Sahara : la réponse de l'algérie au roi mohammed vi

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Algérie vient de répondre aux déclarations officielles marocaines, notamment du roi Mohammed VI et du ministre des Affaires étrangères sur la question du Sahara marocain.
Pour « une source autorisée au ministère des Affaires étrangères », citée par l'agence APS, « le soutien de l'Algérie au peuple sahraoui et à son représentant légitime, le Front Polisario, ne signifie aucunement qu'elle devrait être impliquée dans (les) négociations », ajoutant que « l'Algérie a un devoir de solidarité à l'égard du peuple (...)

- Monde / Algérie, Sahara Marocain, Polisario, Antonio Guterres

Sahara : la réponse de l'Algérie au roi Mohammed VI
 
« l’Algérie a un devoir de solidarité à l’égard du peuple sahraoui pour l’exercice de ses droits légitimes" tout comme le peuple algérien a bénéficié de la solidarité de ses frères marocains et tunisiens durant sa lutte pour son indépendance ».

1/ qu'on laisse d'abord le "peuple sahraoui" s'exprimer tout seul et en toute liberté et hors de l'influence de l'algérie dans le choix de ses chefs polizbel et hors de la surveillance des camps ...

2/ le FLN algérien a bénéficié de la solidarité du Maroc mais jamais les Marocains ne l'ont dirigé ou influencé , le FLN a toujours été libre même d’assassiner des algériens au Maroc , comme par exemple Ramdane Abane, ex n°1 du FLN , tué par Boumedienne à Tetouan en 1957 ....
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Etant donné que le Sahara c'est 80% de l'Algérie, et pourquoi ne pas donner l'indépendance aux Sahraouis qui y vivent avec, comme le rêvent les Kurdes en Irak, la gestion des puits de pétrole et de gaz de la zone pour assurer leur autonomie voire indépendance ? Chiche l'Algérie ? Cette espèce de culture révolutionnaire de l'Algérie qui a donné un pays à la solde d'une junte est un échec . Tout ça, un président marionnette à sa tête dont l'on doit bien qu'il ne sert à rien.

L'Algérie devrait s'occuper de moderniser son pays parce qu'avec la fin du pétrole et des recettes qui ne tournent quasiment qu'autour des hydrocarbures, les tensions ne manqueront pas et comme d'habitude, le Maroc se portera solidaire malgré le nif qui empêche ce voisin turbulent de sortir de l'ornière ! Il faudrait lire le livre "Une peine à vivre"

A+
 
L'Algérie devrait s'occuper de moderniser son pays parce qu'avec la fin du pétrole et des recettes qui ne tournent quasiment qu'autour des hydrocarbures, les tensions ne manqueront pas et comme d'habitude, le Maroc se portera solidaire malgré le nif qui empêche ce voisin turbulent de sortir de l'ornière ! Il faudrait lire le livre "Une peine à vivre"

A+

J'espre que les marocains ne seront pas ''solidaires'' cette fois. Oui, je suis certain que l'Algérie subira le même sort que le Venezuela car leurs dirigeants sont incapables de faire la moindre réforme. Oui je suis certain qu'ils vont comme d'habitude affluer vers le Maroc et se présenteront comme nos freres...On connait leur hypocrisie légendaire...Mais il faudra tenir bon et ne pas les laisser rentrer, n'en déplaise a tous les bisounours qui vont nous chanter les chants de la fraternite en oubliant toute la haine et rancoeur des nos voisins.

Je suis orginaire de l'Est et mes grands parents me racontaient qu'ils ont vu débarquer les réfugiés algériens. Ils leur ont fait de la place, accueilli, nourri, logé...Mais mes grands parents ne comprenaient pas. Malgré tout, les algériens les insultaient, leur crachaient dessus, les traitaient de marroki...et leur disaient que eux, les algériens, sont des francais, comme si c'était une fierté! Leur haine envers les marocains remonte de loin, bien avant l'affaire du Sahara qui n'est qu'un prétexte pour nuire au Maroc.

La vérité, c'est qu'il n'ont aucune valeur morale. Ils ne connaissent que les rapports de force et de violence (ca vient de leur histoire emplie de colonisations violentes et de massacres fracticides). Ils prennent toute gentillesse ou tout acte de générosité comme un signe de faiblesse qu'ils doivent exploiter. Si les marocains les accueillent une nouvelle fois, ils le regretteront.
 
