Safiyya, la mère des croyants

LeMagnifique

Soliman
VIB
Voila encore des sources et vous qu'avez vous a part vos passions vos interpretation et vos declaration diffamatoire venant de mecreant ou d'associateur egarée?


Le poète le plus réputé et le plus cité par les arabes eux-mêmes est incontestablement Shmouel ben A’diya, appelé « le roi de Tayma » (3).

Khaybar est tombée sous les coups des nouveaux musulmans en 628 et du fait de la chute antérieure du royaume juif de H'imyar (ou Yémen) d'Arabie du Sud. Ce royaume juif assurait une protection de fait aux implantations juives du Nord contre l’invasion des tribus idolâtres nouvellement islamisées.



Us et coutumes


Les Juifs de Khaybar étaient en contact avec leurs coreligionnaires de Babel, du Caire, de Terre Sainte et du Yémen. Ils pratiquaient par conséquent un judaïsme selon les règles halakhiques définies par les rabbins. Même après la conquête arabe et la chute de Khaybar (4) ils ont gardé leurs coutumes. Ce n’est que sous l’influence wahabite à partir du 18ème siècle qu’ils commencèrent à perdre leur spécificité (5). Les garçons sont circoncis à un an au lieu de huit jours; néanmoins ils observent le repos du shabat, portent un taleth et se marient entre eux comme les « marranes » (6 ).



Sources


Encyclopedia biblica

Encyclopedia judaica

Isaac Ben Zvi – « Les tribus dispersées » - Ed de Minuit -1959

Hava Lazarus Yaffé – Studies in the history of the Arabs and Islam- Reshafim Publishing House - Tel Aviv 1975 for the Prime Minister Office
 
Vous ne lisez pas ce que je poste,sinon vous aurriez compris que les juifs n'ont jamais quitté

kaybar et ceux jusqu'au 19em siecle de source juive,au suivant.


On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie (1). Pourtant aujourd'hui aussi bien les bédouins de Khaybar que ceux de certaines localités de Terre Sainte se réclament plus ou moins discrètement de leur ascendance juive (tribus de Mohamar et Massalma à Youtta, Dar el Lahm à **** Attab…). Ils sont appelés « les juifs de Khaybar » avec une connotation péjorative. Ils se considèrent, eux, comme « les fils de Moïse » !(2)

Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.

Apparement c'est toi qui comprend pas ce que tu met , je crois meme que tu lis pas ..

1)l'histoire que tu cite se passe au 19 eme siècles.......c'est a dire pas du tout autour de 629......

2) les " juifs de khaybar" n'habite pas khaybar, on les appelles " les juifs de khaybar".....Il sont justement en " terre sainte" ....comme le cite le texte !..ils se sont installé en " terre sainte" c'est a dire justement pas a Khaybar , normale khaybar a eté détruite et la population a fui en 568...

ils sont déscendant des " juifs de khaybar" qui se sont enfui donc de khaybar aprés le massacre de 568.......d'ou leurs presence en terre sainte...c'est ca qui est ecrit ! tout lecteur le voit..

toi tu y comprend rien du tout ! en plus tu insiste !!.....


3) Exemple on dis les juifs de pologne, les juifs de nord afrique.......ca veut dire qu'ils sont issue aprés " la fuite" ... comme on dis les " musulmans de médine" sans habité médine;!!


c'est ca qui est ecrit dans le texte........le pire c'est que tu demontre rien! tu dis exactement le contraire d'un texte que toi meme tu presente!!...
on dirais que les gens sont ****!!.... tu t'est pas dans ta tete : " les gens font comprendre le texte" !!....?

ou tu te dis :" Je leur donne un texte qu'ils comprendront pas, donc je fait les emfumer avec mes délires" ?...!

dans ton texte les " juifs de khaybar" n'habite pas khaybar ce sont les descendants du massacre de khaybar...c'est ca qui est ecrit !!

chaque fois que tu voudra arnaquer les gens, je te met une crotte de nez dans ta face,!!!...tu y echappera pas!!...jusqu'a que tu tourne fou !!... il y a pas moyen que tu arnaque les gens !!... tant que je suis la !!

d'ailleurs toute personne normalement constitué comprend le texte clairement!!....sans aucun doute possible! malgrés tout les moyens que tu met pour manipulé le sens et l'histoire
 
]Nous n'avons rien a prouver au mecreant dans votre genre.

