appelle l'archéologie, et ca tu peux pas endormir les gens avec !!

sur bladi ici :
http://www.bladi.info/257938-siege-khaybar-mythe-realite/


une ville détruite c'est une ville détruite, n'insiste pas!....elle a etait abandonné et détruite, donc il est impossible que muhamed et les musulmans ai pu massacrée une ville ou il n'existe pas d'habitant depuis 1 siecles! tu comprend que c'est impossible ?...
a part chasser des débris et des fantomes dans la ville, il y a rien depuis! donc ton histoire est bidon et super bidon, et du mytho!

les hadiths relates l'histoire de khaybar en la mixant avec muhamed et les musulmans ( a posteriori)....ce qu'on appelle un mensonge

Personne n'a pu repondre a ma question ( avant) voir le post :

Le siège de Khaybar mythe ou réalité ?
Cette riche oasis au nord de Médine 19, peuplée de juifs, est brutalement conquise par Muhammad, qui s’empare méthodiquement de toutes leurs forteresses . 628 - 629
En 642, Omar décide de rompre l’accord et expulse définitivement les juifs de Khaybar.

Cependant on a trouvé cette inscription:

Khaybar est considéré comme une grande victoire pour mahomet et l'islam. Toutefois, cette ville n'était plus habités par des juifs à l'époque où mahomet a évolué!
La preuve se trouve sur l'inscription de Harran, datant de 568.

Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas

Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en l’an 463 après la destruction de Khaybar un an après »


Après les épreuves contre Rome, d’autres juifs émigrèrent vers Khayba et Médine, 150 km plus au Sud
J'aime : c'était la réponse de tunisie lui qui voit Moïse comme Egyptien et sa théorie faudrait savoir .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu balaye que dalle, cette inscriptiion dater de 568 , stipule clairement que Khaybar a etait détruite, et pour l'histoire c'est une ville juive, dont tout les habitant se sont refugiés au nord de Medine.......la ville n'existe plus a l'epoque de Muhamed

donc si la ville et les habitant n'existait plus depuis , comment pouvait t il massacrée des habitant juives qui avait fui depuis un siecles.... ?

Conclusion, tes hadiths, sur ce massage est 'lhistoire qui s'est deroulés en 568..........par consequent muhamed ne pouvait y participer! POINT

Maintenant remballe tes histoires !!....sauf si tu me prouve que cette inscription est fausse! ce qui est impossible a faire!...
ca s'appelle l'archéologie, et ca tu peux pas endormir les gens avec !!

sur bladi ici :
http://www.bladi.info/257938-siege-khaybar-mythe-realite/


Le probleme est que votre analyse negatrice sans fondement pose plus de probleme pour vous

quelle n'en resout,vous affirmez des choses sans aucune source,ok peut etre la ville a etait

detruite en 568 et Alors? Quelle rapport avec la periode islamique et quelle sont vos source ,je

vous signal tunisie chretien que les juifs ont gardés des preuves de cette histoire a

kaybar,comment osez vous faire mentir des millions de personne a cause d'une inscription

ancienne vraiment vous etes ridicule surtout aprés avoir changez de fusil d'epaule ce qui

montre clairement votre hypocrisie integral,fuyez maintenant avant que je n'enfonce le clou

sur vous mon petit tunisi-devenu-chretien paganiste.

Vous avez trop pris l'habitude de prendre les musulmans pour des **** un jour vous serrez banni pour vos mensonges islamophobe sans aucun fondement,des mensonges contant et refutez constament,vous allez etre banni comme un vulgaire charlatan que vous etes si vous n'apportez pas vos source(luxenberg et carole croce).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu balaye que dalle, cette inscriptiion dater de 568 , stipule clairement que Khaybar a etait détruite, et pour l'histoire c'est une ville juive, dont tout les habitant se sont refugiés au nord de Medine.......la ville n'existe plus a l'epoque de Muhamed

donc si la ville et les habitant n'existait plus depuis , comment pouvait t il massacrée des habitant juives qui avait fui depuis un siecles.... ?

Conclusion, tes hadiths, sur ce massacre est 'lhistoire qui s'est deroulés en 568!! bien avant ..........par consequent muhamed ne pouvait y participer! POINT

Maintenant remballe tes histoires !!....ca s'appelle l'archéologie, et ca tu peux pas endormir les gens avec !!

sur bladi ici :
http://www.bladi.info/257938-siege-khaybar-mythe-realite/


une ville détruite c'est une ville détruite, n'insiste pas!....elle a etait abandonné et détruite, donc il est impossible que muhamed et les musulmans ai pu massacrée une ville ou il n'existe pas d'habitant depuis 1 siecles! tu comprend que c'est impossible ?...
a part chasser des débris et des fantomes dans la ville, il y a rien depuis! donc ton histoire est bidon et super bidon, et du mytho!

les hadiths relates l'histoire de khaybar en la mixant avec muhamed et les musulmans ( a posteriori)....ce qu'on appelle un mensonge

Personne n'a pu repondre a ma question ( avant) voir le post :

Le siège de Khaybar mythe ou réalité ?
Cette riche oasis au nord de Médine 19, peuplée de juifs, est brutalement conquise par Muhammad, qui s’empare méthodiquement de toutes leurs forteresses . 628 - 629
En 642, Omar décide de rompre l’accord et expulse définitivement les juifs de Khaybar.