J'espre que les marocains ne seront pas ''solidaires'' cette fois. Oui, je suis certain que l'Algérie subira le même sort que le Venezuela car leurs dirigeants sont incapables de faire la moindre réforme. Oui je suis certain qu'ils vont comme d'habitude affluer vers le Maroc et se présenteront comme nos freres...On connait leur hypocrisie légendaire...Mais il faudra tenir bon et ne pas les laisser rentrer, n'en déplaise a tous les bisounours qui vont nous chanter les chants de la fraternite en oubliant toute la haine et rancoeur des nos voisins.

Je suis orginaire de l'Est et mes grands parents me racontaient qu'ils ont vu débarquer les réfugiés algériens. Ils leur ont fait de la place, accueilli, nourri, logé...Mais mes grands parents ne comprenaient pas. Malgré tout, les algériens les insultaient, leur crachaient dessus, les traitaient de marroki...et leur disaient que eux, les algériens, sont des francais, comme si c'était une fierté! Leur haine envers les marocains remonte de loin, bien avant l'affaire du Sahara qui n'est qu'un prétexte pour nuire au Maroc.

La vérité, c'est qu'il n'ont aucune valeur morale. Ils ne connaissent que les rapports de force et de violence (ca vient de leur histoire emplie de colonisations violentes et de massacres fracticides). Ils prennent toute gentillesse ou tout acte de générosité comme un signe de faiblesse qu'ils doivent exploiter. Si les marocains les accueillent une nouvelle fois, ils le regretteront.
Vos propos sont odieux. Comme si, c'étaient tous les Algériens répondaient à votre description. Des marocains, de la pire espèce qui soit, j'en ai rencontré, mais jamais l'idée de généraliser ne m'est jamais venue.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
En tout cas ce conflit rend service aux puissances occidentales qui veulent une Afrique du Nord conflictuelle.
Dommage quand le problème pourrait être résolue si l'Algérie cessait.
 
Vos propos sont odieux. Comme si, c'étaient tous les Algériens répondaient à votre description. Des marocains, de la pire espèce qui soit, j'en ai rencontré, mais jamais l'idée de généraliser ne m'est jamais venue.

Je suis d'accord, tous ne sont pas comme ca, mais ce sont des traits de personnalité dominants (ingratitude, hypocrisie et forte propension a la violence), car gravés dans le subconscient, et transmis de générations en générations. Et effectivement, il y a des marocains odieux également. Mais globalement, les marocains sont plutot généreux, calmes et travailleurs.

On peut commencer avec Bouteflika lui-même dont la famille réfugiée a été accueillie par le Maroc. Il est né au Maroc, a été nourri et logé généreusement par le Maroc, a grandi au Maroc parmi les marocains, a étudié gratuitement au Maroc et a essayé de faire carriere au Maroc (il a été recalé du concours de police pour une question de taille).

De retour en Algérie, il n'avait qu'un but, c'est de nuire au Maroc par tous les moyens d'abord en tant que MAE de Boukharrouba (Boumediene) puis en tant que président.

Avait-il des raisons d'en vouloir au pays qui a sauvé sa famille et a été généreux avec lui? Aucune.

Et toute la clique d'Oujda étaient dans le meme cas et se sont comportés comme cela et cela continue a ce jour. Ils preferent depenser l'argent pour essayer de nuire au Maroc plutot que de developper leur pays.

Et on retrouve ce comportement a tous les niveaux de la population. Mes grands-parents me racontaient. Ils ne comprenaient pas. Ils étaient en train de jouer sur le pas de la portede leur maison et Ies algériens passaient et les insultaient méchamment sans raison.
 
Je suis d'accord, tous ne sont pas comme ca, mais ce sont des traits de personnalité dominants (ingratitude, hypocrisie et forte propension a la violence), car gravés dans le subconscient, et transmis de générations en générations. Et effectivement, il y a des marocains odieux également. Mais globalement, les marocains sont plutot généreux, calmes et travailleurs.

On peut commencer avec Bouteflika lui-même dont la famille réfugiée a été accueillie par le Maroc. Il est né au Maroc, a été nourri et logé généreusement par le Maroc, a grandi au Maroc parmi les marocains, a étudié gratuitement au Maroc et a essayé de faire carriere au Maroc (il a été recalé du concours de police pour une question de taille).

De retour en Algérie, il n'avait qu'un but, c'est de nuire au Maroc par tous les moyens d'abord en tant que MAE de Boukharrouba (Boumediene) puis en tant que président.