Singe rigolo

:D

Parce que justement tu ne peux rien prouver !!!.....! tu est un menteur! ca je peux le prouver par contre!
il y a que toi qui t'en rend pas compte! ...c'est exactement le symptome d'une islamiste endoctrinés!!..
" nous n'avons rien a prouver"......alors que le mieux c'est de dire " nous ne pouvons rien prouver," c'est pour ca qu'on vous bassine avec les hadiths!!...
et comme on peut rien prouver, donc on doit détournés le sens des mots, des versets, des débats, des accussations, des arguments

en résumé : " nous n'avons rien , et nous insistant pour vous endormir"!!...parce qu'on a rien !...tout ce qui est contre ce principe est un mécréant!!....

c'est ca qu'il faut dire !... khaybar n'existé plus du temps de muhamed en .629........! tu peux te taper la tete contre le mur! tu ne trouvera rien de rien !!...
 

molimo666

Bladinaute averti
Vous ne lisez pas ce que je poste,sinon vous aurriez compris que les juifs n'ont jamais quitté

kaybar et ceux jusqu'au 19em siecle de source juive,au suivant.


On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie (1). Pourtant aujourd'hui aussi bien les bédouins de Khaybar que ceux de certaines localités de Terre Sainte se réclament plus ou moins discrètement de leur ascendance juive (tribus de Mohamar et Massalma à Youtta, Dar el Lahm à **** Attab…). Ils sont appelés « les juifs de Khaybar » avec une connotation péjorative. Ils se considèrent, eux, comme « les fils de Moïse » !(2)

Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.


je lis contrairement à toi , qui fait du copié collé et qui ne comprends pas ce que tu postes en meme temps

donc d'apres ton énieme copié collé

quand la ville fut detruite --->il reste encore des juifs dans la ville

par contre quand les wahabites sont venu----> il ne reste plus de trace de judéité en arabie


franchement super la logique ..
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Apparement c'est toi qui comprend pas ce que tu met , je crois meme que tu lis pas ..

1)l'histoire que tu cite se passe au 19 eme siècles.......c'est a dire pas du tout autour de 629......

2) les " juifs de khaybar" n'habite pas khaybar, on les appelles " les juifs de khaybar".....Il sont justement en " terre sainte" ....comme le cite le texte !

ils sont déscendant des " juifs de khaybar" qui se sont enfui donc de khaybar aprés le massacre de 568.......d'ou leurs presence en terre sainte...c'est ca qui est ecrit ! tout lecteur le voit..

toi tu y comprend rien du tout ! en plus tu insiste !!.....


3) Exemple on dis les juifs de pologne, les juifs de nord afrique.......ca veut dire qu'ils sont issue aprés " la fuite" ... comme on dis les " musulmans de médine" sans habité médine


c'est ca qui est ecrit dans le texte........le pire c'est que tu demontre rien! tu dis exactement le contraire d'un texte que toi meme tu presente!!...
on dirais que les gens sont ****!!.... tu t'est pas dans ta tete : " les gens font comprendre le texte" !!....?

ou tu te dis :" Je leur donne un texte qu'ils comprendront pas, donc je fait les emfumer avec mes délires" ?...!

dans ton texte les " juifs de khaybar" n'habite pas khaybar ce sont les descendants du massacre de khaybar...c'est ca qui est ecrit !!

chaque fois que tu voudra arnaquer les gens, je te met une crotte de nez dans ta face,!!!...tu y echappera pas!!...jusqu'a que tu tourne fou !!... il y a pas moyen que tu arnaque les gens !!... tant que je suis la !!


Je suis ravis que vous reconnaissiez le texte,maintenant je vais poster toute la source d'accord

et nous verrons qui a mal lu ou qui ne sait pas lire et prefere les polimiques ridicule quitte a

se ridiculiser une nouvelle fois:D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Tunisie-chretien voila vous ne pourrez plus contester ,de plus vous etes l'hopital qui se

fout de la charité c'est a dire vous parlez mais vous n'amenez aucune source pour etayer

votre diffamation et insulte car cela est une insulte quant s'est repété constament,vous

devriez faire attention a ne pas trop tirer sur la corde et prendre les gens pour des imbeciles.


TRIBUS PERDUES ET RETROUVEES



Les Juifs de Khaybar



Localisation des tribus et population



Au moins depuis la sortie d’Egypte, les Hébreux seraient installés au Nord de l’Arabie, en pays de Madian (fief de Jéthro, beau-père de Moïse) et à Tayma (Jérémie 25/23). Pendant la période du 1er Temple, les tribus de Ruben, Gad et une partie de celle de Manassé résidèrent à la lisière septentrionale du désert du Néfoud et le long de la côte qui mène d’Aqaba au Hedjaz (Médine et la Mecque), sur les hauts plateaux montagneux de Khaybar et à Wadi Al Qoura. La tribu de Simeon conquit plus tard le mont Séir (Chroniques 4/42). Après la destruction du 1er Temple, 80 000 prêtres s’y seraient réfugiés et des Juifs de Babel auraient accompagné Nabonide à Tayma lors de sa conquête de l’Arabie. Lors de la période du 2ème Temple les Juifs essaimèrent dans des implantations agricoles et poussèrent jusqu’à Yatrib (Médine). On a trouvé des inscriptions relatant leur présence à Al Hijra, à Al Oula (Didan) et à Madayn Saleh. Lors des épreuves contre Rome des Juifs émigrèrent vers Khaybar et vers Médine 150 km plus au Sud.