Cependant on a trouvé cette inscription:

Khaybar est considéré comme une grande victoire pour mahomet et l'islam. Toutefois, cette ville n'était plus habités par des juifs à l'époque où mahomet a évolué!
La preuve se trouve sur l'inscription de Harran, datant de 568.

Inscription de Harran 568
Lieu Harran, Sud de Damas

Inscription en Arabe(syriaque) et en Grec :
« Sharahil fils de Talimu construit ce martyrium en l’an 463 après la destruction de Khaybar un an après »


Après les épreuves contre Rome, d’autres juifs émigrèrent vers Khayba et Médine, 150 km plus au Sud
J'aime : c'était la réponse de tunisie lui qui voit Moïse comme Egyptien et sa théorie faudrait savoir .


Ridicule votre argumentation d'une seule inscription

vous arrivez au constat que la ville n'existé pas,alors qu'il ya a peine une heure vous insistiez

sur la barbarité de notre prophete,vous faite des constat attive et mensongés le tout sans

aucune source,une simple inscription sur un mur et vous faite mentir des millions de

gens,allons voyons ce n'est pas serieux et c'est typiquement les arguments de vos maitre

orientaliste et islamophobe que sont luxenberg etc que tous les grand chercheurs on

refuté,vous n'inventez rien mon petit tunisie chretien vous ramenez seulement des hypothese rejeté d'islamophobe.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Bible est née en Arabie et vous etes devenus chretien a tord


maintenant il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer et votre nationalité francaise

vous etes un kabyle devenu chretien je vous connais monsieur tunisie devenu paganisto-idolatre.
 
Le probleme est que votre analyse negatrice sans fondement pose plus de probleme pour vous

quelle n'en resout,vous affirmez des choses sans aucune source,ok peut etre la ville a etait

detruite en 568 et Alors? Quelle rapport avec la periode islamique et quelle sont vos source ,je

vous signal tunisie chretien que les juifs ont gardés des preuves de cette histoire a

kaybar,comment osez vous faire mentir des millions de personne a cause d'une inscription

ancienne vraiment vous etes ridicule surtout aprés avoir changez de fusil d'epaule ce qui

montre clairement votre hypocrisie integral,fuyez maintenant avant que je n'enfonce le clou

sur vous mon petit tunisi-devenu-chretien paganiste.

Vous avez trop pris l'habitude de prendre les musulmans pour des **** un jour vous serrez banni pour vos mensonges islamophobe sans aucun fondement,des mensonges contant et refutez constament,vous allez etre banni comme un vulgaire charlatan que vous etes si vous n'apportez pas vos source(luxenberg et carole croce).


c'est toi qui prend les musulmans pour des ****......tu leurs presentes des hadiths ecrites 200 ans aprés Muhamed

moi je prend les musulmans pour des gens intelligents, c'est pour ca que je leur presente des preuves archéologique et historique comme celle ci :
Inscription de Haran 568 ........
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

on lis clairement :
Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

463 = 568 aprés JC

je presente ca aussi :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1873_num_17_2_68040

on y lit : " les mechants juifs de khaybar"....destruction de Khaybar.


Toi tu presente quoi ?........des histoires a dormir debout! donc tu prend les musulmans pour des chevres!!...

chacun fera son opinion ! laisse les musulmans jugaient par eux memes!!...
 
Ridicule votre argumentation d'une seule inscription

vous arrivez au constat que la ville n'existé pas,alors qu'il ya a peine une heure vous insistiez

sur la barbarité de notre prophete,vous faite des constat attive et mensongés le tout sans

aucune source,une simple inscription sur un mur et vous faite mentir des millions de

gens,allons voyons ce n'est pas serieux et c'est typiquement les arguments de vos maitre

orientaliste et islamophobe que sont luxenberg etc que tous les grand chercheurs on

refuté,vous n'inventez rien mon petit tunisie chretien vous ramenez seulement des hypothese rejeté d'islamophobe.


Tu peux pas la refuter, .......pour une fois que tu a une preuve historique archéologique et pas des " rumeurs" ( on dis) qu'on nomme hadiths!!...

tu peux pas la refuter! c'est une piéce unique!!! expertisez etudiez, analyser, etc, etc..
c'est pas comme tes charlatans de rapporteurs!!

