Safiyya, la mère des croyants

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comme je ne lache rien ce soir je vais etudier cette inscription et vous dire de quoi il s'agit si j'arrive a trouver les bonnes sources inchallah.

Salut tunisie-devenu-chretien et que la benediction de jesus marie et du saint esprit soit sur vous(je n'ai oublié personne?):D
 
Salam

Il n ya aucune étude serieuse en Islam dans tous les domaines que ce soit qui se base sur les écrits de ce charmant Abou al hassan albaladuri
Tu ne trouveras aucun savant musulman de jurisprudence, tafssir , hadith ou n importe quel domaine connu qui se base sur ce poète!
Et oui!! le monsieur dont tu parle est poete . Il est réputé chez les poètes de al hijaa, comme al moutanabi il rendit visite aux gouverneurs abbassides leur exposant ses poèmes, tantôt récompense, tantôt chassé. Il a connu une fin une tragique dans la pauvreté et la folie.
Et j ai une copie pdf du livre dont tu parles ( fath al bouldanes libre des conquêtes). une assez bonne recherche dans la généalogie mais de la à parler de la sira??!!!!!!
Si je ne m'abuse tu as du lire un orientaliste français...non?! c est que le bonhomme était leur "référence" préférée il n y avait pas son égale, à son époque, pour les critiques d 'un certaine bassesse

Quand à ton commentaire sur le hadith de al boukhari, c est sur si tu sais pas ce qui était des traditions des mariages entre les différentes communautés, les codes de guerres et des paix..... c est facile de juger avec son petit humanisme effarouché du 2012 ;)


Donc si j'ai bien compris, Al balladhuri c'est un poete, bidon qui raconte n'importe quoi ( c'est ce que je pense aussi) donc on fait quoi ?
- eh bien on le refute ............si veut ok!

Bukkhari qui cite la meme histoire on fait pareil alors ! on le refute ?...ok on le refute

Ibn Hisham, qui est le biographe de la sira, qui raconte la meme histoire , on le refute ?........ok on le refute.....

on refute aussi les savants ( musulmans ou pas) qui prennent al bukkhari al baladhuri, et ibn hisham comme source , c'est logique ; si tu refute , faut tout refuté alors..alors on refute!...

Pour toi donc, bukkhari, balladhuri, et ibn hisham, .....on les refute ?...apparement ...

maintenant que tu a refuter tout ce beau monde,! on fait comment , ils restent plus rien de l'histoire de la " sira " et de muhamed?...explique moi!

ps: moi je suis ok pour qu'on refute , pas de probleme"!.refutons , refutons alors!!...ca te convient ou ca te convient pas ?
 
walaya al salam,
ah oui!!!! je me disais bien!!!! c est la manière de parler des orientalistes du 19 siècles ce genre critiques dans l'honneur du prophète saws
Inchallah, si Dieu le veut mon frère ;)


c'est un chrétien qui raconte l'histoire du massacre de khaybar par Muhamed ?......a preuve du contraire ce sont des sources musulmanes, ou j'ai raté un truc !!

un orientaliste comme tu dis, ne fait que reprendre les sources musulmanes......d'ailleurs comment peut il faire autrement!....sinon il est traité de mecréant!..en plus il a rien d'autre comme source!..

et pour information un orientaliste cest un historien non -musulman...c'est tout! un historien musulman repete la meme chose qu'un historien non musulmans c'est a dire les hadiths ( bukkhari, baladhui, ibn hisham, etc, etc)......ceux la meme que tu refute ( plus haut)..

faut savoir toi ! soi tu refute soit tu refute pas!...tu peux pas dire :" ca je refute, un peu, ca pas du tout, ca ok je veux bien! non l'histoire de safya, me plais pas trop ca va contre le prophete, donc je refute , l'autre je refute pas"

soi tu refute tout, soit tu refute rien!....sinon c'est que tu est une girouette!
 
Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Même après la conquête arabe et la chute de Khaybar ils ont gardé leurs coutumes. Ce n’est que sous l’influence wahhabite à partir du 18ème siècle qu’ils commencèrent à perdre leur spécificité. Les garçons sont circoncis à un an au lieu de huit jours; néanmoins ils observent le repos du shabbat, portent un taleth et se marient entre eux comme les « marranes ». Ish’aq Ben Zvi , ancien président d’Israël, auteur de « Les tribus dispersées » et spécialiste des juifs arabes, fait le lien dans son livre entre la disparition des Juifs de Khaybar et l’apparition de la secte wahhabite, au milieu du 18ème siècle. Celle-ci prendra le pouvoir en Arabie deux siècles plus tard. Il émet même l’hypothèse d’un ralliement des Juifs à la doctrine de cette secte musulmane, avec des influences mutuelles.


