Sahara : démission surprise de Horst Köhler, le Maroc regrette

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
L'envoyé personnel du SG de l'ONU pour le Sahara vient de démissionner de son poste avançant des « raisons médicales ». Cette information a été reçue de la part du Maroc qui a dit en prendre note « avec regret ».
Âgé de 76 ans, Horst Köhler vient de devenir l'ancien émissaire de l'ONU pour le Sahara en déposant sa démission de ses fonctions pour « raison de santé ». Ainsi est-il spécifié dans un communiqué de l'Organisation des Nations Unies.
Le Maroc, via le ministère des Affaires étrangères et de la (...)

- Maroc / Sahara Marocain, Horst Köhler, Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Sahara : démission surprise de Horst Köhler, le Maroc regrette
 
Dis nous lequel au juste ?

Sinon, c'est vrai que le "doc" ne comporte aucune signature
Dans chaque pays souverain il y a un ministre chargé de la politique extérieur, ou un porte parole du ministère de l'extérieur, qui sont chargés de communiquer toute nouvelle ou affaire concernant l'extérieur . Balancer un communiqué comme ca , sans savoir c'est qui parmi les responsables du ministère de l'extérieurs l'a rédigé, ca pose beaucoup de questions.
Il y a pour le moment une separation entre les politiciens et les militaires, ces derniers sont entrain de chercher une nouvelle équipe, après avoir démolie l'ancienne équipe, la nouvelle équipe devra poursuivre le même chemin dresser par le régime militaire algérien depuis 62, celui de faire croire au peuple algérien qu'ils ont deux ennemis le Maroc et la France, et de poursuive a dire les mots: le peuple sahraoui l'autodétermination.
 
Retour
Haut