C'est pas des hypotheses c'est la realité! toute arabe est fière de cette decouverte, elle montre le debut de l'ecriture arabe.......donc refutez ca c'est refuté toute la civilisation arabe!!..donc tu est dans la *****! total!!

vazy refute ! je pense que je t'ai suffissement ridiculiser!...sur ce ,je te laisse! cogiter
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est toi qui prend les musulmans pour des ****......tu leurs presentes des hadiths ecrites 200 ans aprés Muhamed

moi je prend les musulmans pour des gens intelligents, c'est pour ca que je leur presente des preuves archéologique et historique comme celle ci :
Inscription de Haran 568 ........
http://www.islamic-awareness.org/History/Islam/Inscriptions/harran.html

on lis clairement :
Arabic: Sharaḥīl, son of Talimu built this martyrium in the year 463 after the destruction of Khaybar by a year.

463 = 568 aprés JC

je presente ca aussi :
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1873_num_17_2_68040

on y lit : " les mechants juifs de khaybar"....destruction de Khaybar.


Toi tu presente quoi ?........des histoires a dormir debout! donc tu prend les musulmans pour des chevres!!...

chacun fera son opinion ! laisse les musulmans jugaient par eux memes!!...


Bon en deux minute je viens de trouver qu'il s'agit d'une autre ville qui porte le meme nom

deja vous ne le dite pas pourquoi?

Ensuite comme vous le savez la bible est née en arabie une fois que les juifs sont remonté

dans le nord et en palestine ils ont nommés leurs ville des meme noms quelle etait en arabie

cela ne peut etre que cela je vais creuser le sujet inchallah est vous serrez mis hors jeu une fois pour toute.

Date de
568 CE.

Script

C'est une inscription bilingue grec-arabe sur le martyrium de Saint-Jean.

Contenu & commentaires

Arabe: Sharaḥīl, fils de Talimu construit ce martyrium en l'année 463 après la destruction de Khaybar par an.

Grec: I, Sharahil, fils de Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) a construit ce martyrium de la Saint Jean en l'an 463, peut rappeler l'auteur [de cela].

La date est équivalente à 568 CE, c'est-à-dire, 463 et 105, l'ère de Bosra.

Emplacement

Harran dans le district de Leija, au sud de Damas, en Syrie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je ne vois pas pourquoi tu dis que je raconte n'importe quoi alors que ce j'évoque provient de la sirat Rasoul d'ibn Ishaq. Sa biographie date du milieu du VIIIème siècle.

Elle est en ligne ici : http://www.faithfreedom.org/Articles/sira/index.htm (en Anglais)

Si tu mets en doute appelé la crédibilité d'ibn Ishaq, je te rappelle qu'il a été désigné comme "amir al-mu'minin fi al-hadith", le rang de savants du hadith le plus élevé de tous. ;)


Le Prophète apprit au printemps 624, selon Tabari, que dans une des tribus juives de Médine, les Qaïnoqa, on se moquait des vaincus, qu'on les estimait piètres guerriers pour s'être laissés dominer par la piètre armée musulmane. Le tout accompagné de vantardises aussi stupides qu'imprudentes : les Qaïnoqa, eux, savaient se battre, et s'ils avaient donné quelques conseils aux Mecquois tout aurait changé. Le Prophète, très irrité par ces rodomontades, devait pourtant bien admettre qu'elles ne constituaient pas une agression, qu'elles ne rompaient pas le traité. Ce fut une révélation divine qui lui donna l'autorisation de passer à l'attaque : "Si tu appréhendes quelque trahison de la part d'une peuplade, rends-lui la pareille ; Dieu n'aime point les traîtres" (Coran, VIII, 60, version Kasimirski, verset 58 dans les éditions plus récentes). Contraints de suite à se réfugier dans leur forteresse, non secourus par les autres Juifs, les Qaïnoqa durent se rendre à merci au bout de quinze jours et furent expulsé et durent abandonner leurs biens aux musulmans.

Dans les mois suivants, le Prophète envoya deux commandos tuer deux leaders juifs dont le principal tort allégué par Tabari est d'avoir diffusé des poèmes critiquant la nouvelle religion et encourageant ses adversaires mecquois.

Un an plus tard, après sa défaite à O'hod face aux Mecquois, le Prophète s'en prit à une troisième tribu juive, celle des Nadhir. Le point de départ est décrit comme suit par les sources musulmanes. Le Prophète leur demandait, conformément au traité toujours en vigueur pour ce qui les concernait, de l'argent. Les Nadhir parurent accepter et demandèrent au Prophète et à ceux qui l'avaient accompagné d'attendre un peu dehors, Mohamed ayant refusé d'entrer chez eux. Une révélation informa le Prophète que les Juifs se disposaient en fait à le tuer. Il partit, et entama très vite les hostilités. Pendant ce nouveau siège, le Prophète fit couper un certain nombre de dattiers appartenant aux Nadhir, et se disposait à continuer. Les juifs, du haut des remparts, s'indignèrent de ce qu'ils considéraient comme un crime, plus encore que l'attaque qu'ils subissaient. Une révélation fit cesser l'abattage : "Vous avez coupé quantité de leurs palmiers, et vous en avez laissé un certain nombre debout. Ce fut avec la permission de Dieu, pour apaiser les impies" (Coran, LIX, 5, version Kasimirski). Les Nadhir finirent par être expulsés à leur tour.
 

