le sahara restera marocain brhaw oula karho l3dyane...hadra dial le7lawa hiya li kharjat 3la maghrib, m3a l3rab khass lma39ol. le royaume a comit deux erreurs, premiere lorsk'il a reconnu les frontieres oriental avec l'algerie, la deuxieme est lorsk'il a opte' a entamer le status referendum. les separatistes dine lklab sont seulement des entites algeriens...rien de plus.
y'a une seule solution pour le sahara apremment, puiske plus 30 ans de negociation a rien acheve'.
non mon cher,je suis pas du tout d'accord avec toi.
le problème de nous arabes,ou pays maghrebins si vous préférez,c'est le manque de dialogue.
et je te rappelle juste..qu'en faisant une guerre(car tu l'insinue en disant que désormais ça ne sert plus à rien de discuter),le Maroc reviendrait en arrière de 50 ANS!!!(tout comme l'algerie d'ailleurs qui vit,certes,on doit bien l'admettre,une situation economique et SURTOUT social bien pire que la notre).
et ce,meme dans le cas d'une victoire(qui serait quand meme,je tiens à le préciser,très difficile).
moi je pense au contraire,qu'on devrait continuer les negociations,tranquillement...je pense aussi que nous,peuples arabo musulmans,devions avoir un role FONDAMENTALE dans cette affaire,en calmant les ardeurs...je n'appellerai donc pas les algeriens:3dyan...mais je préfère les appeler:FRERES.
je serai l'homme LE PLUS TRISTE DU MONDE,si je vois un jour mon pays arabo-musulman en guerre contre un autre pays arabo-musulman frère.
malheureusement,et sur un point,on sera tout de meme d'accord...il y a malheureusement le polisario et d'autres hauts gradés de l'armée algérienne qui cherchent "la petite bete"...on sait très bien que c'est eux qui décident dans le pays(en algerie)...meme si je tiens à préciser que tout est à "nuancer"...
donc je le répète une dernière fois,j'espère POUR NOS DEUX PEUPLES,que AUCUNE GUERRE ne se déclare entre nos deux pays car celà NOUS ANEANTIRAIT TOUS,MAROCAIN ET ALGERIENS.
je lance donc à nouveau un appel à TOUS,marocains et algeriens,de calmer les ardeurs..et de retrouver cette fraternité,jadis existée...
NON A LA GUERRE ENTRE DEUX PEUPLES ARABO MUSULMANS!
donc je le répète pour l'ENNIEME FOIS:
NOUS SOMMES TOUS FRERES,AUSSI BIEN ALGERIENS QUE MAROCAINS,JE VOUS LANCE DONC A VOUS TOUS UN APPEL DE FRATERNITE ENTRE NOS DEUX PAYS.
Le jour où nos pays seront UNIS,on pourra TOUS,main dans la main,faire un pas en avant.
une derniere chose:LE SAHARA EST ET RESTERA MAROCAIN.3ACHA ALMAGHRIB!