http://www.akadem.org//medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf


c'est encore plus *** ton histoire, si les byzantins on massacré les juifs a khaybar, si muhamed a massacré les juifs a khaybar,............on les retrouve a khaybar au 18 eme siecles se faire encore massacrée par les wahabites....

c'est vraiment des imbeciles ces juifs de khaybars!...chaque année on les massacres, et eux il se disent tient l'année prochaine ont va se faire re-massacrés.... viens on reste encore ": j'aime bien me faire massacré chaque années"!....salut moché, l'année dernière tu t'est pas fais massacrés toi ? non moi c'est pour j'espere!! l'année prochaine.....sinon ca va la safya ? non elle pas de chance sa famille s'est fait massacrée l'année derniere par muhamed et les musulmans , ah c'est bien ca !..sinon toi ! tu compte rester ici pour te faire massacrée encore ? oui bien sur, ! on est habitué a se faire massacrée bien sur !!....on est super connu question massacre quand meme! bien oui c'est bien, moi j'espere que si cette année pas de massacre je compte tenir encore a dans 20 ans pour le prochaine massacre, c'est mon but dans la vie!!...c'est bien Raphael! sinon tu compte partir d'ici ? non c'est bien ici, chaque année un massacre, on est bien !!..dieu merci

18 eme siecles!....Tiens tiens les wahabites , bonjour les wahabites,!! vous comptez aussi nous massacrées ? ben oui , on vous a massacrée au 4 eme siecles aprés a vec muhamed, aprés muhamed aussi, ..et la maintenant c'est notre tout de vous massacrées,!...ah merci monsieur le wahabite, on vous attendez justement, allons y commencons le massacre

Moché aussi: .vous avez massacrés toute ma tribu, et on s'est dis " si nous aussi on se faisait massacrés"!!...j'en ai marre de ne pas me faire massacrée ,!! zut alors! bon , si on trouver le chef juif pour decider comment nous massacrés!

résumé de l'histoire les juifs de khaybar c'est vraiment des abrutis fini!.

quel magnifique massacre , qui se termine bien finalement avec un mariage et dans la bonne humeur !!.......formidable mariage-massacrant, on a danser, chanter, massacré et epousé safya! pour notre prophete, ! franchement t'a raté !!....tu viens plus au soirée ?!!..

s!!.
super ton histoire!
 
D’après Ibn Ishâq, le Prophète (sws) alla solliciter l’aide financière des Banu an-Nadîr au sujet du versement du prix du sang pour les 2 hommes des Banu ‘Amer qui étaient liés par un pacte avec ce dernier. Ils furent tués, involontairement, par un musulman en représailles pour les 40 musulmans assassinés par certains membres des Banu ‘Amer.
En effet, le pacte de Médine reconnaissait une entraide entre Juifs et musulmans.
Ta source a été corrompue
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
super ton histoire!


Inutile de tout citer,vous parlez sans preuve et vos polimique sont ridicule.

Je vais vous donner votre bonbon,monsieur tunisie-kabyke-devenu-chretien-haineux:D


Je crois que votre principal preblematique c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)
 
Il y a quand même plusieurs textes qui racontent tout ça : Tunisie99 en a évoqué quelques uns et de mon coté, j'ai retrouvé l'histoire dans la sirat Rasul, une des premières biographies sur la vie de Mohamed.

On peut aussi constater que le même type d'évènement s'est déroulé lors de l'attaque des Banu Qurayza : la tribu a été décimée, les biens dérobés, les femmes prises en esclavage et Mohamed en garde une pour lui : Rayhana.

La seule différence est que Mohamed n'épousera pas Rayhana : elle restera juste sa maitresse.
J'aimerais que tu cites tes sources et les dates pour voir
 
Faut arreter de dire n'importe quoi

si vous voulez des details je vous les donnes,vous savez trés bien comment a finni Jesus(as)

avec des gens obstinés a tuer les prophetes qui ne sont pas de leurs communautées.(Sinon je peut aussi vous detailler tout l'amour qui se trouve dans le christianisme)


Il est bien connu qu’à l’avènement de l’Islam, il y avait 3 tribus juives vivants à Yathrib (Médine), ainsi que d’autres villages Juifs plus au nord, les plus importants étaient ceux de Khaybar et Fadak. Il est aussi généralement admis que le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) espérait que les Juifs de Yathrib, en tant que pratiquants d’une religion divine, montreraient de la compréhension envers la nouvelle religion monothéiste, Islam.

Cependant, aussitôt que ces tribus réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie.