tizniti

Soyons sérieux .
En 627, ce fut le tour des Qoraïzha, troisième tribu juive à subir l'attaque des Musulmans. Tabari nous dit que ce fut l'Ange Gabriel qui en donna directement l'ordre au Prophète. Le siège dura cette fois vingt-cinq jours. Les Qoraïzha se rendirent alors à la seule condition qu'un de leurs anciens chefs passé à l'Islam, Sa'd, déciderait de leur sort. Sa'd décida que tous les hommes seraient tués, les femmes et les enfants réduits en esclavage. Ce qui fut approuvé de suite par le Prophète, et mis à exécution. Les diverses chroniques parlent de six cents à neuf cents juifs mis à mort. On épargna quelques hommes sur demande de musulmans individuels qui les connaissaient personnellement. Un des grâciés, apprenant que tous ses proches avaient péri, demanda à être décapité à son tour, et on le lui accorda. On mit aussi à mort une femme qui avait participé activement aux combats et tué un musulman.
 

tizniti

Soyons sérieux .
L'année suivante vint le tour des juifs de Khaïbar, une oasis à 150 kilomètres au nord de Médine. Tabari ne dit pas quel fut le casus belli. Après de très durs combats, ils se rendirent et furent globalement mieux traités, puisqu'ils obtinrent le droit de rester sur place (ils devaient être expulsés d'Arabie quelques années plus tard, sous le califat d'Omar), moyennant le versement, chaque année, de la moitié de leurs récoltes aux musulmans. L'un d'entre eux (plus exactement, un des expulsés de Médine), Kinana, tenta de cacher une partie des biens de sa communauté. Il fut torturé sur l'ordre exprès du Prophète pour lui faire dévoiler la cachette. Il garda son secret et fut mis à mort. Le Prophète épousa le soir même Saffiya, veuve de ce même Kinana, qui semble avoir ensuite profité de sa position pour obtenir des améliorations au sort de ses frères de race.

Source:

Tabarî ou Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarīest né en 839 au Tabaristan en Iran, ce qui lui vaut son surnom de at-Tabarî. Il est un des plus précoces et des plus célèbres historiens et exégètes perses du Coran. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe.
Tabari (Mohammed, sceau des Prophètes, Sindbad, 1980).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Des inscription nous en avons a la pelle

qui au passage viennent refuter vos theses mecreante et negatrice


diacritiques sur les lettres د، ش ر.

Namarah Inscription : La deuxième plus ancienne en date Inscription arabe préislamique (328 CE).

Cette inscription est unique est à plusieurs égards. , C'est l'inscription premier découverte jusqu'ici dans la langue arabe classique. Il est l'un des deux inscriptions arabes écrit en alphabet nabatéen. Cette inscription est la preuve seulement contemporaine, que nous avons en arabe sur la vie du roi Imru'l Qais. Cette inscription est donc d'un grand intérêt tant pour les historiens ainsi que philologians.

Jabal Ramm Inscription : Un quatrième siècle Inscription arabe préislamique.

Cette inscription est la deuxième plus ancienne pour l'instant découvert en alphabet arabe après l' inscription de Raqush. Le point saillant de cette inscription, c'est qu'il a des points diacritiques pour les lettres ج، ي et ن. La grammaire dans cette inscription est simple arabe classique. La langue de cette inscription est plus proche de l'arabe moderne que la langue de Shakespeare est anglais de moderne.

Deux Inscriptions arabes pré-islamiques de Sakakah, en Arabie saoudite.

La découverte de ces deux inscriptions est d'une importance considérable en confirmante des suggestions de l'évolution de l'arabe écrit à l'intérieur de la péninsule arabique, plutôt qu'à l'extérieur de ses frontières.

Une Inscription en arabe préislamique À Umm Al-Jimāl.

La grammaire dans cette inscription est simple arabe classique. La langue de cette inscription est plus proche de l'arabe moderne que la langue de Shakespeare est anglais de moderne.

Zebed Inscription : Une Inscription trilingue préislamique en grec, syriaque et arabe de 512 CE.

Comme son nom l'indique, c'est une inscription trilingue. L'arabe, cependant, ne traduit pas le grec, mais simplement liste de six noms, ne sont pas tous qui ne sont mentionnées en grec.

Jabal Usays Inscription : Une Inscription arabe préislamique de 528 CE.

Il s'agit de l'inscription arabe préislamique, seulement avec le contenu historique.