Lors des premiers siècles de l’ère courante, attirées par le degré d’avancement culturel et technique de ces tribus juives, de nombreuses populations arabes idolâtres se convertirent au judaïsme. A cette époque on pouvait estimer la population juive dans la zone habitée entre Nattah, Chaq et Koutayba à un demi million d’âmes.

Lors de la conquête arabe, les Juifs d’Arabie furent soit massacrés, soit convertis à l’Islam. Certains d’entre eux repartirent vers la Terre Sainte, notamment à Youtta, près de Hébron, à Sanour en Samarie, à Jéricho ou au delà du Jourdain, à Deraa. D’autres ont eu la vie sauve grâce à Safiyya, la fille du chef de la tribu Abou Nadir, que Mohamed emporta avec lui comme captive et épousa. On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie (1). Pourtant aujourd'hui aussi bien les bédouins de Khaybar que ceux de certaines localités de Terre Sainte se réclament plus ou moins discrètement de leur ascendance juive (tribus de Mohamar et Massalma à Youtta, Dar el Lahm à **** Attab…). Ils sont appelés « les juifs de Khaybar » avec une connotation péjorative. Ils se considèrent, eux, comme « les fils de Moïse » !(2)

Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.


Sources


Encyclopedia biblica

Encyclopedia judaica

Isaac Ben Zvi – « Les tribus dispersées » - Ed de Minuit -1959

Hava Lazarus Yaffé – Studies in the history of the Arabs and Islam- Reshafim Publishing House - Tel Aviv 1975 for the Prime Minister Office
 
Je suis ravis que vous reconnaissiez le texte,maintenant je vais poster toute la source d'accord

et nous verrons qui a mal lu ou qui ne sait pas lire et prefere les polimiques ridicule quitte a

se ridiculiser une nouvelle fois:D



Donc ca prouve bien que tu a tenté de mentir aux gens!!.... " les juifs de khabar" n'habite plus khaybar depuis 568....ils sont en " terre sainte" c'est a dire au nord palestine...! donc tu ment!


Poste ce que tu veux !!....dépuis que tu intervient pour mentir au gens, je te ridiculise sans problemes.....ce que tu sais pas, c'est que khaybar etc, et les sources que tu cite ,je les ai moi- meme cité il y a 4 ans, tu peux verifié sur bladi

je suis le premier a dire que khaybar a etait détruite en 568 et que c'est impossible que ca soit muhamed en 629....*

si moi ,j'en parlé il y a 4 ans en citant tout les texte que tu reprend!.....t'imagine bien que tu devient ridicule !!!....

tout ce que tu cite de nos jours, c'est moi qui cité dépuis bientot 4 ans ici , sur bladi!!..... quand tu avait encore de la morve qui coulé de ton nez...

Tu viens avec des arguments que moi meme je cite ici sur bladi! et ca dépuis un bail!!...et toi nouveau converti ou salafiste bédouins, tu veux la joué source et argumentation!!...

c'est ca le comble de l'histoire!

Ceci dis chaque fois que tu va enformir les gens, je serais la pour te mettre minable!...il y a pas moyen que tu manipule les gens!...tant que je serai la!!


Dans aucun source juifs il n'est question de massacre de juif a khaybar en 629.......aucune !!!!...le texte que tu met ce sont les point ( notes) 4 a 5 qui sont de source juifs!....le reste du texte c'est un resumé de khaybar par un individu x!! qui a fait un exposés!!ca pourrai meme etre toi , et tes amis ou meme des soulards aprés une beuverie, tu pige ?....ce ne sont pas des souces juifs

est ce que tu comprend comment fonctionne les notes ( en bas) dans une dissertation ou un exposé ?.....tu a etait scolarisé ou pas ?...

l'auteur cite des sources ( musulmanes , juives, moldave, congolaise, egypte,) et il met les notes en bas! ca fait pas de ce texte une " source juive" !!......et malgrés dans le texte ils est pas question de massacre de muhamed a khaybar du tout! ...faut te le dire comment ?!!

met le lien pour que tout le monde constate ta manoeuvre.... quand tu cite un texte qui est pas de toi, faut mettre la source et le liens!.....surtout un manipulateur comme toi , pas confiance !!


si tu etait futé, ( ce que tu est pas) tu aurai remarquer le titre :" tribu perdue et .......retrouvée"!
mais comme tu est pas futé ..." une tribu perdue...............retrouvé au 19 eme siecles"!!! si elle etait perdu , c'est qu'on la pas retrouvés depuis des siecles!!....! et pourtant khaybar c'est pas un trou sous les océans!!..

