Sahara occidental, le roi du Maroc ressort la matraque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouskan
  • Date de début Date de début
ces manifestants pro Polisario sont vraiment de très mauvais acteurs, je pense que Javier Bardem, très bon acteur de cinéma et reconnu dans le monde pour ça, devrait vraiment coacher ces manifestants. Le Polisario voudrait il faire avaler la couleuvre à tout le monde qu'il s'agit de manifestations spontanées? Prennent ils les gens pour des imbéciles?? Le Polisario est de plus en plus dépassé par son aveuglement, son extrémisme, seul le PCF en France le soutient.

NON par la violence on ne peut rien régler ok
mais quant tu as en face , quelqu'un qui ne sait rien faire que les actes de barbarie , on doit se conduire comme lui ; comme un barbare
Si je suis ton raisonnement, pour arrêter les criminels il faut se comporté en criminel !
Et avec ça on ne cherche pas à régler le problème.

Si je suis ton raisonnement, pour arrêter les criminels il faut se comporté en criminel ?
Tu proposes quoi quand tu te fais attaquer par les toits, de face et de dos et que tu n'as ni armes, ni bombes lacrymo pour te defendre?

Et encore il y en a plein qui a la fin ne se font pas arreter et recommence le lendemain ou une semaine plus tard.

Tu proposes quoi quand tu te fais attaquer par les toits, de face et de dos et que tu n'as ni armes, ni bombes lacrymo pour te defendre?
Et encore il y en a plein qui a la fin ne se font pas arreter et recommence le lendemain ou une semaine plus tard.
Comme je l'ai précisé je parle en gnrl.
je dis simplement que la violence ne résous rien, tu en penses quoi ?

Quand ils subissent une hogra pareil et surtout pour leurs femmes, mères, soeurs...y a de quoi tout casser mais au départ..c'étais une manifestation purement pacifique comme sur ma vidéo on les voit marcher c'est tout et agité des drapeaux et en aucun cas casser ou quoi que ce soit pourtant ils se font réprimer comme des animaux

Quand ils subissent une hogra pareil et surtout pour leurs femmes, mères, soeurs...y a de quoi tout casser mais au départ..c'étais une manifestation purement pacifique comme sur ma vidéo on les voit marcher c'est tout et agité des drapeaux et en aucun cas casser ou quoi que ce soit pourtant ils se font réprimer comme des animaux
Les manifestations, il faut des autorisations pour les faire, on peut parfois fermer les yeux comme le fait souvent la police marocaine mais quand elles dérapent ("troubles a l'ordre public" ils bloquent la circulation et courent dans tout les sens, "insultes sur le pays", "insultes sur le roi"), il est normal que la police fasse son travail.

Dans ton pays, ils ont meme pas le droit de manifester, autorisation ou pas !

je les trouves gentils dans la manière de disperser les manifestations

https://www.youtube.com/watch?v=hzP8znpQI9I

https://www.youtube.com/watch?v=Fo8sGxG4kCI

Gentil ? c'est des violations graves de droit de l'homme...

Comme ici on voit les policiers ramasser des pierres pour réprimer les Sahraouis

‫قوات الاØ*تلال المغربية تقوم بجمع الØ*جارة لرشق المتظاهرين الصØ*راويين‬‎ - YouTube

Ou bien ici tiré des pierres sur leurs maisons..j'imagine si quelqu'un venait à te lancer des pierres chez toi...comment tu vas réagir ? te taire et lui dire rentre boire un thé ? obliger de répondre par la violence sauf si c'est une mauviette ;)

‫قوات القمع المغربية ترشق منازل الصØ*راويين بالØ*جارة‬‎ - YouTube

Les manifestations, il faut des autorisations pour les faire, on peut parfois fermer les yeux comme le fait souvent la police marocaine mais quand elles dérapent ("troubles a l'ordre public" ils bloquent la circulation et courent dans tout les sens, "insultes sur le pays", "insultes sur le roi"), il est normal que la police fasse son travail.

Dans ton pays, ils ont meme pas le droit de manifester, autorisation ou pas !

@ Abaynou : tu peux pas parler du sujet ? faut toujours te comparer à nous ? je parle du sujet comme tout bladinaute le fait, donc arrête de dévier le sujet ou bien va créer un topic sur la répression en Algérie.