Les biographes du Prophète, suivis par des historiens ultérieurs, nous apprennent que les Banu Qaynuqa [1] et plus tard les Banu al-Nadir [2] provoquèrent les Musulmans, furent assiégés, puis se rendirent et furent autorisés à prendre tous les biens qu’ils pouvaient transporter. Plus tard, Khaybar [3] et Fadak [4] furent évacués.
Selon Ibn Ishaq dans la Sira [5], le tiers des Banu Qurayda s’allia aux Qurayshites et leurs alliés, qui avaient attaqués Médine dans l’espoir de détruire l’Islam mais sans succès.
La menace la plus sérieuse pour l’Islam échoua et les Banu Qurayda furent assiégés par le Prophète. Comme les Banu al-Nadir, ils se rendirent, mais contrairement aux Banu al-Nadir, ils furent soumis à l’arbitrage de Sa’d b. Mu’adh, un membre de la tribu Aws, alliée des Qurayda.
Ou sont les preuves archéologiques que ces tribus vivaient la à cette époque ?
 
Un dernier point. Depuis que ce qui précède a été écrit, j’ai vu des comptes-rendus [39] d’un article en août 1973 au Congrès Mondial des Etudes Juives écrit par le Docteur Trude Weiss-Rosmarin, dans lequelle elle remet en cause l’assertion de Josephus selon laquelle les 960 Juifs assiégés de Massada se suicidèrent. C’est extrêmement intéressant car dans le récit des Banu Qurayda, les 960 et quelques Juifs refusèrent de se suicider. Qui sait, peut-être que l’histoire des Banu Qurayda est une version plus précise de la version originale.
Au moins on sait que Massada a existé
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ou sont les preuves archéologiques que ces tribus vivaient la à cette époque ?

Vous etes hors sujet et je vous rappelle que c'est vous qui voulez nous confondre

Donc c'est a vous d'amenez des preuves clair.


La victoire est eclatante(24).tunisie-chretien est partis se cacher,il a eu son bonbon:D

Vous en voulez un monsieur remake?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les Arabes n'ont pas attendus l'avènement de l'Islam pour émigrer.

En 854 av. J.-C, le roi Gindibu a aidé le roi assyrien Salmanazar III lors d'une bataille.
Je cite Marc Bergé dans son livre "Les Arabes"

« Les Arabes font leur première apparition dans l'histoire en 854 avant Jésus-Christ : l'arabe Gindibu soutint Bin Idri de Damas (le Ben Hadad II de la Bible) en lui amenant milles chameliers du pays d'Aribi à l'occasion de la bataille de Qarqar [...] Peut-être le camp de Gindibu était-il situé au sud-est de Damas. Il est certain que les éléments bédouins de la péninsule arabique - qu'on appelait probablement indifféremment Aram, Eber ou Haribu - devaient être installés à l'origine, dans la région qui s'étend entre la Syrie et la Mésopotamie et qui fut, avec la Syrie le berceau le plus ancien des Sémites". » (p.20)

Mais en faite, la présence des Arabes au Levant remonte au premier millenaire avant JC.
On les appellaient à l'époque "Arabes scénites" c'est à dire "vivant sous la tente". Ils ont ensuite reçu le nom de Sarakênoi en grec et de Saraceni en latin qui a donné en français Sarrasins.

Et puis, la première lettre inscrite en langue pleinement arabe, est sur la pierre tombale de Nemâra aux limites désertiques de la Syrie. Le roi Imru al-Qays mort en 328 de notre ère s'était lui même proclamé "roi de tous les arabes".


Plus tard, les Arabes ont fondés plusieurs royaumes au Levant, il y eut celui de la reine Zabibi, les Nabatéens, Qédar en Palestine, dynastie ituréene dans la Beqaa et la dynastie des Sansigeran à Homs.

Sans oublier bien entendu la dynastie des Abgar à Edesse qui fonde le royaume d'Osraëme...
Quant à la Syrie Romaine elle était peuplé en grande partie d'Arabe (cf le livre de Maxime Rodinson "Les Arabes").
Il y eut ensuite l'Empire palmyrien...

L'émigration arabe vers le Levant augmenta considérablement à partir du IIIe siècle de notre ère. Le Levant verra l'installation des Lakhmides et des Ghassanides.

A noter que dans tous les royaumes que je viens de citer, l'Arabe n'était pas la langue officiel de l'état.
Les langues officielles étaient soit l'araméen, le grec ou encore le latin.
Mais l'arabe resta la langue parlé par la population.

Il faudra attendre l'arrivée des troupes musulmanes pour voir la langue arabe devenir langue officielle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Les ghassanides (الغساسنة) sont une tribu arabe chrétienne monophysite qui a fondé un royaume arabe pré-islamique dans la Jordanie actuelle. Ils adoptèrent le christianisme monophysite probablement sous l'influence de leur environnement araméen (Ils faisaient partie de l'Église syriaque orthodoxe). Ils furent longtemps des vassaux de l'empire byzantin et contribuèrent à contenir les Perses sassanides hors des frontières de l'empire. A noter qu'un autre royaume arabe rival, vassal de la Perse s'était établi dans le sud de l'Irak (le royaume des lakhmides).