Et comme je suis sympa je vais te dire ... ce texte est fait par un certain phillipe haddad ici :
http://www.akadem.org/medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf....

a ma connaissance philippe haddad, n'est pas une source juive...ou une source romaine et ce phillipe n'a pas du vivre au 6 eme sieces en arabie., un eleve ou etudiant juif n'est pas une source juive... tu comprend ou tu comprend pas ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est ca qu'il faut dire, khaybar n'existé plus du temps de muhamed en .629........! tu peux te taper la tete contre le mur! tu ne trouvera rien de rien !!...

C'est cela que je vous reproche,vous prennez les memes arguments ridicule que les

islamophobe chretien et athée,vous etes sur ce credo car vous n'avez pas reussis a confondre le Coran et confondre le prophete,pourtant vous avez tout essayez dans le denigrement du prophete,maintenant vous etes devenu des negateurs stupide,pourquoi?

Parce-que quant on affirme des choses comme celle la ou par exemple le prophete n'a pas existé,la moindre des choses est d'apporter des sources,Non?

Vous ne le faite pas car ca serrait trahir votre couverture(en plus que les sources et leurs articles sont ridicule),vous savez que luxenberg et carole truc sont refutez,comment allez vous faire maintenant,voila votre dileme avec Moi.
 
Toutes les recherches que j'ai effectuées vont pourtant dans ce sens ;)
Tu cherches mal ou pas du tout et j'ai pas le temps de répondre à tous les écrits
fabulistes du "magnifico"
Le passage de la femme aldultère était présent
La Vetus Latina, (utilisée par Celse vers 178-180 et par Irénée de Lyon vers 185), qui contient la "Péricope de la femme adultère".

La Vetus Latina en version africaine Carthaginoise (Codex Bobbiensis et Floriscensis) utilisée par Cyprien (vers 250), Priscillin et Tertullien. La partie finale de Marc y est de forme courte.

La Vestus Latina était une ancienne Bible Latine et ils existent des textes majoritaires et mineurs . La Peshitta qui était aussi une Bible en Syriaque
(Dès le 2 ième siècle de notre ère)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et comme je suis sympa je vais te dire ... ce texte est fait par un certain phillipe haddad ici :
http://www.akadem.org/medias/documents/Khaybar-Doc1.pdf....

a ma connaissance philippe haddad, n'est pas une source juive...ou une source romaine et ce phillipe n'a pas du vivre au 6 eme sieces en arabie., un eleve ou etudiant juif n'est pas une source juive... tu comprend ou tu comprend pas ?


Je viens de lire votre lien et figurez vous qu'il vous contredis.

Vous avez voulu faire un dernier baroud d'honneur mais il se retourne contre vous monsieur le menteur et manipulateur.(vous aves crus que je ne lisez pas vos liens?)

Maintenant je vais moi enfoncer le clou et montrer que vous etes un menteur et un vulgaire

chretien idolatre et associateur.

Source 100% Juive et figurez vous qu'il ne parle pas de 568.


Les Juifs de Himyar

La région du Yémen habitée par les Juifs en Arabie méridionale se trouve entre Najran et Aden, zone montagneuse entrecoupée de vallées fertiles où se sont implantés les royaumes de Sheba et de H'imyar. Deux principales agglomérations jalonnent cette route, Sanaa et Zafar.


D'après les sources les plus fiables, la population juive a varié en fonction des vicissitudes. Au temps de la reine de Saba (-10ème s), on peut estimer cette population à quelques familles tribales, quelques centaines de personnes qui ont crû jusqu'à quelques milliers de personnes, au moment de la chute du royaume d'Israël (-8ème s). En l'an –25, Hérode envoya ses légions dirigées par Aelius Gallus conquérir l'Arabie. Il y avait des Juifs parmi eux, qui restèrent dans le pays après la défaite des Romains. La population juive n'a cessé d'augmenter par des apports de commerçants ou d'exilés de Judée, notamment après la destruction du 2ème Temple de Jérusalem, et la répression de la révolte de Bar Kokhba par les Romains. On comptait à cette époque 100 000 juifs en Arabie méridionale (2ème s). La population juive continue de croître grâce à une immigration venant de Babylone et à des conversions de chefs païens et de leurs tribus. Celles-ci ont lieu moins par affinité que pour s'opposer à une Chrétienté conquérante venant d'Abyssinie et de Najran. La population culmine à 300 000 âmes avec le royaume de H'imyar au début du sixième siècle.

