Sagesse et superiorité moral de l'islam ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
concretement avec des exemples en quoi l'islam donnerai un enseignement superieur a celui des autre culture et religion du point de vue de la sagesse et de la morale
et donc serai un guide pour l'humanité et un bien etre pour l'homme

donner des exemple concret de ce que l'islam enseigne comme comportement moral qui soit superieur a ce que l'on trouve ailleur

je vous donne un exemple concret pour moi la theorie de marshall rosenberg est une merveille
car il enseigne une nouvel facon de se connecter a soi meme et une nouvel facon de communiquer avec les autre ...
je peux demontrer en quoi ca methode est une merveille et permet de mieu se comprendre sois meme et les autre ...
les emotions et la communication sont celon moi a la base du bien etre et sa methode englobe ces 2 aspect ...
et son à la base de d'education des enfants qui est la base du bien etre de l'homme et de la societé ...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou ,

J'ai le beaucoup le fait que tu te poses beaucoup de questions sur la religion.
Je m'en pose aussi beaucoup, mais parfois je ne trouve pas les réponses.
J'ai la foi, j'accepte de ne pas avoir toutes mes réponses, seul dieu pourrait y répondre, je pense que tout ça dépasse les humains, même s'ils donnent une explication ça reste qu'un avis personnel basé sur la culture, la croyance et les valeurs de chacun.

Pour ta première question : la religion est une chose. Elle véhicule les mêmes valeurs de base que les autres religions.
Mais la religion a elle seule ne suffit pas, il faut l'éducation derrière. Combien connaissent la religion des on dit et n'ont jamais ouvert le coran ou tenté de se renseigner. Ou alors combien d'enfants n'ont jamais été repris pour dire bonjour et merci .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je pense que tu devrais prendre rendez vous chez un psychologue car tu ne vas pas bien

j'ai deja consulté mon probleme est resolu et j'ai retrouvé la stabilité et c tout le probleme
ce conseil tu me l'aurai donné il y a 10 ans je t'en aurai eté reconnaissant
mais a l'epoque les musulmans me disait que si j'avais un probleme la solution se trouvé dans le coran et pas dans la spychologie
comme quoi la mentalité des musulmans eux meme changé
il ne considere plus l'islam comme la solution ultime au mal etre humain mais la psychologie
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et je le dis sans méchanceté

Tu dégages de l’instabilité
C’est pas sain couvrir 10 threads comme ça

Je ne sais pas si tu te rends compte

les choses sont un peu plus complexe
en faite c tout l'inverse a la base je suis instable c mon temperament et j'aime ca
mais en ce moment je suis stable .... donc je m'ennuie ...donc j'ouvre 10 poste pour me destabilisé et obligé mon esprit a sortir de mon etat actuel

en gros quand il y a le feu il ne faut s'inquieté pour ceux qui sont agité mais pour ceux qui sont calme ...
en ce moment je suis calme et je sais que je ne devrai pas l'etre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Coucou ,

J'ai le beaucoup le fait que tu te poses beaucoup de questions sur la religion.
Je m'en pose aussi beaucoup, mais parfois je ne trouve pas les réponses.
J'ai la foi, j'accepte de ne pas avoir toutes mes réponses, seul dieu pourrait y répondre, je pense que tout ça dépasse les humains, même s'ils donnent une explication ça reste qu'un avis personnel basé sur la culture, la croyance et les valeurs de chacun.

Pour ta première question : la religion est une chose. Elle véhicule les mêmes valeurs de base que les autres religions.
Mais la religion a elle seule ne suffit pas, il faut l'éducation derrière. Combien connaissent la religion des on dit et n'ont jamais ouvert le coran ou tenté de se renseigner. Ou alors combien d'enfants n'ont jamais été repris pour dire bonjour et merci .

moi ce que je reproche au musulmans ce n'est pas de ne pas avoir des reponses
c de m'avoir promis que l'islam apporterai toute les reponses a ma vie
en gros de m'avoir promis mont et merveille

donc je me suis epuisé et perdu un grand temps a cherché ces reponses jusqu' a ce que je comprenne que ceux qui m'on fait une tel promesse etait aussi perdu que moi et n'y connaissai rien en islam
et si tu remarque les musulmans eux meme les uns les autre se font ce genre de promesse
"si tu patiente et place ta confiance en Dieu ca ira mieu etc ..."
ou le genre c parceque tu n'a pas suffisament invoqué Dieu ou c parceque tu n'es pas assé pieux ou etc ...
note les reponse c toujours vague et imprecis :
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/#post-16274829
https://www.bladi.info/threads/prophete-model-suivre.484875/#post-16275025

et ce genre de fausse promesse continu
les gens promette par exemple que si il installe un charia dans le pays tout ira mieu l'abondance et la securité reviendra
mais il n'ont aucun programme precis ....
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il y a une phrase de jesus qui me revient souvent quand je voi les musulmans s'entretué
c celui qui dit que celui qui vi par l'epé perira par l'epée ...

jesus c est pas celui qui est mort d un coup de lance .. ?


ps .. et enleve le mot supériorité .. pkoi tu fais de la provoc .. le mots sagesse de l islam .. suffit largement pas besoin de vouloir faire un ranking ..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/jesus c est pas celui qui est mort d un coup de lance .. ?