A son apogée le royaume ghassanide s'étendait du sud de la Syrie jusqu'à la ville de Yathrib (aujourd'hui Médine en Arabie saoudite). Sa capitale était Jabaliya dans le Golan (syrie) actuel. Vassaux de l'empire byzantin, les ghassanides vont protéger la frontière sud-ouest de l'empire des incursions bédouines et perses. Les ghassanides vont connaître une prospérité économique importante et se lanceront dans la construction d'édifices publics et religieux. Ils patronnent aussi certains arts, notamment la poésie et installent des poètes comme Nabighah adh-Dhubyani et Hassan ibn Thabit à leur cour.


donc en syrie on parlé aussi l'arabe...
 
ben justement , le dernier assaut c'est celui ou il on tout détruit ! ........c'est a dire en 568, aprés 568 la ville a disparu, ......les juifs de khaybar aussi **** soient t il font pas attendre de se faire massacrés chaque années si ?

apres 568 les juifs ( tribu) sont partit au nord de Medine..en securité! ...donc khaybar n'existe plus physiquement depuis 568........fini, terminé, ..par conséquent muhamed et les musumans ne pouvait pas l'avoir massacrée,...les hadiths sont un tissu de mensonge, qui melange la destruction et le massacre de khaybar en 568 avec muhamed et les musulmans pour en faire une histoire ( mytho)

toi avoir compris ou pas encore ?

je suis etonné comment tu insiste! le truc il est super clair et limpide et toi tu t'en remet pas !!..je t'expose pas une théorie, ou des hypotheses, je t'expose un fait historiques!!...c'est pas un hadith que je texpose c'est une gravure sur un tombeau!! tu pige la fiabilité du truc ou pas ?

te fatigue pas tu trouvera pas! .........! mais bon si ca te fait plaisir ! tape toi la tete contre le mur! ca va te détendre!!

sur ce ! dossier clos pour moi!
Ce serait la honte pour eux de reconnaître qu'ils aient eu tord dans cette affaire.
Pourtant ce n'est pas une tare de reconnaître la vérité .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ce serait la honte pour eux de reconnaître qu'ils aient eu tord dans cette affaire.
Pourtant ce n'est pas une tare de reconnaître la vérité .


Comme vous n'avez pas encore compris ce que tunisie chretien a compris

Je vous remet donc un argument decisif qui va vous faire ecrouler tous vos mensonges

d'associateurs paganisto-idolatre du groupe de Paul de Tarse le Satanique.


Je crois que votre principal problematique dans cette polimique ridicule, c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tunisie-chretien

Je vous avez avertis pourtant,tout votre charabia vient de site islamophobe

toute vos polimique sont ridicules,ne revenez plus poluer mes topics avec vos innepties

ou alors vennez avec des preuves clair et precise pas avec des interpretations et des

manipulation grossieres sinon comme ici,vous serrez humiler devant des milliers de

personnes:D

LOL encore un post bien plié.
 
tunisie-chretien

Je vous avez avertis pourtant,tout votre charabia vient de site islamophobe

toute vos polimique sont ridicules,ne revenez plus poluer mes topics avec vos innepties

ou alors vennez avec des preuves clair et precise pas avec des interpretations et des

manipulation grossieres sinon comme ici,vous serrez humiler devant des milliers de

personnes:D

LOL encore un post bien plié.


En gros tu me demande de te laisse mentir aux gens !!...

Aucun source juive ne mentionne un massacre d'une tribu juive a Khayba par Muhamed et des musulmans aucune !!....

Pourtant les sources juives, dés qu'il y au massacre de leur " tribu", il se font un plaisir de l'evoquer......et comme par hasard ce ( pseudo) massacre , aucun des savants ( rabbins) juif avant ni aprés n'en parle.........!

les juives parle du massacre des juifs de khaybar a la date precis de 568, khaybar a eté détruite en 568...POINT..

Donc des juifs qui connaissent pas un massacre de leurs propre communauté ( juif)........et toi tu insiste pour avoir un massacre qui correspondra a la sira ! aucune source juive ne parle de massacre de juive a khaybar par Muhamed et des musulmans AUCUNE
Eux aussi détourne ?...ca aurai etait les premiers a le crié sur les toits!!
Explique moi comment c'est possible ?


Tu va voir un rabbin tu va lui dire : " vous savez que les juifs on etait massacrée par muhamed et les musulmans a khayba aprés 612 ,"..

le rabbin te repond :" Non , aucun musulman ni muhamed n'a massacrée de juif a khaybar" aucun juif ne se plaint..j'ai aucune information sur ce massacre! c'est un mensonge ( islamique)
et toi tu va insistez :" si , si monsieur le rabbin on vous a bien massacré a khaybar" par muhamed
le rabbin : " Mais non , aucun musulman ni muhamed ne nous a fait du mal , ni massacrée, muhamed et les musulmans n'avait pas cette barbarie decrite dans les hadiths"..
toi : " mais si muhamed et les musulmans sont barbares svp, svp, monsieru le rabbin dite qu'on vous a massacrés"
le rabbin : " Mais je peux pas mentir muhamed n'a jamais massacré de juif, je suis rabbin je sais ce que je dis quand meme !!"
toi : " non je sais mieux que vous l'histoire des juifs! muhamed a b ien massacré des juifs"... le rabin " non personne n'a massacrés, " toi " si" si "

etc, etc...