Avait-il des raisons d'en vouloir au pays qui a sauvé sa famille et a été généreux avec lui? Aucune.

Et toute la clique d'Oujda étaient dans le meme cas et se sont comportés comme cela et cela continue a ce jour. Ils preferent depenser l'argent pour essayer de nuire au Maroc plutot que de developper leur pays.

Et on retrouve ce comportement a tous les niveaux de la population. Mes grands-parents me racontaient. Ils ne comprenaient pas. Ils étaient en train de jouer sur le pas de la portede leur maison et Ies algériens passaient et les insultaient méchamment sans raison.
Moi, si je venais à fixer quels sont les traits dominants chez les marocains d'après mon expérience personnelle, ce ne serait pas honorant
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La question qu'il faut se poser c'est comment cette espèce de conscience algérienne est née. Frantz Fanon se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que le FLN et l'armée ont fait de l'idéal révolutionnaire. Ils ont phagocyté le rêve algérien qui se perd dans un marxisme d'un autre temps avec sa marionnette chancellante née à .. Oujda et nourrie au biberon marocain.

Ce qui en effet est notable chez bcp d'Algériens c'est aussi cette schizophrénie. Tantôt fiers pour rien. Avoir des hydrocarbures et faire construire par des Chinois n'est pas valorisant. Tantôt fiers d'avoir été français alors que la France les a soumis, humiliés tout en subjuguant le concept d'indigénat. Cela, dans les choses les plus banales de la vie. L'épisode où Chirac en visite entendait dans la foule "Des visas, des visas" est loin de la fierté claironnée à tue tête.

Avant la colonisation française, l'Algérie c'est quoi ? Rien. C'est la France qui a donné le nom à ce pays et établit des frontières pourries. En France, fiers d'être algériens. En Algérie, fiers d'être algériens mais aussi du passé colonial, notamment en Kabylie rebelle qui inspire les clowns séparatistes berbères du Maroc. On se demande pourquoi. La Kabylie, c'est comme la Corse. une identité forte, exacerbée mais une autarcie nulle ou quasi nulle. On ne nourrit pas un peuple avec des pierres et des vallées fleuries et une langue sans écriture ni savoirs.

Il ne devrait pas exister de frontières au moins jusqu'en Libye. L'Egypte, avec ses 90 millions d'habitants, un tourisme en berne, des hommes frustrés en pagaille, un régime aux abois et dépendants de l'Arabie Saoudite, s'il vacille, ce sera le chaos. Voilà pourquoi tout le monde gâte l'Arabie Saoudite de MBS et l'Egypte de Sissi. Fini le printemps arabe.

A+
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
L'Algerien moyen se fout de ce conflit alors que le Marocain moyen non ... C'est les generaux qui perdront en prioritisant des confilcts artificiels comme celui ci.
 
Te prét à insultée les gens gratuitement
Bravo champion :cool:
Tu vois bien que c'est toi l'hypocrite. Moi je te le dis en face ainsi que les 45 millions de marocains que lalgeri arme le polisario. On a retrouvé des armes de l'armée algérienne entre les mains du polisario, je te demande ton avis même si dans l'affaire tu peux ni nous nuire ni être utile ni avoir un quelqueconque pouvoir de décision auprès des gens qui vous dirigent. Es que le Maroc soutient et finance un groupe séparatiste algerien? Dire la vérité sur le conflit c'est insulté les algeriens? Occupe toi de ta petite vie chez toi en France.
 
L'Algerien moyen se fout de ce conflit alors que le Marocain moyen non ... C'est les generaux qui perdront en prioritisant des confilcts artificiels comme celui ci.
Hassan II avait dit qu'il allait armée la population marocaine en plus des FAR pour une guerre totale si lalgeri veut pas revenir à la raison. Es que les algeriens sont prêt à mourir pour cette cause perdue et badit sur un mensonge?
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Perso je lis certains ici et je me demande s ils auraient le courage de dire un tiers devant un algerien
Hypocrisie ou manque de courage :D

Hahahaha ouuuuhhhh ils ont peur des algériens chole chole les algériens danger il darbo f lmghraba Ila qalo chi haja.
Allez va dormir...tki 3la qalbek w safe ma3andek matqol.

Te prét à insultée les gens gratuitement
Bravo champion :cool:

Il n'a pas dit insulter il parle de critiquer la position algérienne au sujet du Sahara pourquoi tu remix à ta guise les propos.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'Algerien moyen se fout de ce conflit alors que le Marocain moyen non ... C'est les generaux qui perdront en prioritisant des confilcts artificiels comme celui ci.