2/ps .. et enleve le mot supériorité .. pkoi tu fais de la provoc .. le mots sagesse de l islam .. suffit largement pas besoin de vouloir faire un ranking ..

1/rené girard te repondra mieu que moi a ce sujet

2/ce qui derange les musulmans c pas que je disent que l'islam a une moralité superieur
si j'aurai ecrit cela les musulmans aurai approuvé

je ne pense pas qu'un musulmans pense que sa religion n'est pas superieur en tout point a tout autre religion
ce que je leur demande c pas de revenir sur cette croyance car si l'on croi que c divin cela va de soi
ce que je leur demande c de m'expliqué en quoi elle est superieur ....

3eme fois valeur occidental vs valeur islamique
https://www.bladi.info/threads/dit-lislam-emc.443866/#post-14855420
https://www.bladi.info/threads/dire-frappez-verset.474662/page-2#post-15980347
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c facile de pretendre une chose c plus difficile de la prouver :

ce que je veux mettre en evidence
c que d'un coté on me vante les merite d'une religion parfaite et pourtant on est incapable de me dire en quoi
et de l'autre j'ai la methode d'un simple etre humain la cnv qui est d'une simplicité et d'une clarté deconcertante et vraiment concret
qui apporte la solution a tout ce qui a eté un obstable dans ma vie ....
 
Dernière édition:
c facile de pretendre une chose c plus difficile de la prouver :

ce que je veux mettre en evidence
c que d'un coté on me vante les merite d'une religion parfaite et pourtant on est incapable de me dire en quoi
et de l'autre j'ai la methode d'un simple etre humain la cnv qui est d'une simplicité et d'une clarté deconcertante et vraiment concret
qui apporte la solution a tout ce qui a eté un obstable dans ma vie
....


Pour toi c'est vrai, mais c'est pas le cas de tout le monde, si la cnv était une panacée cela se saurait
 
Perso pour ce qui est de ma compréhension de l’islam il y’a une supériorité morale et une sagesse comme tu dis...mais supériorité à quoi ? C’est ce qui m’intrigue dans ton msg?
 
supérieure a d autre Doctrines ..
Perso je vois pas le terme islam comme une doctrine donc déjà j’y trouve une certaine supériorité intellectuelle et morale permettant la réflexion. C’était pour toi(et tous les autres d’ailleurs puisque je vois qu’apparement mes réflexions suscitent quelques interrogations) maintenant je répondais à @typologie, pour lui apporter une réponse plus adaptée si possible.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
ha .. on passe d une moral supérieur a une supériorité intellectuel .. interessant .. *


la moral plus qu une question de "supériorité intellectuel" c est surtout une question de discipline .. de volonté .. d effort ..
 
Descartes est Dogmatique ..
Explique moi pourquoi? Je vais mettre de côté que tu n’as pas connu ce Descartes mais que tu lis ce qu’on te dis qui vient de Descartes. (A part si on parle pas du même Descartes qu’on m’a décrit, ou que tu as une machine à remonter le temps et dans ce cas je veux monter aussi!!!)
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Descarte impose un langage qui a valeur d obligations ..
il y a des dogmes religieux et dogms philosophique .. . Descartes et c est ca etre cartésien .. a imposer un princpie philosophie dans un systeme ..
Explique moi pourquoi? Je vais mettre de côté que tu n’as pas connu ce Descartes mais que tu lis ce qu’on te dis qui vient de Descartes. (A part si on parle pas du même Descartes qu’on m’a décrit, ou que tu as une machine à remonter le temps et dans ce cas je veux monter aussi!!!)
 
dogme
nom masculin
1.
Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable (dans une religion, une école philosophique).
Les dogmes du christianisme. J’ai trouvé ça sur Google.
Descarte impose un langage qui a valeur d obligations ..
il y a des dogmes religieux et dogms philosophique .. . Descartes et c est ca etre cartésien .. a imposer un princpie philosophie dans un systeme ..
Ok donc pour moi il n’y a rien de valable tant que que la raison ne me pas permis d’établir mon propre dogme, je ne sais pas si c’est possible, mais si je confrontes ma raison au dogmes préalablement établis je peux trouver, des incohérences, et en discuter avec les autres qui me permettent de faire évoluer ma propre pensé, le seul dogme possible pour moi est celui qu’on m’impose de fait et qui me rendrais heureux je pars de cette hypothèse, j’en suis pour l’instant encore un peu loin mais j’essais de m’en rapprocher...
 
dogme
nom masculin
1.
Point de doctrine établi ou regardé comme une vérité fondamentale, incontestable (dans une religion, une école philosophique).
Les dogmes du christianisme. J’ai trouvé ça sur Google.
Ok donc pour moi il n’y a rien de valable tant que que la raison ne me pas permis d’établir mon propre dogme, je ne sais pas si c’est possible, mais si je confrontes ma raison au dogmes préalablement établis je peux trouver, des incohérences, et en discuter avec les autres qui me permettent de faire évoluer ma propre pensé, le seul dogme possible pour moi est celui qu’on m’impose de fait et qui me rendrais heureux je pars de cette hypothèse, j’en suis pour l’instant encore un peu loin mais j’essais de m’en rapprocher...