Je ne cautionne en aucun cas la répression en Algérie aussi, mais bon...chez nous c'est les policiers qui se font réprimer comme hier à Alger au stade du 5 juillet ou l'opération des ventes de tickets de la finale de la coupe à commencé et ça a dégénéré car pas assez de tickets pour tout le monde :D

Pièces jointes

• 421999_10151448746554143_1873985148_n.jpg
    421999_10151448746554143_1873985148_n.jpg
    83.9 KB · Affichages: 31
  • 262259_10151448689194143_2143764260_n.jpg
    262259_10151448689194143_2143764260_n.jpg
    78.1 KB · Affichages: 38
  • 68556_460212984059776_1221984943_n.jpg
    68556_460212984059776_1221984943_n.jpg
    92.2 KB · Affichages: 31
Si un jour l'Algérie récupère via les Saharaouis ce que l'on appelle le SO:

Elle créera un autre peuple pour récupérer d'autres gages territoriaux, voir le Maroc entier.

Le dessein de l'Algérie est une politique d'expansion infondée et non maîtrisée par tous les moyens.

Cela me fait penser à l'anschluss d'Adolf Hitler qui revendiquait les Sudètes:

Plus les grandes démocraties eurent acquiescé les desseins d'Hitler:

Plus ce dernier s'avéra gourmand.

Ce qui a conduit à une tragédie mondiale.

Plus de concessions seront faites à l'Algérie et ses sbires, plus l'avenir du Maghreb sera menacé, instable et dangereux.

La politique d'expansion et d'agression Boutéflikienne est similaire à celle du 3ième Reich, mais avec le courage en moins.

Pourquoi l'Algérie frustrée se comporte t-elle ainsi?

Tout simplement pense t-elle afin d'acquérir une suprématie territoriale sur le Maghreb (quitte à effacer des pays de la carte), qui la protégera d'une nouvelle colonisation, voir d’effacer dans l'esprit des Algérien les 132 ans de domination et d'humiliations.

J'espère que les nations libres et éprises de liberté y verront clair dans cet expansionnisme et un règne dicté par un pouvoir sans partage pour mieux dominer le Maghreb.

La comédie Algérienne est très dangereuse , néfaste pour l'avenir du Maghreb.

Comme je l'ai précisé je parle en gnrl.
je dis simplement que la violence ne résous rien, tu en penses quoi ?
Ça dépend. Mais face à des voyous, il faut être JUSTE et FERME. Nos force de l'ordre ne font pas dans la violence gratuite (du moins au Sahara c'est certains) c'est de la légitime défense. Si tu caillasses la police, tu dois assumer les conséquences derrière. Là en occurrence on ne peut malheureusement pas leur donner ce qu'ils méritent mais insh'ALLAH ça viendra... :prudent:

Comme ici on voit les policiers ramasser des pierres pour réprimer les Sahraouis

‫قوات الاØ*تلال المغربية تقوم بجمع الØ*جارة لرشق المتظاهرين الصØ*راويين‬‎ - YouTube

Ou bien ici tiré des pierres sur leurs maisons..j'imagine si quelqu'un venait à te lancer des pierres chez toi...comment tu vas réagir ? te taire et lui dire rentre boire un thé ? obliger de répondre par la violence sauf si c'est une mauviette ;)

@ Abaynou : tu peux pas parler du sujet ? faut toujours te comparer à nous ? je parle du sujet comme tout bladinaute le fait, donc arrête de dévier le sujet ou bien va créer un topic sur la répression en Algérie.

Je ne cautionne en aucun cas la répression en Algérie aussi, mais bon...chez nous c'est les policiers qui se font réprimer comme hier à Alger au stade du 5 juillet ou l'opération des ventes de tickets de la finale de la coupe à commencé et ça a dégénéré car pas assez de tickets pour tout le monde :D
Répondre a des jets de pierre par des pierres s’appelle la proportionnalité dans la réponse!

A partir du moment ou c'est juste pour des tickets et c'est pas pour changer le regime algérien, cela ne posera pas de problème....

فيديو يوضح "تمثيل" بعض المتظاهرين في أحداث العيون

une mise en scéne

‫فيديو يوضØ* "تمثيل" بعض المتظاهرين في Ø£Ø*داث العيون‬‎ - YouTube

pour les beaux yeux de la camera de ceux là :
https://www.youtube.com/watch?v=GH9J7BEMzlk

" 2 agents de la minurso " en plein dedans !!hhh

l'avenir du cinéma a ouarzazate est en danger ,je suis de la région et pour etre honnete y'a vraiment de quoi avoir peur ...:(

Je parle de ce que je veux, j'ai aucun compte a rendre en l'occurence t'es algerien tu parles sur mon pays, je parle du tiens.

