Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

les mots de quelqu'un qui devient folle à force de répéter les mêmes choses 8 fois de suite!

c'est bien ce que tu voulais, tu devrais être content.

et en plus j'ai rien dis de mal; je m'en tape des hadiths, tu le sais non? joue pas les étonnés.

pffff

oui je le sai, et alors? sa te legitime a dire ce que tu veu?
une personne qui penserai du mal d'Allah talah , t'aimerai qui le dise sur le forum ou alors tu aimerai qu'il le garde pour lui

t'arrive pa te controler, c'est pa nouveau, ta pa changer c'est tout

là en 2-3 jour j'ai du me repeter je ne sai combien de fois sur certain sujet, pourtan non je n'ai pa mal parler ni a la personne ni envers sa croyance

oui je le sai, et alors? sa te legitime a dire ce que tu veu?
une personne qui penserai du mal d'Allah talah , t'aimerai qui le dise sur le forum ou alors tu aimerai qu'il le garde pour lui

t'arrive pa te controler, c'est pa nouveau, ta pa changer c'est tout

là en 2-3 jour j'ai du me repeter je ne sai combien de fois sur certain sujet, pourtan non je n'ai pa mal parler ni a la personne ni envers sa croyance

je ne vais pas jouer les hypocrites juste pour te contenter tu sais.

Si je devais m'offusquer à chaque fois que quelqu'un, croyant ou pas, insulte mes Prophètes ou les Livres de Dieu, ben j'en finirais pas.

Certains hadiths sont une insulte à ma religion, j'en fait pas tout un plat. Sois gentil, fait de même.

je ne vais pas jouer les hypocrites juste pour te contenter tu sais.

Si je devais m'offusquer à chaque fois que quelqu'un, croyant ou pas, insulte mes Prophètes ou les Livres de Dieu, ben j'en finirais pas.

Certains hadiths sont une insulte à ma religion, j'en fait pas tout un plat. Sois gentil, fait de même.

mai quel hypocrisi tu parle?
t pa nette toi aujourdui,
repose toi je pense que sa sera mieu

je t'ai demander de dire du bien des hadeeth? NON, je t'ai juste demander de ne pa utiliser des mot que tu n'aimerai pa que l'on utilise a ce que tu crois, c'est tout

mai quel hypocrisi tu parle?
t pa nette toi aujourdui,
repose toi je pense que sa sera mieu

je t'ai demander de dire du bien des hadeeth? NON, je t'ai juste demander de ne pa utiliser des mot que tu n'aimerai pa que l'on utilise a ce que tu crois, c'est tout

je suis pas parfaite, face à quelqu'un qui cherche à m'énerver, ben je m'énerve. Que Dieu me guide!

Sinon, un sujet concret à aborder, ou on continue dans le hs et on se raconte tranquillement nos vies?!

je suis pas parfaite, face à quelqu'un qui cherche à m'énerver, ben je m'énerve. Que Dieu me guide!

Sinon, un sujet concret à aborder, ou on continue dans le hs et on se raconte tranquillement nos vies?!

tu te fai des film, par Allah que je n'avai aucune intention de t'enerver
dc tu t enverver tte seul

le sujet il est là , reprend le , j'avai l'effort de remetre ton message, pui le mien ect...
et la 1ere chose que tu a faite c de manquer de respect , par des mauvai mots

je ne suis pas rashadite mais le messager du diable est celui ou ceux qui ont ecris des livres disant que ca vient d'Allah par la bouche du prophete a savoir bukhary, muslim et consort sont les messagers du diable....
qui d'entre eux s'est pretendu messager ou prophéte?
en disant des mensonges sur des personnes pieuses tu te fais toi meme messager du diable

en disant des mensonges sur des personnes pieuses tu te fais toi meme messager du diable

quand bien meme il ne se pretendent pas messager ou prophéte , ils ont quand meme laisser des livres avec de lourdes consequences derriere

regardes ton pote alhadeeth qui dit que les hadiths sont aussi des révélations ....

tu te fai des film, par Allah que je n'avai aucune intention de t'enerver
dc tu t enverver tte seul

le sujet il est là , reprend le , j'avai l'effort de remetre ton message, pui le mien ect...
et la 1ere chose que tu a faite c de manquer de respect , par des mauvai mots

J'en conclue que non, tu n'as rien de concret a apporter au sujet.