Te rend tu compte de la débilité de tes arguments ?.......aucune source juive ne parle de massacre de tribu juif par des musulmans , de muhamed a khaybar de toute facon c'est impossible vu que khaybar fut détruite en 568, cest a dire 1 siecles avant !
insiste pas !!!....

Je sais que ca t'arrange de semer la haine, entre juifs et chrétiens et musulmans, et de trouvé des " ennemies" a l'islam, c'est ton fond de commerce! mais si un juif te dis on a pas eu de massacré avec les musulmans, toi ca t'arrange pas:!! c'est comme s'il t'avais mis au chomage, tu peux plus gueuler a droite a gauche..ca se comprend


Par consequent tu est un menteur, un ignorant, un manipulateur, ...un bornés, un malade mentale! et un mecréant!....

si un juif rabbin te dis aucun musulmans n'a massacré un juif a khaybar, sa propre race et religion, donc tu te la ferme définitivement et tu change de sujet point

ps : chaque fois que tu sortira un mensonge ,je te ridiculiserai!..!et comme tu sort que des mensonges
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je crois que vous n'avez pas digerez mes commentaire

ecoutez votre argumentation ne tient plus

le menteur c'est bien vous qui n'apportez aucune preuves

les temoignages juive sont multiple et maintenant je vous donne votre bonbon,:D



Je crois que votre principal problematique dans cette polimique ridicule, c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain ""Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie) """


vos theories sont battis sur du sable fin de la discution,fin du debat.
 
Je crois que vous n'avez pas digerez mes commentaire

ecoutez votre argumentation ne tient plus

le menteur c'est bien vous qui n'apportez aucune preuves

les temoignages juive sont multiple et maintenant je vous donne votre bonbon,:D



Je crois que votre principal problematique dans cette polimique ridicule, c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain ""Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie) """


vos theories sont battis sur du sable fin de la discution,fin du debat.



Alors si tu veux prouver que tu est pas un menteur, apporte des sources juives qui confirme le massacre d'une tribu juive a khaybar par Muhamed et les musulmans...

Apporte une source.......je te previens d'avance tu trouvera pas......donc tu est un menteur, j'affirme que tu est un grand menteur , un mecréant et un manipulateur
prouve moi le contraire, ....cite une source juive!....si tu n'a pas! ca confirme mes accussations!..
c'est trés simple!...moi j'affirme que muhamed et les musulman n'ont jamais massacrée de juif a khaybar, et que les hadiths et la tradition islamiques ment! je l'affirme et je le demontre

a toi de me prouver le c ontraire pas des sources juives

TU NE POURRA PAS...parce que tout simplement tu ment!! et tu ment et tu insiste dans le mensonge, alors qu'il aurait etait plus simple d'apporte une source juive d'un massacre ( que tu n'a pas)

si meme un juif n'est pas au courant d'un massacre par dse musulmans a khaybar , comment toi tu peux affirmer ca ?.....ca depasse la logique d'un etre humain c'est que tu est malade psychologiquement
 
En gros tu me demande de te laisse mentir aux gens !!...

Aucun source juive ne mentionne un massacre d'une tribu juive a Khayba par Muhamed et des musulmans aucune !!....

Pourtant les sources juives, dés qu'il y au massacre de leur " tribu", il se font un plaisir de l'evoquer......et comme par hasard ce ( pseudo) massacre , aucun des savants ( rabbins) juif avant ni aprés n'en parle.........!

les juives parle du massacre des juifs de khaybar a la date precis de 568, khaybar a eté détruite en 568...POINT..

Donc des juifs qui connaissent pas un massacre de leurs propre communauté ( juif)........et toi tu insiste pour avoir un massacre qui correspondra a la sira ! aucune source juive ne parle de massacre de juive a khaybar par Muhamed et des musulmans AUCUNE
Eux aussi détourne ?...ca aurai etait les premiers a le crié sur les toits!!
Explique moi comment c'est possible ?