Algériens et Marocains s'en fichent. C'est une lubie des zozos qui les dirigent pour les occuper. Mais bon, il faut croire qu'on a les dirigeants que l'on mérite et avouer que les alternatives ne sont pas mieux sinon pire car animé par le simple opportunisme.
A+
 
Algériens et Marocains s'en fichent. C'est une lubie des zozos qui les dirigent pour les occuper. Mais bon, il faut croire qu'on a les dirigeants que l'on mérite et avouer que les alternatives ne sont pas mieux sinon pire car animé par le simple opportunisme.
A+

Pour les Marocains : ils ,ne s'en fichent pas ...

La fable est que c'est la faute des dirigeants : les Marocains ne mangent pas çà .. ; pour eux et depuis 1975 tu as un groupe armé, financé , encadré et armé par le pays voisin et dont le seul boulot est de casser ton développement ..

et tu crois que le Marocain s'en fout de çà , tu te trompes ... :D
 
L'Algerien moyen se fout de ce conflit alors que le Marocain moyen non ... C'est les generaux qui perdront en prioritisant des confilcts artificiels comme celui ci.

d'accord avec toi ...

Quand tu as un voisin qui héberge un clodo qu'il alimente en alcool et qui passe son temps à jeter des pierres pour casser tes vitres et taper tes petits enfants, tu n'es pas là à dire "je m'en fous" ..

au contraire, si tu t'en fous , attend toi à que ce clodo un jour brulera ta maison et toi avec :D
 

KINGjulian

Modérateur
Hahahaha ouuuuhhhh ils ont peur des algériens chole chole les algériens danger il darbo f lmghraba Ila qalo chi haja.
Allez va dormir...tki 3la qalbek w safe ma3andek matqol.



Il n'a pas dit insulter il parle de critiquer la position algérienne au sujet du Sahara pourquoi tu remix à ta guise les propos.

MDR :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pour les Marocains : ils ,ne s'en fichent pas ...

La fable est que c'est la faute des dirigeants : les Marocains ne mangent pas çà .. ; pour eux et depuis 1975 tu as un groupe armé, financé , encadré et armé par le pays voisin et dont le seul boulot est de casser ton développement ..

et tu crois que le Marocain s'en fout de çà , tu te trompes ... :D

J'ai oublié de préciser. Les Marocains pas c%o%ns.

Qu'on organise une conférence tri partite pour voir comment octroyer un statut avancé d'autonomie au Sahara Occidental. Mais bon, si les Arabes (pardon, les Amazigho-Arabo-Gnawa-Sahraouis) étaient des gens raisonnables, ça se saurait. Ils sont meilleurs à se tirer sur les pattes qu'à être constructifs.

Si le Maroc n'avait pas été faible, il n'aurait pas été envahi par tous les vents passants (France, Espagne, Portugal, Romains, etc..) pour finir par s'emmêler les pinceaux sur le dossier de ce bout de désert pour son poisson qu'il exporte vers l'Europe pour laisser aux Marocains les restes.

Supprimons ces satanées frontières entre le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, créons une zone de libre échange où la liberté de circulation des personnes des capitaux et des marchandises est assurée. Les économies sont en plus complémentaires. Arrêtons les bêtises des généraux du FLN qui croient que l'Algérie est leur pays. Pour la Tunisie, c'est pour l'harissa :). Pour le Maroc, si notre cher monarque pouvait régner sans gouverner à la place des clowns qu'il met lui même en place pour les manipuler à sa guise ! Cela rendrait les selfies plus gossip que jamais; même en mode sapologie colorée.

++
 
J'espre que les marocains ne seront pas ''solidaires'' cette fois. Oui, je suis certain que l'Algérie subira le même sort que le Venezuela car leurs dirigeants sont incapables de faire la moindre réforme. Oui je suis certain qu'ils vont comme d'habitude affluer vers le Maroc et se présenteront comme nos freres...On connait leur hypocrisie légendaire...Mais il faudra tenir bon et ne pas les laisser rentrer, n'en déplaise a tous les bisounours qui vont nous chanter les chants de la fraternite en oubliant toute la haine et rancoeur des nos voisins.