Inscription de Harran : Une Inscription arabe préislamique de 568 CE.

Une inscription bilingue grec-arabe de Harran, près de Damas, en Syrie.

Un texte funéraire arabe dans une église de Nebo (Jordanie), en date de mi-6e siècle de notre ère.

C'est une inscription arabe écrite sur une tombe à l'intérieur d'une église.

Une Inscription arabe début de Petra transportant DIACRITIQUE marques, mi-6 / début du 7ème siècle de notre ère.

Il s'agit d'une inscription en arabe un mot. Il a été gravé dans un morceau de bois qui a été trouvé carbonisée avec une archive de Papyrus grecs trouvé dans une église Byzantine de Petra. Le contexte archéologique suggère du 2e trimestre de la 6e siècle au début du VIIe siècle CE que la date du morceau de charbon de bois. L'analyse paléographiques postulé à la même période que la date de l'inscription. Ce fait est d'une importance particulière, étant donné que l'inscription comporte des signes diacritiques et devient ainsi d'être la première preuve de l'utilisation des marques diacritiques dans l'écriture arabe.

Une Inscription particulière contenant arabe & nabatéen caractères de Sakakah, Arabie saoudite.

Une inscription contient un curieux mélange de caractères arabe et nabatéen, montrant les points associés à ن et ت، de ب، de lettres arabes.
 
Bon en deux minute je viens de trouver qu'il s'agit d'une autre ville qui porte le meme nom

deja vous ne le dite pas pourquoi?

Ensuite comme vous le savez la bible est née en arabie une fois que les juifs sont remonté

dans le nord et en palestine ils ont nommés leurs ville des meme noms quelle etait en arabie

cela ne peut etre que cela je vais creuser le sujet inchallah est vous serrez mis hors jeu une fois pour toute.

Date de
568 CE.

Script

C'est une inscription bilingue grec-arabe sur le martyrium de Saint-Jean.

Contenu & commentaires

Arabe: Sharaḥīl, fils de Talimu construit ce martyrium en l'année 463 après la destruction de Khaybar par an.

Grec: I, Sharahil, fils de Talimu (Gr. Saraēlos Talemou) a construit ce martyrium de la Saint Jean en l'an 463, peut rappeler l'auteur [de cela].

La date est équivalente à 568 CE, c'est-à-dire, 463 et 105, l'ère de Bosra.

Emplacement

Harran dans le district de Leija, au sud de Damas, en Syrie.


T'est bete ou quoi ? , c'est un martyrium, c'est un soldat ( ecriture grec et arabe), qui est allez en expédition avec son armée détruire khaybar et les tribus juives de khaybar en 568 , il on détruit khaybar........ aprés il sont rentré chez eux !.... les juives ont fui, et les soldats sont rentrés chez eux, en prenant le soin de tout détruire !...

Harran au Sud de Damas, c'est la place ou est mort le soldat ( martyrium), donc c'est normale que tu trouve cette inscription sur son tombeau:...

tu voulais qu'on l'enterre a khaybar pour te faire plaisir ?..... t'as un grain ma parole!!...

un soldat US mort en Irak, on l'enterre pas en Irak , on l'enterre dans sa ville americaine!....ca veut pas dire qu'il a pas détruit une ville irakienne, sous pretexte qu'il est enterre dans l'Arkansas!!...

Insiste pas, t'a faux , t'a faux, tu dis n'importe quoi , maintenant prend ca dans ta longue barbe de taliban ! et va dormir, insiste pas!....khaybar a etait détruit et muhamed ne pouvait donc pas massacrée une tribu juif a khaybar aprés 612 c'est impossible, insiste pas !! donc c'est du mytho! POINT

c'est quoi cette manie de toujours trouvé des justificatifs bidon a tout!....ta la preuve sous tes yeux! tu veux quoi de plus ?
menfou des autres inscriptions, ce qui nous interresse pour l'instant c'est celle la : ( haran).......tu peux noyer le post de copiez colller ca changera rien,

khaybar a etait détruite en 568 POINT FINAL++++ Donc impossible pour muhamed et les musulmans de l'avoir détruite et d'y massacrée les juifs ....!! donc source islamique = mensonges= et toi tu colporte des mensonges

faut te faire soignés ouallah!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
T'est bete ou quoi ? , c'est un martyrium, c'est un soldat ( ecriture grec et arabe), qui est allez en expédition avec son armée détruire khaybar et les tribus juives de khaybar en 568 , il on détruit khaybar........ aprés il sont rentré chez eux !.... les juives ont fui, et les soldats sont rentrés chez eux, en prenant le soin de tout détruire !...