Pour l’instant aucun homme n’a été capable de me l’exprimer de sorte de ce que je comprenne, du coup, je regardes et les dogmes que l’on me proposent ne me permettent pas la non remise en question, ma compréhension actuelle du coran me le permet, elles est donc pour moi au dessus de tout dogmes jusqu’à maintenant.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
le probleme c est pas le dogme .; mais comment on le définit .. comment on définit ce qui sous tend tout l édifice et qui est défini tout ce qu on va construire autour ..

les religions sont une necessité .. c est un lien puissant .. et un language presque naturel

vous refusez de voir la réalité .. la religions n est pas la par hasard .. dans sa forme .. le fond malheureusement a trop souvent dépendu des politique .. ou des philosophe .. c est pas un hasard si la république de Platon c est l idéal Fasciste ..
la pire chose c est quand des philosophe ou des politiciens s occupe de religions ..
 
le probleme c est pas le dogme .; mais comment on le définit .. comment on définit ce qui sous tend tout l édifice et qui est défini tout ce qu on va construire autour ..

les religions sont une necessité .. c est un lien puissant .. et un language presque naturel

vous refusez de voir la réalité .. la religions n est pas la par hasard .. dans sa forme .. le fond malheureusement a trop souvent dépendu des politique .. ou des philosophe .. c est pas un hasard si la république de Platon c est l idéal Fasciste ..
la pire chose c est quand des philosophe ou des politiciens s occupe de religions ..
Je sais pas de qui tu parles quand tu dis « vous » mais quand je parles de réflexion, je parle de me mettre en accord avec ce que je suis et ce qui est autour de moi...Pour moi c’est ça être heureux, malgré que je ne suis pas un saint, je n’ai pas oublié et j’ai espéré que ça puisse être possible...
 
Pour l’instant aucun homme n’a été capable de me l’exprimer de sorte de ce que je comprenne, du coup, je regardes et les dogmes que l’on me proposent ne me permettent pas la non remise en question, ma compréhension actuelle du coran me le permet, elles est donc pour moi au dessus de tout dogmes jusqu’à maintenant.
Ne me permettent pas la remise en question(je me suis tromper), puisque des lois en découlent, et ma possibilité d’influer à l’air minime à part si j’obtiens une stature(quitte à choquer une stature dans le faux et la perversion de l’esprit ne m’intéresse pas j’ai déjà la mienne à gérer je fais de mon Max pour ne pas en faire pâtir les autres, la soumission mentale et physique par l’autre je n’y adhère pas pour l’instant...)*me propose pour tout ceux qui jugent à l’ortho je ne me suis pas relu...
 
Je sais pas de qui tu parles quand tu dis « vous » mais quand je parles de réflexion, je parle de me mettre en accord avec ce que je suis et ce qui est autour de moi...Pour moi c’est ça être heureux, malgré que je ne suis pas un saint, je n’ai pas oublié et j’ai espéré que ça puisse être possible...

La religion ça veut rien dire pour moi je tenais à le signifier...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@typologie

Mec, personne ne t'oblige à y croire. Il faut bien que l'enfer se trouve quelque chose à se mettre sous la dent non? Donc, vas-y arrête de tourner autour du pot et franchis le pas. T'as trop de doutes pour y croire non? Je peux même faire semblant de perdre la foi et t'accompagner si tu veux dans cette hérésie le temps de t'y habituer, après je serai obligé de rentrer et te laisser avec ta nouvelle communauté d'agnostiques, d'athées, juifs, bref ce que tu veux.

Tes questionnements interminables ne sont que la manifestation d'une ignorance exprimée avec jubilation et insolence. Je m'exprime, au lieu de dire que ton cerveau est trop petit pour saisir tel ou tel point en Islam ou chez les Musulmans, ou faire un réel effort de recherche pour répondre à ces questions par toi même, tu veux IMPOSER tes handicaps de compréhension à une communauté de plusieurs milliards d'individus. Tes questions chelous, on en a posé à Bagdad à l'ère de Zandaqa 10 siècles avant toi, par des individus plus brillants que toi, et toutes ces questions ont été discutées et classées,...et que les néo-zendiqs aillent faire leur propre recherche au lieu de nous forcer à le faire à leur place. J'ai d'autres chats à fouetter pu****.

Sérieux arrête mec.
 
Haut