Peux tu me dire par exemple comment tu comprends le verset 15.9

Crois tu en ce verset?

t reponse seront argumenter par des verset du coran je l'espere

je test donnez les 2 preuve que dieu utilise il utilise le mot ayayt qui veut dire preuve
et dit que le coran est un rapel quil q descendu et quil protege

maintenant tu me demande si dieu a mal fait son boulot et quil yavait un milliard de versiont du coran ................

tu sait si dieu a proteger son coran le coran quil ya chez toi et le bon ne tinkiete pas
et si dans le futur iol yen aurait dautre tinkiete pas dieu protegerai son coran

donc je test donnez largument ya longtemp si dieu protege le coran il le protegera pour toutes les societer et pour tout les temp
dieu na pas de limite et sil dit quil protege son coran il le protege donc ne tinkiete pas
apres si tu veut en etre sur fait des recherche dans les mosquer de dieu (que dieu a autoriser)qui croit au dernier prophete mohamed

mais peut etre que tu croit pas en ca et tu croit pas en ca et tu croit que se sont les hommes qui ont preserver le coran

quelque foi en debatant avec certain sunnite il remete en cause meme leur croyance pour montrez quils ont raison si tu questionnent est se que dieu est capable de proteger le coran je te repond oui
si tu ny croit pas alor ca reviendrait a demandez se qui te prouve que le coran vient de dieu

salam

je reconnais que rashad est dans l'egarement en s'étant autoproclamé messager,en plus en se croyant cité dans le coran avec son code mathématique, mais bukhary n'est pas mieux en ayant donné une mauvaise orientation a la majorité des musulmans donc de fait il se fait messager du diable sans en avoir eu l'intention et sans avoir pris la mesure des conséquences ....quand a moi je ne suis messager que de moi meme je n'ai jamais sorti de livres pour guider qui que ce soit...Mohammed est mon messager avec le coran. toi Mohammed est ton messager et boukhary egalement c'est comme ca et tu n'y peut rien c'est un choix que tu a fait et je sais que tu assume et tant mieux,le sunnisme est ta religion et je le respecte:) en gros pour resumer ta religion est islamosunnite.

quelque foi en debatant avec certain sunnite il remete en cause meme leur croyance pour montrez quils ont raison si tu questionnent est se que dieu est capable de proteger le coran je te repond oui
si tu ny croit pas alor ca reviendrait a demandez se qui te prouve que le coran vient de dieu

ahlehadeeth croit d'abord au hadith sunnite apres il croira volontier au coran

le coran il s'en sert que pour le chantonner , mais l'essentiel c'est les hadiths car sa parle plus que le coran car y a plus d'histoire lol

oui j'avais compris que c'etait la meme clic

un "frere" qui dit que dans sahih boukhary il y a encore des révélations , d'ou sahih boukhary bientot (si ce n'est pas deja le cas) en fait un livre révélé de par sa contenance..
une preuve, si il en fallait d'autres, que ce ne sont pas les parole du prophete ils disent toujours "sahih bukhary" et pas "sahih Mohammed", ca prouve bien qu'ils suivent un autre messager CQFD :npq:

ahlehadeeth croit d'abord au hadith sunnite apres il croira volontier au coran

le coran il s'en sert que pour le chantonner , mais l'essentiel c'est les hadiths car sa parle plus que le coran car y a plus d'histoire lol

dans ses dire
il croit pas capable que dieu protege le coran
mais il croit que dieu est tout puissant :bizarre:

si le coran est chez lui cest pas grace a albuqary mais bien grace a dieu le merite appartient a lui seul surtout sil dit quil le protege

mais le gars il est etrange il me dit que si on se dispute on se doit dallez voir dieu et son messagez car dieu le dit dans le coran

il me dit que le coran symbolise dieu et les hadith mohamed
je lui dit que mohamed et mort et que dieu et vivant et que lont peut pas voir se que pense mohamed puisque il est mort il ne veut pas comprendre

surtout quil me dit que le coran symbolise dieu et les hadith mohamed mais si le coran symbolise se que dieu dit alor se que dieu dit et valable puisque dieu et vivant
mais si les hadith symbolise mohamed les hadith ne sont plus valbale car les hadith sont mohamed et que mohamed meurt alor les hadith sont mort puisque les hadith sont mohamed

il ne comprend pas que si mohamed meure est mort il ne peut plus dire quoi que se soit
et que si les hadith sont mohamed dans son esprit alor les hadith ne doivent plus exister puisque mohamed est mort et comme les hadith son mohamed alor les hadith meurt symboloiquement

