Sahara : le coût de l'autoritarisme

il est tout à fait digne et normal que l'Algérie soutienne un voisin envahi par le Maroc au lendemain de son indépendance de 1975
Que tu le veuilles ou non, il y'a des sahraouis qui militent pour leur independance, qui ne veulent pas être marocains (ce qu'ils n'ont jamais été d'ailleurs, sans l'invasion de la marche verte, aucun marocain ne vivrait au sahara occidental à l'heure qu'il est).

Le Polisario existe Aminatou Haider aussi,...ce n'est pas en niant le problème et en le minimisant en appelant les sahraouis "Polizbel"...que tu resoudras le problème

Nous sommes davant un problème simple, d'un côté une population qui se bat pour sa liberté et qui ne veut pas être sujet du makhzen marocain, et de l'autre des envahisseurs qui s'inventent une legitimité coloniale comme l'avaient fait avant eux d'autres envahisseurs, c'est aussi simple que ça.

Quand a l'histoire de la grandeur de l'etat nation de moughrib:D, ça c'est la propagande makhzenienne qui le prétend, cette assertion n'a aucune valeur historique, sauf pour les adorateurs du makhzen.
Tu peux discuter autant que tu veux sur l'indépendance du polizbel si ça vous fait plaisir. Mais jamais au grand jamais le Maroc sera amputé de son Sahara.
Où ai-je dis qu'il n'y avait pas de Sahraouis qui veulent leurs indépendances? Donc on doit forcement leurs donnés? Si les gens ne se sentent pas Marocains, qu'ils dégagent du territoire du Maroc tout simplement.
La grandeur de l'Etat du Maroc existe bien, et connu dans le monde entier, sauf chez nos voisins qui existe que depuis leur indépendance.
Moi même je suis moitié algérien, et je sais de quoi je parle. Vous n’êtes que des gens jaloux et frustrés de l'histoire Marocaine.

Retour