Je suis orginaire de l'Est et mes grands parents me racontaient qu'ils ont vu débarquer les réfugiés algériens. Ils leur ont fait de la place, accueilli, nourri, logé...Mais mes grands parents ne comprenaient pas. Malgré tout, les algériens les insultaient, leur crachaient dessus, les traitaient de marroki...et leur disaient que eux, les algériens, sont des francais, comme si c'était une fierté! Leur haine envers les marocains remonte de loin, bien avant l'affaire du Sahara qui n'est qu'un prétexte pour nuire au Maroc.

La vérité, c'est qu'il n'ont aucune valeur morale. Ils ne connaissent que les rapports de force et de violence (ca vient de leur histoire emplie de colonisations violentes et de massacres fracticides). Ils prennent toute gentillesse ou tout acte de générosité comme un signe de faiblesse qu'ils doivent exploiter. Si les marocains les accueillent une nouvelle fois, ils le regretteront.
:cool:quelle manque de generosite...mais pour le moment ils ne meurent pas pietines pour quelques kgs de semoule et 2 ou 3 l d'huile..enfin du moins pas encore.
 
:cool:quelle manque de generosite...mais pour le moment ils ne meurent pas pietines pour quelques kgs de semoule et 2 ou 3 l d'huile..enfin du moins pas encore.
C'était un malheureux accident d'organisation. Rien avoir avec se que tu essaie de faire passer comme message. Tu sais la misère en algeri c'est pas se qui manque je me réjouis pas contrairement à toi mais vue ton arrogance ne sois pas étonné que Allah te fasse goûter à la diminution des biens.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
:cool:quelle manque de generosite...mais pour le moment ils ne meurent pas pietines pour quelques kgs de semoule et 2 ou 3 l d'huile..enfin du moins pas encore.

Comment vous aimez sortir cette épisode.
Ça vous a donné un de ses orgasmes de savoir que dans un pays où les denrées alimentaires ne sont pas onéreuses certains se sont vus piétine.
C'est ce que appelle des bouyou8fine rien avoir avec la misère


Mais ces mêmes personnes achètent un peu plus souvent des bananes eu Maroc ça ne coûte pas 50000 dinards.


C'est pas grave on vous enverra des bananes en parachute...tu verras si ils vont pas se piétiner.
 
J'ai oublié de préciser. Les Marocains pas c%o%ns.

Qu'on organise une conférence tri partite pour voir comment octroyer un statut avancé d'autonomie au Sahara Occidental. Mais bon, si les Arabes (pardon, les Amazigho-Arabo-Gnawa-Sahraouis) étaient des gens raisonnables, ça se saurait. Ils sont meilleurs à se tirer sur les pattes qu'à être constructifs.

Si le Maroc n'avait pas été faible, il n'aurait pas été envahi par tous les vents passants (France, Espagne, Portugal, Romains, etc..) pour finir par s'emmêler les pinceaux sur le dossier de ce bout de désert pour son poisson qu'il exporte vers l'Europe pour laisser aux Marocains les restes.

Supprimons ces satanées frontières entre le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, créons une zone de libre échange où la liberté de circulation des personnes des capitaux et des marchandises est assurée. Les économies sont en plus complémentaires. Arrêtons les bêtises des généraux du FLN qui croient que l'Algérie est leur pays. Pour la Tunisie, c'est pour l'harissa :). Pour le Maroc, si notre cher monarque pouvait régner sans gouverner à la place des clowns qu'il met lui même en place pour les manipuler à sa guise ! Cela rendrait les selfies plus gossip que jamais; même en mode sapologie colorée.

++

khouya
je répond que sur ce point historique où tu te trompe lourdement ..

je te cite : Si le Maroc n'avait pas été faible, il n'aurait pas été envahi par tous les vents passants (France, Espagne, Portugal, Romains, etc..)

Au contraire , c'est le destin des grandes nations historiques :D

On s'est "tapé" pleines de puissances dans notre histoire, on les a gagné , ils nous ont battu etc ... mais c'est notre histoire séculaire comme pour d'autres pays comme l'Espagne, la France, l'Angleterre, l’Allemagne etc ...

Notre histoire , c'est Mazagan, Azzemour, Mehdia, Tarfaya, Ceuta, Mellila, Bir Anzarane, Gueltata Zemmour etc ..., ..c'est les batailles de Oued El Makhazine, Tolosa , d'Isly etc ...

Nous au Maroc, on porte notre histoire dans notre carte géographique et qui n'a pas été construite dans un bureau à Paris ou Londres, où on a tracé des frontiéres de plusieurs pays ..sinon tous le pays africains ( à part peut-être l'Ethopie) ...
 
Haut