""""""La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin, malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar.""""""""""""

Soumis à des capitations pour pouvoir garder leur foi, les Juifs sont devenus des citoyens de seconde zone à partir du 10ème siècle, après la conversion du Yémen à la foi shiite "zaydi". Les Juifs ne pouvaient plus posséder de terres, étaient fermiers ou cantonnés à un artisanat besogneux (ferblantiers, bijoutiers, tisserands, scribes…) ou à un commerce peu lucratif (colporteurs…). Les orphelins étaient convertis de force à l'Islam. Quoiqu'isolée, la communauté juive yéménite perdure grâce aux contacts qu'elle maintient avec le Caire et Bagdad.

http://www.juif.org/le-mag/93,les-juifs-de-himyar.php
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Maintenant vous saurrez la prochaine fois ,qu'il ne faut pas venir polluer mes topics

Avec vos polimiques ridicules et bien sur sans fondement.

A cause d'une inscription,vous avez voulus nous confondre,etes vous serieux?

La prochaine fois faite des recherches et pesez le pour et le contre sinon je ne manquerez pas de vous ridiculiser encore une

fois.

:D
 
Je viens de lire votre lien et figurez vous qu'il vous contredis.

Vous avez voulu faire un dernier baroud d'honneur mais il se retourne contre vous monsieur le menteur et manipulateur.(vous aves crus que je ne lisez pas vos liens?)

Maintenant je vais moi enfoncer le clou et montrer que vous etes un menteur et un vulgaire

chretien idolatre et associateur.

Source 100% Juive et figurez vous qu'il ne parle pas de 568.


Les Juifs de Himyar

La région du Yémen habitée par les Juifs en Arabie méridionale se trouve entre Najran et Aden, zone montagneuse entrecoupée de vallées fertiles où se sont implantés les royaumes de Sheba et de H'imyar. Deux principales agglomérations jalonnent cette route, Sanaa et Zafar.


D'après les sources les plus fiables, la population juive a varié en fonction des vicissitudes. Au temps de la reine de Saba (-10ème s), on peut estimer cette population à quelques familles tribales, quelques centaines de personnes qui ont crû jusqu'à quelques milliers de personnes, au moment de la chute du royaume d'Israël (-8ème s). En l'an –25, Hérode envoya ses légions dirigées par Aelius Gallus conquérir l'Arabie. Il y avait des Juifs parmi eux, qui restèrent dans le pays après la défaite des Romains. La population juive n'a cessé d'augmenter par des apports de commerçants ou d'exilés de Judée, notamment après la destruction du 2ème Temple de Jérusalem, et la répression de la révolte de Bar Kokhba par les Romains. On comptait à cette époque 100 000 juifs en Arabie méridionale (2ème s). La population juive continue de croître grâce à une immigration venant de Babylone et à des conversions de chefs païens et de leurs tribus. Celles-ci ont lieu moins par affinité que pour s'opposer à une Chrétienté conquérante venant d'Abyssinie et de Najran. La population culmine à 300 000 âmes avec le royaume de H'imyar au début du sixième siècle.

""""""La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin, malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar.""""""""""""

Soumis à des capitations pour pouvoir garder leur foi, les Juifs sont devenus des citoyens de seconde zone à partir du 10ème siècle, après la conversion du Yémen à la foi shiite "zaydi". Les Juifs ne pouvaient plus posséder de terres, étaient fermiers ou cantonnés à un artisanat besogneux (ferblantiers, bijoutiers, tisserands, scribes…) ou à un commerce peu lucratif (colporteurs…). Les orphelins étaient convertis de force à l'Islam. Quoiqu'isolée, la communauté juive yéménite perdure grâce aux contacts qu'elle maintient avec le Caire et Bagdad.

http://www.juif.org/le-mag/93,les-juifs-de-himyar.php

himyar 525...." malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar"....quel date ?

- Khaybar en quel date et massacrés par qui ?

la date et par qui ?...c'est pas marqué dans ton texte...! tu fais comment maintenant ? tu va sortir une date et un nom comment ? par les hadiths ?...ou comment tu va faire !

dit nous la date et par qui ce massage, le texte le précise pas !!...!!