Tu va voir un rabbin tu va lui dire : " vous savez que les juifs on etait massacrée par muhamed et les musulmans a khayba aprés 612 ,"..

le rabbin te repond :" Non , aucun musulman ni muhamed n'a massacrée de juif a khaybar" aucun juif ne se plaint..j'ai aucune information sur ce massacre! c'est un mensonge ( islamique)
et toi tu va insistez :" si , si monsieur le rabbin on vous a bien massacré a khaybar" par muhamed
le rabbin : " Mais non , aucun musulman ni muhamed ne nous a fait du mal , ni massacrée, muhamed et les musulmans n'avait pas cette barbarie decrite dans les hadiths"..
toi : " mais si muhamed et les musulmans sont barbares svp, svp, monsieru le rabbin dite qu'on vous a massacrés"
le rabbin : " Mais je peux pas mentir muhamed n'a jamais massacré de juif, je suis rabbin je sais ce que je dis quand meme !!"
toi : " non je sais mieux que vous l'histoire des juifs! muhamed a b ien massacré des juifs"... le rabin " non personne n'a massacrés, " toi " si" si "

etc, etc...

Te rend tu compte de la débilité de tes arguments ?.......aucune source juive ne parle de massacre de tribu juif par des musulmans , de muhamed a khaybar de toute facon c'est impossible vu que khaybar fut détruite en 568, cest a dire 1 siecles avant !
insiste pas !!!....

Je sais que ca t'arrange de semer la haine, entre juifs et chrétiens et musulmans, et de trouvé des " ennemies" a l'islam, c'est ton fond de commerce! mais si un juif te dis on a pas eu de massacré avec les musulmans, toi ca t'arrange pas:!! c'est comme s'il t'avais mis au chomage, tu peux plus gueuler a droite a gauche..ca se comprend


Par consequent tu est un menteur, un ignorant, un manipulateur, ...un bornés, un malade mentale! et un mecréant!....

si un juif rabbin te dis aucun musulmans n'a massacré un juif a khaybar, sa propre race et religion, donc tu te la ferme définitivement et tu change de sujet point

ps : chaque fois que tu sortira un mensonge ,je te ridiculiserai!..!et comme tu sort que des mensonges
Le but des falsificateurs étaient de faire une croyance purement arabe
et de rejeter tout le reste
 
Je crois que vous n'avez pas digerez mes commentaire

ecoutez votre argumentation ne tient plus

le menteur c'est bien vous qui n'apportez aucune preuves

les temoignages juive sont multiple et maintenant je vous donne votre bonbon,:D



Je crois que votre principal problematique dans cette polimique ridicule, c'est de confondre l'arabe preislamique de maniere quasi automatique avec un nomade IoI Il n'en est pourtant rien. Les Arabes nomades qui occupeaient de desert syrien etaient identifies par le sources anciennes sous le nom de Arabes Skenitai (Scenites) qui etaient parfaitement distingues des autres, les cultivateurs sedentaires.

Strabon parle des Arabes peuplant des regions entieres de Syrie du Liban et qui etaient toujours employe par les romains (Cassius en -53 puis Crassus) contre leurs cousins nomades et contre les Parthes. Pareil pour les Lakhmides d'Al-Hira qui n'avaient rien de nomade qui dominaient tout le S. de l'Irak bien avant l'avenement de l'Islam. Rapellon aussi Paul de Tarse qui evoque uen mission chez les Aarabes alors qu'il parlait de la Transjordanie et de la Decapole.

Sous le sassanide Ardashir (m. en 241) c'est des tribus arabes entieres (Tanukh, Assad, Nizar et Iyad) qui sont installees tout au lon de l'Euphrate. Les Tanukh et les Assad vont poursuivre le chemin et peupler respectivement la Syrie du N. et la valee du Hawran (tout autour de Damas.

Quand Al-Mundhir al-Kindi envahit l'Irak en 503 c'est les Lakhmides qu'il attaque, pas leurs suzerins Perses, et son accord avec le Sassanide Qubadh fixera la frontiere tout pres de la Baghdad actuelle, soit au beau milieu de l'Irak actuel alors que les Ghassanides etaient presque dans toute la Syrie et dans de nombreuses villes fort anciennes comem Bostra et d'autres encore de la Decapole.

Plus tard, un certain ""Qays ibn Salama, est devient gouverneur de la province de Syrie-Palestine, alors qu'une inscription en arabe a Harran (Tuquie actuelle), datant de 568, parle d'expedition contre d'autres Arabes a ... Kahybar (Arabie) """


vos theories sont battis sur du sable fin de la discution,fin du debat.
Dis moi est ce que tu crois à l'inscription d'Haran oui ou non ?
 
@Aucun rabbin aux mondes n'a de source que Muhamed a massacrée une tribu a khaybar en 629-.....aucun

ce sont que des sources (islamiques) a base de hadiths.........histoire de monté les musulmans contre les juifs et les juifs contre les musulmans!

muhamed ca se trouve etait trés ami avec les juifs et les chrétiens, ....et pas du tout leurs ennemies!donc déja vous creer des " ennemies"! que ces memes " ennemie " ne reconnaissent pas de massacre

un juif aurait reconnu direct un massacre , au contraire, il l'aurai meme dénoncés...!surtout un juif : c'estl a premiere chose qu'il aurait raconté! et pourtant il y a rien de rien
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Alors si tu veux prouver que tu est pas un menteur, apporte des sources juives qui confirme le massacre d'une tribu juive a khaybar par Muhamed et les musulmans...