3 point ici : le coran n'est pa une preuve pour moi
le coran n'est pa un rapel pour moi
le coran n'est pa proteger pour moi

sachan que tu me connai un pe depui le temps qd meme, je sui sur que tu ne pense meme pas ce que tu dis donc a bon d'ecrire des choses comme sa

essai de faire moin vite et de me donner une reponse complet sil te plait

tu me donne un verset qui di que Allah protege le coran, mai Il protege quoi au juste, c koi le coran? il est ou le coran là?
par exemple j'ai un livre chez moi qui s'apel quran ul qareem, qui commence par bismillah et alhamdoulillah hi rabil alameen et qui fini par wan-nass, c'est bien sa le coran?

salam
je suis sidéré de lire ca, tu es une honte et j'espere que ceux qui se disent tes freres sur ce forum ne cautionnent pas ce que tu viens d'ecrire et qu'il le disent sinon dorénavant je les appelerais associateurs comme toi tu l'es avec ses paroles ....tu m'en vois tres profondement attristé.

si on a plus le droit demander di le, si sa te gene autan

donc je te demandai c koi la preuve par raport a ce que tu a dit que je repost ici
""Citation:
Envoyé par Nabuchodonosor ↑
dieu a validez comme seul dalil le coran quil protege
dieu a validez comme preuve son livre pas les livres des autres""

suivon un pe ton raisonement : d'abord tu di une chose " le coran est proteger par Allah "
ensuite pour prouver cela tu me cite un verset de ce meme coran

si je fai la meme chose que toi : d'abord je dis que les hadeeth sont hujjat dans l'islam
ensuite pour prouver cela je te cite des hadeeth de ces meme hadeeth
j'ai le droit ou pas?

3 point ici : le coran n'est pa une preuve pour moi

sachan que tu me connai un pe depui le temps qd meme, je sui sur que tu ne pense meme pas ce que tu dis donc a bon d'ecrire des choses comme sa

essai de faire moin vite et de me donner une reponse complet sil te plait

tu me donne un verset qui di que Allah protege le coran, mai Il protege quoi au juste, c koi le coran? il est ou le coran là?
par exemple j'ai un livre chez moi qui s'apel quran ul qareem, qui commence par bismillah et alhamdoulillah hi rabil alameen et qui fini par wan-nass, c'est bien sa le coran?

Moi ce que je vois c'est que :
- Soit ils ont pas compris ton raisonnement
- Soit ils font exprès de ne pas comprendre.

Mais je penche plutôt pour la 1ère possibilité. Va falloir que tu t'exprimes mieux là pour qu'ils comprennent ce que tu dis mon pauvre :D.

Moi ce que je vois c'est que :
- Soit ils ont pas compris ton raisonnement
- Soit ils font exprès de ne pas comprendre.

Mais je penche plutôt pour la 1ère possibilité. Va falloir que tu t'exprimes mieux là pour qu'ils comprennent ce que tu dis mon pauvre :D.

je lui est donnez la preuve dans le coran que le coran est composez de ayat se qui en arabe veut dire preuve et que le coran et un rapel proteger par dieu

apres il est tres ambigu dans ses dire je lui donne le verset ou dit quil protege le coran mais il ne veut pas croire

il croit pas capable que dieu protege le coran
mais il croit que dieu est tout puissant :bizarre:

si le coran est chez lui cest pas grace a albuqary mais bien grace a dieu le merite appartient a lui seul surtout sil dit quil le protege

dans un autre topic al ahlhadeeth est etrange il me dit que si on se dispute on se doit dallez voir dieu et son messagez car dieu le dit dans le coran

il me dit que le coran symbolise dieu et les hadith mohamed
je lui dit que mohamed et mort et que dieu et vivant et que lont peut pas voir se que pense mohamed puisque il est mort il ne veut pas comprendre

surtout quil me dit que le coran symbolise dieu et les hadith mohamed mais si le coran symbolise se que dieu dit alor se que dieu dit et valable puisque dieu et vivant
mais si les hadith symbolise mohamed les hadith ne sont plus valbale car les hadith sont mohamed et que mohamed meurt alor les hadith sont mort puisque les hadith sont mohamed

il ne comprend pas que si mohamed meure est mort il ne peut plus dire quoi que se soit
et que si les hadith sont mohamed dans son esprit alor les hadith ne doivent plus exister puisque mohamed est mort et comme les hadith son mohamed alor les hadith meurt symboloiquement

eh bein!!! ils sont ou les munkir e hadeeth là???
ou alors vou ne vous repondez jamais entre vous???

regardez un pe ce que di mr ibnsobil : coran compile de maniere compliqué
language du coran difficile a comprendre pour certains
evenement non apronfondie
texte obscur pour certain

pourtan les munkir e hadeeth rabachent , coran simple clair detaillé ect...