PS : Pour précision la conquete musulmane a eu lieu qu'avec le 1er Khalife et non pas avec Muhamed.......!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
himyar 525...." malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar"....quel date ?

- Khaybar en quel date et massacrés par qui ?

la date et par qui ?...c'est pas marqué dans ton texte...! tu fais comment maintenant ? tu va sortir une date et un nom comment ? par les hadiths ?...ou comment tu va faire !

dit nous la date et par qui ce massage, le texte le précise pas !!...!!


Je vais vous donner votre bonbon,je crois que vous vennez de perdre votre cerveau lol

voila la phrase complete:

La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens ""et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin"", malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar.

Les juifs de himyar n'ont pas etait massacrés comme les juifs de kaybar par les musulmans ou cas ou vous n'aurriez pas encore compris.

Je crois que vous avez oubliez votre cerveau dans la salle de bain ou dans les toilletes monsieur tunisi-chretien,c'est triste pour vous je trouve.

:D

Les sources Juives objective bien sur denonce le massacre de kaybar par les musulmans,fin du debat,fin de la discution,merci d'avoir pollué un topic de plus vous devriez etre banni cela fait 2mois que je vous corrige et vous remet a votre place,celle d'un vulgaire paganiste haineux des arabes et des musulmans c'est pourquoi je dis que vous etes kabyle est pas tunisien,un peu comme yacoub du net vous le connaissez surement. il a maintenant du travail et la nationalité francaise mais il a perdu son ame.
 
Je vais vous donner votre bonbon,je crois que vous vennez de perdre votre cerveau lol

voila la phrase complete est effectivement celle la je n'ai rien changer:

La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens ""et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin"", malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar.

Les juifs de himyar n'ont pas etait massacrés comme les juifs de kaybar par les musulmans ou cas ou vous n'aurriez pas encore compris.

Je crois que vous avez oubliez votre cerveau dans la salle de bain ou dans les toilletes monsieur tunisi-chretien,c'est triste pour vous je trouve.

:D

Les sources Juives objective bien sur denonce le massacre de kaybar,fin du debat,fin de la discution,merci d'avoir pollué un topic de plus vous devriez etre banni cela fait 2mois que je vous corrige et vous remet a votre place,celle d'un vulgaire paganiste haineux des arabes et des musulmans c'est pourquoi je dis que vous etes kabyle est pas tunisien,un peu comme yacoub du net vous le connaissez surement. il a maintenant du travail et la nationalité francaise.


ok, la phrase complete tu la mise c'est celle la :

"La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens ""et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin"", malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar....

maintenant ma question que je repete encore 3 fois ...

a quel date le massacre de khaybar dans la phrase complete et par qui ?......la phrase complete ne le precise pas...
je repete, quel date ?

maintenant tu fait comment ?....dans le texte il precise pas la date , donc je te pose la question quel date ce massacre de khaybar dont parle le texte ?00 je repete...le texte ne le précise pas !!....donc quel date
et par qui ?

j'ai l'impression de discuté avec un handicapée mentale

comment peut tu dis c'est objectif si tu n'a pas de date objectif ?....la phrase je la remet ici :

La chute de H'imyar en 525 devant les éthiopiens chrétiens ""et la conquête arabe apportant l'Islam annoncent un lent déclin"", malgré que les Juifs n'aient pas été massacrés comme à Khaybar.

comme a khaybar.................comme a khaybar , comment et a quel date ?...... sort une date de ta tete !....laquel , et suivant quel source ?....

est ce que tu comprend ?


PS : autre precision, dans le texte , il parle d'Abraha, et il ne parle pas de La Mecque .....! mais ca tu l'a pas remarqué! c'est un autre sujet !!....je veux pas te rendre fou , pour l'instant!!... restont sur khaybar!
 
La Sîrah

Passons maintenant à l’œuvre principale – ou unique ? - de Ibn ’Ishâq, intitulé : Sîrat Rasûl Allâh (Biographie de l’Envoyé d’Allâh).

Son disciple, Ziyâd b. ‘Abd Allâh al-Bakkâ’î, écrivit deux copies complètes de l’original écrit par Ibn Ishâq.

Malheureusement, aucune de ces deux copies, ni des copies faites directement d’après elles, ne nous sont parvenues. Ainsi, le texte original tel qu’il fut rédigé par Ibn ’Ishâq, est-il perdu ?
Une troisième copie de l’original fut écrite par Maslamah b. Fadl al-’Abrash al-’Ansârî. Al-Xabâri cite l’original de Ibn ’Ishâq d’après la copie de Ibn Fadl.