Harran au Sud de Damas, c'est la place ou est mort le soldat ( martyrium), donc c'est normale que tu trouve cette inscription sur son tombeau:...

tu voulais qu'on l'enterre a khaybar pour te faire plaisir ?..... t'as un grain ma parole!!...

un soldat US mort en Irak, on l'enterre pas en Irak , on l'enterre dans sa ville americaine!....ca veut pas dire qu'il a pas détruit une ville irakienne, sous pretexte qu'il est enterre dans l'Arkansas!!...

Insiste pas, t'a faux , t'a faux, tu dis n'importe quoi , maintenant prend ca ! et va dormir, insiste pas!....khaybar a etait détruit et muhamed ne pouvait donc pas massacrée une tribu juif a khaybar aprés 612 c'est impossible, insiste pas !! donc c'est du mytho! POINT

c'est quoi cette manie de toujours trouvé des justificatifs bidon a tout!....ta la preuve sous tes yeux! tu veux quoi de plus ?

faut te faire soignés ouallah!


un eclaircissement sur un point litigieux concernant Khaybar. Cette ville a subie des assauts plusieurs fois dans son histoire.

page 327 point 4:

http://books.google.fr/books?id=BEvE...harran&f=false

Cette construction a eu lieu un an après la bataille de Khaybar, bataille menée par le chef de la province Arethas le Ghassanide. campagne évoquée dans d'autres sources.

Il faut que celui qui avance des théories abracadabrantes fasse des recherches avant de poster n'importe quoi !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est facile de détourner l'histoire comme ça nous arrange. Une cité peut avoir subi des assauts plusieurs fois, sachant que c'etait une oasis riche, tenue par des Juifs fuyant et s'installant dans cette oasis. Les choses sont données, avec des références historiques mais on parle de hadiths pour contredire toute cela, quel sérieux. Donc au delà de documents parlant d'un assaut mené en 568 deux documents.
Une vidéo parlant de l'histoire de Khaybar, et de la bataille de Khaybar menée par le prophete sws, conférence menée par un maitre de conférence d'obédience juive.
Donc les détracteurs vont nous dire, que les juifs étaient de méche avec Mohamed sws, alors que cette bataille meme aujourd'hui a un poids. Lors des manifestations contre israel, les manifestants, rappellent souvent cette bataille de Khaybar, comme un rappel et une menace.http://www.akadem.org//medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf
 
un eclaircissement sur un point litigieux concernant Khaybar. Cette ville a subie des assauts plusieurs fois dans son histoire.

page 327 point 4:

http://books.google.fr/books?id=BEvE...harran&f=false

Cette construction a eu lieu un an après la bataille de Khaybar, bataille menée par le chef de la province Arethas le Ghassanide. campagne évoquée dans d'autres sources.

Il faut que celui qui avance des théories abracadabrantes fasse des recherches avant de poster n'importe quoi !

ben justement , le dernier assaut c'est celui ou il on tout détruit ! ........c'est a dire en 568, aprés 568 la ville a disparu, ......les juifs de khaybar aussi **** soient t il font pas attendre de se faire massacrés chaque années si ?

apres 568 les juifs ( tribu) sont partit au nord de Medine..en securité! ...donc khaybar n'existe plus physiquement depuis 568........fini, terminé, ..par conséquent muhamed et les musumans ne pouvait pas l'avoir massacrée,...les hadiths sont un tissu de mensonge, qui melange la destruction et le massacre de khaybar en 568 avec muhamed et les musulmans pour en faire une histoire ( mytho)

toi avoir compris ou pas encore ?

je suis etonné comment tu insiste! le truc il est super clair et limpide et toi tu t'en remet pas !!..je t'expose pas une théorie, ou des hypotheses, je t'expose un fait historiques!!...c'est pas un hadith que je texpose c'est une gravure sur un tombeau!! tu pige la fiabilité du truc ou pas ?

te fatigue pas tu trouvera pas! .........! mais bon si ca te fait plaisir ! tape toi la tete contre le mur! ca va te détendre!!

sur ce ! dossier clos pour moi!
 
Il est facile de détourner l'histoire comme ça nous arrange. Une cité peut avoir subi des assauts plusieurs fois, sachant que c'etait une oasis riche, tenue par des Juifs fuyant et s'installant dans cette oasis. Les choses sont données, avec des références historiques mais on parle de hadiths pour contredire toute cela, quel sérieux. Donc au delà de documents parlant d'un assaut mené en 568 deux documents.
Une vidéo parlant de l'histoire de Khaybar, et de la bataille de Khaybar menée par le prophete sws, conférence menée par un maitre de conférence d'obédience juive.
Donc les détracteurs vont nous dire, que les juifs étaient de méche avec Mohamed sws, alors que cette bataille meme aujourd'hui a un poids. Lors des manifestations contre israel, les manifestants, rappellent souvent cette bataille de Khaybar, comme un rappel et une menace.


une inscription sur une pierre au sud de Damas, sur la tombe d'un soldat, en quoi c'est détournés l'histoire ?....ou facile a détournés!! au contraire c'est imopssible a détournés

un hadiths tu peux le détourné comme tu veux, lui faire dire ce que tu veux ! une pierre tu peux pas!!...