Cela est un fait. La compilation actuelle du coran rend difficile (mais pas impossible) l'etude historique de la revelation coraniques. Le coran n'est pas compile par ordre de revelation , les souartes sont melanges et meme les versets au sein d'une meme sourate sont melanges , tu a des sourates par exemple qui commence par relater un evenement puis juste apres tu a des versets qui parlent d'autres choses ensuite tu pourra trouver des versets qui parlent de l'evenement relate au debut de la sourate et ainsi de suite.

Pour la langue ca aussi est un fait. La langue arabe utilise dans le coran n'est pas la meme que l'arabe moderne , il y a des subtilites et un vocabulaire tres riche avec un sens qui ne peut pas etre forcement le meme que celui qu'on a aujourd'hui. Mais ca aussi n'est pas impossible a surpasser , on a suffisament d'outils pour pouvoir etudier et expliquer chaque mot et chaque verset le plus correcte possible.

Pareil pour les evenements et les passages breves du coran au sujet de beaucoup de choses lies au revelations precedentes. le coran a ete revele au milieu des gens qui ont une connaissance plus au moins vaste des textes anterieures , le coran ne fait que rappeler quelques details et aussi repondre a des questions qui etaient sujet de debat et de disputes entres les deux groupes (juifs et chretiens) et entre les sectes du meme groupe.

le coran est simple est clair , oui. Mais pour ceux a qui il ete revele , eux il n'avaient aucun des problemes que j'ai cite en haut. Lissanon 3arabiyon mobin (langue arabe claire) , n'est plus vraiment le cas aujourd'hui pour tout le monde (pour ne citer que cet exemple).

Mais meme avec les points que j'ai cite , le coran peut etre plus au moins compris correctement si la personne l'etudie profondement , au moins le message coranique n'est pas si difficile a voir , quant a l'histoire , le contexte et le fait de poser la main sur toute les pieces du grand puzzle , la il faut encore plus d'effort et d'outils.

une preuve, si il en fallait d'autres, que ce ne sont pas les parole du prophete ils disent toujours "sahih bukhary" et pas "sahih Mohammed", ca prouve bien qu'ils suivent un autre messager CQFD :npq:
C'est pas possible de trouver des hadiths Sahih Mohamed, du faîte que Mohamed n'a pas chercher des hadiths a gauche et droite, pour ensuite juger si ils son Sahih a ces yeux ou non

salam

je reconnais que rashad est dans l'egarement en s'étant autoproclamé messager,en plus en se croyant cité dans le coran avec son code mathématique, mais bukhary n'est pas mieux en ayant donné une mauvaise orientation a la majorité des musulmans donc de fait il se fait messager du diable sans en avoir eu l'intention et sans avoir pris la mesure des conséquences ....quand a moi je ne suis messager que de moi meme je n'ai jamais sorti de livres pour guider qui que ce soit...Mohammed est mon messager avec le coran. toi Mohammed est ton messager et boukhary egalement c'est comme ca et tu n'y peut rien c'est un choix que tu a fait et je sais que tu assume et tant mieux,le sunnisme est ta religion et je le respecte: ) en gros pour resumer ta religion est islamosunnite.
si, tu es un de ses messagers, il aime les menteurs et tu es un grand menteur... et tu me parle de respect? tu ne fais que repeter ce que les koufars nous disent depuis fort longtemps
mon Dieu c'est Allah, ma religion c'est l'islam, le coran est la parole d'Allah, Mohamed est le dernier messager

oui j'avais compris que c'etait la meme clic

un "frere" qui dit que dans sahih boukhary il y a encore des révélations , d'ou sahih boukhary bientot (si ce n'est pas deja le cas) en fait un livre révélé de par sa contenance..
un mecreant qui me parle de revelation

c'est mignon les rachadistes et les mecreants, ces hadithophobes, qui s'associent et s'entraident a coup de like contre les musulmans

une preuve, si il en fallait d'autres, que ce ne sont pas les parole du prophete ils disent toujours "sahih bukhary" et pas "sahih Mohammed", ca prouve bien qu'ils suivent un autre messager CQFD : npq:

laisses tombé, sahih c'est pas dans ton vocabulaire, trop compliqué pour qui aime les mensonges et veux s'inventer une religion qui plaise a satan

lakoum dinoukoum wa lya l' islam

laisses tombé, sahih c'est pas dans ton vocabulaire, trop compliqué pour qui aime les mensonges et veux s'inventer une religion qui plaise a satan