Apporte une source.......je te previens d'avance tu trouvera pas......donc tu est un menteur, j'affirme que tu est un grand menteur , un mecréant et un manipulateur
prouve moi le contraire, ....cite une source juive!....si tu n'a pas! ca confirme mes accussations!..
c'est trés simple!...moi j'affirme que muhamed et les musulman n'ont jamais massacrée de juif a khaybar, et que les hadiths et la tradition islamiques ment! je l'affirme et je le demontre

a toi de me prouver le c ontraire pas des sources juives

TU NE POURRA PAS...parce que tout simplement tu ment!! et tu ment et tu insiste dans le mensonge, alors qu'il aurait etait plus simple d'apporte une source juive d'un massacre ( que tu n'a pas)

si meme un juif n'est pas au courant d'un massacre par dse musulmans a khaybar , comment toi tu peux affirmer ca ?.....ca depasse la logique d'un etre humain c'est que tu est malade psychologiquement


Les sources existe il suffit de prendre tous les noms citer dans cette battaile

deplus avec vous c'est l'hopital qui se fout de la charité car c'est a vous d'apporter de

preuves et nous confondre,a vous de faire les recherches et de prouver que le recite est faux

vous etes echeck et math deconectez vous ,vous ne savez pas sur quelle pied danser,je vient

de refuter votre seule preuve,a vous de nous confondre monsieur tunisie chretien,allez

trouver les sources et preuves juifs et chretienne pour nous confondre,mais vous ne les trouverez pas car elle n'existe pas meme eux non pas osés contester a léepoque

je dois sortir,je vous humilirez encore plus ce soir comme je vous ai humiliez depuis ce matin.
 
Le but des falsificateurs étaient de faire une croyance purement arabe
et de rejeter tout le reste

Comme tu vois il sont fou!...le mec je lui dis les juifs et les rabbins n'ont jamais accusé les musulmans et muhamed d'avoir massacrée leur tribus a khaybaret eux ils insiste " si si il a massacré"!

serieux , c'est pas une maladie mentale leurs délire ? ....il veut a tout prix avoir massacré une tribu juif,....il en ai meme fier!! ...au lieu de se caché il revendique un truc qui exite pas! ( a base de hadiths)

des fois je me demande s'il font vraiment exprés de salire l'image de muhamed ou c'est leurs facon de dire muhamed est un grand homme, franchement j'ai pas capté ca ! c'est un mystere

moi je lui dis muhamed n'a jamais massacré une tribu juive, et lui il me dis oui , il a massacré on adore muhamed!! va comprendre!!!!!

quand je dis oui il dis non, quand je dis non il dis oui!! parano les mecs!!
t'appelle ca comment toi ?
 
Les sources existe il suffit de prendre tous les noms citer dans cette battaile

deplus avec vous c'est l'hopital qui se fout de la charité car c'est a vous d'apporter de

preuves et nous confondre,a vous de faire les recherches et de prouver que le recite est faux

vous etes echeck et math deconectez vous ,vous ne savez pas sur quelle pied danser,je vient

de refuter votre seule preuve,a vous de nous confondre monsieur tunisie chretien,allez

trouver les sources et preuves juifs et chretienne pour nous confondre,mais vous ne les trouverez pas car elle n'existe pas meme eux non pas osés contester a léepoque

je dois sortir,je vous humilirez encore plus ce soir comme je vous ai humiliez depuis ce matin.


T'est attardé toi , je te parle de source juive pas des hadiths ( source musulmane)....
cite moi la source point! me dis pas les noms!! qu'est ce qu'on senfou des noms!!

apporte des sources juives, c'est eux les premiers concernés par un massacre, donc forcement des sources ! tu va quand meme pas faire l'histoire des juives par des savant musulmans si ?...et puis quoi encore

tu dis les sources existent.............alors montre les !! c'est tout simple si tu les a pas , donc tu est un menteur, et le plus grand des menteurs point.

moi j'ai aucune source juif sur ce massacre, j'ai demandé a tout les rabbins qu'ils est possible de demandé..
 
Votre analyse est fausse et mes arguments sont juste et trés etayés

je ne comprend pas pourquoi vous nous parlez de divinisation de Mohammad(sws)peut etre
une maniere de preparer votre esquive qui sait.