Une quatrième copie de l’original fut écrite par Yunûs b. Bukayr en Rayy. Elle fut employée par Ibn al-’Athîr (né en 555h et mort en 630h) dans son ‘Usud al-Ghâbah. Une partie de cette recension existe, dit-on8, à la Mosquée Qarawiyyîn (n.727) à Fez (Maroc). Cela veut dire qu’au moins, jusqu’au premier tiers du 7e siècle de l’hégire (13e de l’ère chrétienne) une copie complète de l’original de Ibn ’Ishâq existait encore.

Enfin, Ibn al-Hâshim dans son al-Fihrast, (p.92) mentionne une copie écrite par al-Nawfalî (mort en 234 h.), et qui serait donc la cinquième copie. Mais, que je sache, aucun auteur ne la cite.

Aucune, donc, de ces cinq copies, ni aucune autre copie faite d’après elle n’existe plus. Le texte original écrit par Ibn ’Ishâq est perdu.
Les sources arabes vont être maintenant étudiées, et la contribution des informateurs Juifs discutée. La crédibilité des détails sera évaluée, et le prototype des anciens récits Juifs mis en évidence.

Le travail le plus ancien que nous ayons, avec un grand éventail de détails est la Sira de Ibn Ishaq, sa biographie du Prophète. C’est aussi la plus longue et la plus citée. Les historiens ultérieurs l’ont repris, et dans la majorité des cas se fient à lui. [8]
Mais Ibn Ishaq est mort en 151 après la Hijra (773), soit 145 ans après l’évènement en question. Les historiens ultérieurs prennent simplement sa version de l’histoire, en omettant plus ou moins certains détails, et passant outre sa liste incertaine de narrateurs.
Généralement ils abrègent l’histoire, qui ne semble être qu’un évènement de plus à rapporter. Dans la plupart des cas, leur intérêt s’arrête là. Certains indiquent qu’ils ne sont pas réellement convaincus, mais ne sont pas préparés à risquer des ennuis. Une autorité (du hadith), Ibn Hajar, néanmoins, dénonça cette histoire et les autres en relation en tant que « récits étranges » [9]
Un contemporain d’Ibn Ishaq, Malik [10] le juriste, dénonça Ibn Ishaq comme étant un « menteur » [11] et un « imposteur » [12] pour avoir transmis ce genre d’histoires.


http://blog.decouvrirlislam.net/Hom...u-qurayza-etude-historique-critique-partie-i-
Donc tu admets qu'il y a beaucoup d'incertitudes
 
Je ne serrais pas trop affirmatif

Vous avez pretendu que nous avons falscifié nos texte mais pas le Coran

Moi je vais vous prouver plus tard que vos evangiles sont falscifié comme le reconnaisse les

specialiste biblique et le pire pour vous c'est qu'il regrette de ne pas disposer de la precieuse

science des hadiths pour n'ettoyer vos evangile,tous cela Jesus l'avait prevu dans la

parabole de Mathieu mais vous preferez suivre Paul de Tarse et sa doctrine satanique.
Le coran a été modifié plus tard car cela est dû aux querelles entres califes

regarde :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
La mosquée n'existait pas à cette époque elle fut bâti plus tard.
*****************************************************
Arculfe un pelerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
**Masjid en arabe ne désigne pas un bâtiment, mais un lieu sacré, littéralement « le lieu [Ma-] où (l'on) se prosterne
Tu vois encore cet anachronisme ?
 
Je ne serrais pas trop affirmatif

Vous avez pretendu que nous avons falscifié nos texte mais pas le Coran

Moi je vais vous prouver plus tard que vos evangiles sont falscifié comme le reconnaisse les

specialiste biblique et le pire pour vous c'est qu'il regrette de ne pas disposer de la precieuse

science des hadiths pour n'ettoyer vos evangile,tous cela Jesus l'avait prevu dans la

parabole de Mathieu mais vous preferez suivre Paul de Tarse et sa doctrine satanique.
A chaque fois tu parles de la "science" des hadiths moi je ne vois rien du tout
 
Vous ne lisez pas ce que je poste,sinon vous aurriez compris que les juifs n'ont jamais quitté

kaybar et ceux jusqu'au 19em siecle de source juive,au suivant.