Tu crois qu'ils tirent des pierres gratuitement, c'est pour pas leur tirer dessus qu'ils prennent des pierres afin de les chasser, quand tu te fera tirer dessus par les toits avec des gros blocs de pierres, tu verras.

La police marocaine n'est pas comme celle d'Algerie, qui tire sur son peuple a balles réellles, et la c'est des indépendantistes, en Algerie ils seraient tous morts.

Juste des medecins qui manifestent pacifiquement, sans pierres, ni drapeau, ni independantismes ils se font taper dessus comme des vaches

Répression en Algérie !!! - YouTube

Si un jour l'Algérie récupère via les Saharaouis ce que l'on appelle le SO:

Elle créera un autre peuple pour récupérer d'autres gages territoriaux, voir le Maroc entier.

Le dessein de l'Algérie est une politique d'expansion infondée et non maîtrisée par tous les moyens.

Cela me fait penser à l'anschluss d'Adolf Hitler qui revendiquait les Sudètes:

Plus les grandes démocraties eurent acquiescé les desseins d'Hitler:

Plus ce dernier s'avéra gourmand.

Ce qui a conduit à une tragédie mondiale.

Plus de concessions seront faites à l'Algérie et ses sbires, plus l'avenir du Maghreb sera menacé, instable et dangereux.

La politique d'expansion et d'agression Boutéflikienne est similaire à celle du 3ième Reich, mais avec le courage en moins.

Pourquoi l'Algérie frustrée se comporte t-elle ainsi?

Tout simplement pense t-elle afin d'acquérir une suprématie territoriale sur le Maghreb (quitte à effacer des pays de la carte), qui la protégera d'une nouvelle colonisation, voir d’effacer dans l'esprit des Algérien les 132 ans de domination et d'humiliations.

J'espère que les nations libres et éprises de liberté y verront clair dans cet expansionnisme et un règne dicté par un pouvoir sans partage pour mieux dominer le Maghreb.

La comédie Algérienne est très dangereuse , néfaste pour l'avenir du Maghreb.

Ils avaient tout pour y arriver au début du conflit, mais Hassan II était plus fort que Boumedienne et notre armée plus agguerri.

Aujourd'hui, la donne a changé car impuissants militairement ils tentent la voie de la lacheté.

Faut voir si on est aussi bon a la guerre qu'a la diplomatie, le doute plane.

Faut dire qu'on a un serieux handicap, les minables de l'est, utilisent le chéquier a fond, avec tout ce qu'ils ont volés a leur peuple.

Mais j'ai confiance en mon peuple, ils sont courageux et ils ne laisseront jamais faire.

Cette histoire de "manifestations cinématographiques" finira comme l'histoire de....l'arroseur arrosé pour ceux qui manipulent ces "manifestants" dont la plupart, et j'en suis certain ....ne savent même pas pourquoi ils manifestent et pire, ne connaissent même pas ...la résolution 2099 du Conseil de Sécurité !

Anyway, au final, ces manifestations "manipulées" sont en quelque sorte le "chant du cygne" pour ceux qui croient qu'ils pourront faire plier le Maroc par ces agissements puérils , ridicules et qui plus est ..les décredibilisent auprés de la Communauté Internationale !

Car ils se leurrent s'ils croient que cette Communauté Internationale est dupe et croient "aveuglément" les scénarios et les mise en scéne de ces "manifestations" !

Trop de propagande ...tue la propagande !

Bien évidemment, nos forces de l'ordre ne doivent pas tomber dans le piége de la provocation : ils doivent laisser les simulateurs simuler et les braillards brailler... tant qu'ils ne cassent rien et ne saccagent rien .

Sinon, ces forces de l'ordre devront faire leur devoir ...comme n'importe quelle police du monde qui a en face d'elle des "casseurs" , des voyous ou des hooligans : personne ne leur reprochera !

Je parle de ce que je veux, j'ai aucun compte a rendre en l'occurence t'es algerien tu parles sur mon pays, je parle du tiens.

Tu crois qu'ils tirent des pierres gratuitement, c'est pour pas leur tirer dessus qu'ils prennent des pierres afin de les chasser, quand tu te fera tirer dessus par les toits avec des gros blocs de pierres, tu verras.

La police marocaine n'est pas comme celle d'Algerie, qui tire sur son peuple a balles réellles, et la c'est des indépendantistes, en Algerie ils seraient tous morts.