tu sait ton groupe les al ahl albuqary ont plus inventer une religion en rajoutant des parole au livre et a la religion de dieu
que se qui suivent que la religion et le livre de dieu

mais bon tu es un al ahl albuqary je comprend pourquoi tu attaque lislam de dieu contenu dans le coran

tu sait ton groupe les al ahl albuqary ont plus inventer une religion en rajoutant des parole au livre et a la religion de dieu
que se qui suivent que la religion et le livre de dieu

mais bon tu es un al ahl albuqary je comprend pourquoi tu attaque lislam de dieu contenu dans le coran
c'est quoi ce groupe, de qui tu parles? mon groupe c'est l'islam

j'ai attaqué l'islam? je me suis attaqué? tu delire vieux, je suis musulman et je ne m'attaque pas...

c'est ecrit dans le coran ce que tu me dis là? t'as calculé ca avec le chiffre 19?

c'est quoi ce groupe, de qui tu parles? mon groupe c'est l'islam

j'ai attaqué l'islam? je me suis attaqué? tu delire vieux, je suis musulman et je ne m'attaque pas...

c'est ecrit dans le coran ce que tu me dis là? t'as calculé ca avec le chiffre 19?

je connait pas le chiffre 19 que les rashadien croit
je nutilise pas le travail de rachad comme les sunnite pour montrer que le coran est symetrique

je nes suis pas rachadien je reconnait pas rachad
je suis musulman qui suit le coran et comme tu attaque les musulman qui suit le coran
et que tu fait partie dun groupe que lon nomme les al ahl sunnite ou les al ahl albuqary
que dieu na pas dit quil reconnaisait
je peut donc en deduire que tu attaque lislam de dieu ecrit dans le coran

je nutilise pas le travail de rachad comme les sunnite pour montrer que le coran est symetrique

je suis musulman qui suit le coran et comme tu attaque les musulman qui suit le coran
et que tu fait partie dun groupe que lon nomme les al ahl sunnite ou les al ahl albuqary
MDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDR.

Khalifa a fait que copier un Sunnite tu sais !? J'ai oublié son nom au mec, mais les chiffres il a commencé a les étudier vers 1930 45, j'ai oublié son nom. Mais le Khalifa a fait que s'inspirer du livre.

si je devais faire attention aux deductions de chaque menteur que je croise sur ce forum je m'en sortirais plus
Allah me suffit, loin de moi vos mensonges et vos croyances erronés

vous aimez pas boukhari a cause de ce qu'il a rapporté du prophéte?
comme ce hadith par exemple

« Vous suivrez les actions des peuples qui vous ont précédés pas à pas. Vous
irez même jusqu’à les suivre dans un trou de lézard! » On demanda : O messager
d’Allah, parles-tu des juifs et des chrétiens? Il répondit : « Qui d’autre? ».

suivez les diables si vous voulez et laissez moi suivre celui qu'Allah nous a envoyé pour etre suivit

si je devais faire attention aux deductions de chaque menteur que je croise sur ce forum je m'en sortirais plus
Allah me suffit, loin de moi vos mensonges et vos croyances erronés

vous aimez pas boukhari a cause de ce qu'il a rapporté du prophéte?
comme ce hadith par exemple

suivez les diables si vous voulez et laissez moi suivre celui qu'Allah nous a envoyé pour etre suivit

je note celui qui suit le coran a dapres toi suivit le diable starfallah

je note celui qui suit le coran a dapres toi suivit le diable starfallah
celui qui suit le coran suit automatiquement les hadiths du prophéte, sinon il ne suit pas le coran, il fait comme rachad il suit ses passions et les diables

tu rejetes une partie de la revelation, tu peux pas etre musulman... soit tu prends tout soit tu laisses tout

c'est mignon les rachadistes et les mecreants, ces hadithophobes, qui s'associent et s'entraident a coup de like contre les musulmans
hihi comme tu es marrant on s'associe et s'entraide comme si vous vous ne le faisiez pas !!laisse moi rire :D

musulman encore plus marrant hahahahahahahahahahahhahahah tu voulais dire sunite c'est ca ?

c'est vrai que ta religion est compliquée un mot qui veut en dire un autre tout en gardant la meme signification mais pas pour tout ...:bizarre:

tu a s deja la religion de satan le sunnisme mais tu ne peux le voir puisque tu es dedans ,sort et tu verra que ce qu'on dit est vrai.

approuve tu les propos de ahlhadeth quand il dit :
le coran n'est pa une preuve pour moi

Retour