On a de nombreux témoignages de la présence juive en Arabie du Nord, jusqu’au 19ème siècle. On comptait entre 200 000 et 300 000 juifs encore au Moyen Age. Mais depuis que le wahabisme s’est imposé au Hedjaz, on ne trouve plus de trace de judéité en Arabie (1). Pourtant aujourd'hui aussi bien les bédouins de Khaybar que ceux de certaines localités de Terre Sainte se réclament plus ou moins discrètement de leur ascendance juive (tribus de Mohamar et Massalma à Youtta, Dar el Lahm à **** Attab…). Ils sont appelés « les juifs de Khaybar » avec une connotation péjorative. Ils se considèrent, eux, comme « les fils de Moïse » !(2)

Les tribus juives les plus célèbres parmi la vingtaine que comptait la région sont les Banou Nadir et les Banou Qouraysha, appelées les « kahinim » ou prêtres, les Banou Qaynouqa et les Charamat.
La forteresse a été rasée de fond en comble et ils ont été tués à part quelques rescapés qui ont eu le temps de fuir .
Pour bâtir une forteresse il faut du temps beaucoup d'hommes et de l'argent
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le coran a été modifié plus tard car cela est dû aux querelles entres califes

regarde :
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
La mosquée n'existait pas à cette époque elle fut bâti plus tard.
*****************************************************
Arculfe un pelerin chrétien nous livre une description du lieu, entre 679 et 688 : « Sur le lieu du Temple, proche du mur est, les Sarrasins fréquentent une maison de prière carrée, construite rudimentairement, en poutres et en planches. Cette maison peut accueillir trois mille hommes en même temps[10]. » C'est sans doute sur l'impulsion du calife Abd al-Malik (685 - 705), constructeur du dôme du Rocher, ou de son fils al-Walid Ier (705 - 715) qu'est édifiée la première mosquée en dur[11]. Si l'on en croît l'historien al-Muqaddasi, le calife aurait souhaité cette reconstruction pour éviter le contraste entre la mosquée et le dôme.
**Masjid en arabe ne désigne pas un bâtiment, mais un lieu sacré, littéralement « le lieu [Ma-] où (l'on) se prosterne
Tu vois encore cet anachronisme ?


Pourquoi vous attendez que je me deconnecte pour poster,un commentaire ridicule et qui va se retourner contre vous,pourquoi changez vous constament de sujet,bref vous etes ridicule j'en ai assez de vous faire la lecon,faisons un pacte vous et tunisie chretien:

Je trouve que vous etes utiles dans le sens egarer les gens,je vous laisse egarer les cornistes

car ils le meritent largement et vous ne vennez plus polluer mes topics avec vos innepties et polimique ridicule?

Je ne souhaite pas vous repondre a votre hors sujet debile,mais si vous insistez je le ferrais et

vous verrez qui serra confondu encore une fois L'Islam ou le paganisme idolatre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La forteresse a été rasée de fond en comble et ils ont été tués à part quelques rescapés qui ont eu le temps de fuir .
Pour bâtir une forteresse il faut du temps beaucoup d'hommes et de l'argent

J'aime bien vos fantasmes,mais ou sont vos sources et temoignage?

Vous osez faire mentir des millions de gens sans rien apporter?

Meme les historiens vous contredise bref faite comme tunisie-chretien il est couché

actuellement,je vous le redis faisons un pacte,egarez les coranistes (le forum est a majorité corniste):D si vous le souhaitez mais

ne vennez plus polluer mes topics avec vos innepties.

Sinon vous aurrez les bonbons et le retour de baton qui va avec.
 
Tu cherches mal ou pas du tout et j'ai pas le temps de répondre à tous les écrits
fabulistes du "magnifico"
Le passage de la femme aldultère était présent
La Vetus Latina, (utilisée par Celse vers 178-180 et par Irénée de Lyon vers 185), qui contient la "Péricope de la femme adultère".

La Vetus Latina en version africaine Carthaginoise (Codex Bobbiensis et Floriscensis) utilisée par Cyprien (vers 250), Priscillin et Tertullien. La partie finale de Marc y est de forme courte.

La Vestus Latina était une ancienne Bible Latine et ils existent des textes majoritaires et mineurs . La Peshitta qui était aussi une Bible en Syriaque
(Dès le 2 ième siècle de notre ère)

Vetus Latina est le nom donné à un ensemble de vieilles versions de textes : ce n'est pas une seule et unique version ;)

L'épisode provient du Codex Bezae (Vème siècle) qui serait bâti sur les évangiles faite à Smyrne (vers 120).

Il est donc fort possible que le rajout provienne de textes annexes.

Mais bon, tout cela n'a que peu d'importance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'épisode de la femme adultère est un ajout ulterieur et donc un passage inauthentique qui ne peut servir de preuve, moi je peux vous donner une preuve réelle que Jésus n'a pas abolit la Loi sur les peines légales et condamne à mort, avec des versets où il n'y a pas de discussion d'authenticité.

Mais c'est un autre sujet,cessez de polluer mes topics,merci.
 
Haut