Juste des medecins qui manifestent pacifiquement, sans pierres, ni drapeau, ni independantismes ils se font taper dessus comme des vaches

Répression en Algérie !!! - YouTube

Ta aucun compte à rendre ? même à la charte du forum ? car elle dit qu'on doit pas faire d'hors sujet, hors toi on parle du SO et de la matraque du roi qui ne respecte pas les droits de l'homme...et toi tu me sors l'Algérie..elle vous hante purée..si ça peut te rassurer vasy mais sache que j'ai le droit aussi de parler du sujet que je veux tant que je fais pas du hors sujet comme toi. Ici c'est un territoire disputé et c'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU et toute la communauté international donc j'ai le droit de parler et dénoncer les violations graves des droits de l'homme au sahara tout comme partout d'ailleurs.

Ils sortent manifester pacifiquement, ils se font réprimer violemment personnellement je comprend leur réaction, à leur place je ferai pareil voir pire si on m'agresse ainsi lors d'une manif

Contrairement à toi, je ne cautionne pas ce que fais la Police Algérienne...je suis contre ça justement et c'est ça qui est différent toi tu es entrain de cautionner la répression animal de la part des policiers marocains.

Je te le répéte encore, n'essaye pas de dévier le sujet sur l'Algérie...le topic ne parle pas de ça

Pour le moment, ils font un travail parfait, ils gérent parfaitement la situation, meme s'ils prennent beaucoup sur eux, je profite de ce post pour leur rendre hommage, rjal, Mgharba wajrak 3la Allah.

Ta aucun compte à rendre ? même à la charte du forum ? car elle dit qu'on doit pas faire d'hors sujet, hors toi on parle du SO et de la matraque du roi qui ne respecte pas les droits de l'homme...et toi tu me sors l'Algérie..elle vous hante purée..si ça peut te rassurer vasy mais sache que j'ai le droit aussi de parler du sujet que je veux tant que je fais pas du hors sujet comme toi. Ici c'est un territoire disputé et c'est pas moi qui le dit, c'est l'ONU et toute la communauté international donc j'ai le droit de parler et dénoncer les violations graves des droits de l'homme au sahara tout comme partout d'ailleurs.

Ils sortent manifester pacifiquement, ils se font réprimer violemment personnellement je comprend leur réaction, à leur place je ferai pareil voir pire si on m'agresse ainsi lors d'une manif

Contrairement à toi, je ne cautionne pas ce que fais la Police Algérienne...je suis contre ça justement et c'est ça qui est différent toi tu es entrain de cautionner la répression animal de la part des policiers marocains.

Je te le répéte encore, n'essaye pas de dévier le sujet sur l'Algérie...le topic ne parle pas de ça

Quand c'est des gens violents moi je cautionne !

Le Sahara est marocain point barre. Si tu peux aider tes frères pourquoi tu n y vas pas?
C'est pas avec tes menaces que l'Etat marocain va se laisser faire. Le Makhzen est là pour remettre de l'ordre dans Laayoune (Plus belle ville marocaine :))

Ces sahraouis sont marocains que tu le veuilles ou non...Ceux qui fautent la ***** c'est ceux qui viennent de Tindouf et d'Algérie...Je voudrais que le Makhzen coupe les jambes à tout étranger qui vient sur le territoire marocain.

Le Maroc, c'est de Tanger à Lagwira et ça pour toujours

Mais ils sont chez eux à Laayoune.
Ce qui n'est le cas ni des policiers ni des autres marocains, ni de toi.

Les Sahraouis vont provoquer de nouvelles émeutes dramatiques, et là ce sera la justification a posteriori qu'il fallait étendre le champs d'action de la MINURSO.

l'avenir du cinéma a ouarzazate est en danger ,je suis de la région et pour etre honnete y'a vraiment de quoi avoir peur .(
beh oui , il faut perseverer ! face à des comediens innés " bi lfitra":D
sinon vous risquez à Ouarzazate de perdre le pseudo de "hollywood africain":D

les gens de securite n,ont touche ni frappe personne...ta video n,est que de la propagonde tout etait prepare comme toi meme le filmeur il a choisi la meilleure place. Les trois ou quatre femmes ne jouaient que du theatre chaqu,une porte un cu de plus de 100kg bouffees avec les pillules pour les faire grandir...
ta video
tu peux la manger avec ton ghnouna peut etre elle aura un gout que seul toi qui connait.

Soyons cléments ..Il faut savoir pardonner à ceux qui n'ont aucun référentiel historique ni civilisationnel, et qui souffrent, les pauvres d'un problème identitaire aigu qui les rend enragés...Laissons les se défouler sur nous...par charité musulmane;)

Retour