Alors pourquoi autant d'acharnement aujourd'hui à vouloir minimiser les actes du passé tels les massacres de ces tribus Juives, l'attaque des caravanes, l'âge d'Aïcha, les relations hors mariage de Mohamed, et j'en passe. Si l'Islam d'aujourd'hui donnait un statut humain à Mohamed, tout cela s'expliquerait par la faiblesse humaine ou le contexte de l'époque, et il n'y aurait aucune polémique.

comme vous etes de mauvaise foi,je suis obligé de sortir une autre carte quitte a choquer les
plus sensible et ceux qui ont une foi faible mais vous m'y avez forcez.Je doit defendre
l'honneur d'Allah et de sont prophete par vos textes.../..
Donc par ce tout petit verset de rien du tout, tout le travail des chretiens haineux part en fumée. Nous arrivons au même nombre de villes attaquées par Moise de l’A.T. en un seul épisode de sa vie, qu’au nombre de villes attaquées par Muhammad (sws) durant toute la mission prophétique.

C'est faire abstraction de ce que je t'avais indiqué plus haut (tu te souviens de l'histoire de la malédiction ?).

Tout ce mal, toute cette violence, toute cette haine, toutes ces souffrances sont prises en charge par Jésus sur sa croix. Par sa mort physique, par sa souffrance, par son sacrifice, il tire un trait sur cet ancien monde pour faire entrer l'homme dans un nouveau cycle d'évolution.

What else ? ;)
 
@Aucun rabbin aux mondes n'a de source que Muhamed a massacrée une tribu a khaybar en 629-.....aucun

ce sont que des sources (islamiques) a base de hadiths.........histoire de monté les musulmans contre les juifs et les juifs contre les musulmans!

muhamed ca se trouve etait trés ami avec les juifs et les chrétiens, ....et pas du tout leurs ennemies!donc déja vous creer des " ennemies"! que ces memes " ennemie " ne reconnaissent pas de massacre

un juif aurait reconnu direct un massacre , au contraire, il l'aurai meme dénoncés...!surtout un juif : c'estl a premiere chose qu'il aurait raconté! et pourtant il y a rien de rien
Certains idiots s'en servent pour leur propagande
 
T'est attardé toi , je te parle de source juive pas des hadiths ( source musulmane)....
cite moi la source point! me dis pas les noms!! qu'est ce qu'on senfou des noms!!

apporte des sources juives, c'est eux les premiers concernés par un massacre, donc forcement des sources ! tu va quand meme pas faire l'histoire des juives par des savant musulmans si ?...et puis quoi encore

tu dis les sources existent.............alors montre les !! c'est tout simple si tu les a pas , donc tu est un menteur, et le plus grand des menteurs point.

moi j'ai aucune source juif sur ce massacre, j'ai demandé a tout les rabbins qu'ils est possible de demandé..
Personnellement j'en connais pas .
 
Personnellement j'en connais pas .


Il n'y en a pas justement! t'imagine bien que si des juifs ont etait massacrés, on serais les premiers a l'apprendre dans les livrse d'histoire!!....

ce sont des sources islamiques qui on inventé ce massacre, ca se trouve muhamed buvait le thé avec les juifs, et joué aux cartes avec! et meme allez a la synagogues avec!!..et l'autre il me dis massacré et bla bla! ( hadiths)
 
Il n'y en a pas justement! t'imagine bien que si des juifs ont etait massacrés, on serais les premiers a l'apprendre dans les livrse d'histoire!!....

ce sont des sources islamiques qui on inventé ce massacre, ca se trouve muhamed buvait le thé avec les juifs, et joué aux cartes avec! et meme allez a la synagogues avec!!..et l'autre il me dis massacré et bla bla! ( hadiths)
En effet les historiens en auraient parlé à travers des chroniques par exemple
 
L'année suivante vint le tour des juifs de Khaïbar, une oasis à 150 kilomètres au nord de Médine. Tabari ne dit pas quel fut le casus belli. Après de très durs combats, ils se rendirent et furent globalement mieux traités, puisqu'ils obtinrent le droit de rester sur place (ils devaient être expulsés d'Arabie quelques années plus tard, sous le califat d'Omar), moyennant le versement, chaque année, de la moitié de leurs récoltes aux musulmans. L'un d'entre eux (plus exactement, un des expulsés de Médine), Kinana, tenta de cacher une partie des biens de sa communauté. Il fut torturé sur l'ordre exprès du Prophète pour lui faire dévoiler la cachette. Il garda son secret et fut mis à mort. Le Prophète épousa le soir même Saffiya, veuve de ce même Kinana, qui semble avoir ensuite profité de sa position pour obtenir des améliorations au sort de ses frères de race.

Source:

Tabarî ou Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarīest né en 839 au Tabaristan en Iran, ce qui lui vaut son surnom de at-Tabarî. Il est un des plus précoces et des plus célèbres historiens et exégètes perses du Coran. Musulman de tradition sunnite, il a passé l'essentiel de sa vie à Bagdad, écrivant tous ses ouvrages en arabe.
Tabari (Mohammed, sceau des Prophètes, Sindbad, 1980).

Juste une précision : Al Tabari c'est un siècle après ibn Ishaq et d'ailleurs Tabari utilise beaucoup les textes d'ibn Ishaq comme sources ;)
 
Haut