une pyramide tu peux pas la cacher, elle est la sous tes yeux, un hadith tu peux inventer une histoire, une pyramide tu peux pas détournés!! pareil pour une inscription sur une pierre , une caverne, un tombeau, ..etc

t'a capter ?

donc tu a juste a dire : " effectivement les hadiths raconte n'importe quoi sur khaybar" et je me suis tromper, j'ai etait induit en erreur par les hadiths, le proprophete muhamed ne pouvait pas avoir massacrée une tribu juif, c'est impossible, etc, etc...

dis : je me rependis, et demande des excuses aux musulmans, ! " je mexcuse davoir cru les hadiths"!!....et fait toi oublié un moment!!!...ou alors te taper la tete contre le mur!!

voila ce que tu dois faire ! pas autre chose
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Allahou Akbar la verité triomphe toujours des mensonges:

Les juifs de Khaybar, au nord de Médine
"Les juifs de Moïse"

Localisation des tribus et population
A l’époque de la sortie d’Egypte, des Hébreux se seraient installés au Nord de l’Arabie, au pays de Madian (territoire de Jéthro, beau-père de Moïse) et à Taima (Jérémie 25/23). Pendant la période du 1er Temple, les tribus de Ruben, Gad et une partie de celle de Manassé résidèrent à la lisière septentrionale du désert du Néfoud et le long de la côte qui mène d’Aqaba au Hedjaz (Médine et la Mecque), sur les hauts plateaux montagneux de Khaybar et à Wadi Al Qoura. La tribu de Simon conquit plus tard le mont Séir (Chroniques 4/42). Après la destruction du 1er Temple, 80 000 prêtres s’y seraient réfugiés et des Juifs de Babel auraient accompagné Nabonide à Taima lors de sa conquête de l’Arabie.
Lors de la période du 2ème Temple les Juifs essaimèrent dans des implantations agricoles et poussèrent jusqu’à Yatrib (Médine). On a trouvé des inscriptions relatant leur présence à Al Hijra, à Al Oula (Didan) et à Madayn Saleh. Lors des épreuves contre Rome des Juifs émigrèrent vers Khaybar et vers Médine 150 km plus au Sud.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ben justement , le dernier assaut c'est celui ou il on tout détruit ! ........c'est a dire en 568, aprés 568 la ville a disparu, ......les juifs de khaybar aussi **** soient t il font pas attendre de se faire massacrés chaque années si ?

apres 568 les juifs ( tribu) sont partit au nord de Medine..en securité! ...donc khaybar n'existe plus physiquement depuis 568........fini, terminé, ..par conséquent muhamed et les musumans ne pouvait pas l'avoir massacrée,...les hadiths sont un tissu de mensonge, qui melange la destruction et le massacre de khaybar en 568 avec muhamed et les musulmans pour en faire une histoire ( mytho)

toi avoir compris ou pas encore ?

je suis etonné comment tu insiste! le truc il est super clair et limpide et toi tu t'en remet pas !!..je t'expose pas une théorie, ou des hypotheses, je t'expose un fait historiques!!...c'est pas un hadith que je texpose c'est une gravure sur un tombeau!! tu pige la fiabilité du truc ou pas ?

te fatigue pas tu trouvera pas! .........! mais bon si ca te fait plaisir ! tape toi la tete contre le mur! ca va te détendre!!

sur ce ! dossier clos pour moi!


Votre polimique ou vos polimiques sont toute ridiciles car elle sont toujours baties sur de l'eau.

Lisez moi et vous comprendrez que vous etes grillez.

Localisation des tribus et population
A l’époque de la sortie d’Egypte, des Hébreux se seraient installés au Nord de l’Arabie, au pays de Madian (territoire de Jéthro, beau-père de Moïse) et à Taima (Jérémie 25/23). Pendant la période du 1er Temple, les tribus de Ruben, Gad et une partie de celle de Manassé résidèrent à la lisière septentrionale du désert du Néfoud et le long de la côte qui mène d’Aqaba au Hedjaz (Médine et la Mecque), sur les hauts plateaux montagneux de Khaybar et à Wadi Al Qoura. La tribu de Simon conquit plus tard le mont Séir (Chroniques 4/42). Après la destruction du 1er Temple, 80 000 prêtres s’y seraient réfugiés et des Juifs de Babel auraient accompagné Nabonide à Taima lors de sa conquête de l’Arabie.
Lors de la période du 2ème Temple les Juifs essaimèrent dans des implantations agricoles et poussèrent jusqu’à Yatrib (Médine). On a trouvé des inscriptions relatant leur présence à Al Hijra, à Al Oula (Didan) et à Madayn Saleh. Lors des épreuves contre Rome des Juifs émigrèrent vers Khaybar et vers Médine 150 km plus au Sud.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Lors des premiers siècles de l’ère courante, attirées par le degré d’avancement culturel et technique de ces tribus juives, de nombreuses populations arabes idolâtres se convertirent au judaïsme. A cette époque on pouvait estimer la population juive dans la zone habitée entre Nattah, Chaq et Koutayba à un demi-million d’âmes.

