Sahara occidental : le Maroc obtient une victoire diplomatique à l’ONU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroc66
  • Date de début Date de début

Sahara occidental : le Maroc obtient une victoire diplomatique à l’ONU​

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, vendredi, une résolution reconnaissant le plan d’autonomie de Rabat comme la référence principale d’une recherche de solution à un conflit qui empoisonne la géopolitique du Maghreb.

Source :

C'est un tournant HISTORIQUE et une victoire de la raison , du côté marocain, sur le délire et de la haine, du côté algérien. Soit le Polizbel revient à la niche soit il se retournera contre son maitre, l'Algérie, et le mordra.
.

La raison, la logique et la réalité historique l'ont emporté...

Je savais bien que l'issue ne pouvait être que favorable en fin de course.

Un jour qui va compter dans l'histoire de notre royaume.

.

Pas évident quand même une telle victoire diplomatique à l'ONU à un moment où les grandes puissances , les 5 membres permanents sont aussi divisés. C'est dire que l'Algérie/le Polisario ont fini par énerver tout le monde, ras le bol de leur attitude de blocage permanent. L'Algérie affronte la Russie au Sahel , cela a permis je pense l'abstention de la Russie notamment. La Chine veut avancer dans cette région et a compris que l'autonomie était la seule voie possible.

Pas évident quand même une telle victoire diplomatique à l'ONU à un moment où les grandes puissances , les 5 membres permanents sont aussi divisés. C'est dire que l'Algérie/le Polisario ont fini par énerver tout le monde, ras le bol de leur attitude de blocage permanent. L'Algérie affronte la Russie au Sahel , cela a permis je pense l'abstention de la Russie notamment. La Chine veut avancer dans cette région et a compris que l'autonomie était la seule voie possible.

En effet....et la junte a été contre le cours de l'histoire en s'adonnant à une diplomatie sans cohérence pour s'ingérer afin d'avoir un accès à l'Atlantique...dépensant des sommes folles qui devraient consacrées à la population algérienne.

.

sur tout les sujets : un pays qui veut " nuire " a un etat musulman c est des siounistes , un coup le Maroc, un coup les emirats, un coup l arabie saoudite ( bizzarement l Iran echappe a ca )

du coup je vais dans leur sens : l Algerie est siouniste

Beh voyons 🤣🤣
L'Algérie a des défauts mais pas celui-ci, c'est factuel.

Sahara occidental : le Maroc obtient une victoire diplomatique à l’ONU​

Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté, vendredi, une résolution reconnaissant le plan d’autonomie de Rabat comme la référence principale d’une recherche de solution à un conflit qui empoisonne la géopolitique du Maghreb.

Source :

HamdoulLah ^^
J'espère que ce sera vraiment le cas dans les faits.

c'est une grande victoire qui fera date, quasiment 50 ans (à une semaine près) après la marche Verte, les dirigeants algériens se cachaient toujours derrière l'ONU, l'ONU par ci, l'ONU par là, .. le Sahara est inscrit à l'ONU comme territoire à décoloniser, blabla et blabla, là c'est une gifle magistrale.

même la CAN 2019 , l'Algérie l'a gagnée sans lui! Il n'est arrivé au pouvoir qu'en Décembre 2019.
C'est une défaite de l'Algérie et sa haine envers notre royaume depuis des décennies au travers de ces successifs gouvernement , la marche noire c'est Boumediene...la guerre des sables et leur fameux hagrouna c'est Benbella....

C'est la défaite de l'Algérie dans son entièreté .

Retour