Lors de la conquête arabe, les Juifs d’Arabie Certains d’entre eux repartirent vers la Terre Sainte, notamment à Youtta, près de Hébron, à Sanour en Samarie, à Jéricho ou au delà du Jourdain. D’autres ont eu la vie sauve grâce à Safiyya, la fille du chef de la tribu Abou Nadir, que Mohamed épousa.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie. Pourtant aujourd'hui aussi bien les bédouins de Khaybar que ceux de certaines localités de Terre Sainte se réclament plus ou moins discrètement de leur ascendance juive (tribus de Mohamar et Massalma à Youtta, Dar el Lahm à **** Attab…). Ils sont appelés « les juifs de Khaybar » avec une connotation péjorative. Ils se considèrent, eux, comme « les fils de Moïse » !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Khaybar
Khaybar (en hébreu h’aybar) signifie « forteresse ». Située à 150 km au nord de Médine, Khaybar était formée d’une série de forteresses surplombant des marécages asséchés, sur les hauts plateaux montagneux du Nord-Ouest de l’Arabie. Les Juifs assainirent ces marécages et cultivèrent les terres pierreuses. Ils travaillaient dans les vallées le jour et se réfugiaient dans leurs forteresses la nuit. Ils étaient réputés pour leur technicité en agriculture (les meilleures dattes d’Arabie, la vigne, les arbres fruitiers et les légumes) et dans l’élevage des chevaux et des chameaux. Ils étaient spécialisés aussi dans l’élevage de vers à soie appris en Chine et dans le tissage et la confection de vêtements en soie qui étaient exportés par les caravanes jusqu’en Syrie. Certains étaient bijoutiers ou fabricants d’armes et d’armures.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Leurs pitons élevés servaient de phares la nuit pour les caravanes qui s’acheminaient vers le Hedjaz. Ils étaient aisés, d’une grande hospitalité, ouvrant leurs portes même la nuit. Plus tard, acculés par les nouveaux musulmans à se défendre, ils se sont transformés en brigands, rançonnant à leur passage ces mêmes caravanes qui pèlerinaient vers la Mecque.
Khaybar était aussi réputée pour ses poètes. Le poète le plus réputé et le plus cité par les arabes eux-mêmes est incontestablement Shmouel ben A’diya, appelé « le roi de Taima ».
Khaybar est tombée sous les coups des nouveaux musulmans en 628 et du fait de la chute antérieure du royaume juif du Yémen, d'Arabie du Sud. Ce royaume juif assurait une protection de fait aux implantations juives du Nord contre l’invasion des tribus idolâtres nouvellement islamisées.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Même après la conquête arabe et la chute de Khaybar ils ont gardé leurs coutumes. Ce n’est que sous l’influence wahhabite à partir du 18ème siècle qu’ils commencèrent à perdre leur spécificité. Les garçons sont circoncis à un an au lieu de huit jours; néanmoins ils observent le repos du shabbat, portent un taleth et se marient entre eux comme les « marranes ». Ish’aq Ben Zvi , ancien président d’Israël, auteur de « Les tribus dispersées » et spécialiste des juifs arabes, fait le lien dans son livre entre la disparition des Juifs de Khaybar et l’apparition de la secte wahhabite, au milieu du 18ème siècle. Celle-ci prendra le pouvoir en Arabie deux siècles plus tard. Il émet même l’hypothèse d’un ralliement des Juifs à la doctrine de cette secte musulmane, avec des influences mutuelles.


http://www.akadem.org//medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
une inscription sur une pierre au sud de Damas, sur la tombe d'un soldat, en quoi c'est détournés l'histoire ?....ou facile a détournés!! au contraire c'est imopssible a détournés

un hadiths tu peux le détourné comme tu veux, lui faire dire ce que tu veux ! une pierre tu peux pas!!...

Vous etes idiot ou le faite vous exprés?

Nous vous disons que votre inscription n'est pas un argument suffisant face au nombreuse

source musulmane,occidentale et juif,pour qui vous prennez vous pour osez mettre le doute

sur des millions de personne a cause de votre inscrition que vous n'arrivez meme pas a

expliquez,encore une fois vos questions et manipulation ringarde et obelete posent plus de

question quelle n'en resout.

Votre polimique est ridicule car vous n'arrivez pas a l'etayer et refuter les millions de personne qui temoigne et les milliers d'historien de l'epoque et d'aujourdhui.

Conclusion votre polimique ridicule comme toute les autre est refutez DEFINITIVEMENT;
 
Haut